Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Hôtel Begeti Bay (Look Voyages)

Auteur: MCL
Date: le 29/08/2007 à 08:59
Yassas !!

Comme il n'y à rien de prévu sur le site de Look Voyages "vendeur" du séjour, je vais faire mon compte-rendu ici....vous serez prévenus.

Petites informations:
- le bruit:
La route nationale passe derrière l'hôtel situé dans un "creux" de virage, le bruit des passages incessants résonne donc particulièrement bien ! Il faut savoir que c'est la route principale de Crète et que voitures et camions passent jour et nuit à un rythme qui n'a rien à envier au périph' parisien...
Outre la route, il y a une taverne à environ 200m qui organise de merveilleux concerts avec chanteurs...quasiment toutes les nuits en été jusqu'à 6h du matin. Le son est tellement fort que vous n'y échapperez pas !

- les repas:
Petit déjeuner: jusqu'à 9h30 seulement. Attention pas 9h31, tout est déjà rangé !! N'oublions pas qu'il faut profiter des vacances et se lever tôt !!
Dîner:
Une fois que vous aurez fait un repas...vous les aurez tous faits. Hors les salades tomates/concombres/féta, carotte râpées, betteraves en entrée point de salut...
Pour les plats, au niveau des légumes, ce sera difficile de choisir entre le riz quasiment cru, agrémenté de petits pois et haricots verts surgelés, les pâtes molles d'être trop cuites dans une sauce vaguement agrémentée de féta et de tomates (à vérifier), les pommes de terre baignant dans un jus composé d'eau et de gras.
Pour les "viandes", hors le poulet, du moins des bouts d'os, le porc (aussi sec que le sol crétois) et les saucisses type knaki, le choix sera aussi difficile que pour les légumes.
Même une cantine de base fait mieux mais là au moins vous ne risquez pas de grossir...
Pour les desserts:
L'incontournable pastèque, rarement du raisin (la Crète en produit pourtant beaucoup), jamais d'oranges (voir commentaire précédent), de temps en temps une sorte de "flan" insipide et gélatineux ou du gâteau spongieux au chocolat.
Vous l'aurez compris, ne vous attendez pas à manger de façon correcte et encore moins crétoise !

La chambre:
Plutôt triste niveau déco, salle de douche où on doit jongler entre les toilettes et le lavabo pour entrer, matelas dont les ressorts survivants vous rentrent dans le côtes, petite armoire avec 6/7 cintres mais aucune étagère (ils ne souhaitent pas que vous vous attardiez manifestement)...

Le meilleur arrive: le ménage de la chambre !
Je rappelle que ce concept est ancien mais manifestement oublié dans l'hôtel...
Sur le sol de la chambre, sous la table qui fait office de bureau, nous avons vu, sans avoir à chercher, plein de comprimés perdus par un précédent occupant (de quelle année cela reste à définir)...quelques autres étaient sous le lit tenant compagnie à des moutons nombreux mais par chance silencieux contrairement à ceux à 4 pattes...
Les draps et serviettes de toilettes sont gracieusement décorés de tâches dont la couleur est suspecte mais manifestement tenace, et agrémentés de trous de diverses tailles...charmant...
Les toiles d'araignées nombreuses ne sont pas récentes elles non plus, vu le nombre de "repas" pour arachnidées qui sont encore dessus...
La télé qui ne capte par malchance que des chaînes grecques et allemandes, le tout avec une image qui vous fait croire que votre vue n'est pas nette...malgré la très bonne réception de la télé du bar...
Et bien sûr la poussière sur les tables de chevets, suffisante pour faire de jolis dessins avec les doigts si vous vous ennuyez...
Bref, en 15 jours, nous n'avons pas vu l'ombre d'un semblant de ménage, le dernier ayant dû être fait à l'époque Minoenne...

Le ménage de l'hôtel maintenant:
Les tables sont poisseuses 24h/24, à vous de trouver un semblant d'éponge si vous ne souhaitez pas jouer au post-it humain...
Celles du bar ne sont pas mieux...
Tiens le bar, parlons-en...l'intérieur est tellement accueillant avec ses tables sales, ses toiles d'araignées et sa télé qui passe tous les matchs de foot qui sont retransmis que finalement adieu les petits apéros du soir dans la tiédeur de l'été...
A noter que le salon TV annoncé est en fait le bar...vous avez compris que vous n'avez aucune chance de tenir la zapette ni de choisir le programme...

La piscine:
Pour nains de jardin uniquement...et attention n'espérez pas vous baigner après 18h30, le "responsable" (qui est toute la journée à traîner au bar et à fumer) vous en sortirait énergiquement avec une floppée de gestes excités et de grec tonitruant !!!

Le personnel:
Les crétois sont charmants...sauf à l'hôtel. Pas de chance ! Petite exception, le barman qui parle un peu le français et qui sait être relativement aimable...

Les animations:
Inexistantes !!

La responsable Look Voyages:
Quasiment inexistante après la "réunion d'information" et ne comptez pas sur elle pour vous donner envie de visiter, elle ne connaît pas la Crète hors les excursions proposées par Look...qui sont hors de prix et plus que limitées...

Les clients:
Majoritairement des allemands qui installent leur serviette dès 7h du matin à la piscine ou à la plage pour réserver leur transat (donc aucune chance pour vous de vous dorer la pilule sur la plage de galets), vident des tonneaux de bière au bar à longueur de journée (la serviette reste elle sur le transat)..."all inclusive" oblige...
Quelques français perdus...qui regrettent très vite d'être là...
Le client allemand est soit mieux traité que le français...soit beaucoup moins regardant...

Dernière chose:
Louez votre voiture de France, beaucoup moins cher que par Look et plus sûr (plusieurs français n'ont pas eu leur véhicule promis par Look)...

Voila, je pense vous avoir dressé un tableau clair de ce qui vous attend...notre chance: que je connaisse déjà la Crète, que nous n'ayons été qu'en demi-pension...et que nous ayons loué notre voiture avant d'être sur place...

Sinon la Crète est un endroit formidable à visiter, j'y retournerai une 3ème fois...ailleurs...

MC

Re: Hôtel Begeti Bay (Look Voyages)

Auteur: libellule
Date: le 31/08/2007 à 15:18
Bonjour MCL !

En lisant les caractéristiques de l'hôtel Begeti Bay, je revis ce que nous avons vécu au village Hersonissos ex pefana : effectivement, pas d'étagères dans les placards, il faut être contorsionniste pour entrer à deux dans le carré qui fait office de salle de bain, ménage plus que douteux, un matelas étroit avec , à la clée, un mal de dos du tonnerre, qui nous réveillaient tous les matins à l'aube, pas de volets, clim : zéro , payante. Tables poisseuses, on devait gratter son assiette au dessus de la poubelle après son repas,heureusement que j'aime la Crète et que je n'avais jamais vu cela ailleurs, lors de mes séjours précédents.Nous avons rencontrés les mêmes problèmes avec les vacanciers allemands, même problème de télé,repas, zéro animation, voir mes messages précédents...

Auteur: MCL
Date: le 28/10/2007 à 11:26
Désolée pour vous mais comme on dit, on se fait avoir une fois...pas deux...

yves
Auteur: yves
Date: le 29/10/2007 à 11:41
Bonjour, et désolé pour votre séjour,

Finalement je reste persuadé que la formule que nous utilisons : vol sec + logement en petit studio ou en bed & breakfast + location d'un véhicule depuis la Belgique reste la formule la plus intéressante pour ceux qui souhaitent visiter (je ne veux pas parler des personnes qui font le choix du "all in" avec l'intention de ne pas bouger de leur hotel). Pas trop de "mauvaises" surprises au point de vue des repas puisque c'est vous qui choisissez la taverne ou le restaurant que vous fréquentez, et si par hasard celui de ce soir n'est pas terrible, ce n'est pas grave demain vous irez dans un autre. Comme en plus il y a moyen de manger à très bon prix dans les tavernes crétoises (celles des villages, essantiellement fréquentées par les crétois), avec de la cuisine crétoise .... nous n'avons jamais payé plus de 20€ pour 3 personnes avec les boissons, je pense que le système all in pour ceux qui visitent n'est pas à recommander

Cordialement,

Yves

Auteur: turbide
Date: le 29/10/2007 à 13:30
yves a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, et désolé pour votre séjour,
>
> Finalement je reste persuadé que la formule que
> nous utilisons : vol sec + logement en petit
> studio ou en bed & breakfast + location d'un
> véhicule depuis la Belgique reste la formule la
> plus intéressante pour ceux qui souhaitent visiter
> (je ne veux pas parler des personnes qui font le
> choix du "all in" avec l'intention de ne pas
> bouger de leur hotel). Pas trop de "mauvaises"
> surprises au point de vue des repas puisque c'est
> vous qui choisissez la taverne ou le restaurant
> que vous fréquentez, et si par hasard celui de ce
> soir n'est pas terrible, ce n'est pas grave demain
> vous irez dans un autre. Comme en plus il y a
> moyen de manger à très bon prix dans les tavernes
> crétoises (celles des villages, essantiellement
> fréquentées par les crétois), avec de la cuisine
> crétoise .... nous n'avons jamais payé plus de 20€
> pour 3 personnes avec les boissons, je pense que
> le système all in pour ceux qui visitent n'est pas
> à recommander
>
> Cordialement,
>
> Yves
........................................................
Bonjour:
Je suis entièrement d'accord avec vous monsieur.Vivre l'autonomie.Tu fais ce que tu veux,quand tu veux et comment tu veux.

Ciao

Mauril

Auteur: loutra
Date: le 29/10/2007 à 17:38
Bonjour à tous,
d'autant plus que la Crète ce n'est pas le bout du monde et que même si on ne parle ni anglais ni grec on peut se débrouiller avec gestes et sourires.
je ne connais pas d'endroit plus sûr sans sentir la présence policière à chaque coin de rue.
Pour tous ceux qui veulent se lancer "à l'aventure" disons plutôt seuls, se munir du Guide du Routard permet de disposer d'une bonne base de départ.
Cordialement
Loutra

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.