Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous voila de retour après un superbe voyage de 3 semaines où nous serions resté encore et encore....
Tout d'abord un grand merci à Filos et Muriel que nous avons eu le grand plaisir de rencontrer, pour leur disponibilité aussi bien avant que pendant notre séjour, l'acceuil à l'aéroport, ça fait chaud au coeur, un grand merci aussi à André, qui grace à son site m'a aidé a préparer mon voyage, à James que j'ai failli rencontrer aussi, mais ça ne s'est pas fait, dommage, à Veronique qui m'a fait connaitre une bonne adresse, et à tous ceux qui ont répondu à mes questions.
Pour le voyage Air Mediterrannée, par FRAM, très bien avion très correct, départ à l'aller comme au retour à l'heure, repas et boisson servis à bord.
Nous avions loué une voiture chez Autoway qui nous attendais à l'aéroport, et pour la conduite pas de probleme, une fois que l'on a compris le systeme.Les panneaux pas toujours bien indiqués, mais avec une bonne carte, et la gentillesse des Crètois, on s'en sort très bien.
Il a fait très beau et chaud, l'eau était super bonne, seul 2 jours de vent juste le jour où nous devions partir à Santorin pour 4 jours, nous sommes resté 2 jours bloqué à Heraklion, donc 2 jours 1/2 à Santorin, magnifique.
1ere semaine : Agios Nikolaos, jolie petite ville, ile de Spinalonga, belle ballade, plateau de Lassithi, grotte de Dikti, Sitia, où nous avons mangé à la taverne Kastro sur le port, délicieux poissons et calamars grillés hummmmmmmmm, un délice..., la plage de Vai, et acheté des bananes locales.A Elounda delicieux et copieux big mezzes à la taverne Marilena.
2eme semaine, nous étions à Platanes, à coté de Rethymno, très vivant.
Rethymno très beau avec ses petites rues très fleuries.
Nous avons fait les excursions proposées par André sur son site, belles ballades.
Nous avions loué un 4/4 pour 3 jours toujours chez Autoway, ce qui nous a permis d'aller à Gramvoussa, paradisiaque.
Nous sommes aussi allé à Prevelli, magnifique plage, mais 457 marches...oups.....Chania aussi très belle ville, très animée, beaucoup de monde.
3 tavernes coups de coeur, le Kali Cardia à Kournas, délicieuce viande cuite à la broche, Taverne Giannis à Spili, délicieux escargots et agneau au vin, hummmmmm, j'en ai encore l'eau à la bouche, et à Anogia la taverne wnopata dans le centre du village sur la gauche en montant au plateau de Nida, agneau à la broche excellent.
Nous avons visité la salle du musée d'Heraklion, belles pièces, dommage qu'il soit fermé le peu que nous avons vu est déja magnifique, ce sera pour une prochaine fois.
Pour la derniere semaine, après 2 jours 1/2 à Santorin, magique, repos dans le sud à Pitsidia, merci Veronique pour cette bonne adresse où nous devions rester 3 jours et sommes resté 5 jours,Chez Babis où l'acceuil la gentillesse et la nourriture sans égal. Jolie plage de Matala et ma préférée Kommos, avec une petite taverne sympa sur la plage.
Et pour finir en beauté, la nature nous a fait un magnifique cadeau, la naissance de 5 bébés tortue sur la plage de Kommos, le nid que tu as pris en photo Muriel, c'était magique.
Ajouté a cela la gentillesse des Crètois, et la beauté des paysages, tout pour passer un excellent séjour.
J'espère ne pas avoir été trop longue, j'ai éssayé de faire au plus court, mais quand on parle de la Crète, on ne s'arreterais pas, je pourrais en écrire des pages et des pages.....et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner, aurais-je attrapé le virus?????????????
je souhaite d'aussi bonnes vacances à tous ceux qui vont partir.
Domi
J'ai fais 1700 km en 6 jours et donc pas mal de ballades, j'en parlerai un jour....
Et surtout j'ai eu la chance de rencontrer Muriel et Etienne, ainsi que Claire et Jack.Je n'ai pas pu voir Filos et je le regrette.
Ce sont des gens exceptionnels, qu'il est agréable de rencontrer....
Des gens que l'on ne trouve pratiquement plus en France, et c'est fort regrettable.
Vivement le prochain Raki tous ensemble , en espérant que ce soit le + tôt possible.
A++ à tous.Grosses bises.
Au passage, j'embrasse Muriel, Etienne et Filos.
J'espère que l'année prochaine on se retrouvera devant un verre avec James, André qui est depuis un certain temps sur le forum pour nous aider et tous ceux qui veulent se joindre à nous.
Amicalement
Claire
Dommage que nous n'avons pas pu nous rencontrer.
Ce sera pour une autre fois, j'espère...
Filos , Muriel et Etienne sont des gens formidable qui savent donner, et c'est très rare de nos jours, nous avons une grande chance de les avoir connu, et ils resteront toujours dans notre coeur, associés à la Crète.Je vous embrasse tous les 3.
A bientôt en Crete j'espère.
Pour le moment il nous reste les photos et des souvenires plein la tête.
DOMI
Je pars lundi pour une semaine. Grace à ce forum que je parcours quotidiennement, et en vous lisant et , je suis vraiment pressée d'y être. J'ai relevé les quelques adresses dont vous avez parlé afin de les noter sur mon GDR.
Toute petite question (les prises électriques sont t'elles compatibles avec les normes françaises (simplement pr recharger portable et pour sèche cheveux)
Les prises en Crète sont compatibles avec nos appareils électriques.
Bonnes vacances
Claire
Je vous souhaite d'aussi bonnes vacances que nous , il faisiat très chaud et l'eau était un régal.
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Domi
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...