Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Merci de m'aider.
Y a t'il des lieux vraiment "incontournables" à faire et surtout à ne pas manquer. (Nous avons la soixantaine, alors le treking !!!!)
Encore merci.
Mistralou
Si vous voulez vraiment découvrir la Crète et avoir des contacts avec les crétois , je vous conseille de louer une voiture.
De cette maniére vous serez libre d'aller où vous avez envie , de vous arrêtez quand bon vous semble, de vivre à votre rythme et surtout adopter le rythme crétois : siga , siga (doucement, doucement), bref de profiter pleinement de la vie et de votre temps.
Je pense par ailleurs que cela sera moins honéreux car vous pourrez partager les frais de location et d'essence pour la voiture.
Il est vrai que la conduite est un peu particuliére mais il faut être prudent , bien garder sa droite...et on s'habitue vite.
Vous trouverez des crétois qui parlent allemand , plus que vous ne le pensez.
Quant aux lieux vraiment incontournables à voir , tout dépend de vos centres d'intérêt: sites archéologiques - villages - villes - plages - nature - etc....vous avez de multiples possibilités diverses et variées.
Vous pouvez faire des petites randonnées faciles à cette époque de l'année sans trop de fatigue.
Pour vous donner une petite idée de ce que vous pouvez voir et faire comme balades ou randonnées en Crète enfin dans un triangle Rethymno-Herakilon-Matala qui se situe au sud-ouest d'Heraklion, je vous propose de regarder le site que j'ai fait sur la Crète et de cliquer sur les rubriques qui vous intéressent :
http://quatuor.goffette.club.fr
Quelque soit votre périple , vous serez enchantés par la découverte de cette île et de ses habitants si accueillants.
Bon séjour à vous et à vos amis.
Ne vous inquiètez pas, il existe en Crète une langue internationale : le sourire ;-)
Peut être que mon site http://www.vie-en-crete.com vous sera utile pour organiser vos balades et si nécessaire vous pouvez me contacter par mail via le formulaire de contcat ou sur ce forum en mail privé.
Pouvez-vous le faire ?
Merci
Vous pouvez faire l'excursion mais par vous-même , ma réponse était dans ce sens lorsque je vous ai parlé de louer une voiture et des frais moindres puisque c'était aussi votre interrogation.
Ce coin est très beau ,arrêtez vous à la Panagia Kera(petite église byzantine toute blanche , ....) en montant à Kritsa et je vous conseille aussi d'aller jusqu'à Lato (seulement à 4 km de Kritsa), un site archéologique à visiter et duquel il y a une vue magnifique sur toute la Baie de Mirabello et Agios Nikolaos.
Et bien sûr , allez faire un tour à Agios Nikolaos et surtout visiter l'île de Spinalonga.
C'est une belle excursion à faire , à vous de choisir la maniére de la faire seul et libre ou organisé et suivre la troupe.
Cordialement
Véronique
Que ce soit par vous-même ou avec l'excursion organisée, cette journée vaut vraiment la peine, même si elle est un peu longue vu la situation de votre hotel .
En voiture : comptez environ 2H30 jusqu'à Kritsa (plus long en car, sans compter les pick-up dans d'autres hotels) rien de difficile . Il faudra prendre la route en direction d'Héraklion, puis Aghios Nikolaos : en route faîtes une halte à Selinari (peu après Malia) et visitez son monastère .
Aux feux juste avant Agios Nikolaos, tournez à droite, puis aux prochains feux à droite encore (c'est indiqué) . Panaghia Kéra vaut vraiment un arrêt (attention aux horaires), le site de Lato aussi avec sa vue surprenante : attention aux achats de broderie à Kritsa, même si les mamies brodent devant vous, souvent c'est du "Made in Singapore ou China" que vous trouverez dans les magasins .
Spinalonga : de Kritsa revenez sur la nationale, prendre la direction Héraklion, puis plus loin prendre la direction Elounda (30-40 minutes) : la route qui monte offre de très belles vues sur Agios Nikolaos .
Conseil : ne passez pas dans Agios Nikolaos (en allant vers Elounda) car vous allez perdre du temps pour trouver votre route .
Avant d'entammer la descente vers Elounda, vous avez de très belles vues sur l'ensemble d'Elounda, Spinalonga et les hotels de luxe et leurs piscines .
D'Elounda prendre un bateau (il y en a environ toutes les 1/2 heures) qui vous conduire en 20 minutes sur l'île de Spinalonga : faîtes le tour de l'île (ça grimpe légèrement mais rien de difficile) . Vous aurez environ 1H30 de temps sur l'île puis vous reviendrez à Elounda .
Si vous avez un petit creux, ce ne sont pas les tavernes et restos qui manquent, à Elounda comme à Plaka, un petit village de pêcheurs 5-10 minutes plus loin : j'en connais quelques-uns qui en parlent encore du "Big Mézzès" d'Elounda, n'est-ce pas D... ???
De là allez à Agios Nikolaos en longeant le bord de mer : attention oû se garer !!!
En promenade il y a le lac et ses environs, les rues marchandes, l'église Agios Nikolaos qui se trouve sur la péninsule en face (quand vous venez d'Elounda, peu avant d'entrer dans la ville, suivre les panneaux des hotels Minos Palace, St Nicolas Bay)
L'avantage de le faire seul c'est que vous pourrez partir et vous arrêter oû vous voudrez, quand vous voudrez ect : l'inconvénient c'est que vous ne saurez pas toujours oû et comment y aller, et vous n'aurez pas les commentaires (sauf si je peux vous servir de guide-à-distance :-)
Les avantages de l'excursion organisées sont les commentaires, on ne se soucie pas de comment y aller etc ... Les inconvénients on les connaît : on marche à la baguette
En excursion organisée je ne sais pas si la visite de Panaghia Kéra est prévue , pour Sélinari et Lato je suis sûr qu'elles ne sont pas prévues . Sinon après Spinalonga le bateau vous enmène dans une crique oû vous "pourrez" vous baigner (si Appolon est de bonne humeur ce jour-là) .
Pendant que vous vous baignez l'équipage prépare des grillades(barbecue) puis miam-miam à bord, debout : brizöla (côte de porc) avec salade métis-grecque ;-) et un verre (en plastic) de vin local . Ça n'a rien à voir avec la qualité ni la quantité des repas aux hotels mais c'est copieux
Et pour finir, vu la distance de Rethymnon, je crois que la visite d'Agios Nikolaos serait écourtée (par rapport à ceux qui sont logés aux environs d'Héraklion)
N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos
Cordialement
Filos
Merci encore, je sais d'expérience que les excursions proposées sont toujours hors de prix, mais l'avantage de l'accompagnateur est indéniable.
Je na manquerais pas de vous faire part de mes impressions au retour.
Merci beaucoup.
Mistralou
On me propose également:
- Visite de Phaistos, des grottes de Matala et de Gortys / 48 e
- Petite randonnée gorges de Samaria. Temps libre à Aghia Roumeli/49 e
- Découverte de Knossos, visite musée archéo. ou historique de Héraklion / 51 e
Vraiment encore une fois merci pour votre temps, mais je suis trop souvent parti à l'aventure et au retour je me suis appercu que j'étais passé à côté de tas de choses.
Dans l'attente merci et soyez sure que je ne manquerais pas de vous donner mes impressions au retour.
Mistralou
Bonjour,
Je vous ai répondu en MP
Bonnes vacances
mistralou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci de votre gentillesse et de toutes ces
> précisions. Je me permet de prendre encore un peu
> de votre temps pour connaître encore une chose: Le
> problême de la langue ? Je suis curieux et peur de
> "passer à côté" des choses interessantes. Je me
> débrouille un peu en Allemand est-ce suffisant ?
Don't worry mistralou, la langue n'est pas du tout une barrière chez nous, l'anglais est parlé presque partout, l'allemand un peu moins mais vous n'aurez vraiment pas de problème .
Pour parler grecus c'est faciiiiiile : il suffit d'ajouter un is ou os ou as à la fin d'un mot français et c'est çà ;-) et come l'a dit André il y a le language du sourire ...
========================================================
> On me propose également:
> - Visite de Phaistos, des grottes de Matala et de
> Gortys / 48 e
Gortys & Phaestos sont tous 2 de magnifiques sites archéologiques (et importants concernant la civilisation minoenne) . Matala est un petit village situé en bord de mer dans le sud de l'île (ne parlez trop fort sinon Khaddafi vous entendra) une des étapes de "la Route de Kathmandou", ancien fief des hippies, avec une très belle crique oû d'un côté il y a le village et de l'autre la falaise "fromage de gruyère" (à cause des multiples grottes) . S'il y a du vent et/ou des vagues, faîtes attention à la baignade à Matala .
Si vous allez tout seul mieux vaut descendre vers le sud à partir de Rethymnon et remonter au nord via Mires - Héraklion et relonger la côte nord jusqu'à Rethymnon . Pour celà, au départ de votre hotel vous devrez rejoindre la nationale en direction de Chania puis, au niveau de Rethymnon, suivez la direction Spili : un epetite halte s'impose pour voir les fontaines de ce village . Puis loin, faîtes un tour à Agia Galini (vue surprenante) puis Phaestos, Matala (dans les environs il y a aussi les plages de Komos, Kalamaki, Kamilari), puis Gortys . Si vous aimez la nature faîtes un tour à Zaros avec son lac et élevage de truites : remontez vers Héraklion via Agia Varvara
* Seul bémol : vous risquez de tomber sur un insecte rare, de cette région de la Crète ;-)
==============================================
> - Petite randonnée gorges de Samaria. Temps libre
> à Aghia Roumeli/49 e
Ici, la Petite Randonnée est plus connue comme "Samaria Fainéante" (Samaria Lazy) : càd aller par la route jusqu'à Chora Sfakion (on dit aussi Sfakia) . De là vous prendrez le bateau (attention aux horaires) qui en 1 heure vous enmène à Agia Roumeli, de là vous marcherez dans les gorges jusqu'à "Sidiröporta" (les portes de fer) l'endroit le plus spectaculaire des gorges, oû les falaises atteignent les 300 mètres de hauteur et ne font que 3 mètres de large et vous reviendrez sur vos pas, pour reprendre le bateau jusqu'à Sfakia etc (attention aux horaires) .
La randonnée en elle-même vous prendra 2,5 - 3 heures, presque pas de dénivelé mais il faudra quand-même de bonnes chaussures de marche, de quoi boire : elle est "beaucoup plus facile" que sa cousine Samaria Normale, qui elle, nécessite 5-6 heures pour faire les 18klm
Si vous la faîtes seuls, vous devrez prendre la nationale en direction de Chania et sortir direction Vryssès, puis suivre les panneaux Chora Sfakion : une halte yaourt au miel s'impose à Vryssès (spécialité de la région) . Au retour vous pouvez passer par le sud via Frangokastello (et voir son château) Ano Rodakino, et remonter jusqu'à Rethymnon via Armeni
=================================================
> - Découverte de Knossos, visite musée archéo. ou
> historique de Héraklion / 51 e
Que dire de Knossos sinon que c'est le cente de la civilisation minoenne, que c'est le site de Crète le plus visité : les matériaux utilisés pour sa restauration font l'objet de moltes critiques mais ...
Le vrai musée archéologique d'Héraklion est fermé pour cause de rénovation-agrandissement, mais depuis peu, une nouvelle salle fonctionne, oû sont exposés certains objets importants .
Si vous le faîtes tout seul, direction Héraklion : aux feux au niveau d'Héraklion allez à gauche (vers Héraklion) aux prochains feux (200m plus loin) à droite vers Knossos (normalement c'est indiqué), le palais se trouve 3klm plus loin . Il y a un grand parking GRATUIT peu avant le palais (sur la gauche, une route qui descend) : faîtes attention aux racoleurs de parking de tous genres ...
L'entrée du site coûte 6,00 euros, et 4,00 pour le musée (moins cher pour les papi-mamies) . A Knossos vous pouvez utiliser les services (payants) d'un guide officiel parlant votre langue, il y en a juste après le guichet, il n'y en a pas au musée .
Cette excursion est faisable par tout le monde
En chemin il y a Fodele (à 25klm d'Héraklion), charmant petit village paisible, lieu de naissance (pas sûr) de Doménicos Théotokopoulos : du village vous pouvez aller visiter son musée qui se trouve 2klm plus loin, avec une pititt sapèll byzantinn toubo kom tout (mon chouchou) .
Si vous voulez, au retour passez par l'ancienne nationale via Gazi, Arolithos (reconstitution d'un village crétois avec plein de belles choses) puis Perama : attention, après Arolithos allez tout droit, sans bifurquer vers Tylissos - Anogia . Arrivés à Aloïdès vous pouvez rejoindre la nouvelle nationale en descendant (quelle belle vue) vers Sissès (capitale des ornages) ou bien continuer via Perama puis Stavromenos et ouffff le Rethymnon Palace
N.B.
1) Parmi toutes les excursions faisable en Crète, c'est la seule dont je dis "si vous la faîtes, faîtes la avec une guide"
2) Ne visitez pas le centre-ville avec votre voiture, garez la au port (après l'entrée c'est vers la gauche) il y a toujours de la place et c'est moins cher qu'ailleurs : le centre-ville (le musée aussi) est à 500m du port
3) Et si vous décidez de venir seuls pour cette journée, si vous le voulez, faîtes-moi signe un jour avant, ici en MP, vous serez les bienvenus
Bonnes vacances, profitez-en
Bonnes promenades
Cordialement
Filos
Désolée de ne pas vous avoir répondu plus rapidement ... manque de temps.
Ce soir, je prends un moment pour répondre à toutes vos questions.
Il ne faut pas que vous partiez stressé et avec autant d'interrogations, vous n'allez pas profitez pleinement de votre séjour sur cette belle île.
Soyez détendu et laissez votre angoisse en France et tout se passera bien sans que vous vous posiez de questions; laissez vous vivre et porter par le rythme crétois , à ce niveau là déjà vous ne serez pas passé à côté de quelque chose!
Le problème de la langue est à mon avis un faux problème. Si vous vous débrouillez en allemand, c'est déjà un atout pour vous. Bien sûr tous les crétois ne parlent pas allemand mais beaucoup ont séjourné en Allemagne pour y travailler, il serait étonnant que vous n'en rencontriez pas!
Quand on demande un renseignement ,une direction,... les crétois sont d'une grande affabilité et trouveront toujours la réponse quitte à aller voir quelqu'un d'autre ou à vous accompagner ... pas de problème....
Très franchement , moi non plus je ne parlais pas grec quand je suis allée en Crète, la première fois à l'aventure avec une voiture de location et mes 2 enfants sans savoir où nous allions dormir chaque soir!
J'avais simplement établi un périple avec des étapes .Je savais ce que je voulais visiter, enfin j'avais préparé un canevas et le feeling et les rencontres ont fait le reste. C'est d'ailleurs cette méthode que j'emploie et toujours employée quelque soit notre destination.
Ceci étant en Crète, nous avons toujours réussi à nous faire comprendre soit en allemand , soit en anglais , soit avec des gestes et beaucoup de sourires .Les crétois sont des gens adorables et ils feront tout pour vous aider. Je parle d'après ma propre expérience.
Nous sommes toujours allés aux endroits prévus et bien d'autres. Il suffit de se munir d'une carte routière et de préparer un minimum son trajet comme on le ferait pour n'importe quelle autre destination .Si on a en plus un ou une bon(nne) co-équipier(e), c'est encore mieux!
Nous ne sommes jamais passés à côté de ce que nous avions prévu de voir mais on passe toujours à côté de quelque chose ,surtout en Crète .C'est du moins mon point de vue!
En Crète , prenez le temps de vivre et de découvrir, de savourer le temps qui passe et vous aurez une impression de bien-être ....de vous ressourcer... enfin pour nous c'est la cas aussi bien les enfants que nous adultes.
Les différentes excursions que vous mentionnez sont toutes intéressantes au niveau destination et endroits à visiter.
Une seule ombre au tableau : si vous faites l'addition de toutes les excursions qui aussi bien les unes que les autres, je trouve que c'est onéreux enfin c'est mon point de vue!
A vous de voir si vous avez un super budget. Je pense qu'une location de voiture pour 4 et le carburant pour quelques jours ou même au coup par coup vous feront faire des économies importantes.
A vous de faire le calcul et de choisir.
Je vous ai déjà donné mon point de vue dans un précédent message.
Chacun fait en fonction de son budget, de sa personnalité et de ses envies .Libre à vous.
Et puis , si vous voulez comme vous le dites ne pas passer à côté "des choses intéressantes", si vous faites les excursions organisées , vous verrez de fait les endroits incontournables de la Crète avec son côté à touristes mais vous n'appréhenderez pas la Crète authentique.
Ceci n'engage que moi , ce n'est que mon petit point de vue!
Voici ce que je peux vous dire entre autre sur les différentes excursions et lieux dont vous parlez.
Pour ma part, mais je pense que vous l'avez compris , j'ai toujours visité par moi-même, un bon guide en main et en l'ayant lu auparavant pour avoir quelques notions et repères et après tout se fait naturellement...
Festos ou Phaistos et Agia Triada à 3 km de Festos , à ne pas rater du moins Festos ! à faire de préférence à l'ouverture ou 2 heures avant la fermeture ,je pense qu'à cette saison il y a moins de cars et de touristes! . Très beau site avec vue sur la plaine de la Messara et les montagnes .Un truc : si vous voulez visiter les 2 sites dites-le à la caisse car il y a un billet groupé pour les 2 sites et cela revient donc moins cher.
Comme vous êtes seulement à quelques kilomètres , je vous conseille d'aller au village de Vori pour son musée d'Ethnologie crétoise (belle collection de vannerie et de tissages et outils agricoles) et sa petite place de village où les vieux crétois sont occupés à jouer aux cartes ou pour d'autres au tavli(jeu national en Crète). Prenez le temps de prendre un verre et de les regarder jouer et vivre. Si vous flânez dans ce village ,il y a aussi de belles maisons vénitiennes au détour des ruelles.
Gortyne ou Gortis avec la basilique et ses tables de lois est à ne pas rater non plus de même que la promenade à faire dans les champs d'oliviers qui sont en face : suivre la petite pancarte ruines romaines , vous y verrez d'autres ruines , des restes de temples, des colonnes de granit et de marbre, des chapiteaux mêlés aux oliviers ..., prenez votre temps et vous apprécierez cette super balade...
Si vous allez dans cette région un samedi arrêtez vous à Mires, pour son marché du samedi matin , très vivant et coloré, toute la plaine de la Messara vient et vous aurez peut-être la chance de voir un vieux crétois en habits traditionnels , c'est assez courant. En revanche , je ne sais pas s'il y a autant de marchands à cette époque de l'année.
Matala qui se situe en bout de la plaine de la Messara est un petit village ,très touristique l'été ,avec une plage dans une jolie baie dominée par ses grottes qui ont été habitées par les hippies, attention quand vous allez monter pour les visiter de ne pas glisser car il n'y a rien d'aménager pour accéder à toutes les petites grottes .Ce n'est pas toujours aisé de grimper mais on est récompensé par la vue que l'on a quand on est tout en haut. C'est un autre point de vue sur Matala à travers les grottes. C'est sympa.
Si vous voulez voir et profiter d'une belle et longue plage avec des dunes , faîtes un arrêt à Kommos, c'est à 3 km de Matala ,en plus il y a un site en fouille non accessible mais visible avec la mer en fond. La vue est très belle .
Pour avoir une super vue panoramique sur toute la baie de Kommos à Timbaki jusqu'au Psiloritis (point culminant de la Crète) , je vous conseille d'aller jusqu'au parking de Mystical View , de là vous dominez l'ensemble et le point de vue est imprenable et à perte de vue...C'est sur la route en revenant de Matala sur la gauche et dans un virage, quelques centaines de mètres avant la bifurcation vers la gauche pour Kommos .
Pour ce qui est des Gorges de Samaria comme vous précisez dans votre premier message que vous n'êtes pas féru de trekking , pour cette excursion si vous avez envie de découvrir ces gorges, je vous conseillerai de la faire en voyage organisé .Je pense que cela vaut le coup, que c'est plus simple pour l'organisation et vous n'aurez pas les 18 km à faire à pieds si vous les faites dans ce sens là... et vous verrez la partie la plus intéressante des gorges!
Mais encore une fois ,il est possible de le faire par vous-même mais cela demande de l'organisation et des renseignements précis pour les horaires des bateaux...
En une journée vous pouvez visiter par vous-même Herakilon, le musée enfin la salle accessible et Knossos.
Heraklion est à visiter rapidement , mais cela n'engage que moi. Il faut tout de même voir le musée archéologique qui regroupe tous les objets trouvés sur tous les sites de la Crète mais en ce moment, il est fermé et vous ne pouvez en voir qu'une petite partie - les fontaines Morosini et Bembo - les remparts vénitiens - le port et sa forteresse vénitienne - le jardin municipal - les ruelles et rues piétonnes - le marché de la rue 1866 - la cathédrale pour sa taille.
Knossos est à 5 km d'Heraklion , c'est le site le plus visité de Crète et le plus controversé . A visiter de préférence le matin à l'ouverture pour pouvoir apprécier le site car de très nombreux cars déversent une foule de touristes de tout genre dans la matinée ou alors quelques heures avant la fermeture quand le gros de la troupe est passé.
Vous pouvez le faire tout seul en lisant votre guide touristique ou en achetant à l'entrée le fascicule sur le site. Vous avez aussi des guides qui parlent français et qui vous font une visite guidée. Mais désolée , je ne connais pas les tarifs.
Comme vous séjournez à Rethymno, j'ajouterai que dans les alentours, il y a beaucoup d'endroits qui méritent d'être visités.
Voilà ce que je peux vous dire par rapport à toutes vos questions, je ne puis vous conseiller quelle est la meilleure solution pour vous car chacun a sa subjectivité et sa manière de vivre et voir les choses de la vie.
Je ne peux que vous souhaitez très sincèrement un excellent séjour en Crète quoique que vous choisissiez comme mode d'excursions.
La Crète se vit!
Très cordialement
Véronique
Si avec tous ces conseils je ne passe pas de bonnes vacances, c'est que mon cas est désespéré !
Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions sur cette île que je préssent déjà "fabuleuse".
Merci, merci de tout coeur et à très bientôt.
A plus tard
MISTRALOU
Alors il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un excellent voyage
(kalo taxidi)
et la bienvenue en Crete(kalos orisate stin kriti)
Bonne vacances
A bientot
Rappellez moi si c'est bien à Lili que je doit donner le bonjour.
A dans 8 jours pour mes impressions. Merci encore pour votre site.
Oui c'est bien a Lily elle est adorable.....
Pour les MP, en fae de "mon carnet" vous devez avoir une petite enveloppe qui clignotte....
Dans ce cas vous cliquez dessus et vous serez diriges automatiquement sur vos infos personnelles et vous rechercherez mes messages prives.....
A bientot
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...