Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Ingrédients
50ml de tsikoudia
20 ml de jus de citron
Glace pilée
Zeste de citron
Feuilles de menthe
environ 60ml de limonade
Mélanger la tsikoudia, le jus de citron et la glace pilée ( jusqu'en haut du verre) et mettre au-dessus le zeste de citron et les feuilles de menthe. Secouer énergiquement, avec un couvercle cela va de soi ou dans un shaker.
Compléter le verre avec de la limonade.
Ca ne devrait pas être trop dégueu je pense mais j'essayerai avant et les cobayes suivants sont déjà en Crète ... inutile de vous cacher, l'embuscade sera bien tendue ;-)
Et c'est pas tous les jours qu'un site Internet peut avoir son propre cocktail n'est-ce pas chez Webmaster !
Je marque un certain intérêt à déguster ce fameux cocktail.
Mais j'avoue être heureux que je n'arrive qu'en mai ! Ainsi, d'autres auront pu le tester avant moi ! Hahaha....
A très bientôt à tous !
james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kalimera André !
> Je marque un certain intérêt à déguster ce fameux
> cocktail.
> Mais j'avoue être heureux que je n'arrive qu'en
> mai ! Ainsi, d'autres auront pu le tester avant
> moi ! Hahaha....
> A très bientôt à tous !
J'espère que les cobayes n'auraient pas disparus entre temps ...
Amicalement
Filos
Pas mal, pas mal du tout, demande à voir...pardon à boire. Seulement à mon avis: SANS la limonade. Breton, mais le coeur en Crete. Peut être à bientôt pour le verre de l'amitié. Bien amicalement - Olivier -
J'espère qu'il y en aura encore dans ton frigo au mois de juillet, car avec la bande de "soiffards" qui passe par là....... Ou alors si tu préfères je prends option sur une dose de ce fameux cocktail pour la mi-juillet, merci de le tenir au frais d'ici là.
Amicalement
Yves
Il se peut qu'il y ait une légère rupture sur la limonade mais je n'y crois pas trop ;-)
mon fils n'a plus qu'à se mettre au boulot maintenant pour surenchérir ;-)
je goûterai celui d'André en mars ou avril. On fera peut-être ça chez moi, je n'aurai pas beaucoup de mètres à faire pour arriver dans ma chambre...
amicalement
Loutra
Chacun son tour de faire du PSV ( pilotage sans visibilité) pour rentrer ;-)
André a écrit:
> Que nenni, ce sera à Skouloufia !
>
> Chacun son tour de faire du PSV ( pilotage sans
> visibilité) pour rentrer ;-)
> Cordialement
> André
> "Quand on veut, on peut"
On fera le PSV si personne ne fait de DAV (Dormir Avant l'Heure)
N'est-ce pas cher ami ;-)
De toutes façons on a bien noté, ce qui veut dire que la prochaine fois ce sera à Héraklion ou Amoudara
Filikä
Filos
Lionel planche dur...
il nous proposera deux recettes. Il vient de ramener tous les ingrédients et je crois bien que le week-end va nous permettre de goûter et re-goûter jusqu'à ce que le résultat soit parfait !
je crois que lundi, j'aurai un peu mal à la tête parce que nous avons ramené 3 litres de tsikoudia, dont 1,5 offert par le bottier de Skouloufia.
Amicalement
Loutra
Je n'ai pas encore teste ta recette......
Mais promis je ne me cache pas pour la tester.... Cobaye volontaire ici et il y en a 2! du moins dans mon bureau.....
Pas besoin de nous tendre une embuscade!!!
A mon avis notre cher Webmaster devrait sans doute venir nous voir ici pour inaugurer le cocktail de son site.....
On vous attend bientot Webmaster????
ps: Tu as de la chance d'etre en crete Andre......tu passes a cote de la loi Evin et de l'incitation a la consomation d'alcool.....
Degustation sur AMMOUDARA ??????? ou sur HERAKLION ?????? avec Plaisir...
A SKOULOUFIA ???????? pourquoi pas? je ne fais pas de PSV ensuite... ni de DAV. Pour ma part je fais du DEV (dors en voiture)....
> Pour ma part je fais du DEV (dors en voiture)....
Et moi qui me demandait si j'entendais vraiment un bruit bizarre dans la voiture quand on revenait sur Héraklion à 4 heures du mat, ou est-ce que que c'était l'effet du tsikoudia : çà faisait khrrrrr khrrrrr, un peu comme quand le système de refroidissement du radiateur se met en marche
Maintenant je sais pourquoi ;-)
> murielcrete a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Pour ma part je fais du DEV (dors en
> voiture)....
>
> Et moi qui me demandait si j'entendais vraiment un
> bruit bizarre dans la voiture quand on revenait
> sur Héraklion à 4 heures du mat, ou est-ce que que
> c'était l'effet du tsikoudia : çà faisait khrrrrr
> khrrrrr, un peu comme quand le système de
> refroidissement du radiateur se met en marche
> Maintenant je sais pourquoi ;-)
Mais oui tu entendais reellement un bruit bizarre.....
Venant du moteur de la voiture certainement......
oui tres certainement.......
car moi mon bruit c'est ron...ron............ron.......
Et c'est pas celui la que tu as entendu!!!!!
OUF j'ai cru que......
;-)
Voilà les deux recettes de mon fils qui a quitté qq temps la PS3.
- 4cl de raki
- 1cl de liqueur de café (Kahlua pour ne pas faire de pub)
- 5cl de purée de fruits rouges
Shaker et... déguster
- 4cl de raki
- 3 feuilles de basilic
- sucre de canne en poudre
- jus de fruits exotique (6cl) ou eau gazeuse neutre (ça c'est le pro qui parle)
- 3cl de thé
- déco : 1 branche de romarin
A préparer directement au verre ajouter glaçons... déguster
Pour ma part, je préfère la première recette (deux verres hier soir hic). Mon petit mari préfère la deuxième.
Prêts pour la dégustation ?
Très amicalement
Loutra
Dommage, je n'ai pas de raki, j'ai pensé à du marc de raisin... y'en a plus. Reste de la vodka !! Vais quand même pas sacrifier mon calvados fermier 1961 !!! Santé...A boire avec modération. Cdlt
Cordialement,
Yves
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...