Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

questions pour André...

Auteur: Alex
Date: le 18/04/2005 à 17:00
Bonjour je pars à Bali samedi 23/04 pour une semaine et comme André réponds à toute les questions, je me permets de vous en poser quelques une:
1. est-ce que vous connaissais l'hôtel Attali Village de Bali ?
2. Est- ce que les gorges de Samaria sont déjà ouvertes ?
3. Qu'est-ce qu'il faut privilégier en une semaine de tourisme en Crète. La partie Est de l'île, l'Ouest ou la côte Sud ?
4. Est-ce qu'l y a bcp de vent à cette période de l'année ?

Désolé de vous interpeller comme ça mais vous l'avis d'un expert est très intéressant... Merci pour vos réponses toujours rapide !!

Alex

Re: questions pour André...

Auteur: André
Date: le 18/04/2005 à 19:20
Bonsoir

>1. est-ce que vous connaissais l'hôtel Attali Village de Bali ?

Absolument pas. Au risque de me répéter, je connais très peu d'hôtels en Crète car y habitant je ne vois pas l'intérêt d'y aller ... à moins que ma moitié ne me fiche dehors ;-)

>2. Est- ce que les gorges de Samaria sont déjà ouvertes ?

Je ne sais pas mais je ne pense pas

>3. Qu'est-ce qu'il faut privilégier en une semaine de tourisme en Crète. >La partie Est de l'île, l'Ouest ou la côte Sud ?

Tout dépend de ce que vous aimez et recherchez.

>4. Est-ce qu'l y a bcp de vent à cette période de l'année ?

A Rethymno, il y a souvent un peu de vent comme un peu partout en bord de mer. Globalement l'oeust est moins venté que l'est.

Cordialement

André

Date: le 19/04/2005 à 11:24
1 bis. Tant pis pour l'hôtel on verra bien sur place et j'espère évidemment que votre moitié ne vous mettra pas dehors !!

2 bis. Dans les différents guides sur la Crète ils parlent d'une ouverture le 1er mai mais nous seront malheureusement déjà repartis. Tant pis mais il y en a d'autres peut-être aussi belle et moins fréquentées. Par exemple les gorges de Rouvas ??

3. Vu qu'une semaine et c'est court et comme vous l'avez dit à d'autres "après c'est plus des vacances", est-ce que vous pensez que se concentrer sur Réthimnon et ses environs (Arkadi, vallée d'Amari, Plateau de Nida, Héraklion,...) est une bonne stratégie ? Ou bien est-ce que vous pensez qu'il faut absolument aller faire un tour du côté d'Hania et/ou d'autres coins sympa ?

4. Ok pour le vent, on amènera un coupe-vent !! Et est-ce que les soirées sont fraîches ? A regarder la météo des jours prochains nous allons avoir du beau temps mais est-ce que les température seront au-dessus de 20° ? Qu'en est-il en ce moment ?

Un grand merci pour vos réponses précieuses et rassurantes...
Alex

Date: le 19/04/2005 à 13:38
Bonjour,

1bis : pas de risque elle compte sur moi pour traduire ;-)

2bis : pas encore essayé de gorges suite à des problèmes de genoux. Peut être Aradena et Imbors seront elles ouvertes. J'essaye de me renseigner.

3 : sur une semaine, c'est un bon plan mais effectivement Hania peut faire l'objet d'un autre séjour plus axé sur l'Ouest.

4 : le soir je suis en short et tee-shirt, c'est dire. un petit gilet pour les frileux ça suffit.

Cordialement

André

Date: le 19/04/2005 à 17:21
Merci encore une fois pour les réponses !! Une dernière petite question plus perso. J'ai l'intention de demander ma copine en mariage pendant le séjour. Ets-ce que vous pouvez me conseiller un endroit (resto ou non) paradisiaque/ romantique pour les amoureux non loin de Bali/Héraklion/Réthimnon ??

Je sais que vous allez me répondre que ça dépend de ce qu'on appelle paradisiaque/romantique... Mais pour vous si vous étiez dans mon cas, où est-ce que vous iriez ??

C'est promis c'était ma dernière question, après je ne vous embête plus et je verrais bien sur place. De tout ce que je lis dans ce forum, nul doute que je reviendrais enchanté de mon séjour !!!!
Alex

Auteur: chantal
Date: le 19/04/2005 à 18:17
j espère que vous allez trouver un coin sympa pour que la demande en mariage reste dans la mémoir de votre future épouse bon voyage

Date: le 19/04/2005 à 19:02
Bonsoir,

Rien ne vaut un bon restaurant traditionnel crétois pour celà ;-)

Il y en a un super bon à Stavromenos ( 11 km de Rethymno) c'est ΚΕΧΑΓΙΑΣ ... désolé mais c'est intranscriptible en lettres latines.

Vous avez aussi DOME sur le front de mer ( le patron a vécu longtmeps au Canada et parle français) et une autre petite taverne sympa au 48 de la même avenue.

Le truc : dites discretement au patron la raison de votre venue et ils vont vous arranger ça ( non non ils ne feront pas la demande à votre place !)

Avec tous mes voeux de bonheur

André

Auteur: valerie
Date: le 25/04/2005 à 22:04
La semaine dernière, j'étais à Attali Village. J'ai trouvé très bien.
on y mange bien. les animateus sont sympas. Rien à redire.
Les gorges de Samaria sont fermées actuellement.
Nous avons loué une voiture pendant 3 jours et nous sommes descendus dans le sud (Matala, gorges, petits villages sympas)
Et la cerise sur le gâteau, au départ d'Attali Village nous avons loué un 4x4 et nous sommes partis avec un guide pour la journée : Génial

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.