Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

PITSIDIA

Date: le 13/08/2007 à 10:47
Bonjour bonjour!
Alors voilà, je pars pour la première fois en Crète du 15 au 25 septembre. Je pense séjourner à Pitsidia au moins les premiers jours (4 ou 5 voir plus) si je trouve un hébergement (en attente de réponse). Je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait ce village ainsi que les alentours. Si oui, que pouvez vous m'en dire?
Je pars pour un voyage "détente, calme et volupté" (lol)...je précise aussi qu'il s'agit d'un "voyage surprise" pour quelqu'un, donc je voudrais en savoir un peu plus pour être sûre que cela lui conviendra. Nous souhaitons un cadre reposant, dépaysant, loin du stress, convivial...Bref...à la recherche d'un coin de paradis!
merci à tous de vos réponse. Aurélie

Re: PITSIDIA

Auteur: blan44
Date: le 13/08/2007 à 13:54
je suis passée à Pitsidia en juillet car je voulais m'arrêter chez Babis, c'est un village plus tranquille que la côte mais tu n'en est pas loin. Je suis allée sur les plages de Kommos ( voir photos du forum et nid de tortue!!) et de Matala . Baignades géniales mais si tu aimes n'oublie pas masque et tuba ou lunettes de piscine ainsi que que des chaussures plastiques il y a de nombreuses plages fantastiques mais aussi sable chaud et des galets dans l'eau.
tu as bien sur Phaïstos à faire, des petits villages autour etc...

Si tu peux va à Lagolio ( c'est pas très "touristique" parce que proche de Timbaki et toutes ses serres qui nous nourrissent en légumes)et mange chez Popi c'est le seul resto du village.
En tout cas tu as de la chance le climat doit être génial à cette période pour découvrir encore mieux ce pays magnifique

Date: le 13/08/2007 à 14:49
Merci beaucoup pour ta réponse blan44. J'espère pouvoir séjourner chez Babis et Douxoula pendant quelques jours (j'attend cofirmation) car je n'en ai entendu que du bien. Nous avons choisi septembre car nous avons en effet besoin de calme et nous espérons que nous aurons tout de même du beau temps.

Je suis donc preneuse de toutes les infos possibles sur les endoits à faire près de Pitsidia (sachant que nous pensons aller 2 nuits sur santorin qui parait il est une île magnifique).

Par ailleurs, pour aller de l'aéroport d'héraklion à Pitsidia quel est le moyen de transport le moins cher ? Y a t-il des bus qui y vont ? J'ai vu sinon qu'il y avait des taxis mais cela doit être relativement cher non pour aller jusque Pitsidia?

Auteur: Domi83
Date: le 13/08/2007 à 16:20
Bonjour Lilou,
J'avais posé la même question sur un autre forum et voila la réponse qui m'en avait été faite (je cite)
Bonjour,

Dans un autre post, j'ai indiqué les moyens de se rendre en bus de l'aéroport à Ptsidia ...

Voici ces indications :

"Pour ce qui est de votre question sur les autobus, voici les indications telles que vous pourriez les trouver sur les documents du KTEL. Le KTEL est un réseau d'autobus confortables, récents (grâce aux Jeux Olympiques de 2004), climatisés qui dessert avec efficacité et ponctualité la Crète... et la Grèce.

Il y a une ligne de bus qui part de Matala , passe par Pistisia (4 km de distance) et se rend à Héraklion..... pas de problème.

Le terminus à Héraklion, de cette ligne de bus , se situe à la Xanio Porta , muraille imposante de la ville)... et , de là, il faut traverser tout Héraklion pour aller à l'aéroport.

Mais, pas de panique !

A 50 mètres du terminus de Xanio Porta, il y a une station de bus urbains où, toutes les 5 minutes passe un bus qui va directement à l'aéroport, moyennent la somme de 1 € si vous prenez votre billet dans le kiosque voisin.(vous pouvez le prendre aussi dans le bus, un peu plus cher).

Le bus du KTEL met environ 1 h 30 pour se rendre de Matala à Héraklion.

Voici les horaires de départ de Matala :

Semaine : 7.00 - 11.30 - 15.00 - 17.30 -
Samedi : 7.00 - 9.30 - 14.30 - 17.30 -
Dimanche : 14.30 - 17.30 -

Prix du voyage : 6,20 € "

Je n'avais pas indiqué les horaires au départ d'Héraklion....

Semaine : 9.00 - 13.00 - 15.30

Samedi : 7.30 - 11.30 - 13.00 - 15.30

Dimanche : 11.30 - 15.30

Tarif : 6,20 €

Je vous souhaite de bonnes vacances voluptueuses......(lol)

Date: le 14/08/2007 à 15:15
Merci beaucoup pour ces informations Domi. C'est très sympa et c'est vrai que cela nous permettra de faire des économies sur le taxi et de pouvoir louer ensuite un scooter à Pitsidia pour quelques jours. Les horaires que tu m'as communiqué sont valables aussi en septembre?
Ensuite, nous verrons bien... on flânera selon nos envies et nous irons aussi sans doute à santorin au moins 2 nuits. Je suis d'ailleurs en train de me renseigner sur la traversée mais je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre les billets pour la traversée une fois là-bas...J'ai en effet lu plusieurs post à ce sujet et il était souvent conseillé de ne pas réserver à l'avance pour la traversée héraklion (ou hania) santorin... Qu'en pensez vous?

Auteur: Domi83
Date: le 14/08/2007 à 23:20
Kalispéra,
Nous partons aussi en septembre, et nous irons aussi 4 jours à Santorin vers le 22/09,je crois que tu vas faire une belle surprise a ton chéri.... et le 26 nous irons à Pitsidia...
Pour les bus je ne sais pas, mais je pense qu'en septembre ces horaires doivent être bons.
Pour la réservation des billets pour Santorin, Filos pourra mieux te répondre, moi il m'a conseillé de réserver.
Si tu peux prendre le ferry (et non le bateau rapide) c'est mieux, car il parait que l'arrivée sur Santorin est qqe chose de magique, tu va faire craquer ton amoureux.....
Bonne vacances.... Domi

Filos
Auteur: Filos
Date: le 14/08/2007 à 23:46
Kalispéra,

Les infos concernant les bus sont excacts, SAUF que l'auteur du post s'est UNE FOIS ENCORE planté (je finirais par me demander si on parle de la même Crète) .
Que vous les achetiez dans un kiosque ou que vous payiez dans le bus même, les tarifs des tickets sont les mêmes : à moins que ...
Vu sa "rareté" le maire de sa commmune lui a demandé de payer TROIS MILLES EUROS pour avoir le droit de vote aux municipales, donc on peut s'attendre à tout

liloubretonne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup pour ces informations Domi. C'est
> très sympa et c'est vrai que cela nous permettra
> de faire des économies sur le taxi et de pouvoir
> louer ensuite un scooter à Pitsidia pour quelques
> jours. Les horaires que tu m'as communiqué sont
> valables aussi en septembre?
> Ensuite, nous verrons bien... on flânera selon nos
> envies et nous irons aussi sans doute à santorin
> au moins 2 nuits. Je suis d'ailleurs en train de
> me renseigner sur la traversée mais je me demande
> si je ne ferais pas mieux de prendre les billets
> pour la traversée une fois là-bas...J'ai en effet
> lu plusieurs post à ce sujet et il était souvent
> conseillé de ne pas réserver à l'avance pour la
> traversée héraklion (ou hania) santorin... Qu'en
> pensez vous?

liloubretonne,
Les horaires des cars sont aussi valables pour Septembre, mais ... Kalos'Orïsaté stïnn Krïti (Bienvenue en Crète ;-)

Sur les forums que je fréquente je n'ai jamais lu de posts conseillant de ne pas réserver d'avance : ceux qui le disent ne doivent pas connaître la réalité
Qu'ils soient achetés d'avance ou sur place, les tarifs des billets sur les catamarans sont les mêmes : si vous pouvez, mieux vaut les acheter d'avance ...
Si vous prendrez le ferry, pas besoin d'acheter les billets d'avance

Il n'y a pas de liaison maritime entre Chania & Santorin : si, mais il faut faire Chania / Le Pirée + Le Pirée / Chania

Cordialement
Filos

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Latsida Latsida

Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]

La Panaghia Kera La Panaghia Kera

L'église Cette église byzantine se trouve à 10 km à l'ouest d'Aggios Nikolaos, sur la route de Kritsa. Elle fut fondée au XIIIième siècle. Ci-contre, [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Un kafénion à Anogia
Un kafénion à Anogia
Ajoutée le 14/08/2012 à 12:14 
© Pastitio
Port de Réthymnon 004
Port de Réthymnon 004
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:20 
© Gédeux
Le soir tombe sur le port
Le soir tombe sur le port
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:53 
© brimbelles88
Dakos
Dakos
Ajoutée le 05/07/2007 à 10:17 
© fil29
Soirée Bouzouki
Soirée Bouzouki
Ajoutée le 01/06/2008 à 20:41 
© Marypat
Figuier de barbarie
Figuier de barbarie
Ajoutée le 08/10/2005 à 00:26 
© frsancho

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Lissos

Déambulations dans le site antique de Lissos en Crète.

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:22 © Yann75

Agrandir la vidéo
Les gorges de Samaria

Cette très belle vidéo de 5 minutes vous fera découvrir les gorges de Samaria et leur superbe environnement naturel. Les gorges de Samaria font [Suite...]

Ajoutée le 14/10/2012 à 23:08 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.