Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Où se baigner ?

Date: le 06/08/2007 à 15:17
Bonjour,
Je pense partir 8 ou 10 jours en Crête en septembre... Je suis donc sur ce forum pour essayer de préparer mon séjour, sachant que je ne connais pas du tout cette région. Je suis déjà allée sur le blog de James prendre quelques idées mais ça n'est pas évident...
En fait, j'ai vu notamment plusieurs séjours vol+hotel compris mais je ne sais pas ce que cela vaut... Je vous mettrais donc de temps en temps les offres que je trouve... si vous voulez bien me donner vos avis dessus?
Sinon, l'idéal serait sans doute de faire un voyage "à la carte" mais comme je ne connais pas du tout la Crête ça n'est pas simple. Et donc dans tout ça je me demandais quels étaient les endroits les plus sympas pour se baigner là bas? En effet, les baignades dans la mer n'ont pas été d'actualité pour moi cette année et j'aimerais en profiter un peu là bas....
Merci d'avance

Re: Où se baigner ?

André
Auteur: André
Date: le 06/08/2007 à 16:59
Bali est très agréable pour un premier contact avec la Crète.

Petit village de pêcheurs à l'origine, c'est plus devenu une station balnéaire qu'un port de pêche mais la forme de la baie et le profil en montagnes russes en fait un endroit très agréable.

Plusieurs plages : la toute grande face au nord et quelques unes plus petites en crique.

La position assez centrale permet de bien visiter.

james
Auteur: james
Date: le 06/08/2007 à 19:00
Bonjour Lilou.
Il est vrai que je ne suis pas un professionnel de l'informatique, et encore moins un publiciste. Mais si vous avez besoin d'informations, il suffit de me le demander, mon adresse e-mail se trouve sur mon espace personnel.
Je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre...

Date: le 08/08/2007 à 10:40
james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Lilou.
> Il est vrai que je ne suis pas un professionnel de
> l'informatique, et encore moins un publiciste.
>

Excusez, je me suis mal exprimée...Quand j'ai écrit que ce n'était "pas évident" cela signifait en fait que ça n'était pas facile de savoir dans quel coin les baignades étaient les plus sympas étant donné que je ne connais pas du tout la crète.
Sinon, pour la préparation de mon voyage je suis en train de glaner des infos sur divers sites afin de savoir si nous allons plutôt aller sur la côte sud ou nord. La partie sud semble plus sauvage apparemment. Sachant que nous ne resterons que 10 jours au maximum que me conseillez vous?
PS : merci bcp André pour l'information. J'avais en effet repéré Bali qui a l'air d'être très beau.

james
Date: le 08/08/2007 à 12:47
Bonjour Lilou.
Il m'est difficile de vous conseiller, ne sachant pas comment vous concevez vos vacances.
Si c'est le calme que vous recherchez, les quelques bourgades du bord de la côte sud me semblent plus appropriées que les stations de la côte nord.
J'ai eu l'occasion de visiter Elafonissi et Paleochora, dans le sud-ouest, et j'en ai été enchanté. C'est la raison pour laquelle j'y séjournerai deux semaines en septembre prochain.
Ce n'est qu'après que je pourrai donner un avis définitif quant à l'ambiance qui y règne.
Pour ce qui est des baignades, depuis Matala jusqu'à Elafonnissi, les plages sont très attrayantes avec de nombreuses criques magnifiques, mais auxquelles on n'accède pas toujours en voiture.
Par ailleurs, si vous n'avez jamais vu la Crète, il serait peut être préférable que vous choisissiez le nord, aux alentours de Rethymnon, là où les moyens de communication sont plus nombreux que dans le sud.
Ce qui vous donnera la possibilité de rayonner plus facilement, avec à l'ouest, la ville de Chania et à l'est Heraklion et le site archéologique du palais de Knossos.
La côte sud n'est qu'à +/- une heure et demi de voiture de Rethymnon, avec, sur votre route, les sites de Festos et de Gortyne.
Je ne peux décrire ici que ce que j'ai vu, et ce que, très subjectivement, j'ai trouvé beau. A vous de savoir !

Date: le 09/08/2007 à 12:09
Merci beaucoup pour toutes ces précisions James. Je pense que je vais suivre votre conseil et essayer de trouver un hébergement vers Elounda ou Agios Nikolaos. Qu'en pensez vous? Sinon, j'hésitais aussi avec Réthymnon... J'ai également une autre question : nous envisageons de partir du 15 au 25 septembre mais craignons que la météo ne soit pas favorable...? Par contre, je pense qu'il y a moins d'affluence et que dans ce cas même un hébergement à Héraklion est envisageable non? En effet, la réticence que j'avais concernant un hébergement à Héraklion était liée au fait que cela serait trop rempli de monde et nous ne souhaitons pas être dans la foule des touristes...mais du 15 au 25 septembre cela doit être bien plus calme à mon avis donc pourquoi pas héraklion. Mais j'avoue qu'Elounda ou Agios me tente bien...(en plus il me semble qu'il y a une belle plage du côté d'Elounda non?).
Et enfin, dernière question...avez vous été sur Santorin? Si oui, qu'ne avecz vous pensez?
Merci encore de vos conseils et de votre sympathie...

james
Date: le 09/08/2007 à 12:52
Bonjour Lilou.
Je suis surpris de votre post : je ne crois pas vous avoir jamais conseillé, ni Elounda, ni Agios Nikolaos, car je n'y ai jamais séjourné. Je n'ai vu Elounda qu'une seule fois, à l'occasion de la visite de l'île de Spinalonga. D'Elounda, je ne garde que le souvenir d'une station très animée, très touristique, et surtout plus chere au niveau des tavernes et restaurant. Je me suis laissé dire qu'Elounda était à la Crète ce que Saint Tropez est à la France.
Mais je me souviens bien vous avoir dit que les alentours de Rethymnon avaient une position géographique idéale pour rayonner tous azimuts en Crète, et faire des découvertes en dehors de toute affluence touristique.
Je ne suis jamais allé en Crète fin septembre, mais il me semble qu'à cette époque, il ne doit pas rester grand monde.
Quant aux plages, les plus belles (à mon sens) se trouvent dans le sud-ouest. Si vous surfer sur le site "west-crete", dont vous trouverez le lien sur mon espace personnel, vous y trouverez un descriptif assez détaillé, mieux que ce que je ne pourrais le faire.
Pour ce qui concerne Santorin, je ne suis jamais allé, donc je n'ai pas d'avis...
Pour ma part, ce que je vais chercher en Crète, c'est la cordialité des habitants et les merveilleux panoramas que l'on y découvre si on sort un peu des sentiers battus, que ce soit en montagne ou en bord de mer. Chacun ses sentiments, n'est ce pas ?

Date: le 09/08/2007 à 14:03
Autant pour moi James...Vous ne m'avez en effet pas parlé d'Elounda...
J'ai bien relu vos conseils et je continue à surfer sur différents sites afin de faire mon choix... Je viens notamment d'aller sur le site suivant : http://quatuor.goffette.club.fr J'ai trouvé pas mal d'infos et j'avoue être tentée par un hébergement là bas. Il s'agit de la ville de Pitsidia, connaissez vous? En tous cas, d'après le site ça a l'air superbe et assez authentique ce qui correspond à mon souhait. Il semble que ce coin sur la côté sud recelle de palges, criques et villages crétois typiques.
Encore merci de vos réponses

james
Date: le 09/08/2007 à 16:09
Je ne connais pas Pitsidia, mais je compte bien y aller en septembre.
Par contre, j'ai déjà visité la région, et c'est vraiment superbe.
Je vous y souhaite de bonnes vacances.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.