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je part en crete le 27/8 et je vais louer une voiture à l'aéroport d'héraklion, mais j'hésite en un petit 4x4 type Suzuki et une petite voiture citadine, je compte me ballader dans toute la partie ouest de l'ile, que me conseillez vous ?
Merci !
Sauf à aller sur des pistes, le réseau routier est assez bon pour ne pas nécessiter de 4x4.
Si vous vous rendez à Granvoussa (pointe extrème nord-ouest de l'île) par la route un 4x4 est conseillé car les 8 derniers kilomètres se font par une piste caillouteuse assez cassante, et aucune assurance ne couvre les dégâts qui pourraient arriver à un véhicule "normal" sur ce genre de piste.
Personnellement je suis un adepte du 4x4 car j'aime les ballades improvisées qui m'amènent régulièrement sur des pistes au millieu des montagnes. Sinon comme vous le dit André le réseau routier crétois est en bon état, le plus grand danger sur les petites routes ne vient pas de leur état mais des troupeau de chèvres en liberté que l'on trouve au millieu des routes aux sorties de virages ;-)
Bon voyage,
Yves
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> Sauf à aller sur des pistes, le réseau routier est
> assez bon pour ne pas nécessiter de 4x4.
>
Bonjour André, bonjour Fran17,
Effectivement le réseau routier est "assez" bon.
Je me permets néanmoins de faire une petite remarque de "débutant" en Crète. (je n'y suis allé qu'une fois en 2006).
Généralement en France, l'état des routes est assez constant sur plusieurs dizaines voire centaines de Km. En particulier lorsqu'une route est améliorée, c'est pour quelques dizaines de Km.
En Crète, l'état de la route peut changer d'un moment à l'autre sans que ce soit vraiment indiqué. Les tronçons refaits ne font parfois qu'1 ou 2 Km.
Même chose pour les traversée de village. Parfois, une route très roulante peut devenir bien moins bonne en traversant un village. (de toute façon il est INDISPENSABLE de ralentir très fortement dans les villages quelque soit l'état de la route).
Enfin, il peut arriver que, même sur un très bon tronçon de route, se forment des "nids de poules" qui ne sont pas toujours réparés immédiatement. D'où l'intérêt d'avoir une assurance "roues et bas de caisse" même si l'on ne fait pas de piste.
bon séjour,
--
Gérar/Bx
Bonne journée à tous !
C'est vrai qu'à certains moments (assez rares heureusement) on a l'impression que les communes n'ont pas reçu l'entièreté des subsides pour construire les routes, et que tout à coup au millieu d'une route en bon état il y a comme une absence de tarmac ;-)
Attention aux biquettes dans les tournants.
Yves
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> Il en est même au moins une qui ne mentionne rien
> puisque tout est couvert pour autant qu'on n'aille
> pas faire de piste ;-)
>
>
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"
Dans ce cas comment fait il la différence entre une dégradation "utilsation piste" et un gros "nid de poule" ?
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> Dans ce cas comment fait il la différence entre
> une dégradation "utilsation piste" et un gros "nid
> de poule" ?
>
Ne dites jamais que vous avez fait la presqu'île de Gramvoussa avec une voiture "classique" ;-)
--
Gérard/Bx
> Dans ce cas comment fait il la différence entre
> une dégradation "utilsation piste" et un gros "nid
> de poule" ?
Quand ils sont obligés d'aller vous dépanner sur place parce que vous êtes immobilisés ;-)
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