Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je pars une semaine au Yassou Kriti (héliades) avec une amie du 11 au 18 juin. J'ai lu vos messages très intéressants : j'ai encore plus hâte d'y aller !! Si vous avez des infos et des conseils à me donner n'hésitez pas !
A mon retour je vous ferai part de mes impressions.
Bisous,
Mélanie.
l'équipe hôteliere , sa cuisine , son service.....un régal. l'ambiance que met l'équipe d'animation est super (surtout un certain "Charlie" qui est sur le pont du matin au soir avec une pêche d'enfer).Le cadre est également joli.Nous avons eu un magnifique temps avec 30°. Nous avons visité Hania,Retymnon,la partie sud-ouest de la Crête et les fameuses gorges de la Samaria ( qui demende une bonne condition physique, mais elles sont grandioses ).Mais le temps nous a manqué pour faire tout se que nous avions prevu. Je pense que nous y retournerons bientôt, mais pas sur 8 jour sur au moins 15 jours.
Mon amie et moi-même souhaiterions partir en crète en septembre prochain...
Si c'est pas trop indiscret... quelle agence vous avez pris pour voyager, quelle formule (demi pension...) et quel prix?
Merci bien.
Julien
nous sommes partis avec Heliade en pension complete a l'hotel club Yassou-Kriti,situee a cote de Georgioupolis ( si vous partez la journee ils vous prepareront un pique nique) sinon nous avons reservez des sorties sur place a l'hotel
le voyage + les faux frais le tout pendant les vacances scolaires du printemps pour 2 personnes au environ de 1600€
A+
Nous partons pour la Crète dans 5 jours avec Héliades et nous serons au Club Yassou Kriti... Dès notre retour, nous nous ferons un plaisir de vous faire part de nos impressions...
A bientôt
Maje
Merci de nous faire savoir si les horaires et les prestations sont respectées .
Nous avons visiter la crete 2 fois en septembre nous irons vers ile Eeubée .merci des retours heliades.
Bon séjour la crete est adorable,profitez de votre séjour .
A bientot Daniele
Nous voilà de retour de Crète... déjà !!!
Comme promis voici nos impressions.
Le club Yassou Kriti est 100 % francophone, l'équipe d'animation est très sympathique, Kalloun, Charlie, Jamel... pour ne citer qu'eux ! Animations à volonté...
A notre arrivée nous avons été super bien reçu, nous avons vite eu l'impression d'être chez nous !
Pour ce qui est des chambres, nous avons été surpris de découvir qu'il y avait 4 lits par chambre !!! Le ménage est rapide, il ne faut pas être un maniaque de la propreté...
Pour ce qui est de la nourriture à l'hôtel, on se laisse tenter le premier jour en goûtant à presque tout mais au bout de 3 jours on commence à se lasser... on y mange souvent la même chose et les plats sont souvent tièdes voire froids !!! L'idéal c'est de prévoir quelques restaurants où là les plats sont plus que copieux ... mais j'en reparlerai lors d'une autre connection...
Que dire d'autre ? La piscine est magnifique ! on est vriament au bord de la mer, presque les pieds dans l'eau, si vous avez vu des brochures sachez que les photos sont réelles ! On peut faire de la planche à voile, du canoë etc... Mais je ne vais pas trop en dire sinon il n'y aura plus de surprises...
Prévoyez un certain budget pour les excursions (pas toujours données). A ne pas rater si vous aimer la nature et les randos : les gorges de Samaria. Attention il faut une bonne condition physique et ce n'est pas une blague, de très bonnes chaussures de marches (mieux que des baskets) et ne pensez pas que vous pourrez vous y rendre seule. On finit cette rando de 16 km par la découverte d'une jolie petite plage où onprend le ferry (1 heure de bateau).
Le must : la plongée sous-marine ( à ne surout pas rater même si on a des appréhensions comme moi ) c'est grandiose surtout si Eric est votre moniteur !!! Je vous assure que c'est extraordinaire !!!
Si vous voulez des infos complémentaires sur tout et n'importe quoi vous pouvez m'envoyer votre e-mail et je me ferais un plaisir de vous en dire plus.
Maje
Merci beaucoup pour votre message. Je vais faire les gorges de Samaria : c'est ma priorité ! toutes les personnes qui les ont faites ont beaucoup aimé et c'est vrai que ça a l'air magnifique. J'ai acheté plusieurs pellicules pour mon appareil photo !! Vous avez fait l'excursion avec le club ?
Comme vous j'ai une appréhension pour la plongée. ça doit être bien mais je ne sais pas si je serai capable. Je peux toujours essayer pourquoi pas au moins je serai fixée !!
Mon adresse internet c'est [email effacé], j'ai aussi une adresse hotmail : [email effacé] (si vous en avez une à l'occasion on pourrait discuter).
N'hésitez pas à me donner des conseils et des renseignements. Dans deux semaines à cette heure je serai en crete !! j'ai hate.
Je vous raconterai mon séjour !
Merci encore,
Mélanie.
Nous aussi, nous partons au Yassou Kriti debut aout avec nos 2 enfants (12 et10 ans). Comment est le club pour les enfants:ambiance,activités,animation....
Pouvez vous m'indiquer les horaires des vols si vous etes arrivés un lundi?
Pour Samaria cela est il possible de le faire avec les enfants et etes vous partis avec le club,en organisé ou par vos propres moyens?
Si vous avez d'autres infos pratiques n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci de tout vos conseils
Cordialement.
Bonjour
Nous aussi, nous partons au Yassou Kriti debut aout avec nos 2
enfants (12 et10 ans). Comment est le club pour les
enfants:ambiance,activités,animation....
Pouvez vous m'indiquer les horaires des vols si vous etes
arrivés un lundi?
Pour Samaria cela est il possible de le faire avec les enfants
et etes vous partis avec le club,en organisé ou par vos propres
moyens?
Si vous avez d'autres infos pratiques n'hésitez pas à m'en
faire part.
Merci de tout vos conseils
Cordialement.
En ce qui concerne les animations pour enfants, ados et pré-ados, je suis incapable de vous conseiller... le club pour enfant n'ouvre que pendant les vacances scolaires !!! Les spectacles offerts le soir peuvent néanmoins être super sympas pour les ados. Reste la piscine, le terrain de volley, de tennis, le canoë, la planche à voile, la mer, le tir à l'arc...
Nous somes partis en vol charter et les horaires varient énormément : nous devions décoller d'Héraklion à 8h et 2 jours avant on nous annoçait que le vol était à 15h30 !!! Prévoir 1h30 à 2h de transfert entre Héraklion et le Yassou Kriti !
Maje
Je pars au mois d'août au Yassou Kriti. J'ai vu des avis différents.
y a t'il une climatisation ou un ventilateur ?
La plage est 'elle pleine de cailloux ?
apparement la nourriture n'est pas très top.
pouvez-vous m'en dire plus ?
merci beaucoup
Je reviens du Yassou kriti. Je suis très satisfaite. Les chambres sont climatisées. Au niveau de la nourriture il y a un buffet froid et un buffet chaud : je suis assez difficile et j'ai bien mangé. Il y a quand même du choix, c'est vrai que les mêmes plats reviennent assez souvent mais bon ça ne m'a pas dérangé plus que ça. En ce qui concerne la plage, il y a des cailloux mais il y a aussi beaucoup de sable donc on peut éviter les cailloux sans problème. N'hésitez pas à me poser d'autres questions !
Mélanie.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...