Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Voici un site que j'ai fait sur la Crète et qui peut vous aider à préparer votre périple en dehors des sentiers pour votre séjour sur l'île:
http://quatuor.goffette.club.fr
Bonne préparation pour votre voyage sur cette île aux charmes divers et variés.
Cordialement
Votre budget comprend-il le voyage ou les billets sont-ils déjà payés?
Pour ce qui est des logements "chez l'habitant" vous en trouverez à des prix variant de 20 à 40€ la nuit en chambre doubles en fonction de leur situation et du niveau de confort offert. Le fait de passer plusieurs nuits au même endroit vous permettra également de négocier une réduction par rapport au prix d'une nuit. Pour ce qui est de la location d'un véhicule, si vous n'êtes pas des motards habituels, je vous conseillerai plutôt une petite voiture, car bien que l'on s'habitue facilement à la conduite crétoise, cela reste assez dangereux pour les motards, alors si vous devez vous concentrer sur la conduite d'un type de véhicule dont vous n'avez pas l'habitude en plus de vous concentrer sur le mode de conduite, ça risque de faire bcp à la fois.....
Cordialement,
Yves
merci pour les infos de la pension je vais aller voir le site.c'est gentil de nous aider a preparer ce voyage. nous avons hate de decouvrir ce pays. bonne journée a tous
memele24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> rebonsoir concernant mon voyage en crete en
> septembre on m'a parlée de la formule package
> vol-hotel-voiture y a-t-il des personnes qui
> auraient profite de cette formule si oui
> pouvez-vous donnez votre avis.merci et a bientot
A part le vol + voiture , il y a des packages comprenant
* 1 ou 2 nuits à votre arrivée puis vous êtes libre, et là, pour les autres nuits vous recherchez une fois sur place
* ou avec toutes les nuits, aux étapes oû vous voudrez, là il faudra que vous montiez les étapes d'avance : il vous faudra tomber sur un TO qui connaît la destination, sinon ...
Si vous nous dîtes combien de nuits vous sllez rester en Crète, je pourrais vous conseiller
Si possible, mieux vaut prendre le vol uniquement
Cordialement
Filos
merci pour vos conseils en principe notre sejour est de 15 jours car comme nous sommes en retraites nous n'avons pas d'imperatif de retour a bientot sur le net amicalement memele
Filos a écrit:
>
> A part le vol + voiture , il y a des packages
> comprenant
> * 1 ou 2 nuits à votre arrivée puis vous êtes
> libre, et là, pour les autres nuits vous
> recherchez une fois sur place
Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) les coordonnées d'un voyagiste qui pratique ce système au dépar de Belgique?
Merci
Amicalement
Yves
> Bonsoir,
Kaliméra,
> Filos a écrit:
> --------------------------------------------------
> > A part le vol + voiture , il y a des
> packages
> > comprenant
> > * 1 ou 2 nuits à votre arrivée puis vous
> êtes
> > libre, et là, pour les autres nuits vous
> > recherchez une fois sur place
>
> Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) les coordonnées
> d'un voyagiste qui pratique ce système au dépar de
> Belgique?
> Merci
> Amicalement
> Yves
Ne connaissant pas bien le marché belge, je vais me renseigner auprès d'autres collègues et te tiendras informé : je sais que de France çà se fait par plusieurs TO
Amicalement
Filos
Le seul voyagiste convenable que je connaisse en Belgique est Thomas Cook-Neckermann. Je sais qu'ils vendent des vols secs, mais je ne sais pas s'ils pratiquent un package vol aller+2 jours+ vol retour.
Il suffirait de leur demander. Ils ont des agences partout en Belgique. On trouve les numéros de téléphone sur leur site.
Pour exemple, en septembre dernier, j'ai payé 242 euros pour aller et retour pour deux personnes, au départ de Liège à Heraklion sans escale.
Il est vrai que nous avons emprunté VIKING AIRLINES, qui ne vaut pas Thomas Cook (un petit lunch servi à bord de piètre qualité, avec boissons) Par contre, si les hôtesses étaient souriantes, elles ne pètent pas un mot de français et leur anglais est assez peu compréhensible.
Mais n'oublions pas qu'on ne fait pas deux euros avec un seul.
Chaque chose à son prix, et on ne peut exiger d'avoir, pour ce prix là, les services de KLM ou de British en business class !
james a écrit:
> Bonjour Yves.
> Le seul voyagiste convenable que je connaisse en
> Belgique est Thomas Cook-Neckermann. Je sais
> qu'ils vendent des vols secs, mais je ne sais pas
> s'ils pratiquent un package vol aller+2 jours+ vol
> retour.
J'ai essayé de contacter la directrice de Jet'Air à Héraklion mais elle est en Belgique
======================================================
Par contre, si les hôtesses étaient
> souriantes, elles ne pètent pas un mot de français
> et leur anglais est assez peu compréhensible.
> Mais n'oublions pas qu'on ne fait pas deux euros
> avec un seul.
> Chaque chose à son prix, et on ne peut exiger
> d'avoir, pour ce prix là, les services de KLM ou
> de British en business class !
Ce que tu dis concernant les hotesses (langues parlées) est un autre exemple de ce que je disais hier vis-à-vis de l'affrêteur par rapport aux prestations fournies à bord
Cordialement
Filos
Je viens de consulter le site de Jet Air (lien ci dessous)
http://www.jetairfly.com/bepages/fr/ticket.php
Ils me semblent plus chers que Thomas Cook.
Je ne suis jamais parti avec cette compagnie, mais elle a bonne réputation en Belgique....
Tout dépend où vous comptez passer vos vacances...
je suis allée sur votre blog qui bien sur me donne encore plus envie de nous rendre en crete. je vous recontacterai demain car se soir on fete mon anniversaire et je crois qu'au resto mon mari et moi aurons un sujet de conversation. vivement le voyage quand a l'endroit ou on veut se rendre je sais pas encore ya trop de choses a voir !!! pouvez-vous nous aidez pour notre premier sejour en crete car je crois qu'il y en aura d'autre. bonne soiree et a bientot amicalement memele24
Na ta katostisté !
En clair : bon anniversaire ( longue vie - que vous viviez 100 ans)
Vous me contactez quand vous voulez, ce sera avec plaisir que j'essaierai de vous aider...
Na zïssis memele, ké Khrönia Pollä
Mégäli na gïnis, mé äspra malliä
Pandoü na skorpïzis tis gnösis to fos
Ké öli na léné NA MÏA SOFÖÖÖÖS (en majuscules = on chante plus fort)
Khrönia Polläaaaaaaaaa
(Mettre le ton sur les voyelles en tréma)
C'est l'équivalent de Happy Birthday to You
Traduction
Longue vie memele et Joyeux Anniversaire
Que tu grandisses, avec des cheveux blancs
Que tu éparpilles partout le feu du savoir
Et que tous diront VOILÀ UNE SAAAAAGE
Joyeux Anniversaiiiiiire
J'espère que le dîner s'est bien passé
Cordialement
Filos
C'est pas grave
Nos amis auront au moins appris la chanson
Le plaisir de vous rencontrer est le notre aussi
Cordialement
Filos
amicalement memele24
c'est vrai finalement, c'était la question de départ ;-)
Dans le nord ouest de l'île nous séjournons à Kalives, situé à 15 km de Chania en direction de Réthymnon. Le village est à qq km de la voie rapide qui longe tout le nord de l'ile et vous permet de rejoindre facilement les coins que vous souhaitez visiter. Nous logeons aux studios "Mana Rooms" situés à environ 15 mètres de la mer. Pour tous renseignements www.manakalives.com Mana parle assez bien français, cependant elle n'est joignable qu'à partir de Paques, elle passe l'hiver à Athènes. Les studios reviennent en juillet à 35€ la chambre double (pas se fier au prix annoncé officiellement) Il y a dans les studios un petit coin cuisine (frigo + 2 plaques + évier + un peu de vaisselle) et des sanitaires (douche + évier + wc)
Les studios ne sont pas climatisés mais même en juillet ça ne nous a jamais manqué. Pas de service repas, mais il y a tout ce qu'il faut dans le village et plein de petites tavernes sympa à Kalives et dans les villages aux alentours.
Sinon, dans toutes les villes et villages vous trouverez sur les façades des panneaux "rooms to let" ou "rent a room" dans des prix variant de 20 à 40 € la chambre pour deux.
J'espère ainsi vous avoir un peu aidé.
Cordialement,
Yves
Il faudrait demander à Loutra en message privé.
Elle sera de retour semaine prochaine je pense.
j'ai eu quelques soucis avec internet donc je n'ai pu lire ni repondre a mes messages. un grand merci pour vos renseignements. je vais donc essayer de preparer ce voyage bonne journée a tous .et je suis toujours preneuse de vos conseils. memele
PS. c'est qui ce Jean-jacques ? qui se permet de critiquer un site qui est vraiment bien fait avec des internautes competents au tant pour leurs conseils que leurs amities, qui cherche simplement a ce que chaque vacancier passe d'aussi bonnes vacances qu'eux-memes dans des endroit qu'ils ont aimes. et moi qui suis nouvelle sur ce site j'apprecie enormément leur aide et cela bien sur sans faire de commerce enfin c'est ce que je ressent. encore un grand merci a tous pour vos conseils.
cordialement memele
Si je ne vous ai pas répondu, c'est que je ne sais pas où se trouvent des logements du type que vous cherchez.
Je suis désolé...
déjà sur le net ? l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !
Amicalement
Loutra
dans un post un peu plus haut, Yves vous a parlé de la "pension" Mana'Rooms située à Kalyves. Les petits appartements donnent directement sur la mer, on pourrait presque plonger directement depuis le balcon !
Kalyves est un petit village, situé à 12 km de Hania, un peu envahi par les anglais, mais en septembre ce doit être un peu plus calme.
Mana'Rooms est référencée sur le routard. Sinon, faites une recherche sur le forum, Yves a donné dans un autre message l'adresse mail de Mana ou du moins son site internet.
Cordialement
Loutra
c'est pas grave je comprends que cela n'est pas facile de trouver un gite independant sutout en crete peut-etre car au depart je souhaitais partir en martinique et la c'est vrai j'avais trouvée mais mon mari prefere la crete et il a bien raison. donc je vais bien epluchée tous les renseignements que l'on m'as fournie maintenant que j'ai du temps .bonne journée amicalement méméle
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...