Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Surtout j'ai besoin de savoir aux niveau des commerces ce que l'on trouve à Bali, y a til que des boutiques pour touristes, etc ... y a til des discothèques , des supermarchés ?
La vie est elle chère en Crète ?
Quel temps fait il au mois d'avril, mai, juin, septembre, octobre, et novembre ?????!!!
C'est un endroit fréquenté ? y a til bcp d'hôtel ?? les tourristes sont plutôt de quelle nationalité ?
Les autochtones comprennent ils le français ? l'anglais ?
Je sais çà fait pas mal de questions d'un coup, merci de répondre à celles que vous pouvez et si vous voyez des choses que j'ai oubliées ......
Internetement vôtre,
Thomas
Ce que je sais de Bali, c'est que c'est un coin charmant pour se baigner ;-)
Je ne connais pas cet hôtel ( j'habite près de Rethymno alors forcément, les hotels je ne connais pas trop) mais il y a des "mini-market" ( sorte de supérette), mais ausis le boucher qui vend aussi du pain (?) et une très bonne taverne juste vers la descente vers la grande plage en entrant dans Bali.
Même dans les pièges à touristes, la vie est moins chère qu'en France mais l'idéal est quand même de repérer les petits restaurants plutôt fréquentés par des Crétois : on y mange souvent mieux et toujours moins cher.
Au niveau de la fréquentation il y a un peu de tout mais les touristes anglophones sont quand même en majorité ( il faut dire qu'il n'y a bien que les Français pour ne pas parler anglais souvent).
Dans toutes les zones touristiques, beaucoup de gens parlent anglais et quelques fois français.
Pour le temps, d'avril à octobre c'est ciel bleu quasi permanent. L'an dernier, il y a eu 5 jours où il a plu ( ne serait-ce qu'une heure) entre le 31 juillet et le 31 octobre ;-)
En novembre ce peut être plus mitigé.
Bon courage
André
Alors comme çà tu es un Français expatrié en Crète ! Je suppose que tu travailles là bas ! Depuis combien de temps ? Que fais tu ? Tu n'es pas obligé de répondre si tu trouves ces questions trop perso pour un forum !
Là où tu habites c'est une grande ville ? Plus que Heraklion ? Est-ce que dans ces villes on trouve des magasins de bricolage, disques, informatique, musique, etc .... ? Si non où faut il se rendre pour en trouver ? Sur le continent mais c loin non ?
Encore des questions, toujours des questions ! Etant donné que je vais y passer 6 mois là bas j'ai besoin de savoir des choses comme celà ! C'est aussi à cause du fait que la Crète soit une ile que je me pose des questions !
Merci encore pour tes réponses et d'avance pour celles qui arrivent !
A+
Thomas
André a écrit:
> Tout ça ?
>
> Ce que je sais de Bali, c'est que c'est un coin charmant pour
> se baigner ;-)
>
> Je ne connais pas cet hôtel ( j'habite près de Rethymno alors
> forcément, les hotels je ne connais pas trop) mais il y a des
> "mini-market" ( sorte de supérette), mais ausis le boucher qui
> vend aussi du pain (?) et une très bonne taverne juste vers la
> descente vers la grande plage en entrant dans Bali.
>
> Même dans les pièges à touristes, la vie est moins chère qu'en
> France mais l'idéal est quand même de repérer les petits
> restaurants plutôt fréquentés par des Crétois : on y mange
> souvent mieux et toujours moins cher.
>
> Au niveau de la fréquentation il y a un peu de tout mais les
> touristes anglophones sont quand même en majorité ( il faut
> dire qu'il n'y a bien que les Français pour ne pas parler
> anglais souvent).
>
> Dans toutes les zones touristiques, beaucoup de gens parlent
> anglais et quelques fois français.
>
> Pour le temps, d'avril à octobre c'est ciel bleu quasi
> permanent. L'an dernier, il y a eu 5 jours où il a plu ( ne
> serait-ce qu'une heure) entre le 31 juillet et le 31 octobre
> ;-)
>
> En novembre ce peut être plus mitigé.
>
> Bon courage
>
> André
Quant à l hotel Bali Paradise, ne stresse pas :j y ai passé une semaine en septembre dernier ...un régal ...les gens qui y travaillent sont tres genereux et prets a rendre service....que ce soit au resto, au bar ou à l accueil...un ptit clin d oeil à l equipe du bar Piscine ...tres , tres sympa ...
Par contre, si tu vas pour parfaire ton anglais, c est loupé au Bali Paradise car 100%francophone ..
Y a une boite à 15mns a pied du Bali Paradise ...enfin , plutot un bar de nuit avec piste de danse ...deco tres depaysante ....voilà ...
Tu serais super cool si tu passais le bonjour à Yanis, le responsable du bar piscine pour moi ...
et bien ....travaille bien ....et regale toi ....c est trop beau la Crete ....!!!!!!
Valerie
Je voulais savoir si il y avait moyen de sortir du club une fois la nuit tombée ! Peux tu me parler de la discothèque du club, si il y en a une ?
Tu dis que tout le personel grec parle français dans l'hôtel ?! c'est plutôt pas mal ! tant pis pour mon anglais !
Tiens j'ai une autre question : trouve-t-on des cybers café à Bali ou dans les environs ?! c'est que c'est bien pratique ces trucs là !
Bah voilà, si tu vois encore des choses à ajouter !?
En tous cas merci encore et A+
Thomas
Je ne suis allee qu une fois à la disco de l hotel because le dj n etait pas tres bon....
Nous allions à pied à Bali ou au bar de nuit sans aucune crainte et pourtant nous etions 2 nanas ...
Tu as dans le hall de l hotel un ordi à dispo pr consulter et envoyer tes mails ...tu ne seras pas coupé du monde ...
c est une ile tres sympa , promis..
Je suis allée 15 jours à BALI du 15 octobre au 1er novembre 2004.
C'était juste avant la saison des pluies, donc une chaleur humide trés accablante. Clim partout, dans la chambre, dans la voiture, pas trés agréable mais pas le choix. Les gens parlent plutôt anglais. Les touristes principaux d'après moi sont les australiens (ils sont voisins), les chinois et japonais, français aussi. On trouve des français qui bossent à BALI.
Il y a des discothèques, des grands magasins au moins deux à BALI, des boutiques, et beaucoup de magasins à tourites, des snacks avec cuisine balinaise.
Architecture nulle, des temples et des offrandes partout. On mange trés bien, faire attention à l'eau que l'on boit. Les balinais sont gentils, souriants, de petites tailles.
Je logeais à TONI'S VILLA à KUTA/BALI.
Les massages sont fabuleux, des pieds à la racine des cheveux avec huiles essentielles, réflexothérapie sous les pieds, pour rééquilibrer notre corps, trés bénéfiques pour la santé, le tout (pas cher) je crois 7 euros (la même prestation en France multiplions par 10).
Payages merveilleux, l'artisanat est beau, les tissus (sarong) et autres sont extrêmement colorés, la végétation est luxuriante par l'humidité, les rizières et les couchés de soleil font des tableaux magnifiques.
Pour les touristes la vie n'est pas chère, surtout la nourriture, les tissus, mais pour ceux qui vivent là bas tout dépend du salaire, mais c'est quand même pauvre, la vie est dure, même si il y a du riz partout, mais il en exporte énormément. Faut se faire au climat, pas facile.
Bon voyage.
Je crois que tu t'es un peu vautrée là : coomme on est sur un forum concernant la Crète, on parle de Bali en Crète pas en Indonésie ;-)
Cordialement
André
Et bien excuse moi, c'était la première fois que je venais sur ce site afin de rechercher des infos pour un ami, et lorsque j'ai vu Bali pour moi ça ne faisait aucun doute c'était Bali en Indonésie. Alors Bali en Crête je n'en ai jamais entendu parlé, j'ai passé une semaine sur cette île merveilleuse, j'en ai fait le tour avec mon copain nous n'avions loué qu'une voiture et nous sommes partis à l'aventure.
Merci de me situer dans qu'elle partie de l'île se trouve Bali ?
En dehors du site je ne possède aucune carte, sauf quelques cartes des restaurants et hôtels sympas.
Remerciements
Paule
Ce n'est pas grave.
Bali est entre Héraklion et Rethymno, à environ 32 km de Rethymno.
Cordialement
André
Si je vais piquer une tête à Bali ces jours, je penserai à demander.
Cordialement
André
Il y a un Internet Café à environ 500 m du Bali Paradise quand tu vas en direction du port, sur la droite après le chemin qui descend à la seconde plage.
A part ça, il faisait un temps magnifique à Bali cet après-midi : ciel bleu uniforme et 25° à l'ombre ... mais comme rien ne nous obligeait à rester à l'ombre nous nous sommes faits dorer ;-)
Cordialement
André
Maintenant je sais que je vais pouvoir rester en contact avec mes potes et ma famille via la toile !
A+ peut être sur l'île ! j'y attérit mardi mais je ne sais pas encore qd !
Bon, ces jours faut oublier la baignade : 10°C et une mer démontée ( ils parlaient de 8/9 Beaufort entre Athènes et la Crète.
Mais quand tu arriveras, il fera sans doute beau.
Kalo taxidi
Andreas
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...