Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Après avoir parcouru l'est de la Crète il y a 4 ans, nous aimerions faire l'ouest en août 2008 pendant environ 18 jours. Nous sommes 7 adultes et 5 enfants (de 8 à 13 ans). Notre but : trouver 3 lieux distincts à partir desquels nous pourrions vadrouiller pour visiter l'ouest de l'île. Nous aimons bien sûr les belles plages mais surtout la rando et découvrir des lieux insolites. Nous ne cherchons pas forcément à loger en bord de mer. Quels points de base pouvez-vous nous conseiller pour ne pas passer trop de temps dans les voitures chaque jour?
Merci d'avance pour votre réponse.
Sabine Froehly
Il y en a qui ont de la chance ... 18 jours !!!
A première vue je dirais :
1 nuit Héraklion : on ne sait jamais à l'avance l'heure d'arrivée
5 nuits entre Bali & Georgioupolis : pour visiter toute la région de Rethymnon, nord comme sud
6 nuits entre La Canée et Kastelli : pour visiter la région de Chania, les terres, le nord-ouest et centre-sud-ouest
5 nuits à Paléochora : pour visiter le sud-ouest
1 dernière nuit à Héraklion ou ses environs : même chose qu'à l'arrivée
Etant basés dans ces régions, vous ne devrez pas faire plus d'une heure de route (à l'aller) pour visiter quoi que ce soit
Si on peut vous aider, n'hésitez pas à poser des questions précises
Bonne préparation
Cordialement
Filos
Merci beaucoup pour votre rapide réponse. 18 jours... Je monterais bien à 3 semaines d'ailleurs, mais vu qu'on n'a que 4 semaines de vacances en Suisse ça ne laisse pas grand chose à côté! C'est vrai que ça fait 3 ans qu'on part en Grèce en vadrouillant et à chaque fois ça nous requinque pour toute l'année...
J'imagine que côté logements il est plus pratique de rester sur la côte pour vadrouiller facilement. Mais y a t il des endroits moins touristiques que d'autres? Nous fuyons en général les côtes bétonnées et préférons des villages traditionnels et plus authentiques. Avez-vous des suggestions de logements dans ce sens?
Merci d'avance pour votre aide.
Sabine
Il existe en Crète différents types de logements possibles depuis l'hotel "all in"" jusqu'à la chambre chez l'habitant, pourrais-tu préciser le type de logement que tu recherches?
Ce serait plus facile pour t'aider.
Cordialement,
Yves
Ce que nous ne voulons pas, c'est une grosse structure dans un endroit où les hôtels clubs et grands hôtels s'alignent les uns à côté des autres!
L'année dernière, nous avons fait 6 jours dans le Péloponnèse en chambres d'hôtes à l'écart de Nauplie, 6 jours à Sifnos dans un petit hôtel traditionnel au milieu de l'île et 6 jours à Milos dans des chambres chez l'habitant dans un village de pêcheurs... C'est ce que nous aimons!
On ne cherche pas à tout prix à être au bord de la mer. Un village traditionnel nous va aussi très bien. S'il y a une piscine en plus c'est parfait pour la ribambelle d'enfants qui nous accompagnent... et pour nous aussi d'ailleurs! Et nous ne sommes pas contre non plus louer une maison mais je pense que c'est souvent moins flexible au niveau des dates (souvent séjour du samedi au samedi, non?).
Les vacances pour nous c'est aussi fait pour rencontrer des gens des pays que nous visitons, pour pouvoir échanger, converser... On veut pouvoir se sentir comme chez nous en fait. Alors, de l'authentique, du familial et surtout pas d'usines...
Et j'oubliais... Un prix raisonnable bien sûr!
Cordialement,
Sabine
-------------------------------------------------------
> On ne cherche pas à tout prix à être au bord de la
> mer. Un village traditionnel nous va aussi très
> bien. S'il y a une piscine en plus c'est parfait
> pour la ribambelle d'enfants qui nous
> accompagnent... et pour nous aussi d'ailleurs! Et
> nous ne sommes pas contre non plus louer une
> maison mais je pense que c'est souvent moins
> flexible au niveau des dates (souvent séjour du
> samedi au samedi, non?).
Bonjour Sabine,
Je suis sûr que Loutra qui vient souvent ici peut vous proposer quelque chose d'intéressant proche de Rethymno ;-)
De quel endroit de Suisse êtes-vous ?
J'habite à Rolle, petite ville au bord du lac Léman à mi chemin entre Genève et Lausanne. Je suis parisienne, installée en Suisse depuis 7 ans maintenant. Un paradis pour vivre!
Je vais donc attendre les conseils de Loutra...
Bonne journée
Sabine
j'ai l'impression que j'ai qq retard dans la lecture des messages... désolée
je possède une petite maison située à 12 Km au sud de Rethymnon qui peut héberger 6 personnes et qui dispose d'une piscine de 80 m2 à partager avec les 5 autres maisonnettes construites sur le site. La première plage est à 3Km.
je ne suis pas forcément attachée au séjour du samedi au samedi, on peut toujours trouver un arrangement.
Si vous êtes intéressée, contactez-moi en message privé.
Bien cordialement
Loutra
Comment dois-je faire pour vous contacter en message privé?
Je n'ai pas accès à votre e-mail.
Cordialement
Sabine
Dans son message, vous cliquez sur son pseudo et ensuite vous avez juste à cliquer sur Envoyer un message.
Et dire que je suis informaticienne... ;-)
Je te communique deux adresses qui pourraient te convenir la première :
Mana Rooms
Kalives, 56 – Chania
+30 28250 31519
Kalives est un petit village situé à 15 km de Chania en direction de Réthymnon, pas trop touristique, mais avec tous les commerces nécessaires à moins de 5 km de la nationale qui longe toute la cote nord de l'ile. Pas de piscine mais la mer à 10 mètres.
Un conseil, pour le mois d'aout ne réserve pas trop tard si tu te décides pour ce coin. Détail important Magdalani la propiétaire se débrouille bien en français. Pas de repas.
Deuxième adresse:
Labyrinth Studios
Lefkogia Road 740 60 PLAKIAS
Téléphone : + 306977236400
E mail : [email effacé]
Je ne connais pas personnellement, mais des amis s'y sont rendus cette année durant une semaine et ne m'en ont dit que du bien, j'envisage d'ailleur d'y passer une semaine en juillet prochain. Avec petit déjeuner.
Cordialement,
Yves
Merci beaucoup pour les infos.
Je vais aller voir ce qu'il en est. Mais c'est vrai que Plakias m'intéresse plus que la côte nord pour visiter la région de Réthymnon.
Cordialement,
Sabine
J'ai lu que Filos vous conseillait Paleochora comme point de chute.
Je vous invite à visiter mon espace personnel, où vous trouverez au sujet de cette petite bourgade, pas mal de documentation et de photos prises au cours de ce mois de septembre 2007.
Pour ce qui est de l'hotel, j'ai beaucoup apprécié l'hotel Glaros.
Il y a, sur mon site, un lien vers leur website.
Mais je crois que l'hotel est fermé le 31 octobre.
N'empêche qu'à Paléochora, il y a pas mal d'hotels sympas et des studios à louer dans presque toutes les rues.
Je vous y souhaite d'excellentes vacances.
Merci à vous aussi pour vos infos. Ca fait plaisir de voir un forum actif comme celui-là.
Je ne manquerai pas d'aller consulter votre espace perso dès que j'aurai un moment de libre.
A tout bientôt comme on dit en Suisse!
Sabine
Vous pouvez egalement trouver a des tarifs tres interressants des petites chambres a l'hotel "les 3 freres " (the 3 brothers) a SFAKIA dans le sud ouest de la Crete, il n'y a pas de piscine non plus mais la plage est a 30 metres, leur petite taverne (qui surplombe cette plage) propose un petit dejeuner copieux et des repas excellents.
A tite indicatif, en septembre une chambre pour 2 est a 25 euros la nuit.
Cet endroit est legerement excentre du centre et donc le calme des nuits est au Rendez vous.....
Voici ses coordonnees : " three Brothers "
CHORA SFAKION
Tel : 28250 91040
Fax : 28250 91340
Il parle paraitement l'anglais....
Il y a de très belles ballades ou randonnées à faire dans le sud Ouest de la Crète.Elles sont plus ou moins faciles.
Je vous laisse estimer celles qui peuvent être faites avec des enfants.N'oubliez pas qu'il peut faire très chaud au mois d'aout et que l'ombre est parfois très rare. Donc casquettes, lunettes, crème solaire et emmener de l'eau,beaucoup d'eau.
Quelques possibilités:
-A Paleochora se renseigner sur les bateaux pour la plage d'Elafonissi (ils sont bi-hebdomadaires en basse saison, peut-être quotidiens en été) et revenir à pied.
- De Sougia à Lissos à pied aller et retour. Une partie ombragée, un peu de grimpette, une petite crique au bout, un petit coin de Paradis dans mes souvenirs.
- De Sougia prendre le bus du matin vers Agia Irini et revenir à pied par les gorges. Ombragé une bonne partie du parcours, plein cagnard après les gorges.
- De Loutro montée à Anopolis par les gorges d'Aradena et descente retour sur Loutro, faisable en une journée sans se presser mais c'est la randonnée la plus difficile de celles que je vous signale.Une taverne et une boulangerie à Anopolis.
- Trainer autour de Loutro, que ce soit vers Finikas ou en direction de Hora Sfakion, le long de la Côte
-De Hora Sfakion, prendre le bus jusqu'au début des Gorges d'Imbros et redescendre à pied. Ombragé tant qu'on est dans les gorges.
Trois cartes au 1/25 000 couvrent cette région. On les trouve facilement, par exemple à la librairie de Paleochora.
Les exemples que je vous donne là ne nécessitent pas de voiture: on peut de Heraklion ( via Hania éventuellement) aller en bus à Paleochora ,ou Sougia, ou Hora Sfakion.Les liaisons le long de la côte se font par bateau.
Je ne suis jamais venu en plein été,je ne connais donc pas la fréquentation de ces villages.
Je ne vous ai pas cité les gorges de Samaria.Elles sont très très fréquentées et vous n'aurez pas de mal à trouver des renseignements.
D'autres randonnées plus en altitude sont possibles dans les Montagnes Blanches (Levka Ori) mais ça grimpe!!
Le Epsilon Tessera ( E4) qui traverse l'île d'Ouest en Est présente aussi de nombreuses possibilités de randonnée balisée.
En espérant vous avoir aidé à préparer vos vacances.....
Pensez à votre retour à faire savoir sur ce forum ce que vous avez trouvé et ce que vous avez aimé.
Merci
A la lecture de votre demande ,je vous propose de regarder le site que j'ai fait sur la Crète car il correspond en beaucoup de points à votre recherche au niveau hébergement(une pension familiale à prix raisonnable et où la cuisine est délicieuse!) et randos faciles et sympas à faire(entre autres) avec des enfants puisque tous les endroits dont je parle je les ai fait avec mes enfants et des amis de mes enfants :
http://quatuor.goffette.club.fr
C'est dans la région qui se situe au sud-ouest d'Herakilon.
C'est un bon lieu de séjour pour visiter et rayonner dans le triangle :Rethymno-Herakion-Matala/Plakias
Si vous voulez d'autres renseignements , n'hésitez pas.
Vous avez raison de partager votre séjour sur 3 lieux différents , cela évite de passer trop de temps en voiture!
Paleochora est aussi très sympa comme endroit,c'est celui que j'avais choisi pour séjourner et rayonner pour le sud-ouest.
Pour le nord-ouest , nous avions séjourné à Kastelli-Kissamos et visiter les alentours.
Bonne préparation pour cette belle destination.
Cordialement
Tout d'abord, un merci général à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas encore tout détaillé, simplement commencé à regarder certains hébergements pour fixer un budget global. Tous ne proposent pas de chambres familiales mais ça m'a déjà donné des idées quant à nos futurs lieux de villégiature.
Je pense que je vais suivre la proposition de Filos quant aux trois points de chute. Je me demande maintenant s'il ne faut pas rallonger la durée dans certaines régions par rapport à d'autres surtout si on veut faire un peu de rando... Pouvez-vous me dire si je me trompe quant à ce qu'il y a à faire dans chacune de ces régions?...
* PALEOCHORA (5jours?): île d'Elafonissi, le monastère de Chrisoskalitissa, balades à partir de Sougia (gorges et Lissos). Les accès à partir de Paléochora ne se font-ils qu'en bateau ou est-il possible d'utiliser les voitures?
* ENTRE LA CHANEE ET KASTELLI (5jours?): la Chanée et la presque île d'Akrotiri, Falassarna, Gramvoussa et le lagon de Balos, presqu'île de Rhodopes et Moni Gonias. 5 jours suffisent, non?
J'ai vu plusieurs hébergements qui m'intéressent sur Kimossos. Est-ce un lieu sympa?
* ENTRE BALI ET GEORGIOPOULIS (7jours?): j'ai repéré un logement à Argiroupolis qui me plait bien mais est-ce facile de circuler à partir de ce village? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de route pratique pour descendre sur Plakias et les autres villages... Sinon, la route qui va de Plakias à Hora Sfakion est elle praticable? Si oui, il vaut peut-être mieux loger sur Plakias pour pouvoir aller faire les gorges d'Imbros et Loutro,le monastère et la plage de Préveli, les gorges de Kourtaliotiko, le village de Patsos
et les gorges d'Agios Antonios, Réthymnon et le lac de Kournas.
Voilà d'où j'en suis de mes réflexions... J'ai vraiment du mal à travailler aujourd'hui!!!
Pourtant c'est loin août 2008... Il y a déjà le ski qui arrive, surtout chez nous en Suisse!
Mais bon, j'ai quand même appris depuis quelques années qu'il valait mieux s'y prendre en avance pour réserver si on partait avec un "grand" groupe!
Merci encore de vos conseils passés et peut-être futurs!
Sabine
La route entre Plakias et Hora Sfakion est goudronnée.
Argiroupolis et Plakias ne sont pas sur le même versant du massif montagneux,mais les distances ne sont pas énormes.Je n'ai pas fait ce trajet personnelement mais je l'estime à moins d'une heure et demie ?
Sur le site de l'office du tourisme Héllenique vous pouvez télécharger entre autre une carte routière de Crète:
http://www.gnto.gr/pages.php?pageID=805&langID=4
Vous avez raison de préparer ainsi ce voyage. C'est déjà un peu de plaisir anticipé.
> Bonjour ou re bonjour à tous,
> Tout d'abord, un merci général à tous pour vos
> réponses.
Si on peut aider, c'est avec plaisir ;-)
> * ENTRE LA CHANEE ET KASTELLI (5jours?): la Chanée
> et la presque île d'Akrotiri, Falassarna,
> Gramvoussa et le lagon de Balos, presqu'île de
> Rhodopes et Moni Gonias. 5 jours suffisent, non?
> J'ai vu plusieurs hébergements qui m'intéressent
> sur Kimossos. Est-ce un lieu sympa?
Si tu vas à Granvoussa et Lagon de Balos en voiture, attention il y a 10 km de piste cassante pour lesquels il est bcp plus prudent de disposer d'un 4X4, sinon il y a aussi la possibilité d'effectuer la visite en bateau, mais là ça te bloque une journée de vacances départ vers 10h du mat et retour en fin d'après-midi.
> * ENTRE BALI ET GEORGIOPOULIS (7jours?): j'ai
> repéré un logement à Argiroupolis qui me plait
> bien mais est-ce facile de circuler à partir de ce
> village? J'ai l'impression qu'il n'y a pas de
> route pratique pour descendre sur Plakias et les
> autres villages...
Effectivement, le plus simple pour rejoindre Plakias depuis le nord est de prendre la route qui descend du nord au sud au départ de Rethymnon. Par contre le villade d'Argiroupolis et sa région sont très jolis, les liaisons sont faciles vers le Lac de Kournas et Georgiopoulis.
> Sinon, la route qui va dePlakias à Hora Sfakion est elle praticable?
Oui mais comme partout en Crète quand on quitte la nationale (et encore) faites très attention ......... au troupeau de biquettes qui campent au millieu de la route. Dites-vous bien aussi que les moyennes horaires sont très basses, mieux vaut demander le temps pour rejoindre deux points que le nombre de Km, on est parfois surpris....
> il vaut peut-être mieux loger sur Plakias
> pour pouvoir aller faire les gorges d'Imbros et
> Loutro,le monastère et la plage de Préveli, les
> gorges de Kourtaliotiko, le village de Patsos
> et les gorges d'Agios Antonios, Réthymnon et le
> lac de Kournas.
Si vous faites ce genre de trajet, faites aussi un petit dérour par les fontaines de Spili, ça ne vous prendra pas bcp de temps en plus et, à mon avis, ça en vaut la peine.
> Voilà d'où j'en suis de mes réflexions... J'ai
> vraiment du mal à travailler aujourd'hui!!!
Et puis surtout dites-vous bien que souvent on prévoit un trajet et en cours de route on tombe sur des endroits que l'on avait pas prévus de visiter et qui font que tous le planning est désorganisé, ne soyez donc pas trop rigoureux et vivez comme le crétois "siga-siga" (doucement-doucement)
> Pourtant c'est loin août 2008... Il y a déjà le
> ski qui arrive, surtout chez nous en Suisse!
> Mais bon, j'ai quand même appris depuis quelques
> années qu'il valait mieux s'y prendre en avance
> pour réserver si on partait avec un "grand"
> groupe!
Surtout que en Crète, il y a bcp de monde durant le mois d'aout (c'est la période de congés payés des Grecs) et comme vous êtes en grand groupe il vaut mieux prendre vos précautions pour être surs de vos lieux d'hébergement.
Continuez à réver de vos vacances sur cette île magnifique, vous ne serez surement pas déçu.
Cordialement,
Yves
> Merci encore de vos conseils passés et peut-être
> futurs!
> Sabine
> Oui mais comme partout en Crète quand on quitte la
> nationale (et encore) faites très attention
> ......... au troupeau de biquettes qui campent au
> millieu de la route.
Le troupeau de biquettes ça va encore car ces bestioles sont très intelligentes et s'éparpillent dans les talus ( vous avez déjà essayé d'attraper ne serait-ce qu'un cabri ?) mais alors les moutons, quelles burnes !
Difficile de trouver plus stupide : soit ils ne bougent pas soit ils vous viennent droit dessus même si vous êtes arrêtés.
Pour la moyenne routière, comptez environ 40 ( hors arrêts bien sûr).
Personnellement, pour avoir fait cette randonnée en juin au tout début de la canicule avec un sac de 15 kilos sur le dos, je vous déconseille sincèrement de la faire avec des enfants.
En effet, il y a des passages assez dangereux (falaise), des passages où il faut un peu escalader (des murs de deux mètres).
La randonnée est tout de même magnifique. L'endroit est assez peu fréquenté, les paysages formidables.
Voilà !
Marina
> Si tu vas à Granvoussa et Lagon de Balos en
> voiture, attention il y a 10 km de piste cassante
> pour lesquels il est bcp plus prudent de disposer
> d'un 4X4, sinon il y a aussi la possibilité
> d'effectuer la visite en bateau, mais là ça te
> bloque une journée de vacances départ vers 10h du
> mat et retour en fin d'après-midi.
>
Et ça ne vaut pas le coup d'y passer une journée?
Une autre petite question... Peut-on faire facilement à la journée un aller/retour vers Elafonissi et le monastère de Chrissoskalitissa à partir de Kissamos?
> Effectivement, le plus simple pour rejoindre
> Plakias depuis le nord est de prendre la route qui
> descend du nord au sud au départ de Rethymnon. Par
> contre le villade d'Argiroupolis et sa région sont
> très jolis, les liaisons sont faciles vers le Lac
> de Kournas et Georgiopoulis.
>
Après avoir regardé une carte plus précise de la Crète, vestige de mon séjour d'il y a 4 ans quand on a visité tout l'est de l'île, je me suis aperçue que ce n'était pas forcément le bon endroit côté fonctionnel... Il n'y a pas de route directe pour rejoindre le nord ou le sud de l'île à partir d'Argiroupolis. Par contre, j'ai repéré une maison à Askifou sur la route de Hora Sfakion. Ca me parait pas mal... A approfondir!
> > il vaut peut-être mieux loger sur Plakias
> > pour pouvoir aller faire les gorges d'Imbros
> et
> > Loutro,le monastère et la plage de Préveli,
> les
> > gorges de Kourtaliotiko, le village de
> Patsos
> > et les gorges d'Agios Antonios, Réthymnon et
> le
> > lac de Kournas.
>
> Si vous faites ce genre de trajet, faites aussi un
> petit dérour par les fontaines de Spili, ça ne
> vous prendra pas bcp de temps en plus et, à mon
> avis, ça en vaut la peine.
>
C'est noté!
Cordialement,
SAbine
> Et ça ne vaut pas le coup d'y passer une journée?
Oh que si !!
> Une autre petite question... Peut-on faire
> facilement à la journée un aller/retour vers
> Elafonissi et le monastère de Chrissoskalitissa à
> partir de Kissamos?
Sans problème. Il faut passer par les gorges de Topolia à l'aller et revenir le long de la côte jusque vers Phalassarna ... un régal ... pour la direction assistée
Au sujet de Balos, un 4x4 6 places, vous ne trouverez pas facilement et même si certains disent qu'on peut très bien le faire avec une voiture normale, il faut penser que c'est un cas d'exclusion d'assurance pour toutes les compagnies de location.
Voud me direz, comment ils vont le savoir ? Justement en cas de problème grave ( carter percé par exemple), le genre qui coûte le plus cher.
Et je suis persuasé que ceux qui le font n'iraient pas à 90 % avec leur propre voiture.
je déconseille vivement de faire ne serait-ce qu'un petit bout de chemin à pied... il n'y a pas beaucoup d'arbres et le soleil tape dur sur les cailloux ;-)
à coup sûr, les enfants attraperaient une insolation, du genre qui gâche les vacances
Cordialement
Loutra
> Bonjour Yves,
>
> > Si tu vas à Granvoussa et Lagon de Balos en
> > voiture, attention il y a 10 km de piste
> cassante
> > pour lesquels il est bcp plus prudent de
> disposer
> > d'un 4X4, sinon il y a aussi la possibilité
> > d'effectuer la visite en bateau, mais là ça
> te
> > bloque une journée de vacances départ vers
> 10h du
> > mat et retour en fin d'après-midi.
> >
>
> Et ça ne vaut pas le coup d'y passer une journée?
Le problème (et là ce n'est que mon avis) c'est qu'avec des enfants ce ne sera pas évident d'y passser une journée. Il n'y a pour ainsi dire (mais ce n'est déjà pas mal) rien d'autre à faire qu de se baigner dans le paysage. Il ne faut pas espérer y trouver quelque chose à faire pour les enfants, c'ets pour cela que je pense qu'une journée complète avec eux serait trop longue.
Cordialement,
Yves
nous sommes alles en crete au mois d'aout 07
nous avions loue un 4*4 pour pouvoir avoir acces aux pistes.
a propos du lagon de Balos,nous avons pris la piste le matin de bonne heure ,nous avons laisse la voiture sur le parking puis continuer à pieds.la descente n'a pose aucun probleme,le paysage est magnifique.nous sommes reste jusqu'au alentours de midi car les bateaux arrivent en deversant des hordes de touristes(que nous sommes).pour la remonter prevoir de l'eau pour mouiller les casquettes.cela n'a pas pose de probleme pourtant j'ai une fillette de 5 ans. il ya des chevres sur le bord du sentier qui motivent les troupes.
il y a une buvette sur le parking qui propose boissons et fruit frais.il faut preciser que la fin aout 07 la chaleur n'etait pas caniculaire.
si vous y restez la journee pensez à prendre masque et tuba .
par contre nous n'avions pas reserve d'hotel pour la nuit ,nous avons eu du mal à trouver sans trop nous éloigner.nous avons trouve au bout de Fallassarma (je crois bien la derniere chambre)
bon sejour
lacouane
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...