Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Tout d'abord, je vous remercie de m'avoir répondu.
En fait, je cherche un endroit sympa et pas trop éloigné des zones touristiques afin que je puisse le soir aller prendre un verre ou aller danser avec mon ami.
J'aimerais beaucoup avoir de jolies plages à proximité.
De plus, j'ai très envie d'aller voir Santorin et faire de la plongée en bouteille.
Je ne sais pas du tout ce qu'il y a à voir en crète à part les gorges de Samaria et Agios Nikolaos.
C'est donc très difficile pour moi de choisir un Hôtel.
En plus, les agences de voyages sont prêtes à dire n'importe quoi sur leurs hôtels pour vendre et je n'ai pas du tout confiance.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Pourquoi ne pas aller à Bali ? ( Bali en Crète pas en Indonésie bien sûr !
Il y a un club de plongée et le site est magnifique. C'est à 45 km à l'ouest d'Héraklion et 35 de Rethymno. Une magnifique baie avec 3 plages de sable fin. Il y a pas mal de tavernes et de bars.
Pour Santorin, suivant le temps que vous restez, c'est oui et non ;-)
Il y a depuis Rethymno un bateau qui part le jeudi à 7h du matin et revient à 23h. Mais c'est bien court pour apprécier Santorin.
A part les gorges de Samaria et Agios Nikolaos, il y a énormément de choses à voir ici et il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez aussi bien faire une escursion en montagne à 2400 m que de vous retrouver quelques mètres sous l'eau ;-)
L'idéal est d'avoir un peu l'esprit pionnier : prendre un vol sec et réserver une chambre d'hôtel près de l'aéroport sin on arrive tard puis ensuite louer une voiture et vagabonder au gré de l'humeur et, suivant le temps disponible, faire le tour de l'île par petits tronçons en logeant chez l'habitant.
Je m'excuse de vous harceler avec mes questions mais je voudrais d'autres infos.
Vous m'avez dit que Bali est très sympa mais je ne trouve pas beaucoup d'Hôtels ou alors le BAli Paradise de Look Voyages qui est assez onéreux.
Est-ce que Scaleta est loin de Bali ?
Connaissez vous des Hôtels dans les alentours ?
Merci encore.
Salutations
Vous savez, le propre quand on habite quelque part est de ne pas connaître trop les hôtels.
Skaleta est à environ 22 kms de Bali.
Mais il y a pas mal de petits hôtels à Bali. Je n'ai pas les noms mais si j'y vais ces jours, je me renseignerai.
Qu'appelez vous onéreux pour le Paradise ?
Sinon, où je vis actuellement c'est truffé d'hôtels et à 7 kms de Rethymno. Bon nous on n'aime pas trop mais ce n'est que provisoire. Si vous voulez, je peux me renseigner.
Cordialement
André
Je vous remercie de votre nouveau message.
Sinon que pensez vous de Hersonissos et Analipsis ?
J'ai trouvé quelques Hôtels dans ce coin assez sympa avec piscine, plage et animations.
Quant au Bali Paradise, le prix incluant le billet d'avion est de 1100 € par personnes.
Ce n'est pas un tarif excessif mais il y a bien moins cher.
Le Begeti Bay à Scaleta est à 810 € en formule tout inclus.
Néanmoins, si effectivement vous avez la possibilité de jeter un oeil sur les noms de quelques hôtels de Bali, je vous en serais reconnaissante.
Mais surtout ne vous déplacez pas uniquement pour ça.
Merci beaucoup.
D'où partez-vous ? Pour combien de temps ?
Certains TO n'ont encore pas mis leurs catalogues été en service pour la Crète ... alos qu'ici tout le monde est bientôt prêt à recevoir les touristes !
Herssonissos est un peu la Côte d'Azur française : c'est tout sauf crétois !
Ne vous inquiétez pas, je n'irai pas à Bali exprès mais ça ne m'étonnerait pas que j'aille y faire trempette avant deux semaines ;-)
Cordialement
André
Les prix que je vous ai communiqués comprennent le vol + hotel + pension complète et la formule all exclusive (encas, boissons, café dans l'enceinte de l'hotel).
Le moins cher que j'ai trouvé c'est le BEGETI BAY qui est de catégorie B est à environ 750€ en pension complète avec la formule all exclusive à 809€.
Les deux Hôtels que j'ai trouvé à Analipsis sont à environ 900€ par personne tout compris.
J'ai peur d'avoir des difficultés à me déplacer si je pars à Skaleta, je ne sais pas s'il y a beaucoup de bus et si les taxis sont abordables.
Si vous êtes deux, vous allez pouvoir trouver une bonne chambre à 25/35 euros et les repas ( pas les restaus à touristes mais les vrais) vous permettent un petit 15 euros à 2 ( il nous arrive de manger dans Rethymno et dans les petits villages pour 11 euros à 2). Donc moins de 2000 euros à 2 avec la liberté en plus ! Alors avec les prix que les TO obtiennent ils doivent avoir moyen de faire mieux.
Maintenant tout dépend de ce que vous cherchez : si c'est le tout inclus sans se poser de questions et au milieu d'un nid de touristes, c'est parfait.
Sinon, il y a quand même mieux à faire en Crète ;-)
Cordialement
André
Je crois que les séjours comprenant avion+hôtel+repas reviennent à peu près au même que si nous prenions deux billets, et réservions dans un hôtel à 35€ et payions nos repas dans des petits restaus.
Effectivement, c'est plus difficile de visiter et enlève un peu le côté "liberté" du voyage.
Mais je pense que nous avons toujours la possibilité de louer une voiture, prendre le bus pour se promener.
Vous savez la vie parisienne est très fatiguante, stressante et il est très agréable aussi de pouvoir se reposer, profiter de la plage, du soleil, se promener dans un cadre idyllique sans se soucier de quoique ce soit.
C'est le bon côté des séjours tout inclus.
Néanmoins, le nid de touristes de m'attire pas trop.
Je souhaite juste pouvoir me promener, avoir la possibilité de prendre un verre quand je veux en dehors de l'hôtel ou voir les boutiques d'objets et ne pas être prisonnière dans un hôtel dans un trou perdu.
De plus si vous voulez naviguer un peu plus loin, vous ne pourrez pas prendre vos repas ( au moins le déjeuner) à l'hôtel et ce sera perdu.
Une des meilleures solutions est de prendre le vol sec et réserver éventuellement la première nuit d'hôtel proche de l'aéroport suivant votre heure d'arrivée. Ensuite vous louez une voiture et vous partez à l'aventure en louant chez l'habitant.
A 25 euros la nuit, vous avez de très bonnes choses et vous pouvez visiter plusieurs endroits très agréables.
Le GDR a pas mal d'adresses et je peux vous en confirmer quelques unes. L'avantage est que vous découvrez les petites tavernes sympas où ne vont pratiquement que les Grecs.
Cordialement
André
vous semblez bien connaître et apparemment résider en Crète et j'aimerai avoir votre avis, car nous partons le 18 avril prochain pour cette île, pour 15 jours. Nous débutons notre séjour par un autotour avec visite du plateau de Lassithi, Sitia, iérapétra, Zakros, Vaï, Toplou, Kera, kokkinos Pirgos, Phaestos, Gortys, la Chanée, Heraklion, et la seconde semaine repos à BEGETI BAY à SKALETA (70 kms) d'HERAKLION)
pensez-vous que ce circuit est assez complet pour voir et connaître la CRETE ,
Que faut-il emporter dans notre valise, pull ou maillot de bain ? ou les 2 ?
Il semblerait que la conduite en Crète est assez "sportive".... ?
Merci des renseignements que vous pourriez m'apporter ?
J'y habite effectivement.
Ce circuit est déjà pas mal pour donner un aperçu de la Crète bien qu'il évite le sud-ouest ( Sougia, Paléochora, Elafonissi..) Ca vaut le coup d'échanger Elafonissi contre Vaï ;-)
Mais quand à connaître la CRète ... Depuis l'été dernier, nous avons juste eu l'occasion de connaître un peu mieux tant cette île est variée et pliene de richesses. Quand vous serez à Skaleta, profitez-en pour visiter Rethymno, elle est superbe.
Voyagez léger avec juste un sweet au cas où et si vous vous baladez le soir en bord de mer. Là où vous risquez de cailler, c'est dans la région de Sitia-Vaï s'il y a du vent : pas pour rien que c'est truffé d'éoliennes au dessus de Sitia.
La conduite crétoise est très simple : quand vous voyez qu'une voiture vous rattrape, vous roulez sur la bande d'arrêt d'urgence pour la laisser passer. Sinon, ici, la courtoisie et la patience priment. Dans un village, il n'est pas rare que deux conducteurs s'arrêtent en pleine chaussée pour discuter. Alors on attend patiemment ! Et si vous vous arrêtez pour demander votre chemin, ceux qui vous suivent attendent que vous ayez fini sans s'énerver.
Bon séjour
André
Rethymno.
Merci pour tous ces renseignements et pour la rapidité de la réponse.
Je note de ne pas oublier VAI;
merci encore.
Vous risquez d'être très déçue si vous pensez vous rtrouver la pub Bounty !
Vaut mieux éviter Vaï et aller faire un tour à Elafonissi dans le sud-ouest.
Par contre plus au nord que Vaï la route vous emmène dans des paysages magnifiques de rochers et de mer ... mais sans-issue pour cause de base militaire.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...