Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
J'espère avoir vos avis afin de faire le meilleur choix.
En tout cas merci d'avance pour vos renseignements.
Tu parts quand?
Nous allons dans une semaine à Bali appartement Troulis, dès que je peux je te laisse un message pour te renseigner si cela n'est pas trop tard.
Claire
En ce qui concerne l'hotel je ne peux pas te renseigner, bien qu'il me semble que le delphina est un bon hôtel.Mais en ce qui concerne le lieu , il ne faut pas hésiter une seconde !! : georgiopoli est une bourgade beaucoup plus sympa et agréable que bali.
Georgiopoli offre de nombreux avantages : plage immense(14kms) bali(200 m), gergiopoli (petit port pittoresque et authentique) est proche de nombreuses commodités (la route accédant à la côte sud,10 mn de rethymno........etc ... , Bali est un petit village artificiel excentré.
yves
-------------------------------------------------------
> bonjour ben,
> En ce qui concerne l'hotel je ne peux pas te
> renseigner, bien qu'il me semble que le delphina
> est un bon hôtel.Mais en ce qui concerne le lieu ,
> il ne faut pas hésiter une seconde !! :
> georgiopoli est une bourgade beaucoup plus sympa
> et agréable que bali.
Bonjour Yves,
Je sais bien que vous êtes tombés amoureux de cet endroit précis mais ce n'est qu'une question de goût.
Giorgioupolis commence à devenir un entonnoir à touristes. Et attendez de voir ce qu'un promoteur norvégien mijote dans ce coin !
> Georgiopoli offre de nombreux avantages : plage
> immense(14kms) bali(200 m),
Rectification : Giorgioupolis plage de 12 km à l'est de la station, Bali plusieurs plages ( 4 au moins) dans des petites criques, chacune devant faire effectivement entre 100 et 200m plus la plage à l'entrée qui doit bien faire 400 m de long. Bali est dans une baie et la baignade y est moins dangereuse que sur la plage de Giorgioupolis quand souffle le meltemi.
>gergiopoli (petit port pittoresque et authentique)
Bali aussi, le moins qu'on puisse dire ;-)
> est proche de nombreuses commodités (la route accédant à la côte
> sud,10 mn de rethymno........etc ... , Bali est un
> petit village artificiel excentré.
> yves
10 mn de Rethymno ? pour faire 17 km avec de nombreuses limitations à 60, vous n'avez pas peur des radars vous ;-)
>Bonjour André,
Oui c'est vrai j'aime beaucoup cette région, mais c'est aussi vrai que j'aime la crète en général .C'est exact que Georgiopoli est amené à se développer au niveau touristique. J'ai malheureusement bien peur que toute la côte nord de la crète, à l'image d'apokoronas devienne le repère de retraités et de touristes (je sais ,j'en fait partie!!).En ce qui nous concerne notre maison n'est pas sur la commune de dramia , mais sur la commune de Kastellos.Le plan d'occupation des sols vient d'être refait depuis quelques semaines et par chance la commune de kastellos est déclarée en zone protégée donc non contructible hormis pour les terrains présumés comme tel depuis 20 ans(ou30?).
En ce qui concerne la plage de georgiopoli, peu importe quelle mesure 12 ou 14 kms. Par contre il y a effectivement des courants sous marins dangeureux par gros temps . Il suffit simplement de respecter les consignes de sécurité .(drapeau rouge)
Nous déménageons à l'automne . (location de camion et bateau Ancone/patras Le Pirée/La chanée)
Toutes les bonnes idées afin de "réduire la facture" seront les bienvenues.Merci par avance
cordialement
Yves
yves7201 a écrit:
> bonjour ben,
> En ce qui concerne l'hotel je ne peux pas te
> renseigner, bien qu'il me semble que le delphina
> est un bon hôtel.Mais en ce qui concerne le lieu ,
> il ne faut pas hésiter une seconde !! :
Les studios du Delfina Art sont de l'autre côté de la nationale, pas côté plage : la nationale est la route principale reliant Rethymnon à La Canée . Ce sont les chambres du Delfina Beach qui sont en bord de mer
=========================================
> georgiopoli est une bourgade beaucoup plus sympa
> et agréable que bali.
Georgioupoli oui (euuuuh peut-être) mais le Delfina Beach ou Art n'est pas à Georgioupoli, il est situé précisement à Kavros : quelques kilomètres le séparent de Georgioupoli
==========================================
> Georgiopoli offre de nombreux avantages : plage
> immense(14kms) bali(200 m), gergiopoli (petit port
> pittoresque et authentique) est proche de
> nombreuses commodités (la route accédant à la côte
> sud,10 mn de rethymno........etc ... , Bali est un
> petit village artificiel excentré.
Bien que Bali a ses criques, le point fort de Georgioupoli est sa plage : à part ça je ne vois pas de différence .
L'un est à l'ouest de Rethymnon et l'autre à l'ouest : Bali est bien un petit port pittoresque et authentique, proche de tout aussi, route accédant au sud, 15-20 minutes de Rethymnon .
S'il y a un village artificiel c'est bien Kavros, Dramias, Georgioupoli : j'ai connu cette région (allant de Kavros à Georgioupoli) au moment oû il n'y avait à Kavros que 3 hotels : le Mari Beach, le Happy Days, et l'Akti Manos . Et à Georgioupolis 2 Studios : Le Fereniki et le ... (je ne m'en rappelle plus)
Puis vint le Mare Monte, le Vantaris Beach, le X, le Y etc ... et si ça continue, la région n'aura plus rien à envier à Hersonissos-Stalida-Malia ...
Par contre la boulangerie traditionnelle de Georgioupoli continue à fournir un des meilleurs pains de toute la Crète : juste avant d'arriver à la place du village, allez à gauche, elle se trouve 30 mètres plus loin sur votre droite : elle ne paie pas de mine du tout mais oui, c'est une boulangerie (en grec = Foürno)
N.B.
Il fût un temps oû j'étais membre de l'Association Culturelle de cette région (le seul à ne pas habiter la région) association qui se battait pour "préserver" l'authenticité de la région .
Hélas ...
Cordialement
Filos
Nous serons en Crète début septembre. Arrivés avec billets en vol sec et location de voiture nous sommes à la recherche de "bonnes adresses" de ce type...
Entre 20€ et 35€ par nuit pour 2 personnes dans le Nord et l'Ouest de l'Ile : régions d'Heraklion, de Rethymnon et de la Chanee.
Quelles sont vos sources ?!? Internet ?!? Connaissez-vous d'autres adresses ?!?
Merci...
Pas trop de soucis à avoir, début septembre il y a bcp moins de touristes, ce qui augmente le nombre de locations disponibles. Sur les façades des maisons vous verrez de nombreuses petites pancartes "Rooms to let" ou "rent a room", il suffit de frapper à la porte et de se renseigner, de comparer, voire de marchander un peu les prix. Nombreuses possibilités aussi dans les petits hotels sans réservation préalable. Une chose à voir cependant : à quelle heure arrivez-vous en Crète, car il sera peut-être nécessaire de réserver la première nuit si vous arrivez tard le soir.
Cordialement
Yves
Nous arriverons en fin d'aprés midi vers 18h et comme vous l'indiquez nous réserverons probablement une chambre ou un appartement pour 2 ou 3 jours dans les environs d'Agia Pelagia.
Nous aurons ainsi l'occasion de visiter la région d'Heraklion.
De nombreuses personnes, sur différents forums, signalent l'intérêt de ces "rooms to let" mais je me demande si la démarche est vraiment aisée une fois sur place...
Le guide du routard donne également quelques adresses mais je pense qu'il faut relativiser la qualité de ces dernières (emplacement, propreté, prix,...).
C'est pourquoi nous pensions réserver à l'avance des hébergements à bon rapport qualité-prix tel que le propose "Ben" dans son premier post !!
Voilà...
Merci à vous.
> De nombreuses personnes, sur différents forums,
> signalent l'intérêt de ces "rooms to let" mais je
> me demande si la démarche est vraiment aisée une
> fois sur place...
>
> Le guide du routard donne également quelques
> adresses mais je pense qu'il faut relativiser la
> qualité de ces dernières (emplacement, propreté,
> prix,...).
>
Et bien ces nombreuses personnes ne se trompent pas. C'est franchement facile à trouver. Si vous avez des doutes quant à ce qui vous est proposé par le GR ou autre, pas de stress, vous pouvez sans difficulté demander à visiter avant de vous décider, le Crétois ne se choquera pas si vous examinez les lieux et puis décidez d'aller voir ailleur, c'est pour eux le jeu normal de la concurrence. En plus le fait de voir plusieurs endroits vous permet facilement de négocier les prix, surtout si vous restez plusieurs nuits en cette période de septembre ou la demande commence à baisser.
Sachez qu'il n'existe plus (ou quasiment plus) de vraies "chambres chez l'habitant" cad la chambre d'amis ou la chambre des enfants qui sont maintenant à leur ménage et qu'on louait au voyageur. Ce sont plutôt de petits immeubles ou l'on a aménagé quelques chambres ou studios à louer.
Bon séjour,
Yves
> Bonjour,
>
> Nous serons en Crète début septembre. Arrivés avec
> billets en vol sec et location de voiture nous
> sommes à la recherche de "bonnes adresses" de ce
> type...
> Entre 20€ et 35€ par nuit pour 2 personnes dans le
> Nord et l'Ouest de l'Ile : régions d'Heraklion, de
> Rethymnon et de la Chanee.
> Quelles sont vos sources ?!? Internet ?!?
> Connaissez-vous d'autres adresses ?!?
> Merci...
Bonjour Jean Gui,
Une bonne adresse près de Rethymnon où je loge à chaque séjour en crète :
A Missiria, appartement "EL MAR" en bord de plage,
Si vous êtes 2 personnes tarif officiel 40 euros fixé par l'office du tourisme (appart 1ère classe)
une chambre avec balcon vue sur mer, une cuisine avec frigo, plaques chauffantes, évier et mobilier, vaisselle.
Clim et TV
salle de bain avec lavabo, douche, wc
petit coffre-fort
Salon de jardin sur le balcon.
Vous serez très bien accueilli par George Starakis ou son frère Nick
(2 enseignants)
Le Tarif officiel affiché si vous restez plusieurs nuits n'est jamais
appliqué (ex: en juillet appart de 4 personnes affiché 60 euros et facturé 40 sans négociation)
Si cette adresse vous intéressait allez y de ma part, Bernard le frère
de Marie de la Taverne Helona c'est un de ses amis.
Situation : en venant de Rethymnon sans prendre la voie rapide, traversez Périvolia ; ensuite vous entrez dans Missiria et vous prenez la première route à gauche après le Creta Palace.Il y a des panneaux
et les appartements se trouvent à gauche du Bajabeach.
Vous avez commerces et tavernes à Perivolia, Missiria, et Platanes.
bon séjour
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...