Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

aidons nos amis Grecs

Auteur: yza
Date: le 30/08/2007 à 23:42
Bonsoir,

Nous ne pouvons pas rester indifférent face à cette catastrophe qui à dévasté ce pays que nous aimons tant. Certain de nos amis Grecs ont tout perdu.

Ne restons pas les bras croisés devant ce peuple que nous aimons. Cette nuit encore des familles dormiront dehors.
Chacun de nous se doit de trouver des infos, téléphones, adresses et de les communiquer afin d'agir rapidemment, de leur porter secours par des actions communes ou individuels.

Comme j'ai pu le lire sur ce lien, la communauté Grec dans certain pays s'est déjà mobilisé:
http://www.info-grece.com/modules.php?name=News&file=article&sid=3906.

En notre âme et conscience !

Bonne nuit à tous ( et bonne lecture )

Re: aidons nos amis Grecs

james
Auteur: james
Date: le 31/08/2007 à 09:38
Bonjour.
C'est une excellente idée, mais comment ?

Date: le 31/08/2007 à 10:44
Bonjour,

Je viens de télèphoner à la Croix Rouge, pour les dons envoyer les à cette adresse suivante.

CROIX ROUGE FRANCAISE DE PARIS
98 RUE DIDOT
95 694 PARIS CEDEX

Mentionner bien le chèque " Pour les sinistrés du péloponèse ".

Renseignez vous auprès du Secours Catholique et le Secours Populaire.

Avançons tous ensemble pour aider nos amis Grecs. Toutes vos nouvelles informations seront précieuses.

Bonne jounée à toutes et à tous.

james
Date: le 31/08/2007 à 10:54
Il existe un autre moyen. Je suis en cours de discussion actuellement.
J'exposerai mon projet lorsque je serai certain qu'il pourra aboutir.

Date: le 31/08/2007 à 15:41
Kaliméra,

Voici une autre information trouvée sur ce site Le Ministère des affaires étrangères.
Vous y trouverez en autre:

- Un compte bancaire spécial Solidarité pour soutenir les victimes.
- Aide internationale pour lutter contre les incendies...

C'est tres important et interressant.

http://www.ypex.gov.gr/www.mfa.gr/fr-FR

Date: le 31/08/2007 à 19:02
Bonsoir,

Ca se concrétise, voici des infos reprise sur un autre site, je trouve trés important de vous les communuquer.

CENTRE DES SINISTRES .........ligne téléphonique 1555

Madame TRYFON qui travaille à la ligne 1555 des sinistrés d'incendies m 'a donné également le n° bancaire grec en rajoutant que la BANQUE DE GRECE a déjà établi un SWIFT et un IBAN pour les transferts.

Donc : SWIFT : BNGRGRAA

IBAN : GR980100023 000000

N° DE COMPTE : 2341103053

Madame TRYFON, parfaitement francophone, serait à votre disposition aux n° de téléphone 0030 6944280583
la télécopie du centre des sinistrés est : 0030 210 3338455

Les Français peuvent appeler le centre des sinistrés depuis la France au tél: 0030 2100001555

Leur site est www.1555.gr
------------------------

DONNEURS DE SANG :

A/ VOUS POUVEZ DONNER DU SANG A LA CROIX ROUGE FRANCAISE. Il suffit que le donneur signale "POUR LES SINISTRES DU PELOPONESE"

B/ L'HOPITAL DE PYRGOS (ILIA - Péloponnèse) EST RESPONSABLE POUR LE SANG. tél..: 2621082300, 2621082330

Sur ce forum nous avons tous quelque chose en commun, celui d'aimer ce pays, alors Ouvrez votre coeur et pensez à nos amis Grecs, il vous en seront trés reconnaissant.

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 31/08/2007 à 19:24
Bonsoir,

Je suis touchee de la solidarite que vous portez a ces malheureuses victimes......

Au nom de certains de mes amis grecs a qui j'ai fait part de vos actions, je vous remercie....

Avez vous entendu parler d'une eventuelle possibilite de venir en aide sur le terrain?

Peut etre est-il encore trop tot!!!

Si j'entends parler de uelque chose je vous le ferais savoir aussi

Encore merci pour tout votre soutient

Date: le 02/09/2007 à 10:30
Bonjour Muriel,

Il me semble normal de soutenir le peuple Grecs, j'y suis restée quelques temps, il m'ont appris les vraies valeurs, m'ont accueillis, offert des repas, nous avons passé des moments inoubliables, ris, dansé, fais la fête ensemble... Ils ont été là lorsque j'ai eu besoin d'eux.
Ma démarche est spontanée, le moment est venu, c'est eux qui sont dans l'urgence, je les aimes et je veux qu'ils s'en sortent le plus tôt possible matériellement car psychologiquement.....

Les infos n'en parlent plus mais ne les oublions pas !

Avez vous entendu parler d'une eventuelle possibilite de venir en aide sur le terrain?

Non mais faites le nous savoir lorsque vous aurez du nouveaux.

Solidairement votre.

Date: le 13/10/2007 à 10:37
APPEL A LA SOLIDARITE

quatuor
Auteur: quatuor
Date: le 01/09/2007 à 22:22
Bonsoir Iza,

Bravo pour votre réactivité et votre énergie, je vous rejoins à 100 pour cent dans votre discours.

Pour vous relayer au niveau infos , voici un appel à la solidarité que je viens de trouver et de lire sur le site de :

Gérald
www.grecomania.net

Merci par avance à toutes les personnes qui feront un geste , c'est la moindre des choses que nous puissions faire en retour de l'affabilité légendaire et surtout bien réelle des grecs.
Ce sont des gens qui savent donner sans aucune arriére pensée , à nous d'en faire autant.

Re: APPEL A LA SOLIDARITE

Date: le 02/09/2007 à 10:39
Bonjour Quatuor,

MERCI pour ton soutien à nos amis Grecs.
MERCI à GERALD d'avoir pris l'initiative de faire un APPEL A LA SOLIDARITE sur son site.

Que tous ceux qui en ont créer un sur la Grèce ou la Crète en fasse autant !

Solidairement votre

Re: APPEL A LA SOLIDARITE

Date: le 04/09/2007 à 22:32
Kalispéra,

Pour que notre solidarité au peuple Grec porte ces fruits.
Visitez ce site.

http://www.ihelp.gr/

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 05/09/2007 à 16:27
yza a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Nous ne pouvons pas rester indifférent face à
> cette catastrophe qui à dévasté ce pays que nous
> aimons tant. Certain de nos amis Grecs ont tout
> perdu.
>
> Ne restons pas les bras croisés devant ce peuple
> que nous aimons. Cette nuit encore des familles
> dormiront dehors.
> Chacun de nous se doit de trouver des infos,
> téléphones, adresses et de les communiquer afin
> d'agir rapidemment, de leur porter secours par des
> actions communes ou individuels.
>
> Comme j'ai pu le lire sur ce lien, la communauté
re> Grec dans certain pays s'est déjà mobilisé:
> .
>
> En notre âme et conscience !
>
> Bonne nuit à tous ( et bonne lecture )

Bonjour Yza,

Ton élan de solidarité pour le peuple grec que tu aimes et que j'aime
est magnifique, mais envoyer des fonds qui seront distribués à qui ???
l'Union Européenne a annoncé, après une semaine de sinistres, qu'elle
débloquait des fonds importants pour les régions sinistrées et je pense
que cela devrait suffire.
Mon humble avis est que pour nous français et autres, pour aider le péloponèse il faut y retourner pour montrer notre sympathie et faire revivre le tourisme de cette région car souvent après une catastrophe,
les touristes ne s'y rendent plus pendant plusieurs années.
Au moins l'argent ira directement aux intéressés.

La grèce est un pays qui est plus que capable de se relever de cette
catastrophe avec l'aide de l'union européenne mais il faut montrer à ce peuple que c'est toujours l'une des destinations préféées des Français.

james
Date: le 05/09/2007 à 19:07
Bonjour à tous.
Je ne connais pas la Grèce, je n'ai jamais eu l'occasion de m'y rendre. Par contre, j'ai pu apprécier l'acceuil que j'ai reçu en Crète, où je me suis fais des amis qui ont de la famille en Grèce, victimes des incendies qui l'ont ravagée.
Je suis de tout coeur avec eux dans d'aussi pénibles circonstances.
J'aimerais que chacun sache qu'en Belgique aussi, il existe des personnes qui voudraient leur venir en aide.
Je vous invite tous à visiter mon espace personnel où j'ai placé un lien vers un site construit par un belge qui propose un moyen d'y contribuer, selon ses propres possibilités.
Qu'on se le dise....

Date: le 06/09/2007 à 18:43
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec vous Bernard, le fait de faire continuer à vivre cette région du tourisme serait l'un des meilleurs moyens.

Cependant il y a urgence. Si chacun pense de son côté que son voisin agira à sa place, alors nos amis Grecs ne sont pas sortis de l'auberge ! J'ai bien signalé dans mon premier post que l'aide peut-être individuel ou collective. Notre soutien ne doit pas être que financier.

J'ai envoyé hier un mail à l'Ambassade de Grèce en France et j'attends des nouvelles, que je communiquerai ( si nouvelles ),
afin d’informer des personnes qui seraient susceptibles de se déplacer bénévolement et d’apporter leur aide pour nettoyer les terrains incendiés, reconstruire, replanter les arbres...
"Et pourquoi pas un tourisme participatif a ces actions ?"

Si vous avez des réponses à mes questions, n'hésitez pas.
Une chose est certaine la solidarité est naturel chez eux!

Date: le 07/09/2007 à 14:51

Date: le 07/09/2007 à 14:54
Bonjour,

Voici quelques actualités :

http://news.ert.gr/en/languages_body.asp?id=2718&nid=338805

Bonne lecture !

james
Date: le 08/09/2007 à 07:51
Bonjour Yza.
Je viens de lire les news dont vous aviez placé le lien sur votre précédent message.
Je suis très heureux d'apprendre que le danger est maintenant écarté.
C'est du courage qu'il leur faudra, d'abord, pour se remettre des émotions, plutôt du choc psychologique engendré par cette catastrophe, et ensuite, encore du courage pour tout reconstruire.
J'espère de tout coeur que la communauté européenne leur viendra en aide...

Date: le 08/09/2007 à 08:47
Bonjour James,

Merci beaucoup d'avoir mis sur votre site un appel à la solidadarité pour le peuple Grec.

Est-ce vous qui partez ce dimanche ? Si c'est le cas, je vous souhaite du bon temps dans cette magnifique île.

Bonne journée.

james
Date: le 08/09/2007 à 08:59
Bonjour Yza.
Je crois que c'est vraiment peu de choses de faire un appel à la solidarité. J'espère que la CEE prendra ses responsabilités dans cette affaire.

D'autre part, je pars effectivement demain pour la Crète, pour deux semaines. J'espère que le soleil sera au rendez-vous !

Merci.

Date: le 08/09/2007 à 09:35
James,

J'ai lu sur le site de Grécomania que vous emmeniez des vêtements pour les sinistrés.

Afin d’informer des personnes qui souhaitent en faire autant.
En Grèce et en Crète existe-t-il des lieux de collecte ou l’on peut donner des affaires de première nécessité (vêtements propre et non usés )? De quoi ont ils le plus besoin ?

J'avais posée cette question à la croix rouge Française mais ceux-ci m'ont répondu qu'il est préférable d'envoyer un don car ils achétent tout sur place, le transport aérien coûte trop cher.

Si vous avez trouvé la solution à ma question, faites le nous savoir.

Une chose est certaine, vous allez pouvoir vivre les élections en direct ! ça va chauffer !

Bonnes vacances.

james
Date: le 08/09/2007 à 10:57
Re bonjour Yza.
J'aurais voulu emmener quelques fringues avec moi, que j'aurais pu collecter dans mon entourage.
Malheureusement, la compagnie aérienne qui m'emmène, Hellas Jet, m'a refusé toute aide de cette sorte.
D'autre part, je n'ai pas trouvé en Crète une filière pour acheminer ces vêtements vers la Crète. C'est donc la mort dans l'âme que j'ai abandonné le projet.
J'en suis vraiment désolé.

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 18/10/2007 à 17:08
bonjour à tous,

allez sur le site www.unarbre.org pour le reboisement suite aux incendies de l'été.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.