Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous étions mal logés dans un duplex surchauffé jour et nuit car clim défectueuse,fuite dans la douche du 1er étage en dessous , cela tombait directement sur un gros câble d'un frigo placé sur une table basse en plastique donc surélevé qui aurait pu tomber sur un petit enfant et l'électrocuter aussi...Nos réclamations n'ont servi à rien...Clim payante positionnée sur un mur en face de la cage d'escalier, y a t-il des gens qui dorment sur les marches ??? Très faible et bien sûre payante elle ne servait à rien...
Nous ne sommes pas difficile mais la bouffe lamentable : du réchauffé tous les jours , parfois omelettes avec frites dessus que nous avions eu 2 jours avant, pas un chocolat chaud pour les enfants, et sous la pression des parents le dernier jour seulement, des fruits RIEN si ce n'est quelques pommes Golden et oranges morceaux de pastèques . C'est pourtant un pays où les fruits abondent...Pas un yaourth...Tous les soirs les mêmes desserts proposés :2 boules de glaces minuscules ou cake minus ou pudding chimique ...Exemple de repas un soir : que des ailes de poulets (les os et le gras c'est très bon) 2 jours ap^rès : des demies ailes!!...Où passe le reste ???
All inclusive ??? Un bracelet en plastique vous permettait de boire toute
la journée à volonté des boissons à base de poudre diluées dans de l'eau,bonjour le chimique, je ne donne pas çà à mes enfants...
Un ami a appelé un serveur pour qu'il nettoie une table à la terrasse :l'employé lui a lancé le chiffon afin qu'il le fasse lui meme, ménage mal fait dans les chambres, aucun rangement possible pour les habits car pas d'étagères...Un chemin jonché de détritus mène à la plage, cette dernière est une crique miniature où tout le monde s'entasse et payante bien sûr pour les transats... ces derniers sont d'ailleurs souvent cassés à la piscine et non réparés, barres de fer qui traînent par terre et dangereuses pour tous...La majeure partie des vacanciers sont des Allemands (je précise que je n'ai rien contre nos voisins)qui n'ont aucune éducation : Beuveries dès le matin (bière) assis toute la journée la clop au bec à s'esclaffer, beaucoup de tatoués, la boucle d'oreille aux enfants dès l'âge de 2 ans et bien sûr toujours la clop..Un look de basse classe pour moi...Tout le monde saute dans la piscine toute la journée au mépris de ceux qui veulent se reposer, rares sont les parents qui interviennent...Dans la salle de bain de nos amis, des trous dans le mur avaient été colmatés avec des rouleaux de ...PQ!!!
Beaucoup de photos ont été prises et des gens sont décidés à porter plainte contre Héliades,c'est du vol, j'ai su aussi qu'au retour de Santorin, il n'y avait plus à manger le soir, refus de faire des sandwichs, le directeur ne se montre pas,aucun recours..Quant à moi, j'ai été malade, en me déplaçant au bureau Héliades à Héraklion, j'ai réussi à annuler la 2e semaine,on me demandait des frais d'annulations (3 jours que j'ai refusé de payer) Animation 00000, la correspondante Héliades sur place est incompétente, refusant de reconnaître l'évidence...
Locaux trop petits à raser complètement...
C'est un hôtel à rayer de la carte d'urgence, nous allons demander dommages et intérêts , c'est de l'arnaque en plein !!!...
Voici chers voyageurs quelques précisions supplémentaires sur cet hôtel qu'ils faut fuir à tout prix, je dirai même qu'il faut boycoter le T.O Héliade qui vend cet hôtel en priorité et se moque totalement de ses clients.
De retour de Crète d'un séjour de 15 jours à l'hôtel Hersonissos village (ex péfana), et très déçue par cet hôtel qui promettait de très belles choses en tout inclus, je voudrais avertir les futurs voyageurs de ne surtout pas s'y rendre . En effet, il est vendu pour du 4* et très cher aux français, et au reste de l'Europe en 3* et beaucoup moins cher! Les français sont "noyés" parmi les allemands (je précise que nous n'avons rien contre eux mais nous n'avons pas la même conception des vacances...). Aucun membre du personnel ne parle français (contrairement au descriptif)et n'est pas agréable voire irrespectueux envers les clients, la nourriture est infâme et peu variée (c'est vrai qu'en tout inclus il ne faut pas s'attendre à du luxe mais un minimum s'impose surtout quand on peut comparer avec d'autres hôtels équivallents (CF Hotel orion à Réthymno ou delfina bech à Gorgioupoulis). On doit soi-même débarrasser sa table (sale)le midi, et courir après les verres en plastique (4*!!). Les animations sont inexistantes. Les lits sont séparés et scellés au sol et au mur!!! Le ménage, approximatif, la plage accessible par un chemin dangereux et sale, les transats payants....etc. Pas assez de transat à la piscine car nos amis allemands se lèvent aux aurores pour les réserver!!
Le seul tour opérateur français (le spécialiste de la Grèce) ne fait rien pour satisfaire les clients, l'ambassadrice est là pour vendre ses excursions (que vous avez en ville pour moins cher car pas question de leur donner un centime de +).
Fuyez cet hôtel si l'on essaie de vous le vendre (ne vous laissez pas séduire comme nous par la vue sur la mer qui est magnifique depuis l'hôtel!)
Nous avons décidé de demander le remboursement de notre séjour (6600€ pour 3 adultes et 2 enfants!!!!pour 15 jours, pour du vrai 4* pas de souci mais là c'est pas possible...). A ce jour pas de réponse, mais nous sommes déterminés à aller en justice si cela s'avère nécessaire car Héliade et le péfana (ou pefanase comme l'a surnommé un de nos enfants) nous ont volé nos vacances tant sur le plan financier que moral.
A part votre hôtel qui semble très décevant, avez vous passé un bon séjour
en crète et qu'avez vous visité ?
Pourquoi s'obstiner à réserver des hôtels en formule "tout inclus" surtout
à Hersonissos qui est un peu une province allemande en été, ils aiment ces
formules : chaise-longue près de la piscine et bières à volonté.
Il est si facile de visiter la crète en choisissant soit un petit hotel
familial, une location d'appartement ou de Room.
Et je vous assure que cela ne vous reviendra pas plus cher et au moins vous pourrez apprécier vos vacances.
Allez vous en hôtel tout inclus qu'en vous partez en vacances en France ?
Un conseil changez votre façon de voyager et ne vous laissez pas influencer par les T O.
Oui nous avons passé un bon séjour car nous avions loué une voiture et avons bougé pas mal;l'île est très agréable et le climat aussi, pas besoin de se poser la question s'il va faire beau le lendemain...
Nous sommes allés à Knossos, plateau de Lasiti, Agios Nikolaos, Elounda, Spinalonga, Héraklion, Réthymno, lac de Kournias, Matala. L'île est très grande et les sites nombreux donc nous pensons y revenir mais sans les enfants.
Quand à votre question pourquoi en tout inclu, et bien pour une mère de famille, ne rien faire (c'est-à-dire ménage, courses, lits, repas...) c'est de vraies vacances. D'autant + que nous sommes déjà partis 2 fois selon cette formule(en République Dominicaine et Turquie) et cela était très bien. C'est pourquoi nous avons renouvelé car pour les enfants c'est bien, pas besoin de demander aux parents d'acheter à boire ou autre chose et eux,étaient ravis: piscine et copains(la 2ème semaine seulement, cf allemands la 1ère s.). Habituellement nous louons une villa, le must comme l'an passé en Sardaigne, dans une résidence gardée avec piscine commune, barbecue...)
Si vous connaissez de bon plans d'hébergement en Crète pouvez-vous m'en faire part?
Par avance merci et à bientôt.
Que rajouté de plus à votre critique, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment. Nous avons envoyé une lettre de réclamation à Héliades qui nous propose une indemnisation "minable "de 89E par personne pour un montant du séjour sur place équivalent à 990 E par personne. De plus ils contestent le fait que nous devions débarrasser nous même notre table à midi!!!!! Nous ne comptons pas en rester là, car nous faire traiter de menteuse par une agence aussi mal honnete me révolte.
Pourriez vous nous faire part de votre experience et de la finalité de vos réclamations contre Héliades.
Merci d'avance
En effet, c'est révoltant, j'ai des photos du "débarrassage" si vous voulez.
A quand remonte votre séjour? Quel a été le délai entre votre courrier et la réponsse d'héliade? Car j'ai envoyé le mien le 31 août et je n'ai toujours pas de réponse. Donc , je passe à la vitesse supérieure , c'est-à-dire 60 millions de consommateurs; la proposition que l'on vous a faite est effectivement ridicule et vous avez raison de continuer.
Cela serait bien de continuer à se tenir au courant. Par avance merci.
Nathy
J'ai ecrit un message hier dans le but de trouver d'autres clients mécontents (personne pour le moment), si vous en connaissez, pouvez-vous m'aider à me mettre en contact avec eux svp? Et vous ou en êtes-vous?
SVP répondez-moi.
Nathy
Pas que j'ai un témoignage à donner, mais m'y connaissant un peu je donne un avis personnel
nathy a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour je suis dans le même cas que vous, sauf
> qu'héliade refuse toute indemnisation. Nous sommes
> donc déterminés à engager des poursuites
> judiciaires envers cette société qui méprisent ses
> clients au dépend d'énormes bébéfices pour des
> services qui ne sont pas à la hauteur.
Essayez de ne pas insister sur le passage "énormes bénéfices" car ce ne sera pas facile du tout . Pour arriver à prouver les énormes bénéfices, il vous faudra "prouver" combien Héliades achète la nuitée à l'hotel + les vols A/R + les transferts A/R + tous leurs frais annexes, et ce n'est que là que vous pourrez fixer leurs bénéfices .
========================================================
Ils ne sont
> même pas capables de reconnaître la très forte
> médiocrité de cet hôtel et en plus se moquent de
> nous (le repas du midi est convivial selon eux!!
Je me demande si les vrais responsables d'Héliades connaissent l'hotel (ou s'ils l'ont visité au moins) parce que (je crois l'avoir dit quelquepart) quand je l'ai visité, je me suis tout de suite dit que ce n'était pas du tout un hotel pour la clientèle francophone
========================================================
> et les lits matrimoniaux sont rares en Crète (cf
> le grand batîment et surtout leur
> brochure!)....etc...etc
Là ils n'ont pas vraiment tort, c'est la réalité car la loi n'oblige l'hotelier à avoir un lit matrimonial que dans 10% des chambres .
C'est pourquoi la plupart des nouveaux hotels ont un lit matrimonial + un lit simple : chambre qui peut hébergé soit un couple soit des frères et soeurs ...
=============================================
> J'ai ecrit un message hier dans le but de trouver
> d'autres clients mécontents (personne pour le
> moment), si vous en connaissez, pouvez-vous
> m'aider à me mettre en contact avec eux svp? Et
> vous ou en êtes-vous?
> SVP répondez-moi.
> Nathy
Bon courage
Avez-vous contacté des associations de consommateurs ??? En général c'est la bête noire des TO
LIBELLULE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous avions avec nos 3 enfants un séjour de 2
> semaines à l'hôtel Hersonissos
> Village...Catastrophe !! Vendu par Neckerman en
> Allemagne pour un 3 * norme du pays, il est vendu
> pour un 4 * par ..l'.agence Héliades en France ,
> résultat : prix du séjour pour nous : 6800 euros.
Les TO allemands connaissent bien cet hotel puisqu'ils le programment depuis de nombreuses années, ses pour et ses contres, tandis qu'Héliades euuuuuuuh je me demande qui les a proposé (conseillé) cet hotel .
Ce n'est pas à moi de juger qui que ce soit mais l'ex Pefana Beach (mdrrrrr pour le Beach) est loin d'être un produit pour la clientèle française
Questions importantes
1) L'hotel est-il en brochure Héliades ou pas ???
2) Si non, comment l'avez vous trouvé ???
========================================================
> Nous étions mal logés dans un duplex surchauffé
> jour et nuit car clim défectueuse,fuite dans la
> douche du 1er étage en dessous , cela tombait
> directement sur un gros câble d'un frigo placé sur
> une table basse en plastique donc surélevé qui
> aurait pu tomber sur un petit enfant et
> l'électrocuter aussi...Nos réclamations n'ont
> servi à rien...
"Vos réclamations n'ont servi rien" pour solutionner le problème de suite, mais croyez-moi "Vous avez très bien fait de réclamer sur place", celà vous servira dans vos démarches ultérieures, vous "devez" le préciser : et si le représentant Héliades sur place confirme vos réclamations, encore mieux
=================================================
Clim payante positionnée sur un mur
> en face de la cage d'escalier, y a t-il des gens
> qui dorment sur les marches ??? Très faible et
> bien sûre payante elle ne servait à rien...
Le saviez-vous à l'avance qu'elle était payable ou pas ???
"Normalement" ce type de détail est précisé
================================================
> Nous ne sommes pas difficile mais la bouffe
> lamentable : du réchauffé tous les jours , parfois
> omelettes avec frites dessus que nous avions eu 2
> jours avant, pas un chocolat chaud pour les
> enfants, et sous la pression des parents le
> dernier jour seulement, des fruits RIEN si ce
> n'est quelques pommes Golden et oranges morceaux
> de pastèques . C'est pourtant un pays où les
> fruits abondent...Pas un yaourth...Tous les soirs
> les mêmes desserts proposés :2 boules de glaces
> minuscules ou cake minus ou pudding chimique
> ...Exemple de repas un soir : que des ailes de
> poulets (les os et le gras c'est très bon) 2 jours
> ap^rès : des demies ailes!!...Où passe le reste
Comme d'habitude, je suis "No comment" sur la nourriture, chacun a ses goûts ...
================================================
> All inclusive ??? Un bracelet en plastique vous
> permettait de boire toute
> la journée à volonté des boissons à base de
> poudre diluées dans de l'eau,bonjour le chimique,
> je ne donne pas çà à mes enfants...
Conseil aux futurs vacanciers en All Inclusive : demandez à votre agent de voyages qu'elle vous fournisse le détail de ce qui est inclus dans le système All Inc, à l'avance bien sûr, vous saurez au moins ce que vous aurez
=================================================
> Un ami a appelé un serveur pour qu'il nettoie une
> table à la terrasse :l'employé lui a lancé le
> chiffon afin qu'il le fasse lui meme, ménage mal
> fait dans les chambres, aucun rangement possible
> pour les habits car pas d'étagères...
Difficile à croire ... bien que je n'ai aucune raison de mettre vos dires en doute (le chiffon) .
Et aucun client de l'hotel ne s'est manifesté ??? Moi j'aurais fait un scandale
====================================================
Un chemin
> jonché de détritus mène à la plage, cette dernière
> est une crique miniature où tout le monde
> s'entasse et payante bien sûr pour les transats...
Ce n'est pas la plage de l'hotel, c'est une plage publique, même pas une plage louée par l'hotel
=====================================================
> ces derniers sont d'ailleurs souvent cassés à la
> piscine et non réparés, barres de fer qui traînent
> par terre et dangereuses pour tous...
Ça se sont des choses que vous aurez dû faire constater, sur place, par les dirigeants de l'hotel et du rep Héliades : aujourd'hui il vous sera difficile de le prouver au cas oû l'hotel aurait réparé
=================================================
La majeure
> partie des vacanciers sont des Allemands (je
> précise que je n'ai rien contre nos voisins)qui
> n'ont aucune éducation : Beuveries dès le matin
> (bière) assis toute la journée la clop au bec à
> s'esclaffer, beaucoup de tatoués, la boucle
> d'oreille aux enfants dès l'âge de 2 ans et bien
> sûr toujours la clop..Un look de basse classe pour
> moi...
Même si je respecte votre point de vue, je vous trouve bien méchante là, mais ce n'est que mon point de vue .
A chacun son corps
A chacun sa vie
A chacun sa façon de passer ses vacances
Tout le monde n'est pas "haut de gamme"
=====================================================
Tout le monde saute dans la piscine toute la
> journée au mépris de ceux qui veulent se reposer,
> rares sont les parents qui interviennent...Dans la
> salle de bain de nos amis, des trous dans le mur
> avaient été colmatés avec des rouleaux de
> ...PQ!!!
> Beaucoup de photos ont été prises et des gens sont
> décidés à porter plainte contre Héliades,c'est du
> vol, j'ai su aussi qu'au retour de Santorin, il
> n'y avait plus à manger le soir, refus de faire
> des sandwichs, le directeur ne se montre pas,aucun
> recours..Quant à moi, j'ai été malade, en me
> déplaçant au bureau Héliades à Héraklion, j'ai
> réussi à annuler la 2e semaine,on me demandait des
> frais d'annulations (3 jours que j'ai refusé de
> payer) Animation 00000, la correspondante Héliades
> sur place est incompétente, refusant de
> reconnaître l'évidence...
Pour le dîner au retour de Santorin, vous "devriez le savoir à l'avance", sauf si ... votre rép dormait debout ...
====================================================
> Locaux trop petits à raser complètement...
J'ai vu des chambres familiales, des grandes, peut-être que vous n'avez pas eues celles là, dommage
=================================================
> C'est un hôtel à rayer de la carte d'urgence, nous
> allons demander dommages et intérêts , c'est de
> l'arnaque en plein !!!...
Je ne dirais pas "à rayer de la carte" mais plutôt "à ne pas programmer sur le marché français", c'est ce que j'ai fait quand on nous l'a proposé
Cordialement
Filos
Merci de me répondre, je sais que vous êtes très active sur le forum et aussi de bon conseil.
Concernant les bénéfices, nous avons la preuve qu'Héliade fait de gros bénéfices car :
1/ Nous avons la facture de français ayant acheté leur séjour par un T-O allemand, il faut quasiment diviser par 2! pour les mêmes prestations.(l'hôtel touche la même somme pour tout le monde)
2/ Nous avons aussi la preuve qu'ils vendent cet hotel pour un 4* alors que les autres T-O européen le vendent pour un 3*, ce qui correspond + à la réalité, les gens ne se sentent pas volé.
3/ Nous savons le prix de la nuitée demandé pour un autre hôtel sur Rethymnon et le prix que nous a demandé Héliade, c'est hallucinant!
Ensuite concernant les lits matrimoniaux, il n'y en a peut-être pas beaucoup, mais dans ces cas-là, on ne les met pas en photo sur la brochure sinon c'est de la publicité mensongère. Et ensuite, même si on a 2 petits lits, ce qui nous est déjà arrivé, qu'on puisse au moins les rapprocher!! C'est normal qu'un couple ait envie et besoin de se retrouver pendant les vacances...
merci encore Filos et à bientôt
Nathy
Ké kalï évdomäda = Et bonne semaine (ça se dit ici)
nathy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kalimera Filos,
> Merci de me répondre, je sais que vous êtes très
> active sur le forum et aussi de bon conseil.
Krummm krummm,
Jusqu'à preuve du contraire c'est ACTIF s'il vous plaît, sans e ...
(sans rancune)
======================================================
> Concernant les bénéfices, nous avons la preuve
> qu'Héliade fait de gros bénéfices car :
> 1/ Nous avons la facture de français ayant acheté
> leur séjour par un T-O allemand, il faut quasiment
> diviser par 2! pour les mêmes prestations.(l'hôtel
> touche la même somme pour tout le monde)
Je ne veux pas me faire passer pour l'avocat d'Héliades, encore moins pour un juriste, à vous de voir, je ne fais que donner mon point de vue, celui de "quelqu'un qui connaît un peu le terrain" .
Quand vous dîtes "... pour les mêmes prestations l'hotel touche la même somme pour tout le monde" , vous vous trompez Nathy car c'est ARCHIFAUX, c'est loin de la réalité : là c'est perdu d'avance .
1)Il y a des PLUSIEURS DIFFERENTS tarifs pour le même hotel, celà dépend du pays de provenance des vacanciers
2) Même entre TO d'un même pays celà ne tient pas debout
Encore moins entre un TO français et un TO allemand, pour plusieurs raisons : quand on connaît le pouvoir d'achat des Allemands, la fréquence et la multitude de leurs vols etc
===================================================
> 2/ Nous avons aussi la preuve qu'ils vendent cet
> hotel pour un 4* alors que les autres T-O européen
> le vendent pour un 3*, ce qui correspond + à la
> réalité, les gens ne se sentent pas volé.
Attention encore car il se peut que la licence officielle de l'hotel est bien catégorie A (corrrespondant +/- au 4*) . Si c'est le cas, Héliades n'a pas tort, même si d'autres TO ont préféré le programmer en 3* ...
Je reviens à ce que je disais auparavant : est-ce que les décideurs de chez Héliades connaissaient ce produit, ou est-ce qu'ils ont fait confiance à ce qu'ON leurs a dit, du genre "tiens, il y a un 4* avec de super tarifs blablabla ... ???
=====================================================
> 3/ Nous savons le prix de la nuitée demandé pour
> un autre hôtel sur Rethymnon et le prix que nous a
> demandé Héliade, c'est hallucinant!
Ça ne veut absolument rien dire Nathy : 2 hotels de la même catégorie officielle, dans la même région, ne sont pas obligé d'avoir les mêmes tarifs, et souvent la différence est énorme ... encore moins 2 hotels dans des régions différentes
Je ne dis pas que vous avez tort en parlant de gros bénéfices, mais il vous sera plus que difficile de le prouver : une des pièces maîtresse pour essayer de prouver ce que vous dîtes (très gros bénéfices) est d'avoir la copie contrat entre l'hotelier et Héliades ...
Voilà pourquoi je vous conseille "de vous prendre autrement" et de ne pas mener la bataille dans ce sens .
======================================================
> Ensuite concernant les lits matrimoniaux, il n'y
> en a peut-être pas beaucoup, mais dans ces cas-là,
> on ne les met pas en photo sur la brochure sinon
> c'est de la publicité mensongère.
Là vous avez raison ...
Mais regardez quand-même la brochure, car vu que ce TO est spécialiste de la Grèce, "normalement" un paragraphe mentionnant celà devrait être mentionné en brochure : peut-être qu'ils l'ont mentionné
====================================================
Et ensuite, même
> si on a 2 petits lits, ce qui nous est déjà
> arrivé, qu'on puisse au moins les rapprocher!!
> C'est normal qu'un couple ait envie et besoin de
> se retrouver pendant les vacances...
Ce que vous mentionnez est TOUT A FAIT LOGIQUE, mais en aucun cas OBLIGATOIRE : en général quand on veut absolument un lit matrimonial celà doit être mentionné lors de la réservation : faudra tirer les oreilles de votre agent de voyages ...
Je répète : n'hésitez pas à contacter les Associations de Consommateurs .
Bon courage
Cordialement
Filos
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...