Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
nous envisageons de venir passer une semaine en crète.
J'aurais voulu savoir si les deux dernières semaines d'avril est une bonne période sur le plan météo...ou il vaut venire en mai...
je voudrais des adresses pour des chambres d'hôtes pour un couple, dans l'ouest de la crète et éventuellement une location pour un véhicule pas cher pour une semaine...
je vous remercie d'avance...
PS: votre site m'a été conseillé par André
Ciao
Mauril
Concernant la location d'une voiture, la référence que te propose turbide n'est certainement pas la meilleure marché.
Je te conseille plutôt AUTOPAPAS (taper AUTOPAPAS et Créte dans Google) qui de l'avis de nombreux utilisateurs a un rapport qualité/prix exceptionnel.
Bon voyage en Crète,
Grosbill
Pour ce qui est d'un hébergement dans l'ouest de l'ile voici une adresse ou nous nous sommes déjà rendu à deux reprises pour des séjours longue durée :
Mana Rooms
Kalives, 56 – Chania
+30 28250 31519
Kalives est situé à une quinzaine de km de Chania et à qq km de la nationale qui borde le nord de l'ile, c'est un endroit de séjour facile pour rayonner sur la partie ouest de l'ile.
Il s'agit de petits studios, sans service repas, gérés par une charmante mamy qui se débrouille en français ( ça aide). Attention cependant si vous essayez de lui téléphoner, elle est absente de Crète de novembre à la Paque Orthodoxe (je pense début avril) mais pas de panique, il n'est pas nécessaire de réserver deux mois d'avance à cette période pour avoir de la place.
Bon séjour,
Yves
-------------------------------------------------------
> Pâques orthodoxe en 2008: le 28 avril.
Bonsoir Arkoussa,
Je pensais que les pâques orthodoxes en 2008 étaient le 24 mars 2008. Etes-vous sur de votre date. Merci de nous éclairer.
catherine
D'Héraklion oû on a eu une superbe journée ensoleillée hier .
Par contre le soir, pffff ... çà rappellait un fameux 14 Octobre 2007
il a bien plu,
on est allé au même salon de thé,
on a été à la même table,
on a repris le même chocolat chaud, avec miel, canelle etc
et ce fût encore délicieux,
Dommage, il ne manquait que les 3 déesses ...
Ce matin aussi il a fait beau, mais là çà commence à faire froid à Héraklion .
Ce week-end on a eu de grosses innondations dans le nord-est de la Grèce (avec 1 mort) et dans certaines régions du Peloponnèse aussi .
Chose bizarre : ce mois-ci on a eu 3 "tourbillons" en Grèce (pas en Crète) et ça commence à faire peur à tout le monde car ce sont des choses qui n'existaient pas chez nous .
Tourbillon : je ne sais pas si ça se dit comme ça, c'est quand le vent tourne en rond très fort, en aspirant tout vers le haut
arkousa, cath75
Je sais qu'il fait froid chez vous mais siga-siga le raki hein ... parce que jusqu'aujourd'hui Pâques Orthodoxes a toujours été un dimanche ;-)
En 2008 Pâques c'est le 27/04
En 2009 ce sera le 19/04
2010 = 04/04
2011 = 24/04
2012 = 15/04
2013 = 05/05
2014 = 10/04
2015 = 12/04
2016 = 01/05
2017 = 16/04
(vu sur le net)
Amicalement
Filos
Il fait froid chez nous, pas de tornade mais du vent avec de la pluie.
Vivement les premiers rayons de soleil 2008, on pensera alors à nos prochaines vacances en Crète.
Amicalement
Claire
> Tourbillon : je ne sais pas si ça se dit comme ça,
> c'est quand le vent tourne en rond très fort, en
> aspirant tout vers le haut
C'est une tornade alors.
Un peu le même mouvement que le tsikoudi qui descend dans le gosier ;-)
Hummmm, c'est vrai que le chocolat etait bon hier soir...... et encore une fois, nous sommes abonnes a ce salon de the que lorsqu'il pleut sur Heraklion.....
C'est d'ailleurs dans ces moment que le chocolat est le meilleur non?
Je sais le raki aussi..... mais la on se met un peu au vert car la saison va reprendre et la alors...... avec toutes les invitations a boire le raki.....hic ......on n'est pas sortis de la carafe!!!!hic
Filos, ces 3 deesses sont a leur taches!!!!! pas souvent facile a ette epoque, et surtout vu le temps qu'il fait en France, a mon avis, elles ont du pain sur la planche!!!
Tres bonne soiree a vous tous, amis et forumeurs......
Kalispera
> Bonsoir,
> nous envisageons de venir passer une semaine en
> crète.
> J'aurais voulu savoir si les deux dernières
> semaines d'avril est une bonne période sur le plan
> météo...ou il vaut venire en mai...
> je voudrais des adresses pour des chambres d'hôtes
> pour un couple, dans l'ouest de la crète et
> éventuellement une location pour un véhicule pas
> cher pour une semaine...
> je vous remercie d'avance...
> PS: votre site m'a été conseillé par André
>
Kalispéra, (Bonsoir)
Le temps normal en fin Avril est "étsi-k'étsi" (le ton sur les 2 é = comme-ci comme-ca)
Il peut faire très beau, comme il risque de pleuvoir, mais il ne fait plus froid : en général les crétois ne se baignent pas encore à cette époque
Bonne préparation
Cordialement
Filos
Pour vos dates de voyage, difficile de vous répondre...je ne connais que les mois de mai à septembre !
Quant à la voiture, je me permettrai de vous conseiller AUTOWAY, quoique d'autres puissent en dire....
Je vous souhaite d'excellentes vacances.
> Bonjour.
> Pour vos dates de voyage, difficile de vous
> répondre...je ne connais que les mois de mai à
> septembre !
> Quant à la voiture, je me permettrai de vous
> conseiller AUTOWAY, quoique d'autres puissent en
> dire....
> Je vous souhaite d'excellentes vacances.
>
>
>
> Cordialement,
>
> James.
>
> Pour mon espace perso, un petit clic sur le lien
> suivant :Je seconde
Mauril
>
Nous avons loué un petit véhicule de type fiat panda chez Autoway au mois de septembre dernier pour 1 semaine.
Ce loueur n'avait plus de véhicules de ce type de dispo le jour du début de notre location : nous avons eu droit à un 4 X 4 à la place pour le même tarif qui était en très bon état.
Autant vous dire que nous avons fortement apprécié ce geste commercial de leur part.
je peux vous donner l'adresse du agence
qui est basee sur Heraklion et vous donnez info
au plaisir
Maria
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...