Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

hotel arolithos

Auteur: diane
Date: le 10/01/2008 à 21:18
bonsoir,
dans la brochure heliade j'ai reperé l'hotel arolithos pres d'heraklion,
le connaissez vous? et quel avis en avez vous ?
autrement je recherche aussi vers rethymon ;avez vous des adresses ?
merci d'avance pour vos précieux renseignements.
a+

Re: hotel arolithos

Filos
Auteur: Filos
Date: le 15/01/2008 à 19:26
Kalispéra,

diane a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir,
> dans la brochure heliade j'ai reperé l'hotel
> arolithos pres d'heraklion,
> le connaissez vous? et quel avis en avez vous ?
> autrement je recherche aussi vers rethymon ;avez
> vous des adresses ?
> merci d'avance pour vos précieux renseignements.
> a+

Dans la journée c'est le calme total , ce n'est pas le cas les soirs quand il y a la soirée folklorique crétoise (1-2 fois par semaine), ou un baptème, fiançailles, mariage .

Arolithos est un petit endroit charmant, le village-hotel en lui-même est composé d'environ 35 chambres (simples mais confortables), de plusieurs ateliers d'artisannat anciens (boulangerie, métier à tisser, peinture d'icônes, fabrication d'instruments de musique, forgeron etc( une petite église, cafétéria, tavernes (intérieur & extérieur), un petit musée de l'Histoire Agricole et de l'Art Populaire .
On peut voir comment était la maison d'une future mariée, et à côté la maison des jeunes mariés etc

C'est un hotel de style traditionnel (pas moderne du tout)

N.B. On nous a annoncé la construction d'une piscine cet hiver, qui "devrait normalement" fonctionner fin avril

Si on peut vous aider ce sera avec plaisir, n'hésitez pas

Cordialement
Filos

Auteur: diane
Date: le 15/01/2008 à 20:46
bonsoir filos,

merci pour tes renseignements concernant l'hotel arolithos.
quand tu annonce qu'il n'est pas moderne du tout, la salle de bain est elle concernée?
les soirées avec animation se terminent-elle tard ?
dans cette hotel, ce qui m'interesse c'est sa petite structure (35 chambres) et sa proximité de l'aeroport et sa situation centrale sur l'ile.
mais il y en a peut etre d'autre aussi bien?

cordialement
diane

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 16/01/2008 à 09:43
Bonjour Diane,

Quand Filos annonce que cet hotel n'est pas moderne, cela ne veut pas dire qu'il est vieux et mal entretenu, en fait, ce village hotel est en fait une reproduction d'un village crétois traditionnel.
Les murs des chambres sont banchis a la chaux.... Vous serez plongee au coeur de la vie cretoise dans cet endroit.... toutefois, vous y trouverez un certain confort par exemple Climatisation, Télévision
Ligne de téléphone directe,electricite en 220v....

Si on peut vous aider

A bientot

Filos
Date: le 16/01/2008 à 17:48
Kaliméra,

Il fait encore jour ici,
ET IL FAIT BEAU DE BEAU !!!
Mieux qu'hier encore !!!

diane a écrit:
> bonsoir filos,
> merci pour tes renseignements concernant l'hotel
> arolithos.
> quand tu annonce qu'il n'est pas moderne du tout,
> la salle de bain est elle concernée?
> les soirées avec animation se terminent-elle tard ?
> dans cette hotel, ce qui m'interesse c'est sa
> petite structure (35 chambres) et sa proximité de
> l'aeroport et sa situation centrale sur l'ile.
> mais il y en a peut etre d'autre aussi bien?

Pas moderne = tu prends la douche avec un seau d'eau (froid en plus) et une boîte de Nestlé comme gobelet : je plaisante bien sûr .
Il y a bien une salle de bain avec le confort normal

La soirée crétoise finit vers 23H00 et le village se vide .
Pour ce qui est des fiançailles, baptêmes et mariages, çà dépend de l'ambiance des invités, en général vers les 2 heures du mat .
Comme Lexel a passé une semaine là-bas, ses dires sont plus fiables concernant le bruit

De l'aéroport vous mettrez environ 40 minutes en voiture, sauf quand vous conduirez comme nous ...
Il y a d'autres hotels plus proche, dans la région d'Amoudara, 5km à l'ouest d'Héraklion, proche de la plage

Si on peut vous aider ce sera avec plaisir, n'hésitez pas

Cordialement
Filos

Lexcel
Auteur: Lexcel
Date: le 16/01/2008 à 15:36
Bonjour Diane,

J'ai séjourné l'été dernier au mois de juin à l'Arolithos. Les descriptions qu'en font Filos et Muriel sont justes. D'ailleurs je les salue au passage. Pour le bruit, Filos s'en méfie et il a raison car j'avais lu des critiques à ce sujet. MAIS... les chambres se situent sous "la place du village" si bien que les bruits ne sont pas portés. Toutefois, il est peut etre plus prudent de prendre une chambre dans le bas du village. Personnellement personne n'a soufert du bruit c a d ni ma femme, ni moi, ni mes parents qui étaient aussi présents. Seul inconvénient, mes parents à 80 ans avaient du mal à remonter le village pour acceder aux restaurants et...au bar. D'autre part durant ces fêtes, personne n'est "bourré" comme on pourait le voir en France. A ce sujet, il n'y a pas de coup de klaxon ou de cris. Nous avons trouvés les Crètois en fête discrets... Magnifique vue sur Eraklion (10km) notamment de nuit et particulierement sur la terrasse du bar ou il fait bon siroter un Ouzo le soir. Nourriture tout a fait correcte dans le cas de la 1/2 pension d'Heliades. Bon hotel plutôt dans l'esprit familial, propriétaires et personnels sympas, accueillants et surtout a votre écoute si pb. L'un des fils du propriétaire parle un peu le Français. Pas grand chose à redire mais effectivement pas moderne comme décrit par Filos et repris par Muriel. A recommander aux anti-clubs et pour sa situation proche de la capitale et centre Crète. En ce qui concerne les animations si c'est pour y séjourner une semaine je ne vois pas de probleme. En effet, comme il s'agit notamment de fetes de familles locales, vous profitez de ce qu'elles peuvent vous apporter en connaissance des traditions. Nous n'avons pas jamais regretté...sauf peut être le jour ou nos amis francophones de Crete étaient atablés avec nous et que l'on a eu un peu de mal à s'entendre parler non à cause du vin et des ouzos... mais de la musique. Bien cordialement - Olivier

Filos
Date: le 16/01/2008 à 18:05
Kalispéra Olivier,

Lexcel a écrit:
> Bonjour Diane,
>
> J'ai séjourné l'été dernier au mois de juin à
> l'Arolithos. Les descriptions qu'en font Filos et
> Muriel sont justes. D'ailleurs je les salue au
> passage. Pour le bruit, Filos s'en méfie et il a
> raison car j'avais lu des critiques à ce sujet.
> MAIS... les chambres se situent sous "la place du
> village" si bien que les bruits ne sont pas
> portés. Toutefois, il est peut etre plus prudent
> de prendre une chambre dans le bas du village.
> Personnellement personne n'a soufert du bruit c a
> d ni ma femme, ni moi, ni mes parents qui étaient
> aussi présents. Seul inconvénient, mes parents à
> 80 ans avaient du mal à remonter le village pour
> acceder aux restaurants et...au bar. D'autre part
> durant ces fêtes, personne n'est "bourré" comme on
> pourait le voir en France. A ce sujet, il n'y a
> pas de coup de klaxon ou de cris. Nous avons
> trouvés les Crètois en fête discrets...
> Magnifique vue sur Eraklion (10km) notamment de
> nuit et particulierement sur la terrasse du bar ou
> il fait bon siroter un Ouzo le soir. Nourriture
> tout a fait correcte dans le cas de la 1/2 pension
> d'Heliades. Bon hotel plutôt dans l'esprit
> familial, propriétaires et personnels sympas,
> accueillants et surtout a votre écoute si pb. L'un
> des fils du propriétaire parle un peu le Français.
> Pas grand chose à redire mais effectivement pas
> moderne comme décrit par Filos et repris par
> Muriel. A recommander aux anti-clubs et pour sa
> situation proche de la capitale et centre Crète.
> En ce qui concerne les animations si c'est pour y
> séjourner une semaine je ne vois pas de probleme.
> En effet, comme il s'agit notamment de fetes de
> familles locales, vous profitez de ce qu'elles
> peuvent vous apporter en connaissance des
> traditions. Nous n'avons pas jamais
> regretté...sauf peut être le jour ou nos amis
> francophones de Crete étaient atablés avec nous et
> que l'on a eu un peu de mal à s'entendre parler
> non à cause du vin et des ouzos... mais de la
> musique. Bien cordialement - Olivier

Un proverbe grecus dit "Fïla ta roükha sou na ékhis ta misä" (garde bien tes vêtements pour qu'il t'en reste la moitié) en un mot çà veut dire "mieux vaut prendre les précautions" .

Olivier,
Moi j'ai regretté d'être parti en vitesse ce soir là, aaaaah, boulot quand tu nous tiens ...
Et plus chagrinné encore d'avoir appris le lendemain que vous étiez encore avec les autres quand je m'étais libéré plus tard, moi qui croyait que vous étiez déjà en train de rêver ...

Meilleures salutations a tes parents et à ta femme

Amicalement
Filos

Lexcel
Auteur: Lexcel
Date: le 17/01/2008 à 11:30
Ecoutes Filos, je t'assure que rien n'est à regretter car on remettra ça avec tout ceux qui voudront bien nous revoir. Je crois que nous avons aidé à ce que certains qui ne se connaissaient que par le forum se rencontrent. Si nous revenons cet été ou un autre, on tâchera d'élargir le cercle et d'inviter tout ceux qui le souhaitent à une même soirée. André emmenera qq cubitenaires de IL2CRETE. On trouvera bien des glaçons quelque part...

Sinceres amitiés.

Olivier

murielcrete
Date: le 18/01/2008 à 15:49
Pour les glacons......j'ai le refrigerateur au bureau.....
je pense qu'on peut en avoir quelques uns....

Si nous finissons, residents de crete par rencontrer tous les forumistes inscrits qui viennent sur l'ile.....

On en aura des souvenirs a raconter a nos petits enfants (pour ceux qui n'en ont pas) lorsque nous seront vieux.

Et on va finir par ouvrir un club.....non pas du 3eme age enfin.....le club des amis ile-de-crete..........car le cercle amical s'agrandit vite!!

Filos
Date: le 18/01/2008 à 16:34
Kaliméra,

murielcrete a écrit:

> Et on va finir par ouvrir un club.....non pas du
> 3eme age enfin.....le club des amis ile-de-crete..........car le cercle amical s'agrandit vite!!

Alors, comme çà on ne bosse pas ???
Hein !!!

Un Club !!!
Çà tombe bien puisque des buits courent, annoncant la mort lente de "la francophonie en Crète", cette soi-disant association .

Cordialement
Filos

murielcrete
Date: le 18/01/2008 à 16:48
Mais si je travaille euh!!!!

Mais des fois je fais la pause cafe.....j'ai pris l'attitude grecque depuis que je suis sur l'ile (sur certains points seulement....comme le raki...la pause cafe.... la pause papotage.......tout ca quoi!!!!et tout le reste!!!!!!)

Mais dis moi.....toi non plus tu ne travailles pas???? Hein!!!

Le club ? Tu vois des fois j'ai des idees qu'elles sont bonnes.....
Un club Associatif.....Reel cette fois avec papiers en regle et tout et tout..... sauf le pas legal!!!!
Ce serait genial!!!

Cretoisement......

Ta leme

Filos
Date: le 18/01/2008 à 18:40
Kalispéra,

murielcrete a écrit:
> Mais si je travaille euh!!!!
> Mais des fois je fais la pause cafe.....j'ai pris
> l'attitude grecque depuis que je suis sur l'ile
> (sur certains points seulement....comme le
> raki...la pause cafe.... la pause
> papotage.......tout ca quoi!!!!et tout le
> reste!!!!!!)

Attitude crétoise : on va aider des amis ramasser les olives ce week-end ...

=========================================

> Mais dis moi.....toi non plus tu ne travailles
> pas???? Hein!!!

Mais si, je bosse là ... Tu ne vois pas que je suis en train de courir après les autres pour qu'ils mettent au point le Tsikoud'Il2 (la boisson du forum)

==========================================

> Le club ? Tu vois des fois j'ai des idees qu'elles
> sont bonnes.....
> Un club Associatif.....Reel cette fois avec
> papiers en regle et tout et tout..... sauf le pas legal!!!!
> Ce serait genial!!!

Tu dois en savoir des choses toi hein ...

Il y a quelqu'un qui m'écrit en privé pour me dire que l'association francophonie en Crète n'a jamais existée etc .
Merci cher ami-e, mais je savais celà (en détails) depuis belle lurette .

D'ailleurs dans mon précédent post j'avais une envie de ces envies de rajouter "... pour qu'il y ait mort lente elle devrait naître d'abord ..." mais bref .
Faut dire "qu'il y a des gens qui osent"

Ta lémé

Filikä
Filos

André
Auteur: André
Date: le 19/01/2008 à 09:55
Filos a écrit:

> Un Club !!!
> Çà tombe bien puisque des buits courent, annoncant
> la mort lente de "la francophonie en Crète", cette
> soi-disant association .

Filos Président ! Filos Président ! ;-)

murielcrete
Date: le 19/01/2008 à 10:41
FILOS PRESIDENT !!!
On vote !!!!!!!!
Andre Secretaire general ou tresorier....
On vote !!!!!

Amicalement

André
Date: le 19/01/2008 à 11:55
murielcrete a écrit:
> FILOS PRESIDENT !!!
> On vote !!!!!!!!
> Andre Secretaire general ou tresorier....
> On vote !!!!!

Suis pas candidat. A ma retraite peut-être ;-)

murielcrete
Date: le 19/01/2008 à 12:55
Tres bien mais a ta retraite...... tu n'y echapperas certainement pas alors!! ;-)

Auteur: alainb818
Date: le 21/01/2008 à 12:30

Si vous desirez des renseignements claira au lieu de bruits qui courent adressez vous donc directement a moi,je me ferez un plaisir de vous repondre.

Cordialement.

Alain Roussel

André
Date: le 21/01/2008 à 14:17
Sauf que ceux qui ont demandé des explications claires sur le fonctionnement de l'association et ses comptes se sont fait proprement jeter !

Filos
Date: le 22/01/2008 à 13:49
Kaliméra,

alainb818 a écrit:
> Si vous desirez des renseignements
> claira au lieu de bruits qui courent adressez vous
> donc directement a moi,je me ferez un plaisir de
> vous repondre.
Cordialement.
> Alain Roussel

Effectivement "les bruits qui courent" parlent de la mort lente de cette soi-disant association .
Je dois avouer que je n'ai AUCUNE preuve de la véracité de ces bruits, (ni du contraire d'ailleurs, c'est à dire de la survie-continuité) mais pour infos, sachez que ces bruits proviennent "de personnes qui, jusqu'à maintenant étaient convaincues être menbres d'une association, et qui se sont finalement rendus compte que çà n'a jamais été le cas" ...

Non seulement je rejoins et confirme ce qu'a écrit André plus haut (Sauf que ceux qui ont demandé des explications claires sur le fonctionnement de l'association et ses comptes se sont fait proprement jeter !)
mais je rajoute que des personnes avec une CARTE DE MENBRE de l'association en main, ont demandé des explications des plus simples, des plus logiques, c'est à dire de l'existence même de la dire association, et elles ont eues le même sort (se sont fait proprement jetées)

Les forumistes se feront donc un plaisir de lire vos réponses ICI, sur le forum général, car celà ne concerne pas X ou Y forumiste précis mais TOUS les francophones-lecteurs qui sont en quête d'infos sur la destination Crète

Dans l'attente de vos réponses, je m'arrêtes là

Franc'Au'Phone'Ment ;-)
Filos

yves
Auteur: yves
Date: le 22/01/2008 à 22:03
Bonsoir,

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, lors de mon voyage en Crète en 2005 j'ai adressé un mail de demande de renseignement à trois reprise à l'adresse de cette association.
J'attends toujours une réponse!

Cordialement,

Yves

murielcrete
Date: le 23/01/2008 à 10:45
Bonjour Yves,

Alors bon courage, tu vas encore pouvoir attendre un sacre moment ....

Amitiees a Brigitte et Jess

;-) ;-)

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.