Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Mon ami et moi allons du 8/05/05 au 22/05/05 à Bali et nous aimerions connaître de bons plans : sorties, bons restos, tarifs de location de voitures & bus ; y a t-il quelques supermarchés ? les excursions à ne pas rater...enfin pleins de bons conseils pour réussir notre séjour. Est-ce qu'il fait beau ? suffisamment pour se baigner ? Trouve t-on réellement dans l'eau des méduses et oursins comme l'indiquent certains guides touristiques ? J'aimerais savoir aussi si Bali est animé le soir et jusqu'à quelle heure peut-on s'amuser ?
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un connaît l'hotel ORMOS.
Je vous remercie par avance de votre réponse car le départ approche et nous avons vraiment hâte de partir.
Séverine
J'espère que votre séjour s'est bien déroulé et que l'hôtel ORMOS est sympa. J'y ai réservé un séjour du 5 au 19 juin.
Auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis, et éventuellement des conseils tant sur l'hôtel que sur les visites à ne pas rater, les bonnes adresses, les pièges éventuels à éviter?
Quelle est la meilleure façon de se déplacer (je ne conduis pas)?
J'ai quelques autres questions d'ordre pratique en réserve. Aussi merci d'avance si vous voulez bien m'aider à préparer mieux mon séjour.
Je suis impatiente de partir comme vous l'étiez.
J'espère que pour vous la reprise n'est pas trop difficile. Pour vous consoler, j'ai consulté la météo en Crète: le ciel paraît plus clément en France.
Cordialement,
Catherine
Nous avons passé 2 semaines à l'hôtel Ormos et nous avons été très déçus par l'accueil ; la principale clientèle dans cet hôtel est allemande et les français sont considérés comme des moins que rien !
A l'arrivée, nous sommes arrivés vers 21 h et il faisait nuit ; Johanna nous a donné une chambre catastrophique : sombre, humide, nous n'avions pas d'eau chaude et le rideau de douche était trop court si bien que lorsque nous prenions notre douche, tout était innondé ensuite...impossible pour nous de passer 15 jours dans cet endroit ! le lendemain, nous sommes allés voir Johanna pour demander à changer de chambre ; elle m'a proposée le vendredi d'après soit presque 1 semaine à rester dans cette chambre (delta 1 pour info) ! j'ai répondu que ce n'était pas possible et j'ai insisté lourdement et finalement, elle nous a fait changer de chambre le lendemain et là, nous n'avons pas été déçus ; nous avions une chambre avec vue sur le jardin, qui est vraiment magnifique et nous avions une petite terrasse avec vue sur la mer et les montagnes...endroit paradisiaque ! (pour info, C4)
Pour info, chaque chambre est équipée d'un frigo + plaque électrique + bouilloire électrique, couverts, verres...c'est très pratique pour se faire à manger étant donné que nous étions en demi-pension ; il y a plusieurs supermarchés, notamment LIDL près de Rethymnon et CHAMPION à Rethymnon et d'autres plus petits dans Bali.
Côté nourriture, c'est bon mais pas varié, on mange souvent la même chose ; le repas est servi le soir entre 19 h et 21 h mais il n'y a pas suffisamment de nourriture et si vous dinez vers 20 h comme c'était le cas pour nous, vous n'aurez plus beaucoup de choix et mangerez les restes ! et les plats sont souvent presques froids ! quand au dessert, ils préparent un ou deux gâteaux ou jelly pour tous les hôtes, ce qui fait un peu juste ; je tiens à préciser ques les boissons ne sont pas comprises dans la demi-pension et qu'une petite bouteille d'eau de 50 cl vous coûtera 1 euro...le serveur est très désagréable et que ça lui plaisait ou non, mon ami ramenait sa bière.
le matin, le petit déjeûner est servi entre 8 h et 10 h et là, par contre, il n'y a aucun problème pour se nourrir lorsqu'on est français car comme la majorité des clients sont allemands et ne mangent pas la même chose que nous, ils se jettent sur le fromage et sur la charcuterie ! Sinon, à part ça, le petit déjeûner est très bien ; on peut y trouver thé, café, jus d'orange, de la salade de fruits, fromage blanc, céréales, pain, beurre, confiture & miel, gâteaux, spécialités grecques...
Petite précision concernant les toilettes : il ne faut pas mettre le papier hygiénique dans la cuvette mais dans la poubelle de la salle de bain ! prévoir un sèche-cheveux si besoin, car il n'y en a pas dans la chambre.
C'est dommage que vous ne conduisez pas car Bali est un petit port de pêche sympathique mais on a vite fait le tour ! nous avions loué une voiture chez AUTOPLAN, une hyundai atos qui nous a coûté 195 euros pour 9 jours et nous avons beaucoup visité car nous avons fait 2290 kms et nous sommes vraiment ravis de notre séjour ;
nous sommes allés :
-à Rethymnon qui se situe à 38 kms de Bali ; c'est très animé et une ville très agréable surtout le long du port et du bord de mer ; je crois qu'il faut compter 7.20 euros aller-retour par le bus ;
- les gorges de Samaria vraiment très très bien...fatigant mais ça vaut vraiment le coup ; 28 euros l'excursion mais il faut rajouter 5 euros pour l'entrée à Samaria + 5.40 euros pour le bâteau.
- Agios Nicolaos : très bien
- Hersonisos : petit mais sympatique ; cependant, les restos se sont accaparés le bord de mer et on est sans arrêt interpelés pour prendre un verre à chaque fois qu'on passe...mais ça, c'est un peu partout et c'est un peu désagréable.
- Hania : un peu déçus surtout côté ville où c'est assez bruyant ! je n'ai pas été surprise en apprenant que c'était l'ancienne capitale de la Crète...sinon, la promenade sur le port est agréable.
- Cnossos & Phaestos : si vous aimez les ruines
-Elafonissi : magnifique plage de sable et granit rose mais beaucoup de vent ; c'est la seule fois où nous avons pu nous baigner car c'était dans la mer de Libye alors qu'à Bali, c'était la mer de Crète et elle était un peu trop froide, du moins en mai.
-Sitia : très déçus par rapport à tout ce qu'on avait pu lire ; en plus, nous y sommes allés un dimanche et c'était vraiment mort !
-Héraklion : bruyant & pollué...à fuir !
-Matala & Plakias : plages sympathiques.
-Elounda : vraiment très bien ; nous avons ensuite pris le bâteau (10 euros AR) pour aller sur l'île de Spinalonga où nous avons crapahuter dans les ruines du fort pendant 1 heure ; l'entrée au fort coûte 2 euros.
Côté climat , 14 jours de soleil, nous avons eu juste 10 mn de pluie le vendredi, soit 2 jours avant notre départ ; dans la journée, les t° sont d'environ 30°, par contre, le soir, il vaut mieux prévoir un pull car les soirées sont fraîches ; il fait jour vers 5 h 30 et vous serez réveillée par le coq qui pousse son cri matinal quotidien ; la nuit tombe vers 21 h...n'essayer pas d'aller boire un verre en ville le soir, c'est MORT de chez MORT ! nous sommes pourtant havrais et sommes par conséquent habitués à une vie calme mais là, si vous cherchez le repos, vous allez être servie !
En ce qui concerne la reprise, elle a été un peu difficile car nous avions posés nos dâtes de congés avant d'avoir trouvé notre voyage et nous sommes revenus dans la nuit de dimanche à lundi à 1 h du matin et arrivée au Havre à 3 h du matin et nous reprenions le travail le jour même à 8 h !
Globalement, nous avons passé de très bonnes vacances ; la Crète est une magnifique île où il y a beaucoup de choses à faire et à voir ; nous avons été très satisfaits du cadre de l'hôtel qui est vraiment magnifique mais très déçus par l'accueil...d'ailleurs, personne n'était là pour nous dire 'au revoir', nous sommes un peu partis comme des voleurs ! Surtout, si quelque chose ne vous convient pas , n'hésiter pas à leur dire.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonne soirée et bon séjour
Séverine
Merci de m'avoir répondu si vite et d'avoir pris le temps de me donner cette foule de détails pratiques qui me seront très utiles. Je pense notamment au sèche-cheveux que j'hésitais à emmener vu qu'il est mentionné comme présent dans tous les "appartements".
Ce qui m'a déterminé dans le choix de l'hôtel ORMOS, c'est la description de sa tenue "par une famille crétoise qui déploiera toute sa sympathie pour vous servir dans une ambiance décontractée et attentive". Visiblement, vous avez été en reste sur ce plan. C'est désolant de ne pas pouvoir lâcher prise dès l'arrivée juste dans la mesure promise. Sans plus, sans moins. Je vous ferai part de mon opinion à mon retour, quelque qu'elle soit.
Je sais en tous cas que je dois emporter des livres, des fascicules de jeux, des boules Quiès pour parer au chant du coq, du PQ mouillé, un lainage pour le soir. Je cherche repos, dépaysement, douceur, gentillesse, pittoresque. J'apprécie beaucoup la description de votre séjour, sans complaisance, mais globalement positif et enthousiaste. Je sens que vôtre rêve vous l'avez réalisé "malgré tout". Vous savez le communiquer avec ses limites, on contenu, le partager. C'est bien de fonctionner ainsi.
Si vous avez le temps, j'ai encore les questions suivantes:
Dois-je emporter des prises anti-moustiques (des adaptateurs de prise électrique)? Quel type de chaussures bannir? Est-ce qu'il y a des petites choses sympas à acheter: vêtements, souvenirs? Des pièges à éviter? Carte Visa pour régler ou espèces? Y-a t'il beaucoup de distributeurs? Le téléphone est-il dans toutes les chambres?
Vous avez spontanément déjà beaucoup fait. Alors que vous ayez le temps ou non de de me répondre, merci. Sûr qu'à un moment ou un autre vous serez de mon voyage prochain.
Cordialement.
Catherine
Vous l'avez bien compris, je ne cherche pas à vous effrayer mais je préfère vous donner le maximum de détails de manière à mieux préparer votre séjour pour le rendre le plus agréable possible...je tiens malgré tout à insister sur le fait que le cadre de l'hôtel est vraiment magnifique et très fleuri et bénéficie d'une vue splendide car il est situé sur les hauteurs de Bali...Notez qu'il y a pas mal de marches quand même.
Nous aussi, nous avons été enchanté par la description de Lastminute mais lorsque nous sommes arrivés, nous avons vité déchanté par l'accueil ! en plus, lorsque nous sommes arrivés, il faisait nuit, ce qui n'a pas arrangé les choses ; même en essayant de faire des efforts en parlant quelques mots de grec et en souriant, cela reste difficile de s'intégrer...si vous parlez un peu l'allemand, vous aurez peut être plus de chance ; Johana a un petit garçon Dimitri, âgé d'environ d'un an, peut être qu'une peluche ou autre babiole aidera à l'amadouer ? Qui sait ?
- pour le petit déjeûner, si vous ne prenez pas de sucre, emportez avec vous des sucrettes car il n'y en a pas sur place ; mon ami est diabétique donc heureusement, nous en avons toujours sur nous.
- Je confirme qu'il n'y a pas de sèche-cheveux mais qu'il y a une bouilloire électrique dans chaque chambre...ils ont dû confondre...c'est bien pratique aussi mais plus difficile pour sécher les cheveux ! en ce qui me concerne, ce n'était pas gênant car j'ai toujours avec moi, un sèche-cheveux de voyage ainsi qu'un petit fer à repasser...il n'y a pas de service de blanchisserie mais vous pouvez acheter une petite corde à linge et l'accrocher sur la terrasse, il y a déjà les pointes pour la fixer et acheter quelques pinces à linges que vous trouverez facilement en ville.
- il y a 2 petits centres commerciaux à Bali : un pas très loin d'Ormos et l'autre, un peu plus bas, du côté du club lookéa Bali Paradise où vous aurez plus l'occasion de rencontrer des français et où les commerçants sont plus sympathiques ; prévoyer de bonnes chaussures car il y a beaucoup de marches et aussi pour les gorges de Samaria, c'est indispensable ; si vous avez une bonne condition physique, je vous recommande cette excursion car c'est vraiment magnifique...mais épuisant !
- si vous prenez le bus pour Rethymnon ou Héraklion, sachez qu'il se prend à environ 2.5 km de l'hôtel Ormos, tout près de la nationale.
- pour les prises anti-moustiques, vous pouvez toujours en prendre une par précaution mais il n'y en a pas beaucoup et il n'y a pas besoin d'adaptateur car c'est le même voltage qu'en France ; pour la bouilloire, je mettais de l'eau du robinet et je n'ai pas été malade.
- en ce qui concerne le téléphone, il y en a un dans la chambre mais nous ne l'avons pas utilisé...il y a une cabine dans la pente qui descend jusqu'à la plage pas très loin de la chambre où nous étions au début (delta 1 - delta est représenté sous la forme d'un triangle)...on peut se procurer facilement une carte téléphonique dans les supermarchés, j'en avais acheter une de 4 euros, histoire de rassurer ma maman car même si je suis âgée de 31 ans, elle s'inquiète toujours !
- chaussures à bannir ? Je dirais les hauts talons car même si, je les avais emportés au cas où, je ne les ai pas utilisés une seule fois ; par contre, mes bonnes vieilles baskets m'ont bien servi !
- choses sympa à acheter ? Je suis allée au marché de Rethymnon le jeudi matin situé le long de la plage et j'ai acheté quelques vêtements sympas mais attention, beaucoup de contrefaçons ! sinon, j'ai rapporté du miel aux noix & amandes, huile d'olives, épices, de l'ouzo bien sûr (apéritif local anisé).
- piège à éviter ? vous pouvez lire la rubrique 'arnaque' sur ce site car nous aussi, nous en avons été victimes...mon ami a gagné lui aussi une semaine d'hébergement mais c'est bidon et nous avons passé 3 h sur place au lieu d'1 h 30 comme prévu et nous avons eu du mal à partir ! mon ami a dû s'énerver un bon coup alors que ce n'est pas son genre habituellement de s'emporter.
- En ce qui concerne les distributeurs, il y en a un en ville, en face d'AUTOPLAN, le loueur de voitures, pas très loin de l'hôtel.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, Catherine, je me ferais un plaisir de vous répondre...c'est dommage car à l'hôtel, il y avait en même temps que nous, une Normande, comme nous, qui était seule et n'avait pas de voiture donc elle aurait pu mieux vous renseigner que moi sur les activités sur place ; malheureusement, je n'ai pas ses coordonnées.
Pour finir, si vous voulez, vous pouvez toujours envoyer un e-mail à Johanna en lui précisant que vous venez prochainement en lui communiquant vos dâtes et si elle pouvait avoir la gentillesse de vous réserver une chambre avec vue sur la mer ou sur le jardin ? écrivez lui en anglais ou si vous ne maîtrisez pas bien la langue, dites-le moi et je vous rédigerez un petit texte ; son adresse e-mail est : [email effacé] ne sait jamais ? si je peux vous éviter les petits désagréments que nous avons eu, j'en serai ravie.
Bonne journée et à bientôt
Séverine
Je suis touchée par la générosité avec laquelle vous répondez à toutes mes questions.
Votre expérience d'"aînée" m'est précieuse. Même si la Crète, ce n'est pas le Pérou, mon âme limitée d'aventurière s'interrogeait beaucoup sur mon 1er voyage choisi sur Internet. Grâce à vous, je passe du virtuel au concret. C'est rassurant, porteur. Tant dans votre présentation des moins que des plus.
Même si je devais être décue de mon voyage, j'ai découvert au cours de sa préparation une jeune femme sympathique, chaleureuse et pleine d'humour.
Merci, Séverine et à plus tard.
Catherine
Concernant les voyages sur internet, c'est la deuxième fois que nous partons et nous n'avons pas été déçus ; cette année, nous sommes partis avec lastminute (comme vous je pense) et l'année dernière, nous sommes allés aux Baléares, à l'hôtel Maria Eugenia situé à Calas de Mallorca et ce fut un excellent séjour...
Je suis certaine que vous ne serez pas déçue et j'attends avec impatience vos commentaires lors de votre retour.
Bises et à bientôt
Séverine
Je me sens dans mes vacances avant qu'elles aient débuté , beaucoup grâce à vous.
J'ai obtenu des nouvelles de mon plan de vol. Je décolle à 15 h de Roissy., j'arrive à 19h45 à Héraklion.
Je penserai à vous et à votre ami.
Avez-vous le regret de quelques photos ratées? A votre tour, n'hésitez pas à me le dire, pour que j'essaie de les réaliser.
Je ne suis pas trés douée photo, cependant j'essaierai de vous envoyer des souvenirs complémentaires à votre beau séjour.
Ce sera à mon tour de partager.
Gros bisous à vous, sympathique Séverine.
A +
Catherine
Je vous remercie de votre proposition qui me touche beaucoup mais dans l'ensemble nous sommes assez satisfaits car la plupart des photos ont été réussies...nous avons fait développé 5 pellicules de 24 ; nous avons parcouru 2300 kms en voiture et avons pris des photos de chaque endroit où nous sommes allés ; pour moi, c'est vrai que c'était un agréable séjour mais très fatigant et pas très reposant pour mon ami car je n'ai pas le permis de conduire et c'est lui qui a fait toute la route !
Votre heure de vol au départ est prévue à la même heure que nous...en espérant que vous n'ayez pas trop de retard car nous avons décollé 2 h après l'heure fixée ; la compagnie aérienne est très bien et le personnel naviguant très aimable...j'espère que vous aurez plus de chance que nous pour le retour car nous sommes arrivés à Roissy dans la nuit de dimanche à lundi à 00 h 45 puis rentrés au Havre à 3 h 00 du matin et nous reprenions le travail le lundi matin à 8 h 30 ! nous avions posés cette fois-ci nos dâtes de congés avant même de trouver un voyage car les tarifs de dernières minutes sont beaucoup plus avantageux et nous permettent de partir 2 fois 15 jours par an.
Je vous envie beaucoup et vous pouvez vous réjouir à l'avance car je vous promets que vous ne serez pas déçue et j'attends avec impatience votre retour afin de connaître vos impressions.
Bonne soirée et bon voyage
bises
Séverine
J'ai eu 2 appels de lastminute aujourd'hui: le 1er pour m'annoncer que mon vol était reporté à 17h35, le 2nd le reporte à 19h35 pour une arrivée à Héraklion à 0h15!....
Je pensais arriver à ORMOS à temps pour le diner. Mieux vaut revoir mes objectifs en ciblant le petit déjeuner.
En revanche, j'espère avoir au moins droit à un solide collation dans l'avion. Sinon ou je vais être de mauvaise humeur, ou je vais faire un malaise, voire les 2.
Sur votre vol de de départ y avait'il beaucoup d'autres voyageurs pour ORMOS?
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées exactes de l'hôtel: adresse et n° de téléphone? Lastminute à qui je l'ai demandé n'a pas pu me répondre.
Riche de vos conseils, je me suis acheté un séchoir à cheveux de voyage, une corde à linge, des chaussures de randonnées d'été, ai ressorti mon fer à repasser de voyage. Parée pour le départ!
A bientôt, je vous embrasse.
Catherine
Certes, vous avez de bonnes raisons de ne pas être contente mais lastminute vous a prévenu du retard alors que nous, lorsque nous sommes allés aux Baléares l'année dernière, nous avons attendu 6 h à l'aéroport avant de décoller ! mais je reconnais que ce n'est pas marrant et même si j'essaie de vous remonter le moral, j'avoue qu'à votre place, je réagirais certainement pareil....mais, si ça peut vous rassurer un peu, vous aurez 15 jours pour vous en remettre alors que nous, nous avons eu cet horaire au retour et la reprise du travail a été un peu difficile.
Je vous rassure, il y a un plateau-repas de prévu dans l'avion qui est très bien et on vous proposera sûrement jus de fruits, eau, café... Quand au petit déjeûner, il est servi entre 8 h et 10 h et ensuite vous aurez une réunion d'information, je ne peux vous en dire plus car nous l'avons râtée.
Sur notre vol de départ, il y avait une personne pour Ormos mais nous ne l'avons su qu'à notre arrivée à l'hôtel.
Voici les coordonnées de l'hôtel :
le tel 00 30 2834094401
adresse : ormos atalia
bali rethymno
crete
greece
Adresse e-mail : [email effacé]
ps : n'hésitez pas à imprimer mes mails et à les relire plusieurs fois car je vous ai donné beaucoup d'informations et vu, la longueur de mes mails, il est parfois difficile de se souvenir de tout.
Keep cool Catherine...le trajet n'est pas la partie la plus agréable du voyage mais une fois sur place, vous oublierez vite ce 'petit désagrément'.
bises et bon voyage
Merci pour l'adresse.
Vos mails sont déjà tous imprimés dans ma valise. Pour rien au monde, je ne serai partie sans. Vous avez mis trop de coeur à m'aider à préparer mes vacances pour que je ne vous emmène pas un peu avec moi.
Gros bisous.
Catherine
p.s :êtes-vous en mesure de lire mon adresse mail personnelle qui est en copie? Sinon, je vous la communiquerai à mon retour pour échanger plus rapidement.
C'est très gentil ce que vous dites ; c'est vrai que je pense beaucoup à votre départ car cela me remémore de bons souvenirs ; j'ai vraiment fait de mon mieux de manière à ce que votre séjour soit le plus réussi possible en vous évitant les petits désagréments que nous avons subi...mais, surtout, l'une des choses qui me paraît essentielle est DE NE PAS VOUS LAISSER FAIRE ! si la chambre que Johanna vous attribue ne vous convient pas, dites-le lui rapidement ! et si, elle vous propose fin de semaine (comme elle a essayé avec nous), refusez ! les crêtois ne sont pas pressés, ils ont le temps...mais vous non ! je ne connais pas votre nature mais j'espère très sincèrement que vous ne vous ferez pas marcher sur les pieds...n'ayez pas peur de les importuner, ils sont là pour ça.
De toute façon, on vous donnera une lettre dans la navette qui vous conduira à l'hôtel avec les coordonnées d'EVERGREEN TOURS ; en cas de problème, vous pouvez les avertir (ils parlent français) mais ils disent qu'il faut d'abord en parler à l'hôtel.
Pour répondre à votre question, oui je vois votre adresse e-mail en cliquant sur votre prénom (vous pouvez aussi voir la mienne en cliquant sur le mien).
Petite question si ce n'est pas indiscret : de quelle région êtes-vous ?
bises et bonne soirée
Alors Séverine décu ou pas de cet hotel ?
Une déclaration à faire pour infirmer ou démentir les déclarations de Catherine.
Merci
Biloot
Si vous lisez bien les messages (ce qui n'est pas le cas visiblement), c'est moi qui suis partie !
Tant pis !!!
Merci quand même.
Je vous rappelle au passage que ce site est un lieu d'échanges d'expériences et de générosité en vue d'aider les autres personnes et de les conseiller au mieux afin de leur éviter les petits désagréments que nous avons subi et je ne vois pas pourquoi j'irai raconter des bêtises !
J'attends avec impatience le retour de Catherine car c'est vraiment une personne très gentille avec qui j'ai eu grand plaisir à communiquer...quand à vous, contentez-vous de ce que j'ai posté car je n'ai vraiment pas envie de vous aider.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...