Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je suis à la recherche d'une formule permettant de découvrir à la fois la Crète et les Cyclades. Je cherche plutôt un voyage "confort" car c'est pour mes parents. Je ne trouve aucun voyagiste qui propose de passer par la Crète et non par la Grèce.
Si vous avez connaissance d'un séjour approchant ma recherche, merci de me communiquer les info afin que je puisse renseigner mes parents!
grand merci à vous
sam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je suis à la recherche d'une formule permettant de
> découvrir à la fois la Crète et les Cyclades. Je
> cherche plutôt un voyage "confort" car c'est pour
> mes parents. Je ne trouve aucun voyagiste qui
> propose de passer par la Crète et non par la
> Grèce.
> Si vous avez connaissance d'un séjour approchant
> ma recherche, merci de me communiquer les info
> afin que je puisse renseigner mes parents!
> grand merci à vous
Rien de plus facile Uncle Sam ;-)
Ça dépend par contre
- des dates, normalement de mi-avril à mi-octobre c'est faisable car à cette période la Crète est reliée aux Cyclades, presque tous les jours (bateau, et peut-être avion aussi), ce qui n'est pas le cas hors saison
- de l'île des Cyclades que vous souhaitez : cette année il y avait un moyen d'aller à Santorin, Paros, Naxos, Mykonos presque tous les jours
Sinon qu'entendez-vous par "voyage confort" ???
Si on peut vous aider ... n'hésitez pas
Cordialement
Filos
Pour mes parents, un voyage confort ne comprend pas de para-pente de rando en 4x4 ou autre activité de ce genre!!!!!!
Sinon connaissez-vous un voyagiste ou un organisme qui serait capable de proposer des formules de découverte interessantes?
cordialement
Sam
D'Héraklion oû il tombe des cordes depuis hier après-midi,
A Rethymnon c'était pareil,
A Agios Nikolaos un peu moins mais bonjour les nuages ...
Afin de vous fournir des réponses précises, merci nous dire pour quand serait le voyage de vos parents ???
Si c'est pour 2008, ce sera pour quel mois
Quel-lles île-s des Cyclades souhaiteraient-ils visiter etc ...
Dans l'attente, bonne journée
Filos
> Kaliméra,
> D'Héraklion oû il tombe des cordes depuis hier
> après-midi,
> A Rethymnon c'était pareil,
> A Agios Nikolaos un peu moins mais bonjour les
> nuages ...
Salut Filos,
Aux dernières nouvelles, à Paleokora ce serait "pluie et tempête" pour le moment mais avec un bon espoir que ça s'améliore demain ...
Ce sont mes "jeunes aventuriers" ;-) qui viennent juste de me dire ça par téléphone.
Je crois qu'ils sont tout de même contents de leur séjour :-)
à bientôt,
--
Gérard/Bx
Le beau temps est revenu depuis hier apres midi sur Rethymnon et Heraklion
OUF!!!
Mais par un temps de pluie, un chocolat chaud est excellent!!!!
N'est-ce pas Filos???
Filos préfèrerait un raki, je crois ! Mdr....
J'ai bien l'impression que vous aimez aussi le Raki James.
Jack l'apprécie surtout avec la compagnie de Filos et Etienne.
Pas besoin de chocolat chaud Muriel, nous avons le soleil depuis quelques jours chez nous.
Bonjour à tous nos amis de Crète et à bientôt.
Claire
> Bonjour à tous
> J'ai bien l'impression que vous aimez aussi le
> Raki James.
Bonjour Claire,
Je confirme !
Non James patapé et surtout pas sur la tête ;-)
Bon, je ne crache pas dessus non plus ... alors imaginez quand je suis en compagnie de James et Filos, sans compter nos dames !
D'Héraklion oû il fait beau depuis hier, mais pas pour longtemps selon Mr Pandaläthos (Mr Toujourfaux) ...
Oû tous ceux qui ont Internet via Forthnet souffrent depuis 3 jours ... la connection n'est rétablie que depuis 30 minutes
Pour sam,
Afin de vous fournir des réponses précises, merci nous dire quel-les île-s des Cyclades vos parents souhaiteraient-ils visiter ???
Les îles des Cyclades, il y en a 53 je crois ...
Pour les autres,
Avez-vous déjà goûté au chocolat chaud (après avoir été bien trempés par la pluie ???
dans un grand bol ...
avec du miel et de la canelle s'il vous plaît ...
un grand plat de différents biscuits à côté ...
en compagnie de 3 (oui TROIS) charmantes créatures ...
et que dehors il pleut, mais une pluie à n'en jamais finir ...
et que la discussion bat son plein ...
Tout compte fait, avec les conditions pré-citées, je ne sais pas qui du chocolat ou du raki l'emportera .
Mais si on doit faire "Soir'Raki" avec Claire, Muriel, André, Etienne, James et les autres, je ne me pose même pas la question : vous proposez (le lieu) je dispose ...
Kalï sas méra (bonne journée à vous tous)
Amicalement
Filos
Je n'osais pas parler des dames mais je trouve que cela n'est mauvais non plus.
J'espère que l'on pourra tous au mois de mai se retrouver devant un petit verre de l'amitié.
Amicalement
Claire
Je suis désolée Sam, je sais que je suis hors sujet,toutes mes excuses.
Bien sûr, Claire, que nous allons tous nous retrouver au mois de mai... devant un verre de raki (ou deux..)
N'est ce pas, Etienne ?
En fait, personne ne crache dessus ! Serait-ce l'ambiance de la Crète ? Le décor ? Le soleil ? Le fait qu'on est en vacances ?
(Excuses à André, Etienne et Filos, qui ne sont jamais en vacances...disent-ils !)
Alors, yassou et yamas !!!
A tous :
Vous voyez bien que Filos aime bien le chocolat chaud aromatise aussi lors des soirees de pluie incessantes!!!.....
Pour Filos :
La compagnie des 3 charmantes creatures...... Incorrigible Filos!!
Mais tu as raison, elles sont toutes les trois charmantes, meme celle qui avait ete decue par la ville d'heraklion il y a 6 ans!!!
Pour tous :
Le Raki en votre compagnie a tous a votre prochain voyage???
Plutot 2 fois qu'une, meme si je raffole de cette boisson chaude, je n'en oublie as moins la fameuse TSIGOUDIA cretoise ...............
Raki.......quement votre!
>
> Pour Filos :
> La compagnie des 3 charmantes creatures......
> Incorrigible Filos!!
> Mais tu as raison, elles sont toutes les trois
> charmantes, meme celle qui avait ete decue par la
> ville d'heraklion il y a 6 ans!!!
J'ai remarqué aussi que quand il est avec de charmantes créatures, il ne m'appelle pas. Sacré Filos !
en plus, il me semble que tu es célibataire en ce moment ! ah, j'en aurais des choses à raconter à ta femme. Comme d'habitude d'ailleurs !
Amicalement
Loutra
Bon on dira rien a Annie.... meme si c'est pas bien, juste pour que tu ailles les clefs de ta maison......
Apres on vera OK ?????
bon allez OK, je dirai rien jusqu'à ce que j'aie les clés.
Mais après, on verra : ça dépendra du goût du Tsikoudia de Skouloufia, d'accord ?
Cordialement
Loutra
Par contre je crois que la TSIGOUDIA Sera au rendez vous!!!! lol :
On le goutera ensemble et ensuite on decidera ?????
Je vais donc jouer les opportunistes et...préciser que c'est également en mai que mes parents souhaitent découvrir ce superbe pays !!!!
Alors si vous avez des plans pour découvrir Crète et Cyclades en même temps... je suis toujours à lécoute de vos conseils et recommandations!!!
Cordialement
Sam
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...