Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

que mettre dans la valise ?

Auteur: aiboun
Date: le 16/10/2007 à 12:47
Bonjour, pour nous le départ de Lille pour la Crête, c'est ce samedi 20 : une semaine prévue à l'Athina Palace et déjà l'eau à la bouche à la lecture de tous les messages !
Au programme, beaucoup d'escapades en voiture de location, jusque là tout va bien !
Mais voilà la météo semble un peu incertaine ces jours-çi et je pleure devant ma valise ! qu'y mettre ? Fait-il chaud dans la journée, froid le soir, pleut-il beaucoup, peut-on encore se baigner et à quelle heure tombe la nuit ?
Vous qui êtes là-bas sur cette belle île ou qui venez d'en rentrer, pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance et à bientôt

Re: que mettre dans la valise ?

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 16/10/2007 à 17:50
aiboun a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, pour nous le départ de Lille pour la
> Crête, c'est ce samedi 20 : une semaine prévue à
> l'Athina Palace et déjà l'eau à la bouche à la
> lecture de tous les messages !
> Au programme, beaucoup d'escapades en voiture de
> location, jusque là tout va bien !
> Mais voilà la météo semble un peu incertaine ces
> jours-çi et je pleure devant ma valise ! qu'y
> mettre ? Fait-il chaud dans la journée, froid le
> soir, pleut-il beaucoup, peut-on encore se baigner
> et à quelle heure tombe la nuit ?
> Vous qui êtes là-bas sur cette belle île ou qui
> venez d'en rentrer, pouvez-vous me conseiller ?
> Merci d'avance et à bientôt

bonjour aiboun,

Pas d'affolement, l'année dernière à cette époque-ci il y a eu une
semaine exécrable en crète ce qui était exceptionnel ; cette année le
temps semble encore assez mitigé.
Prévoyez comme ce n'est plus l'été, pull pour le soir, Kway pour la
pluie éventuelle, et maillot de bain et tee-shirt pour la journée.
La nuit en crète tombe une heure plus tôt qu'en France.
Je vois que vous partez de Lille donc du nord de la France, n'hésitez
pas à vous baigner si le soleil est là car l'eau sera nettement plus
chaude que sur la mer du nord.
Si vous voulez quelques renseignements et adresses, identifiez vous sur
ce forum et envoyez moi un message directement.
Bon séjour pour votre première découverte de cette île merveilleuse
avec beaucoup de soleil.

Auteur: babyb
Date: le 16/10/2007 à 18:54
nous venons de rentrer après 14 jours à rethymno dont 13 de soleil et 23-25°, mer à 24: le soleil se couchait vers 19h15 locales: une baisse progressive des t° va survenir mais vous vous baignerez: assurez le coup avec kway, c'est quand même octobre; si vous voulez en savoir plus, nous avons parcouru environ 1400km en voiture, alors on en a vu des choses...et mangé aussi!

bernard59
Date: le 16/10/2007 à 20:20
babyb a écrit:
> nous venons de rentrer après 14 jours à rethymno
> dont 13 de soleil et 23-25°, mer à 24: le soleil
> se couchait vers 19h15 locales: une baisse
> progressive des t° va survenir mais vous vous
> baignerez: assurez le coup avec kway, c'est quand
> même octobre; si vous voulez en savoir plus, nous
> avons parcouru environ 1400km en voiture, alors on
> en a vu des choses...et mangé aussi!

bonjour babyb

Très content pour toi que tu as passé un excellent séjour avec
tes amis, et en plus avec le beau temps (je l'avais commandé !)
J'espère que tu nous raconteras ton périple crétois.

A bientôt.

Auteur: babyb
Date: le 16/10/2007 à 22:23
ce sera au coup par coup que je parlerai de ce premier séjour crétois au Rethymno palace: que dire de cet hotel? tout dépend de ce que l'on recherche, pour nous le all inclusive n'était pas l'essentiel puisqu'on a loué un vl 8 jours, parcouru 1400 bornes, et donc déjeuné un peu partout entre rethymno,zaros,elafonissi, kissamos pour circonscrire un périmétre! (aux "crétois" qui m'avaient dit qu'il n'y a vait plus de bateau pour Gramvoussa en octobre quelle erreur! ils naviguent jusqu'au 20-25 suivant météo) bref, pour l'hotel, assurément cela ne vaut pas 5 étoiles ni pour les chambres, ni pour la bouffe, et surtout la plage proche de l'affreux! le personnel toute catégorie confondue est aimable. Notre objectif n'était pas un hotel luxe, on serait allé ailleurs si cela avait été le cas: on l'a pris pour faire l'ouest et c'est sans doute, pour les français, un des meilleurs car on a rencontré d'autres touristes français d'autres hotels du secteur, c'était pas la joie! les personnels de l'hotel doivent se démmerder avec ce que donne marmara pour nourrir ses touristes (on croit savoir que c'est moins de 2 euros par repas par personne!!! aussi est il normal de voir que les fonds de carafes de vin et d'eau, par ailleurs mauvaise, trainant sur les tables servent alors à faire une carafe pleine pour les suivants...on avait songé à mettre le poivre mais bon...si le personnel le fait c'est que le chef leur a dit pour économiser, toujours économiser) alors pour 2 euros évidemment il y a souvent les mêmes choses et ce qui est cher dans le pays ou à l'import fait défaut. Quoiqu'il en soit on n'y maigrit pas! Des problèmes importants se situent au niveau de la réception télé (pas de chaine française réellement si ce n'est tv5 monde quand le signal est reçu), au niveau des odeurs dues aux évacuations déficientes (mais ça c'est pas propre à cet hotel)d'un défaut d'insonorisation (ça doit etre horrible en été) et des problémes de clim (on l'a essayé pour voir, inefficace et bruyante, en plus quand on quitte la chambre on coupe le jus, donc adieu clim!). Pour ce qui est de Marmara à l'hotel, les gars et les filles sont sympas mais par ex, le dvd marmara vous invitant aux excursions ou à la soirée crétoise est un super ramassis de mensonges, la soirée crétoise que nous avons vécue n'a rien à voir avec celle que l'on vous présente (pour réserver à 39 euros!), dans cette soirée les touristes dansent plus que les danseurs crétois et c'est la première fois que je vois cela dans une soirée folklore à l'étranger!! bref c'est un hotel dit animé et il l'est gentiment. Le calme est revenu partout vers 23h, en octobre bien sûr! on peut donc se reposer. Voilà pour un hotel où personnellement je ne retournerai pas.

André
Auteur: André
Date: le 17/10/2007 à 09:03
babyb a écrit:
>(aux "crétois" qui m'avaient dit qu'il n'y a vait plus de bateau pour
> Gramvoussa en octobre quelle erreur!
Bonjour,

C'est ce que dit leur site : période de navigation assurée du 15/06 au 15/09.

Après, ça dépend ;-)

Filos
Auteur: Filos
Date: le 17/10/2007 à 15:27
Kaliméra,

* Il a toujours fait beau en Crète, jusqu'à Lundi après-midi (le 8), oû le temps a commencé à se gâcher . Comme par hasard, ce fût le jour d'arrivée "d'une personne" qui n'avait pas trop aimée Héraklion lors de ses 1ères vacances en Crète
* Puis il a fait beau toute la semaine ...
* Puis, dimanche 14, jour oû cette personne est revenue à Héraklion, le mauvais temps est revenu aussi, bonjour la flotte etc ...
Est-ce un hasard ???
Ne m'en veux pas Docteresse, je blague bien sûr ...

=====================================================

Çà fait quelques jours que Mr Pandaläthos (Toujourfaux) ne se trompe pas :
- il y a 1 semaine il avait annoncé de la pluie et baisse de température pour le week-end passé, croyez-moi on a été servi en flotte
- puis beau temps jusqu'à ce vendredi 19 : c'est le cas depuis lundi
- puis mauvais temps à partir de vendredi après-midi

Cordialement
Filos

Date: le 17/10/2007 à 17:55
Merci, si ça pouvait se terminer samedi soir, ça serait génial ! (mais mes météos ne sont pas très optimistes )

André
Auteur: André
Date: le 17/10/2007 à 18:44
Normalement ça repart au beau mardi mais, comme dit Filos, Ilatoufaux peut se tromper.

"Les prévisions météos indiquent le temps qu'il aurait dû faire" (Philippe Bouvard)

Auteur: toyota
Date: le 22/10/2007 à 10:11
vous etes allé à quelle periode?
je suis totalement d'accord avec votre avis mis à part les oeufs sur le plat le matin

comment savez vous que le chef dispose de 2 eoros par jour?

Auteur: Zouzou
Date: le 16/10/2007 à 22:29
Je suis partie l'an dernier fin octobre et j'ai eu un temps magnifique... C'est vrai que les températures baissent rapidement le soir, tout comme la nuit, mais qu'est-ce que c'est agréable de se baigner dans une eau à 21/22 ° à cette période!

Date: le 19/10/2007 à 18:21
Merci à tous, demain la valise bien pleine sera bouclée et demain soir à nous la Crête ! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Auteur: severine
Date: le 22/10/2007 à 10:22
bonjour
nous partons jeudi pour la crete mais je ne sais pas quoi prendre dans les valises, nous partons avec notre petite fille de 4 ans alors maillot de bain ou kway ? merci de m'aider. a bientot

bernard59
Date: le 22/10/2007 à 15:14
severine a écrit:
> bonjour
> nous partons jeudi pour la crete mais je ne sais
> pas quoi prendre dans les valises, nous partons
> avec notre petite fille de 4 ans alors maillot de
> bain ou kway ? merci de m'aider. a bientot

bonjour séverine,

En crète c'est l'automne comme chez nous, il faut donc prendre maillot de bain, pull et kway ; mais tu auras certainement du meilleur temps qu'en France car chez moi il gèle la nuit et 10 ° le jour.
Au fait où allez vous en crète ?

BONNES VACANCES

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.