Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Ïle de Crète

Auteur: Robert de Zorzi
Date: le 19/05/2005 à 18:11
Si vous voulez des renseignements concernant cette île grecque n'hésitez pas à me contacter.Je serais ravi de vous faire partager mes découvertes et mes meilleurs souvenirs de vacances .

Re: Ïle de Crète

Auteur: André
Date: le 19/05/2005 à 19:58
Bonsoir,

Chouette, un autre amoureux de la Crète

Cordialement

André

Auteur: Fosjamesprice
Date: le 20/05/2005 à 22:13
Je reviens de la Crête aujourd'hui même. C'est une superbe île qui a conservé son aspect sauvage. Ma seule journée un peu râtée fut la visite de Knossos justement. Il n'y a pas grand chose à voir finalement et Héraklion est une ville vraiment très laide mais le reste de la Crète vont 100 fois le détour. Bon voyage.

Auteur: cathy geoffroy
Date: le 20/05/2005 à 22:33
Les journées sont-elles aussi longues qu'en France (ici la nuit ne topmbe que vers 21h30)
La température de l'air et de l'eau sont-elles agréables?
Nous partons lundi à Plakias

Merci

Auteur: Fosjamesprice
Date: le 20/05/2005 à 22:54
il fait jour environ de 6h00 à 20h45 où la nuit tombe vraiment.
L'air est très chaud et heureusement qu'un petit vent vient rafraichir de temps en temps l'air. L'eau est encore assez fraîche, elle est loin d'être à 25°C mais bon, c'est quand même jouable. A vu de nez, je dirai qu'elle est autour de 20° mais pas plus.

Date: le 22/05/2005 à 01:17
Entrez sur le site wunderground.com; tapez ensuite la ville ou le pays de votre choix pour une météo complète . Etant pilote U.L.M. je n'utilise pratiquement que ces informations.Très fiable.

Date: le 19/05/2005 à 22:14
Nous partons en Crête lundi depuis bordeaux pour une semaine: destination Plakias: hotel Kalypso
Nous envisageons de visiter Knossos, le musée d'Héraklion, le monastère de Preveli et bien entendu de descendre les gorges de Samaria. Nous avons loué une petite voiture. Nous aimerions aller à Santorin pour une journée : est-ce raisonnable ? Y-a-t-il des navettes qui desservent l'île rapidement?
Peux-tu nous conseiller des visites à faire, sachant que l'on ne veut pas passer notre temps dans la voiture.
Quel temps fait-il à cette saison? Peut-on se baigner dans la mer?
A quelle heure fait-il nuit? (on voudrait profiter au maximum de nos journées : 8 jours c'est vite passé)

Merci
Cordialement
Cathy

Auteur: André
Date: le 20/05/2005 à 07:07
Bonjour Cathy,

Pour Santorin, 1 jour est trop court et ce serait dommage d'amputer votre semaine en Crète de 2 ou 3 jours.

En ce moment il fait très beau ( entre 25 et 28°C voire plus) et on se baigne depuis 3 semaines.

Cordialement

André

Date: le 20/05/2005 à 10:25
Bonjour , pour visiter SANTORIN il existe une navette rapide (SPEEDBOAT ) au départ du port d'Héraklion;pour obtenir des billets il faut se rendre dans une agence de voyages (sur place ).La traversée est plus rapide et surtout plus confortable.Si mes souvenirs sont exacts nous avons payé 75 € par personne (A/R )De PLAKIAS rendez-vous plûtot à PHAESTOS palais bien plus majestueux que KNOSSOS.Ensuite poussez jusqu'à GORTYNE où là aussi vous serez surpris . À GORTYNE prenez la route perpendiculaire au parking en direction du sud et à 200/300 m. sur votre gauche allez vous promener dans les champs,il reste une quantité impressionnante de ruines que l'on peut facilement découvrir.À partir de PHAESTOS prendre la route pour arriver à MATALA connue pour ses grottes et dans les annéés 70 pour ses hippies;d'ailleurs le dernier survivant de ces doux cinglés y vit encore et se déplace depuis quelques années dans un fauteuil roulant(donc facilement repérable).De PLAKIAS allez à RETHYMON , sa citadelle vénitienne et la vieille ville avec son célèbre minaret vous séduirons certainement.Ces trajets peuvent s'effectuer en une journée;sachez profiter aussi d'un moment de répit et de détente car les vacances sont faites pour çà.Notre rythme est 1 jour hôtel-plage 1 jour découvertes et balades. Bon voyage et "KALIMERA"

Auteur: pety michel
Date: le 20/05/2005 à 19:07
santorin il faut y aller c'est vraiment super en bateau 3 h mais les images que vous garderez vaudras cet effort il y as des escursions sur une jiournee sur place environ 70 euros bateau ballade en car pers de l'hotel akti zeus vous avez best choice qui fait ca tres bien

Date: le 20/05/2005 à 21:24
Michel,

Je suppose que l'excursion dont vous parlez nécessite de partir très tôt le matin et dand notre cas, l'hotel étant à Plakias (2h de voiture d'Héraklion), pensez-vous que ce soit faisable. Ne vaut-il pas mieux prendre un speed boat dont parle Robert

En tout cas merci pour ces infos
Cathy

Date: le 21/05/2005 à 10:57
Le départ du speedboat pour Santorin a lieu à7h.30;Renseignez-vous si le ramassage s'effectue aussi dans votre région de séjour.L'idéal serait un point géographique central type Amoudara ou Chersonissos,voire Rethymnon;

Auteur: cathy
Date: le 21/05/2005 à 14:38
Pour le speedboat , auprès de qui faut-il se renseigner?

Date: le 21/05/2005 à 16:59
Concernant les SPEEDBOAT OU SUPERFASTBOAT , les billets se vendent dans les agences de voyages locales.Attention les risques de surbooking existent aussi en Grèce.L'avantage de ces navires c'est leur forme catamaran qui les rend très stables sur l'eau et donc diminuent le risque d'attraper le mal de mer.Toutefois faites comme nous, renseignez-vous auprès de la réception de votre hôtel.Les personnes y travaillant sont généralement de bon conseil.Le départ se fait entre 7h.30 et 8h.00 pour Santorin et l'embarquement pour le retour se fait en général à 18h.30; arrivée à Heraklion à 21h.30.Emmenez un bon livre car la traversée est assez ennuyeuse.Bon voyage pour Santorin l'île aux panoramas somptueux.Précaution utile : remplissez votre porte-monnaie car tout y est plus cher.

Auteur: sandy
Date: le 23/05/2005 à 23:34
bonsoir Pety Michel
je pars pour la crête du 3 au 10 juin ..je serai logé à l'hotel Akti Zeus
je serai interessée par la découverte de Santorin...y a t il des possibilités pour s'y rendre rapidement ...est ce que l'hotel cité ci dessus propose des excursions sur l'Ile de Santorin
merci pour vos réponses
sandy

Date: le 24/05/2005 à 06:41
bonjour l'hotel te proposera une escursions a santorin ( et bien d'autre ) mais tu pourra aussi te renseigner tout de suite a droite a la sortie de l'hotel à 50 m il y a le blue lagon au rdc un loueur de voiture
a l'hotel par exemple une voiture classe a 55 euros la journee avec un kms limite sans assurance roue et bas de caisse
chez ce best choice j'ai paye 100 euros pour 4 jours klm illimites et toutes assurances comprises
il te vendra aussi les memes escursions que l'hotel ( et moins cher )renseigne toi pour ma part j'ai ete avec best choice et j'en suis tres content
au dessus il y a un petis super marquet et un bar resto sympa et un des gars parle français j'y allais boire des coup pour m'evader de l'usinbe qu'es akti zeus
voila a ta disposition bonne vacances tu verra santorin c'est super
michel

Date: le 24/05/2005 à 21:02
bonsoir et merci pour toutes ces infos
c'est vrai kon m'avé parlé d'un loueur de voiture à coté de l'hotel...moins cher...

sinon les excursions vers Santorin : le voyage est il long ? est ce qu'une journée suffit pour visiter l'ile ?

merci de vos réponses

Cordialement

Sandy

Date: le 24/05/2005 à 21:02
bonsoir et merci pour toutes ces infos
c'est vrai kon m'avé parlé d'un loueur de voiture à coté de l'hotel...moins cher...

sinon les excursions vers Santorin : le voyage est il long ? est ce qu'une journée suffit pour visiter l'ile ?

merci de vos réponses

Cordialement

Sandy

Date: le 24/05/2005 à 21:25
bonsoir sandy le depart 6 h15 de l'hotel retour vers 22 h mais tu sera payer de tes efforts c'est super santorin passer a coter ce serai dommage
michel

Auteur: Rachel
Date: le 21/05/2005 à 19:52
Nous serons à Plakias au Kalypso demain en fin d' après midi pour une semaine.Nous ferons part de nos impressions à notre retour.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Edifices religieux Edifices religieux

Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]

Héraklion Héraklion

A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]

Sélection photos

Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Ajoutée le 25/05/2008 à 11:45 
© gouves
Nectar
Nectar
Ajoutée le 28/08/2008 à 10:50 
© crosby1
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire
Soirée Bouzouki
Soirée Bouzouki
Ajoutée le 01/06/2008 à 20:41 
© Marypat
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:48 
© Topinambour

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Fallasarna

Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:20 © Yann75

Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia

Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]

Ajoutée le 21/05/2016 à 22:14 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.