Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous sommes 3 amies (34 à 45 ans) à pouvoir partir 1 semaine mi-octobre. Nous souhaitons le soleil, la plage quand même, sites archéo et lieux sympas, hotel chaleureux et personnel accueillant, et faire la fête le soir. Auriez vous des propositions à nous faire ? Nous avons écarté Héraklion au vue des commentaires sur les forums. merci
Pourquoi pas le Knossos beach à Kokkini Hani, l'hôtel répond exactement à vos critères de recherche et je les confirme sur place dès demain.
Bon séjour en Crète
-------------------------------------------------------
> Est ce suffisamment animé ? La ville où il est situé possède t''elle un centre ville avec bars de nuits animés et sympas.
Pouvez vous me présenté en quelques mots cet hotel et la ville . Car nous partons à 3 amies et nous voulons profiter des visites la journée mais s'amuser aussi le soir. Merci
Bonsoir,
> Pourquoi pas le Knossos beach à Kokkini Hani,
> l'hôtel répond exactement à vos critères de
> recherche et je les confirme sur place dès
> demain.
> Bon séjour en Crète
>
> Cordialement
> Michel de Nancy
Pour les animations à l'hôtel, lire un autre forum consacré à celui-ci : http://perso.inooi.com/v2/fr/cr/crknossosbeach.php?lang=fr.
Cet hôtel se situe à Kokkini Hani à mi-chemin entre Héraklion et Herssonissos, celle-ci, ville où vous pourrez vous éclater le soir et la nuit sans problème, à 1/4 heure environ en bus ou en taxi ( pour le retour le soir car dernier bus à 23h00).
Bon séjour en Crète si vous vous décidez, moi je pars dans 2 heures pour cette ile merveilleuse...
du coup avec des potes , que nous avons rencontré sur place , nous avons fuit cet endroit en louant un véhicule pour nous rendre à hersonissos et là changement de décors!! çà bouge à hersonissos , il y a plein de boutiques hyper sympas , l'entrée des boites est gratuite, les dj's trop forts ...je vous conseille "amnésia" en premier , ensuite le "new york" , "camelote" aussi. Autant prendre un hotel sur hersonissos , enfin pas au centre là ou il y a les boites parce que ya du bruit jusque 6 heures du mat! faut quand meme dormir :-))
sinon vous avez la possibilité à hersonissos d'aller au "star beach" l'entrée est gratuite , vous payez juste le transat 3 euros la journée et ds ce complexe il y a tout, plein de piscines, des toboggans geants pour les bambins (8 euros la journée), des restos, des boutiques de fringues, des tatoueurs , des bars,du saut à l'élastique (c un peu chéro 60ou 70 euros mais pour ceux qui aiment c génial) , scooter des mer (40 euros à 2 la 1/2 heure) , banane , bouée, parachute ascentionnel et tenez vous bien vers 18h ( pas tt les soirs )soirée mousse en maillot de bain avec un dj du tonnère , l'ambiance est géniale , les piscines sont clean ( pas comme au knossos , çà laisse à désirer!!) ils font aussi des soirées nocturnes jusqu'au petit matin mais pas ts les soirs... j'ai adoré la crete mais pas le knossos , j'y retournerai mais à hersonissos . ds la journée soleil assuré ( enfin du moins au mois d'aout) vous avez des endroits tres mignons à visiter...il vaut mieux parler anglais pour se faire comprendre !
dommage pour le knossos , cet hotel à un fort potentiel , les bungalows sont mignonets de l'extérieur , c'est magnifiquement fleuri...mais à part çà ya plein de chose qui m'ont gavé: du genre vous louez une chambre front de mer et on vous file une chambre bord de route!! le prix exorbitant des consos au bar, le all inclusive qui n'en est pas un. durant mes vacances je n'ai jamais vu autant de gens mécontents , n'en déplaise à mr michel de nancy qui intervient sur tt les sites de france et de navarre concernant ce club!! on a meme pas le droit de donner un avis defavorable sinon mr sort ses griffes et vous débine direct... je m'etais fiée à ses impression et maintenant je regrette mon choix meme si nous avons pu profiter pleinement de nos vacances en nous tirant du club justement! donc si mes conseils peuvent vous aider tt mieux...par contre si vous voulez des vacances pépères, vous coucher tot et payer des excursions à des prix faramineux allez y !!! j'ai fait la soirée crétoise à 47 euros par adulte et 23 euros les enfants ...ben l'eau, meme en carafe, etait pas incluse!! j'ai du mettre mes enfants au vin...jrigole!!
voilà si vous voulez d'autres renseignements hesitez pas.
du coup maintenant j'ai peur que mr michel me tombe sur le dos :-))))heureusement kil est en vacances là bas :-)))
j'ai oublié de répondre à la question de michel concernant la ville de kokkini hani. comme dès la 1ere soirée nous avions vu la "qualité" du spectacle proposé au knossos , nous nous sommes rendus au village le lendemain. il y a des boutiques face au club , surtout n'y allez pas !! bonjour l'amabilité des vendeurs. à droite du club en allant vers heraklion pas grand chose...un hotel , l'amarina club et en face, sur l'autre trottoir, un resto avec une enseigne verte. nous y avons mangé , le proprietaire et son fils sont des gens adorables, gentils comme tt. nous avons mangé royalement , çà nous a changé du knossos ; et surtout nous avons trinqué avec le patron du resto qui nous avait offert le raki et le dessert !! des personnes inoubliables..
a gauche du club , des boutiques encore, un distributeur ( le seul) ds une superette, des bars : les boissons sont moins cheres qu'au club et bien meilleures (je pense au coktails, au milchake et au café frappé). sinon pour les boites y'en a bien une ou deux mais alors vides de chez vides!! au debut on s'est dit mais ou sont ils tous?? (les cretois) on a vite compris ..ils vont ts sur hersonissos qui se trouve à environ 25 km..si vous voulez y aller en bus attention ...le dernier depart en face de l'hotel est à 22h30 et pour le retour depuis herso le dernier bus passe à 23h30!! vous devez prendre un taxi, mais certains petits malins vous demande 40 euros la course alors que c'est 25 euros à tt casser ( en fait les taximans demandent un forfait , drolement basé à la tete du client!) nous avons préféré louer une voiture à kokkini hani chez mr kokalis , chez rent a car "the best" . il est vraiment super gentil, parle parfaitement français. son contrat est en francais et bien clair...un ex de prix du mardi soir au dimanche matin 100 euros petit vehicule type clio (mais vous aurez une hyundai!! ils roulent bcp avec çà là bas ) km illimité , assurance tt risque et clim (enfin ..ventilation!! :-)) ) sinon hokkiki hani ne présente aucun interet touristique...il faut aller à 70 km à l'est du club pour visiter agios nikolaos, elounda, spinalonga. à l'ouest du club, bien sur heraklion, rethymno, la chanée. au sud les gorges de samaria , nous on a pas eu le coeur : 18 km à pince avec les enfants...dur dur. sinon des amis se sont rendus à un lagon , au sud de l'ile et ils en sont revenus emerveillés , d'ailleurs ils y sont retourné pendant 3 jours!! ils m'ont parlé d'un endroit paradisiaque...dommage j'ai pas demandé le nom....
je passe un ptit coucou à mes copains julien et caro :-))) je sais que vous revenez demain. kikoo les loulous , je vous fais de gros bisous
Pour le lagon au sud-ouest, c'est Elafonissi.
Tous les gouts sont dans la nature, mais l'insatistaction est le propre du français dès qu'il sort de chez lui ! Qu'est ce çà doit être à la maison (il vaut mieux y rester parfois çà fera du bien aux autres )........ en clair sans commentaires par politesse
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...