Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

pour andré

Auteur: lilou
Date: le 11/05/2005 à 11:58
Re-bonjour André,
Je sais que vous êtes très sollicité mais j'ai encore besoin de quelques renseignements.
Comme je vous l'ai déjà dit je loue une voiture durant une semaine au mois de juin et je souhaite pouvoir aller me baigner et profiter des jolies plages.
On m'a dit que l'une des plus belles est celle de Vàî.
Etes-vous d'accord ?
En connaissez-vous d'autres un peu plus proche de Héraklion car apparemment cette plage est à plus de 2h en voiture (ça ne me fait pas peur mais bon...).
Merci encore de vos précieux conseils.
A bientôt.

Re: pour andré

Auteur: thierry
Date: le 11/05/2005 à 12:14
Bonjour à tous,
Je pense venir passer une dizaine de jours du 10 juillet au 20 juillet pour être précis. j'envisage de prendre un vol et louer une voiture en essayant de trouver à me loger sur place.
Quel est votre avis?
Merci pour vos conseils

Auteur: André
Date: le 11/05/2005 à 12:38
Bonjour Thierry,

C'est une bonne idée et deux indications pour ça :

- pour la voiture, voyez avec Janis Mavros chez www.autoway.gr en venant de ma part. Il vous arrangera ça très bien.

- pour le logement, en septembre 2003 je m'étais servi du Guide du Routard et pas eu à me plaindre de leurs indications.

Cordialement

André

Date: le 11/05/2005 à 12:42
Bonjour,

La plage de Vaï ( ce n'est que mon avis mais je le partage !) est assez surfaite et vous risquez d'être passableemnt décue si vous avez en tête les cartes postales ou la pub de Bounty ;-) A mon humble avis, ne vaut pas le déplacement. Ca va si on est pas loin et qu'on veut jeter un coup d'oeil.

Près d'Héraklion, vous avez Malia ( de tête environ 30 km à l'est) ou Bali environ 35 km à l'ouest.

Sinon, vous avez les plages du coté de Matala dans le sud ou, un peu plus à l'oeust, toujours dans le sud les plages de Prévéli ( là aussi il y a des palmiers), Damnoni et Plakias.

Cordialement

André

Auteur: Raphaël
Date: le 11/05/2005 à 13:29
D'autant plus que l'entrée de la plage deVaï est payante, du moins en Août.
2 euros par personne, si mes souvenirs sont bons ...

Auteur: Nathalie
Date: le 11/05/2005 à 19:37
Bonjour André,

ça fait maintenant 2 jours que j'ai découvert ce site et je le trouve vraiment génial.
Du coup, grâce au forum j'ai l'impression de vous connaître un tout petit peu! et je vois que vous connaissez bien l'île.
Un couple d'amis m'a aussi dit que s'il n'y avait pas la barrière de la langue, ils s'installeraient volontiers en Crète... c'est vrai que ça a l'air paisible et tentant.

Je pars lundi prochain jusqu'au 23/05 seulement (un peu "short"!) à l'hôtel Akti Zeus (peut être pas le meilleur hôtel -centrale élec., plage - mais question budget ça me convenait).

En fait à 5 jours du départ, j'aurai voulu savoir le temps qu'il fait actuellement: chaud, frais... peut-on se baigner ou encore un peu froid? Comme pas mal de femmes, j'ai la fâcheuse manie de vouloir emmener le placard entiers (au cas où s'il fait frais, s'il pleut, s'il fait une chaleur torride....).
Votre réponse m'aiderait... à me limiter du moins un petit peu!

Et par ailleurs, connaissez-vous la région d'Héraklion, là où se situe l'hôtel Akti Zeus? je voulais juste savoir s'il y avait une taverne sympas avec des plats régionaux ou grecs (pas un attrape touristes!) car je fêterai mon anniversaire lors de mon séjour.

Merci beaucoup et merci également pour toutes les autres informations que vous donnez car je lis pas mal d'autres messages.

Cordialement,
Nathalie

Date: le 12/05/2005 à 07:02
Bonjour,

Il fait chaud ( près de 30 °C) et on se baigne donc pas la peine d'emmener l'anorak. Juste une petite laine pour les soirs quand il fait un peu plus frais à la terrasse d'une taverne.

Pour le restau, j'en connais un à Ammoudara mais il faut que je retrouve l'adresse car je sais y aller mais je ne me préoccupe pas trop des adresses ici.

Je vous tiens au courant.

Cordialement

André

PS : pour vos amis, dites leur que beaucoup s'affranchissent sans peine de la barrière de la langue.

Date: le 12/05/2005 à 09:32
Bonjour André,

Merci beaucoup pour votre réponse.
vous êtes matinal à ce que je vois!

Et bien.... 30°c c'est le rêve, moi qui aime la chaleur! j'avoue que je ne pensais pas du tout qu'il faisait aussi chaud déjà à cette période.
Les sites internet où l'on peut consulter la météo ne sont pas trop au point alors.

si vous retrouver l'adresse du fameux restau ça serait super sympa!
sinon c'est pas très grave non plus, on cherchera une taverne... c'est juste comme je le disais, que parfois on se fait +/- avoir.

Un autre petit conseil auquel j'ai pensé hier soir: y a t-il des formes de politesse particulières à savoir pour ne pas offenser les crétois? ou du moins pour "s'adapter" à leur mode de vie.

Merci encore!
Bonne journée
Nathalie

ps: je leur dirai à mes amis... ils comptent bien y retourner en tous cas.

Date: le 12/05/2005 à 11:33
Bonjour,

La taverne s'appelle "ΑΛΕΞΑΚΗ" et se trouve Α, Παπανδρέου 57 à Ammoudara. C'est la grande rue qui vient de Gazi et qui arrive vers le supermarché Carrefour, sur la droite dans ce sens.

Si vous parlez anglais, dites leur que c'est André D'adelianos Kampos qui vous envoie, comme ça ils ne vous prendront pas pour des touristes lambda ;-)

Pour la météo, un site donnait hier soir 27°C à Hania à 18h20 donc c'est cohérent. En ce moment ( 12h30 ici) il fait 30°C à l'ombre sur ma terrasse : c'est là qu'on apprécie pleinement l'ouzo et les mezzés !

Principalement à éviter :

- saluer de la main fixe et les cinq doigts écartés, c'est une insulte.

- refuser ce qu'on vous offre.

- vouloir à tout prix donner quelque chose en échange que ce soit des objets ou de l'argent, sauf si c'est quelque chose original de votre pays.

Agréable séjour en Crète

André

Date: le 12/05/2005 à 13:13
Vraiment MERCI André!

Vous êtes tout simplement génial!!
Toutes ces informations et conseils... c'est sûr j'ai vraiment hâte d'y être et regrette déjà de n'avoir réserver qu'une semaine.

Vous habitez côté Nord Est je crois, non? si c'est bien ça, dommage car je serais bien venue vous voir tellement je vous trouve sympathique avec tout le monde.

Oui... je compte bien gouter l'ouzo (et autres spécialités)... même si je connais déjà bien le Pastis de chez nous!

Merci encore et... si j'ai autre chose qui me vient à l'esprit avant de partir, je ne manquerai pas de vous "mailer".

A bientôt peut-être
Nathalie

Date: le 12/05/2005 à 13:58
Bonjour,

Je suis à coté de Rethymno qui est à 75 kms à l'ouest d'Héraklion.

Ne comparez pas l'ouzo au pastis, rien à voir si ce n'est le goût anisé. Je bois sans problème le premier alors que le second m'écoeure.

Cordialement

André

Date: le 12/05/2005 à 14:38
Coucou!

ok... alors peut-être que moi aussi je préférerais l'ouzo car je ne suis pas une grande amatrice du pastis!

bonne journée
Cordialement,
Nathalie

Auteur: chantal
Date: le 12/05/2005 à 15:41
Nathalie, j'ai suivi vos échanges avec André. nous rentrons de créte il y a 8 jours, et avons pu profiter PLEINEMENT de ce beau pays grace aux conseil d'André. Par malheur j'avais oublié ses coordonnées à la maison et je me suis fait incendiée par mes compagnons car nous n'avons pu lui rendre visite comme prévu, et le pire dés notre retour j'ai repris contact et constat nous avons passé une nuit à 200 m de chez lui, j'ai vu rouge. N'oubliez pas ses coordonnées et si vous le rencontrez remerciez trés fort de toutes ses bonnes indic qu'il nous donne sur ce site. Bon voyage tout est merveilleux Chantal

Date: le 12/05/2005 à 20:17
Merci Chantal de votre message.
Mais... je n'ai pas ses coordonnées exactes: je regarderai dans d'autres messages, il doit surement y avoir qqch. Surtout si c'est proche de notre lieu de séjour effectivement, pourquoi pas faire un petit coucou!

Tout le monde est enchanté par la Crète et j'ai de plus en plus hâte d'y être. J'ai l'impression que les gens sont tellement plus... "paisible" et proches de la nature là-bas: c'est certain ça me changera de ma ville et de tous ces gens insupportables parfois!
Je n'ai plus le temps ce soir, mais j'essaierai de lire un peu d'autres messages car ils sont aussi plein de renseignements.

A vrai dire le seul petit truc qui me dérangeait et que j'appréhende un peu est cette centrale électrique proche de l'hôtel dont tout le monde parle d'ailleurs! bien sur je ne vais pas me focaliser là dessus... mais bon!

Bonne soirée à tout le monde et à bientôt
Cordialement,
Nathalie

Date: le 15/05/2005 à 15:41
Bonjour Chantal,

ça y est... je suis en pleine préparation de mes bagages et ai voulu une dernière fois me reconnecter sur le site.
Juste pour vous dire que ne manquerai pas de remercier André de votre part pour ses bons conseils!

Cordialement,
Nathalie

Auteur: pascale
Date: le 11/05/2005 à 18:48
Bonjour André,

C'est super toutes ces infos que tu nous donnes !

Connais-tu des personnes sympas chez qui nous pourrions séjourner comme on dit "chez l'habitant".

Nous venons en Crète deuxième quinzaine de juillet, et nous avons pris seulement un vol sec aller/retour.
Donc sur place nous allons louer une voiture, j'ai récupéré l'adresse de janis mavros que tu as déjà communiquée. Merci.

Où petite auberge dans un village, nous n'avons pas trop envie de nous retrouver dans un hotel avec tous les touristes car nous aimerions partager la vie crétoise.

Merci d'avance si tu as des adresses

J'espère à binetôt

Pascale

Date: le 11/05/2005 à 19:01
Bonsoir,

Je n'ai pas spécialement d'adresse qui me vienne à l'esprit mais en 2003 je m'étais servi du Guide du Routard et n'avais pas été décu par ses adresses. Tout dépend aussi du circuit que vous voulez faire. Je pourrai à ce moment vous indique si je connais quelque chose là où vous voulez aller.

Certainement que plus tard, quand notre maison sera finie, nous pourrons proposer cette solution mais pas pour l'instant.

Cordialement

André

Date: le 11/05/2005 à 19:08
Super sympa et rapide, je vois

Je viens d'envoyer un message à Janis Mavros que tu nous conseilles, peut-être pourra nous indiquer des voisins ou des amis en quête de personnes à loger.

De toute façon on ne se fait pas du tout de soucis car ici tous les gens qui sont aller en Crète disent que l'on peut trouver sans problèmes un habitat pas cher et sympa.

Donc vous êtes en train de vous construire une maison ! C'est chouette

En tout cas encore merci

Pascale

Date: le 11/05/2005 à 19:09
C'est encore Pascale,

En fait nous n'avons décider d'un itinéraire.

Nous verrons je pense au fur et à mesure

Bonne soirée

Pascale

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.