Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Eté 2008

Auteur: KarineP
Date: le 30/11/2007 à 10:52
Bonjour

Je prévoie d'aller sur l'ile en août 2008. J'ai une fille de 18 ans et un garçon de 12 ans. J'aimerai donc choisir un club avec des ados et avec des animateurs sympas. Quel hôtel me conseillez-vous ? J'avais pensé à Fram avec qui je suis partie à Majorque.

Merci de votre aide

Re: Eté 2008

Filos
Auteur: Filos
Date: le 30/11/2007 à 21:58
Kalispéra,

KarineP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Je prévoie d'aller sur l'ile en août 2008. J'ai
> une fille de 18 ans et un garçon de 12 ans.
> J'aimerai donc choisir un club avec des ados et
> avec des animateurs sympas. Quel hôtel me
> conseillez-vous ? J'avais pensé à Fram avec qui je
> suis partie à Majorque.
> Merci de votre aide

Merci d'avoir choisi la Crète, j'espère que vous passerez d'agréables vacances .
En août il y a des ados dans tous les clubs
Animateurs : difficile à savoir d'avance car ce n'est pas toujours la même équipe . Personne ne pourra vous le dire d'avance : si l'équipe de la saison passée a été top, rien ne dit que l'année prochaine ce sera pareil, et vice-versa

Quel hotel vous conseiller ???
Ça dépend de beaucoup de choses, mais surtout du budget que vous prévoyez : comme ailleurs, en Crète il y a des clubs et des clubs .
Le Framissima Bella Maris est un des meilleurs clubs parmi ceux proposés par les TO de France, le Lookea Hellenic Palace tient bien la route, même chose pour Rethymnon Palace de Marmara même si ce n'est que sa 1ère saison, le Moklos aussi

Bonne préparation
Si on peut vous être utile ...

Cordialement
Filos

michel
Auteur: michel
Date: le 30/11/2007 à 22:01
Bonjour à tous,
Et j'ajouterai à la liste le Knossos Beach à Kokkini Hani qui figure dans le catalogue Fram.
Amitiés à la Crète

Date: le 02/12/2007 à 13:05
Merci à Filos et Michel de leur aide.

Karine

Eté 2008 avec Fram

Auteur: maria
Date: le 03/12/2007 à 09:31

j'ai travaille durant 3 saisons au Bella Maris
avac Fram.
bonne equipe Francaise, super ambiance.
hotel correcte, nourriture bonne
piscine centrale
avec chambres vue sur piscine et mer.

l'hotel n'est pas loin d'Hersonissos
petite ville animes, ou il y a plein d'endroit
branches (bar - boite etc ...) impeccable pour des ados

je crois que les prix sont raisonnables

a bientot
maria

Re: Eté 2008 avec Fram

Filos
Date: le 03/12/2007 à 12:32
Kaliméra,

Ce ne sont pas les clubs qui manquent, et même si je ne les connais pas tous de fond en comble, je n'ai cité que quelques-uns, parmi ceux qui ont "le plus d'avantages" .

Je confirme les dires de Maria sur le Bella Maris, mais quant à la vie nocturne à Hersonissos pour les ados ... veuillez m'excuser mais ce n'est pas du tout un endroit à conseiller aux ados, je dirais même à fuir : on peut en discuter

Cordialement
Filos

Date: le 03/12/2007 à 20:38
Merci à vous, je pense donc que mon choix va se confirmer pour Fram. Filos, pourquoi Hersonissos craint-il le soir ?

Quels sont les endroits qu'il ne faut absolument pas rater dans ce coin ?

Merci

André
Auteur: André
Date: le 04/12/2007 à 12:10
KarineP a écrit:
> Merci à vous, je pense donc que mon choix va se
> confirmer pour Fram. Filos, pourquoi Hersonissos
> craint-il le soir ?

Mamma mia ... mais parce que Filos s'y trouve ;-)

Plus sérieusement, Ce secteur est devenu plutôt le lieu où se défoulent les Anglo-Saxons ivres.

michel
Auteur: michel
Date: le 04/12/2007 à 16:47
Boujour,
Je confirme les paroles d'André et ce n'est vraiment pas beau à voir surtout dans les restaurants, par exemple à Koutouloufari au mois de septembre dernier. A éviter pour une jeune fille de sortir seule dans les bars d'Hersonnissos le soir.
Dommage pour cette si belle ile.

Filos
Date: le 04/12/2007 à 18:38
Kalispéra,

KarineP a écrit:
> Merci à vous, je pense donc que mon choix va se
> confirmer pour Fram. Filos, pourquoi Hersonissos
> craint-il le soir ?
> Quels sont les endroits qu'il ne faut absolument
> pas rater dans ce coin ?
> Merci

Vie nocturne à ne pas conseiller aux ados =
- Que l'on soit à la Costa del Sol, à Ibiza ou à Hersonissos, c'est pareil, ça n'a rien à voir avec la Grèce
- A quelques détails près, la vie nocturne à Hersonissos ne consiste que d'aller dans les bars, boites de nuit
- là oû pas mal de vacanciers ne savent même pas qu'ils sont en Crète ...
- là oû on fait tout pour vous raccoler
- là oû sur la vingtaine de bars, il n'y a qu'un oû vont les grecs (très peu d'ailleurs) car il y a aussi de la musique grecque
- la oû la "jeunesse" ne fait que boire, boire, et reboire
- là oû (en général) on ne sert aux ados que de l'alcool "douteux" : Papa Noël est omniprésent là-bas : vous payez une bière, "il vous offre" la seconde ...
- là oû la jeunesse fait un peu ce qu'elle veut
- N.B. là oû les "dealers" de tous genres se frottent les mains
- là oû on risque de vous tabasser pour rien

En un mot, là oû la jeunesse se permet de faire ce qu'ils ne font pas chez eux .

Ce n'est pas dire du mal d'Hersonissos, c'est simplement la réalité, même s'il ne faut pas généraliser .
Et un peu plus loin, à Malia la nuit !!! mammmamia

C'est bien une des raisons principales pour laquelle les TO français ne programment presque plus d'hébergement dans ces régions .

Cordialement
Filos

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 04/12/2007 à 21:05
Filos a écrit:
> - là oû la jeunesse fait un peu ce qu'elle veut
> - N.B. là oû les "dealers" de tous genres se
> frottent les mains
> - là oû on risque de vous tabasser pour rien
>
> En un mot, là oû la jeunesse se permet de faire ce
> qu'ils ne font pas chez eux .

Bonsoir Filos,

Cette situation (assez grave au demeurant) est-elle très récente ?
L'année dernière (début juin), j'avais passé ma première nuit (presque blanche ;-) ) à Hersonissos.
J'avais, bien sûr eu droit au bruit diffus des boites de nuit et au va et viens des scooters et autres quads (conduits parfois par de TRES jeunes gens et TRES jeunes filles)
Néanmoins (depuis le balcon de ma chambre, j'en conviens) à aucun moment je n'ai eu une impression d'insécurité ou d'agressivité dans la rue.
Mon impression était-elle fausse ou les choses ont-elles empiré depuis un an ?

à bientôt,

--
Gérard/Bx

Filos
Date: le 05/12/2007 à 13:07
Kaliméra,
D'Héraklion oû il n'arrête pas de pleuvoir depuis hier ...
Mais il ne fait pas froid ;-)

Gérard/Bx a écrit:
> Bonsoir Filos,
> Cette situation (assez grave au demeurant)
> est-elle très récente ?

Pas du tout, ça a toujours été comme ça +/- ces 10 dernières années, mais soyons clair, je ne parle "que de la vie nocturne à Hersonissos" .
Et quand on parle de vie nocturne, il ne s'agit pas de TOUT Hersonissos, mais QUE de la rue longeant le bord de mer, là oû il y a des boîtes et bars de tous genres .

==================================================

> L'année dernière (début juin), j'avais passé ma
> première nuit (presque blanche ;-) ) à
> Hersonissos.
> J'avais, bien sûr eu droit au bruit diffus des
> boites de nuit et au va et viens des scooters et
> autres quads (conduits parfois par de TRES jeunes
> gens et TRES jeunes filles)
> Néanmoins (depuis le balcon de ma chambre, j'en
> conviens) à aucun moment je n'ai eu une impression
> d'insécurité ou d'agressivité dans la rue.
> Mon impression était-elle fausse ou les choses
> ont-elles empiré depuis un an ?
> à bientôt,
> Gérard/Bx

==================================================

Une raison qui fait que la vie nocturne à Hersonissos n'est pas recommandée par les locaux : comme la plupart ne font que boire, il suffit d'un rien pour qu'un malentendu se déclenche .

Je n'irais pas jusqu'à dire que "ça craint" à Hersonissos le soir, mais si l'impression d'insécurité ou d'agressivité n'existe pas du tout en Crète, LA VIE NOCTURNE à Hersonissos n'est pas du tout recommandée à des ados .
Ce n'est pas pour rien que chaque soir des renforts d'Héraklion arrivent pour appuyer les flics d'Hersonissos

Cordialement
Filos

Date: le 04/12/2007 à 21:33
Bon et bien je vais éviter d'y aller.

Et à l'extérieur près du bella maris, il y a des animations le soir ? ou il vaut mieux rester à l'hôtel une fois la nuit tombée ?

Comment est la mer proche de cet endroit ? la plage ? la population ?

Filos
Date: le 05/12/2007 à 13:28
KarineP a écrit:
> Bon et bien je vais éviter d'y aller.
> Et à l'extérieur près du bella maris, il y a des
> animations le soir ? ou il vaut mieux rester à
> l'hôtel une fois la nuit tombée ?
> Comment est la mer proche de cet endroit ? la
> plage ? la population ?

Pas jusqu'au point d'éviter d'y aller, mais faire TRÈS ATTENTION avec vos ados : je dirais "ne pas les laisser aller seuls la nuit à Hersonissos" .

Il y a quelques tavernes et bars aussi à Analipsi qui se trouve à environ 1 km de là .
On construit (pas moi hein) entre le Bella Maris et Analipsi et si il fonctionnera en 2008 (je ne crois pas) ça entrainera peut-être d'autres sortes d'animation aux alentours .
Dans les clubs, en général le soir il y a toujours quelquechose à faire, donc pas de souci pour ça .

Si on peut être utile, n'hésitez pas

Cordialement
Filos

Date: le 04/12/2007 à 21:36
J'ai pu lire qu'il y avait une centrale électrique sur l'ile. Est-ce loin du Bella Maris ? Est-ce que l'hôtel est situé dans une zone calme ? Distance de l'aéroport ? Ne connaissant pas du tout la crète, ces renseignements me seraient bien utiles.

Filos
Date: le 05/12/2007 à 13:21
Kaliméra,

KarineP a écrit:
> J'ai pu lire qu'il y avait une centrale électrique
> sur l'ile. Est-ce loin du Bella Maris ? Est-ce que
> l'hôtel est situé dans une zone calme ? Distance
> de l'aéroport ? Ne connaissant pas du tout la
> crète, ces renseignements me seraient bien utiles.

Rien à voir avec la centrale qui se trouve à Linoperamata, 6 km à l'ouest d'Héraklion .
Le Bella Maris se trouve à Anissara
- dans une zone "un peu excentrée"
- à environ 22klm à l'est d'Héraklion
- moyennant +/- 30 minutes de transfert de l'aéroport : ça dépend qui conduit ;-)
- zone très calme puisqu'il n'y a pas grandchose aux alentours
- il y a quelques magasins et tavernes à quelques mètres de l'hotel (genre superette oû vous trouverez ce qu'il vous faut durant les vacances)
- une toute petite route, "peu, très peu fréquentée" le sépare de la plage (de gros sable, et pas des meilleures)
- c'est un hotel qui "connaît" la mentalité française puisqu'il est Framissima depuis plusieurs années consécutives

Et pour finir, faut dire que les proprios de l'hotel sont des "vrais pros de l'hotellerie" : Heeeeey, n'oubliez pas mon bakchich Messieurs ;-)

Si on peut vous être utile, n'hésitez pas

Cordialement
Filos

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.