Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Que penser d'une location près de Chania ? Est-ce une région tranquille et agreable de la Crète ? Avec de belles plages et des petites criques isolées ?
J'ai l'habitude des Cyclades, Paros notamment.
Est-ce que c'est pareil ?
Je pense qu'il faut louer une voiture de toutes façons.
Merci de votre reponse.
Chania en aout....... cela dépend de ce que l'on recherche comme vacances. Personnellement ça s'apparente à l"horreur si mon séjour doit y dépasser une journée. Chania est une très belle ville (du moins la vieile ville et le port vénitien) au niveau architectural. Mais partout ce ne sont que des commerces Restos - fringues - cuir (mais pas le cuir artisanal, les productions industrielles à un magasin près).
Chania est un entonnoir à touristes, avec les prix qui vont avec.
Maintenant si vous vous éloignez d'une dizaine de km, vous retrouverez le calme des petits villages, les petites tavernes et des prix plus que démocratiques. A nouveau le tout est de savoir quel type de logement on recherche. Un Hotel-club all in, Un hotel en pension complète, demi pension ou petit déjeuner, Une simple chambre "chez l'habitant", la location d'un appartement..... Tout est possible en fonction des envies. Un conseil simplement, en août prévoyez de réserver, c'est plus prudent, la fréquentation de l'île est importante.
Personnellement j'ai visité Paros (et Naxos) mais c'était au début des années 90, difficile de comparer avec les mêmes endroits pplus de 15 ans plus tard. Mais une grosse différence entre la Crète et ces deux îles: La Crète est beaucoup plus grandes et est un peu structurée comme un petit pays avec plusieurs villes importantes et ses villages, alors que Paros ressemblait plus à un gros ensemble divisé en petits hameaux, mais pas vraiment en localité différentes (en tout cas à l'époque ou je m'y suis rendu).
Cordialemennt,
Yves
Je vous rassure, Paros est restée agréable, alliant des petites villes comme Parikia ou Naoussa où on peut faire du shopping, aller diner le soir, et des petites plages. Mais ça s'est beaucoup construit, heureusement dans le style blanc et cycladique.
Antiparos, que j'ai connue avec des routes en terre, commence aussi à se construire sérieusement.
Les prix immobiliers se sont envolés.
Ceci dit, les Cyclades gardent souvent la beauté originelle des endroits qui n'ont pas bougé depuis la Création, des paysages magnifiques, et semblent bien désertiques et préservées par rapport à la côte d'Azur ou la côte espagnole !!!
Effectivement, dès que vous vous éloignez des "entonnoirs à touristes" vous retombez très vite dans la Crète "traditionnelle". Si vous vous décidez pour la région ouest de l'ile, vous pouvez aller faire un tour sur le site www.vie-en-crete.com réalisé par André qui vit sur l'île et nous communique, outre toute une série de conseils pratiques, des itinétaires d'excursions automobiles qui vous permettent de voir un max de choses en un minimum de temps. L'idéal, à mon point de vue, c'est de choisir un point de chute autour duquel on peut rayonner plutôt que de jouer à l'itinérant quotidien qui vous oblige à vous trimballer en permanence avec vos bagages. Choisissez un endroit pas trop éloigné de la route nationale qui longe le nord de l'île ainsi vous pouvez assez facilement joindre les points de départ vers l'intérieur des terres. Et comme ailleur, privilégiez les petites tavernes dans les villages (celles ou la clientèle est d'abord une clientèle crétoise) vous y trouverez la succulente cuisine locale à des prix très très démocratiques (En général vous faites un repas complet à deux pour environ 15€).
Si vous avez besoin d'autres conseils ou renseignements n'hésitez pas.
Cordialement,
Yves
masterhub a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Que penser d'une location près de Chania ? Est-ce
> une région tranquille et agreable de la Crète ?
> Avec de belles plages et des petites criques
> isolées ?
> J'ai l'habitude des Cyclades, Paros notamment.
> Est-ce que c'est pareil ?
> Je pense qu'il faut louer une voiture de toutes
> façons.
> Merci de votre reponse.
La Crète n'a pas granchose à voir avec les îles des Cyclades, déjà de par sa superficie : rien à voir avec la pub avec les maisons blanches, fenêtres bleues, portes rouges etc ...
Chania est certes la plus belle ville de Crète, et une des plus belles du pays : ceci dit, en dehors de la vieille ville, du port vénitien et des ses environs, régions qui dégagent un charme particulier, elle ne vaut ni plus ni moins les autres grandes villes de l'île
Près de Chania il y a plusieurs régions, certaines bruyantes, d'autres calme etc : de belles plages, oui il y en a plusieurs, les criques isolées sont plutôt dans le sud .
Si vous voulez visiter, une voiture de location est souhaitable
Je n'ai fait que passer 2 fois à Bastia, mais souvent les français en vacances ici comparent la Crète avec la Corse
Si on peut vous aider ...
Cordialement
Filos
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...