Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

vacances à georgioupolis

Auteur:
Date: le 03/10/2007 à 17:40
bonjour à tous les forumistes de la belle île de crète et particulièrement à Filos.Nous sommes bien rentrés un peu fatigués par les circuits que nous avons fait,mais qui nous ont montrés combien la Crète est belle et comme ses habitants sont chaleureux et accueillants.Les gorges de Samaria sont superbes.Il faut vraiment aller les voir et merci à toi Filos pour tes conseils et surtout pour ta gentillesse.Nous avons passés des vacances inoubliables et que je ne regretterais jamais.Alors encore bonne vacances pour les forumistes qui partiront encore ce mois en Crète.Garance

Re: vacances à georgioupolis

Auteur: sweety
Date: le 11/10/2007 à 15:01
Bonjour Garance

Nous partons pour la Crète samedi et plus exactement à l'hydramis palace à geogiopoulis. J'ai vu que vous y aviez séjourné récemment, pourriez vous nous indiquer ce que vous en avez pensé et quelques bons plans, notamment pour les sites à visiter sur la côte ouest de l'île et les agences de locations de voitures ? Par avance je vous remercie si vous prenez quelques minutes de votre temps pour me répondre.

Peggy

Re: Info Gorges de Samaria

Filos
Auteur: Filos
Date: le 11/10/2007 à 15:11
Kaliméra,

S'il continue à faire beau (comme c'est le cas en ce moment) les gorges de Samaria fermeront le 31 Octobre, dernier jour de fonctionnement .

Bonne visite (mon frappé m'attend)
Filos

Auteur:
Date: le 11/10/2007 à 15:33
bonjour Peggy
Effectivement nous étions à l'hydramis palace du 18/9/au 2/10/2007.L'hydramis palace se trouve à Kavros petit village très joli(environ 800m de l'hôtel)Pour atteindre Kavros tu peux y aller à pied une petite route longe la nationale donc pas de danger de circulation car ils roulent comme des fous en Crète.Tu t'en rendras compte en arrivant.Mais pas de problème nous avons aussi circulé à la longue on en prends l'habitude.Donc je te disais Kavros à 800m Georgioupolis à 6km Chania à 40km Réthimon à 20 km.Ces villes sont superbes.Même à Kavros tu pourra y faire du shopping.J'ai trouvé des cadeaux moins chers qu'à Georgioupolis et Chania.Nous avons également loué une voiture à Kavros chez Alianthos.Il y a un crètois qui y parle très bien le français et n'est pas trop regardant pour l'heure à laquelle tu redonne la voiture.L'hôtel est super la nourriture y est excellente propreté ok et le personnel hyper sympa.Les animateurs Gaby et Mirel sont géniaux d'ailleurs passe leur le bonjour des français Marie-Thérèse et Bernard.Pour ce qui est des excursions je peux te conseiller de faire le safari mais organisé par ton agence de voyage.C'était génial.Nous avons également fait les gorges de Samaria mais à l'envers car 18 km pour moi c'était trop car j'avais un problème de genoux.Pour les gorges nous avions loué la voiture chez Alianthos et le gars nous avait bien fait le parcours du trajet.Voilà je t'ai donné quelques tuyaux et je te souhaite de passer d'aussi bonnes vacances que nous . Les gorges il faut les faire c'est super et très impressionnant. .Kaliméra .
Garance

Auteur: turbide
Date: le 12/10/2007 à 11:52
garance a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Peggy
> Effectivement nous étions à l'hydramis palace du
> 18/9/au 2/10/2007.L'hydramis palace se trouve à
> Kavros petit village très joli(environ 800m de
> l'hôtel)Pour atteindre Kavros tu peux y aller à
> pied une petite route longe la nationale donc pas
> de danger de circulation car ils roulent comme des
> fous en Crète.Tu t'en rendras compte en
> arrivant.Mais pas de problème nous avons aussi
> circulé à la longue on en prends l'habitude.Donc
> je te disais Kavros à 800m Georgioupolis à 6km
> Chania à 40km Réthimon à 20 km.Ces villes sont
> superbes.Même à Kavros tu pourra y faire du
> shopping.J'ai trouvé des cadeaux moins chers qu'à
> Georgioupolis et Chania.Nous avons également loué
> une voiture à Kavros chez Alianthos.Il y a un
> crètois qui y parle très bien le français et n'est
> pas trop regardant pour l'heure à laquelle tu
> redonne la voiture.L'hôtel est super la nourriture
> y est excellente propreté ok et le personnel hyper
> sympa.Les animateurs Gaby et Mirel sont géniaux
> d'ailleurs passe leur le bonjour des français
> Marie-Thérèse et Bernard.Pour ce qui est des
> excursions je peux te conseiller de faire le
> safari mais organisé par ton agence de
> voyage.C'était génial.Nous avons également fait
> les gorges de Samaria mais à l'envers car 18 km
> pour moi c'était trop car j'avais un problème de
> genoux.Pour les gorges nous avions loué la voiture
> chez Alianthos et le gars nous avait bien fait le
> parcours du trajet.Voilà je t'ai donné quelques
> tuyaux et je te souhaite de passer d'aussi bonnes
> vacances que nous . Les gorges il faut les faire
> c'est super et très impressionnant. .Kaliméra .
> Garance
..............................................................
Bonjour:
Lorsque vous dites que vous avez fait les gorges à l'envers,ç'est quoi??
merci
Mauril

Auteur:
Date: le 12/10/2007 à 12:57
faire les gorges de Samaria à l'envers cela veut dire que nous prenons le bateau à sfakia (durée 1 heure) nous débarquons et ensuite vous avez 1h de route pour arriver à l'endroit le plus impressionnant des gorges.Le chemin classique c'est vous arrivez sur le plateau et vous avez 18 km de descente.C'est un beau parcours pour les randonneurs et les gens qui n'ont pas de problème pour la marche.Garance

Auteur: sweety
Date: le 22/10/2007 à 12:00
Merci pour toutes ces informations, je les ai malheureusement eu qu'à notre retour. Il n'était pas possible de faire les gorges en raison de la pluie abondante qui est tombée le dimanche, par contre nous avons loué une voiture et avons passé 2 journées magnifiques dans le sud à Sfakia et Paleochora, les excursions vers les lagons ont été également annulés en raison de la fin de la saison. Mais nous avons passé des vacances formidables et comptons bien retourner en Crète afin de poursuivre notre découverte de cette île superbe aux multiples facettes. L'hôtel a également répondu à toutes nos attentes, en bref ce séjour a été un pur bonheur.
Bonne journée
Peggy

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.