Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

quelle voiture louer?

Auteur: mdavid
Date: le 18/10/2007 à 15:01
bonjour

nous comptons aller en crete en avril ou mai, pour la deuxieme fois, mais cette fois ci nous voulons visiter en detail et prendre notre temps.

les routes ne sont pas, parait il, toujours facile quel genre de voiture vous paraitrait le plus adapte pour aller partout?

je compte louer bien sur, j aurai bien amener la mienne depuis la region parisienne mais ca semble cher comme trajet, au moins autant que louer sur place.

question subsidiaire

combien de temps en gros, faut il compter pour faire le tour de l'ile sans se presser?

merci d'avance pour vos reponses

Re: quelle voiture louer?

André
Auteur: André
Date: le 18/10/2007 à 15:14
Bonjour,

Tout dépend de combien vous serez et avec quels bagages ;-)

Pour faire le tour de la Crète, vous voulez dire en visitant ? 15 j est un strict minimum pour un survol, une vie suffit peut-être !

quatuor
Auteur: quatuor
Date: le 18/10/2007 à 15:28
Bonjour,

Si vous avez envie d'"aller partout" en Crète comme vous le dites , je vous conseillerai de louer un 4x4 , vous pourrez aller partout et aussi sur les pistes!
Le temps à prévoir pour découvrir toute la Crète et comme vous dites en "faire le tour de l'ile sans se presser et la visiter en détail" .... je vous répondrai des mois, mais j'imagine que vous ne disposez pas d'un temps infini.
Pour notre part, pour notre premier voyage en Crète, nous avons fait le tour de l'île en 6 semaines et nous avons donc pu prendre le temps d'apprécier les différents endroits où nous sommes allés.
Nous y sommes retournés plusieurs fois depuis et à chaque séjour nous avons fait de nouvelles découvertes.
Nous louons toujours un 4x4 et nous aimons beaucoup partir sur les nombreuses pistes...

Cordialement

Quatuor

Date: le 19/10/2007 à 18:18
merci a tous pour ces reponses

a dire vrai je n'ai jamais conduit de 4x4.

est ce que les pistes auquels vous pensez sont difficiles, sportives ou tout simplement des routes non goudronnees?

donc si je resume faut compter au moins 6 semaines

on ne va pas faire que rouler bien sur et on va surement chercher des bases depuis lesquelles rayonner

la crete est grande que recommanderiez vous comme (petites) villes?

on aime bien qu'il y ait un peu d'activite le soir, des restaurants, des promenades a pieds digestives
non pas des activites pour touristes mais plutot vie locale

quatuor
Auteur: quatuor
Date: le 19/10/2007 à 20:06
Bonsoir,

Pour ma part , moi non plus avant d'aller en Crète je n'avais jamais conduit de 4x4.Mais aucun souci pour la conduite!Je me suis bien habitée et très vite!

Les pîstes en Crète sont très inégales.Certaines sont bien aplanies , d'autres très caillouteuses et/ou avec un fort dénivelé,parfois très impressionnantes car sur une crête et donc très abrupte de part et d'autre,quelque fois on navigue d'orniéres en orniéres,... et parfois même disparaissent et vous vous posez la question : on continue ou pas?
Mais nous découvrons toujours de magnifiques endroits sauvages sans personne un vrai bonheur! , des points de vues superbes ,des troupeaux de moutons ou des kri-kri(chévres sauvages)avec le berger ,la flore sauvage , ...

Quand je vous dis qu'il faut 6 semaines pour découvrir l'île, je ne vous parle que de notre expérience.
Je pense qu'il faut beaucoup plus de temps et si vous en avez beaucoup devant vous profitez-en et ne vous posez pas de question, prenez seulement un aller... je ne sais pas de combien de temps vous disposez mais le plus longtemps sera le mieux,enfin c'est mon avis personnel!

Il est évident qu'il vous faut choisir différents points de chutes pour que vous puissiez rayonner à partir de cet endroit afin que vous ne passiez pas des heures en voiture.
Pour notre part, c'est ce que nous avions fait sur les 6 semaines.

A vous de bâtir un canevas pour votre périple du tour de la Crète en estimant vaguement le nombre de jours par lieux de séjour en ayant à l'esprit que peut-être vous aurez un coup de coeur pour un coin et que vous resterez plus longtemps que prévu ou bien le contraire vous n'apprécierez pas et partirez plus tôt.
La Crète se vit , se découvre au fil des rencontres.

Quelques petites villes où nous avions séjourné : Kastelli-Kissamos - Paleochora - Plakias - Sissi - Sitia - Pour ces endroits , vous aurez le choix au niveau restaurants et balades digestives sur le port,le front de mer, dans les rues et ruelles ou la plage ... avec en fond la vie locale où se mêlent des touristes mais pas en masse.

Des villes : Hania et Rethymno. Il est inutile que je vous précise que vous n'aurez aucun probléme au niveau restaurants et balades nocturnes mais moins ambiance locale car beaucoup de touristes.

Quelques villages : Elafonissi (enfin plus hameau)et pas grand-chose le soir mais sur place pour pouvoir profiter de ce petit coin de paradis! - Pitsidia, petit village authentique et bonne base pour rayonner dans le sud pour visiter Festos,Gortyne....D'ailleurs si vous voulez vous faire une idée de ce que cette région vous réserve comme lieux à découvrir loin de la Crète touristique, voici l'adresse du site que j'ai fait pour le coup de coeur que j'ai eu pour ce coin : http://quatuor.goffette.club.fr

Nous avons toujours logé soit en pension familiale soit en chambres ou appartements à louer.6 semaines:toujours à l'aventure et au feeling.Nous n'avons jamais été déçu et nous avons fait de super rencontres .
Nous aussi nous sommes vie locale.

Voilà ce que je peux vous dire par rapport à notre vécu.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement

Quatuor

yves
Auteur: yves
Date: le 19/10/2007 à 10:16
mdavid a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> nous comptons aller en crete en avril ou mai, pour
> la deuxieme fois, mais cette fois ci nous voulons
> visiter en detail et prendre notre temps.

Si vous voulez visiter en détail, il vous faudra au moins Avril ET Mai.
Personnellement nous en sommes à 2 x 15 jours pour la partie ouest de l'ïle (en gros entre Rethymnon et Granvoussa et surtout le nord et le centre) et nous n'avons pas tout vu......... d'ailleur qui peut dire qu'il a tout vu?

>
> les routes ne sont pas, parait il, toujours facile
> quel genre de voiture vous paraitrait le plus
> adapte pour aller partout?

POur aller partout sans hésiter le 4x4 il y a d'ailleur un grand attrait des touristes pour le petit 4x4 Suzuki Jymny, petit et très maniable. Sinon, si vous renoncez aux pistes (montagnes et Granvoussa en voiture), le réseau routier crétois est en bon état et une voiture traditionnelle suffit. Le plus grand danger vient des biquettes que l'on trouve au milieu des routes à la sortie des virages sur les petites routes.

>
> je compte louer bien sur, j aurai bien amener la
> mienne depuis la region parisienne mais ca semble
> cher comme trajet, au moins autant que louer sur
> place.

C'est certainement la meilleure option, en plus vous n'aurez pas à digérer la fatigue de 3500 km aller et idem retour.

>
> question subsidiaire
>
> combien de temps en gros, faut il compter pour
> faire le tour de l'ile sans se presser?

Pour faire le tour et tout voir à l'aise : une vie ne suffirait pas ;-)

>
> merci d'avance pour vos reponses

De rien, Cordialement,

Yves

André
Auteur: André
Date: le 19/10/2007 à 10:40
yves a écrit:
>
> C'est certainement la meilleure option, en plus
> vous n'aurez pas à digérer la fatigue de 3500 km
> aller et idem retour.

Bonjour Yves,

Tu vois un peu large là. la personne vient de la région parisienne donc en gros 1300 km jusqu'à Ancône et 200 km entre Patras et Le Pirée, tout le reste c'est que du bonheur à farnienter sur le pont du ferry et à dormir.

Tout le monde ne vient pas du plat pays ;-)

yves
Auteur: yves
Date: le 19/10/2007 à 10:50
Salut André,

Oui bon d'accord, moi je vois l'entiereté du voyage en voiture en descendant par l'ex yougoslavie, j'ai le mal de mer ;-)

Amicalement,

Yves

Auteur: loutra
Date: le 19/10/2007 à 16:14
Bonjour Yves,
d'accord avec toi.
les paysages sont peut-être magnifiques mais quand même ce qu'on veut voir c'est la Crète !
Amicalement
Loutra

Date: le 19/10/2007 à 18:24
"gros 1300 km jusqu'à Ancône et 200 km entre Patras et Le Pirée, tout le reste c'est que du bonheur à farnienter sur le pont du ferry et à dormir"

c'est vrai que le bateau c'est sympa, mais
le trajet en voiture paris ancone ou venise, essence peage etc
le ferry jusqu'a patras puis celui du piree-crete
l'hotel inevitable pour couper les etapes
je suis arrive a un cout de plus d'un millier d'euros

Auteur: babyb
Date: le 20/10/2007 à 09:20
on vient d'y passer 15j,seulement sur l'ouest et on a pas tout vu tout en ayant parcouru dans les 1400 bornes. Etant donné les moyennes sur les routes ça en fait du temps de conduite! si tu veux des précisions particulières n'hésite pas.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.