Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

séjour du 10 au 25 juillet 2007

yves
Auteur: yves
Date: le 06/08/2007 à 10:57
Bonjour à tous,

Et bien voilà, nous sommes rentrés d’un périple de 15 jours dans l’ouest (principalement) de la Crète. C’était notre deuxième quinzaine passée à Kalives et bien entendu nous ne la regrettons pas. Partis le 10 juillet de Bruxelles nous avons rejoint Athènes et de là effectués la traversée vers la Crète en Bateau. Arrivée à 7h00 du matin au port de Souda, nous y avons rejoint l’agente de la société Autoway qui nous attendait avec notre véhicule (Suzuki Jimny 4x4) comme prévu dans nos contacts. Surprise, le plein d’essence était fait sans que l’on nous réclame le moindre supplément de prix et sans obligation de rendre un réservoir plein à notre retour. Après une petite ballade dans les environs nous nous sommes rendus à Kalives pour prendre possession de nos deux studios chez « Mana Rooms ». Nous y avons été accueillis comme les enfants de la maison (nous y résidions déjà il y a deux ans). Ensuite petite baignade dans la grande bleue située à 10 mètres des studios et visite direction Kournas ( le village pas le lac) ou nous avons mangé à la taverne « Kali Kardia » (que nous recommandons à tous ceux qui passent dans le quartier). Que dire de ces quinze jours, d’abord que nous avons retrouvé un tas de personnes que nous avions rencontrées deux ans plus tôt et qui, contrairement à ce que nous croyions, ne nous avaient pas oubliés. Cela change des usines à touristes ou vous n’êtes qu’un numéro et un portefeuille.
Ces quinze jours ont aussi été pour nous l’occasion de passer dire bonjour à André et Annie (quelle chance vous avez d’être installés là bas) que nous avions déjà rencontrés précédemment, mais aussi de faire la connaissance de Muriel (et de son mari Etienne) ainsi que de Filos. (Merci pour votre accueil, le retour Amoudara – Kalives n’était quand même pas vraiment facile – il est trop bon le vin crétois ) Quelle soirée mémorable !
Nous sommes retournés à Granvoussa par la piste et avons visité le petit village reconstruit de Milia. Il s’agit d’un petit village reconstruit à la « mode » 1950, entièrement piétonnier, ou l’on ne vend que des productions locales produites suivant les recettes de l’époque. De superbes petites maisons entièrement rénovées ou l’on peut si l’on veut passer la nuit. Le trajet par la old road est magnifique, plus long, certes, mais quels paysages ! ! !
Visite également de la vieille ville de Réthymnon, magnifique avec ses petites ruelles typiques (évitez les tavernes le long de l’eau – hors de prix) et de Chania. En ce qui concerne cette dernière, si architecturalement parlant il n’y a rien à redire, par contre tout le quartier du vieux port est devenu un véritable supermarché géant, ou, à quelques rares exceptions, on ne retrouve plus les artisans locaux (et leurs produits) mais plutôt des chaînes de magasins ou les produits sois disant « typiques » sont estampillés « made in India » ou « made in China ». Prudence donc. Visite de certains vieux quartiers de Chania en calèche. Pas très bon marché, mais bon un moyen de voir beaucoup sans trop se fatiguer (et comme il faisait chaud…….)
Et puis plein de randonnées sans trajet précis ou à l’envie nous nous retrouvions dans les montagnes au milieu des troupeaux de biquettes ou au milieu de nulle part avec autour de soi des paysages à ne plus savoir ou donner des yeux.
Petite ballade en pédalo sur le lac de Kournas et visite du village d’Argiroupoli (à +/- 10km de là) avec ses cascades au milieu des tavernes très jolis (suivre le flèchage « Vieux moulin » - en Français dans le texte).
Une petite chapelle au milieu de nulle part, une petite taverne dans un petit village, un troupeau de biquette au milieu de la route, des habitants accueillants au possible (et un verre de tsikoudia). Bref juste une envie, revenir le plus vite possible (plus besoin de réfléchir ou l’on va partir en vacances la prochaine fois on y retourne).
Si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas.

Yves

Re: séjour du 10 au 25 juillet 2007

james
Auteur: james
Date: le 06/08/2007 à 12:36
Bonjour Yves.
A ce que j'ai pu lire, vous avez passé, encore une fois, de merveilleuses vacances. Merci pour ce petit compte rendu...
Et comme vous dites si bien, on ne se pose plus de questions pour savoir où se passeront les prochaines vacances !

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 06/08/2007 à 12:43
Bonjour Yves, Brigitte et Jess.

Alors pas trop nostalgique de ce retour???

La prochaine fois c'est nous qui viendrons vous voir...la route sera moins dure pour vous.

Grosses bises a vous trois et au plaisir de vous revoir.
Cette soiree reste aussi gravee dans nos memoires.

A bientot

Amicalement

claire
Auteur: claire
Date: le 06/08/2007 à 14:02
Bonjour aux amoureux de la Crète
Hé oui, comme vous, chez nous la question ne se pose plus pour les vacances.
Depuis 1995, chaque année on éprouve le même plaisir à revoir la Crète.
Nous découvrons à chaque fois et aimons faire découvrir puisque qu'à chaque fois des personnes différentes nous accompagnent.
Nous partons lundi pour deux semaines pour une nouvelle découverte (Le Lagon du Balot).
Merci au forum, c'est là que j'ai vu que cette endroit était à ne pas rater.
Merci aussi à Muriel, André et Filos pour leurs bons conseils.
Claire

Auteur: Nono
Date: le 06/08/2007 à 14:21
Ton récit me donne l'eau à la bouche Yves : vivement la 1ère semaine de septembre ;oD

Petite question, vu que nous comptons aussi visiter l'ouest : connais-tu des endroits où sont situées des criques sauvages pour s'y baigner tranquillement ?

Merci d'avance et merci pour ton résumé.

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/08/2007 à 14:58
Kaliméra Yves & Co,
Kaliméra d'Héraklion oû il y a beaucoup de vent aujourd'hui : le Super Jet qui allait à Santorin a dû rebrousser chemin, pas le Golden Prince ...

Yves, merci pour tes mots, et sache qu'on sera là quand vous reviendrez . Et pour la prochaine soirée crétoise, ce sera "nuit à Filo's Rooms"

J'allais oublier Claire : ÉFKHARISTÖ, vos mots redonnent de la force pour affronter la saison

Kalö apöyévma (bon après-midi)
Filos

André
Auteur: André
Date: le 06/08/2007 à 16:55
Comme tu dis Filos, ça change des aigris de tous poil pour qui rien ne trouve grâce à leurs yeux ;-)

Auteur: dimitrios
Date: le 06/08/2007 à 15:38
Yves,
Surprise, le plein d’essence était fait;
Pas étonnant avec toute la pub que vous leur faites partout sur tout les forums !

André
Date: le 06/08/2007 à 16:53
Mauvaise langue !

Auteur: dimitrios
Date: le 06/08/2007 à 17:14
Non, je ne suis pas une mauvaise langue.
Je l'ai tout simplement constaté en lisant plusieurs forums qu'il agissait comme un rabatteur pour cette société, donc il est tout à fait normal qu'il soit récompensé au moins par un plein d'essence. Point final.

Auteur: zxc321
Date: le 06/08/2007 à 18:53
ce sont seulement des amis - qui l'en le droit a ce cadeau....

dimitrios a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, je ne suis pas une mauvaise langue.
> Je l'ai tout simplement constaté en lisant
> plusieurs forums qu'il agissait comme un rabatteur
> pour cette société, donc il est tout à fait normal
> qu'il soit récompensé au moins par un plein
> d'essence. Point final.

yves
Date: le 06/08/2007 à 19:37
A mon humble avis, mais bon je n'ai pas interrogé la société à ce sujet, c'était simplement dû au fait que la personne qui avait utilisé le véhicule avant nous avait fait le plein peu de temps avant de le rendre et que je ne crois pas vu le nombre de locations en juillet et aout que les responsables de la société aient le temps de syphoner le réservoir au retour du véhicule.
Expérience à nouveau positive avec cette société, nous avons connu un petit problème avec le système de fermeture de la capote (attache brisée), nous sommes passés à l'improviste au bureau de Réthymnon ou nous nous trouvions pour nos visites, la réparation a été faite en moins de 15 minutes.

Cordialement,

Yves

yves
Date: le 06/08/2007 à 16:59
Désolé, ce n'est pas de la pub, c'est juste l'expérience (positive) vécue.
Je ne pense pas avoir jamais dénigré leurs concurents sauf peut-être quand, sur le site publicitaire d'autres loueurs, j'ai trouvé des choses exagérées par rapport à ce dont je bénéficie (exemple récent un suzuki Jymny 4x4 non climatisé proposé par une société de location à 1400€ pour 14 jours).
Pensez-en ce que vous voulez.

Cordialement,

Yves

james
Date: le 06/08/2007 à 18:54
Bonsoir à tous.
Je confirme les dires de Yves en ce qui concerne Autoway : j'ai sous les yeux le tarif d'une société de location (de ce mois de mai 2007) qui "offre" le Suzuki Jimny au prix de 1.129 EUR pour 2 semaines.
Je ne citerai pas le nom par mesure de discrétion, mais je peux le fournir en privé, par e-mail, à qui voudrait le consulter.
Il ne s'agit pas ici de faire de la publicité dans un but mercantile, mais d'informer les personnes qui posent des questions de nos expériences, qu'elles soient positives ou négatives.
Dans le cas qui nous préoccupe, c'est positif. Alors, pourquoi le taire ?
Avis aux détracteurs de tous acabits....

Auteur: zxc321
Date: le 06/08/2007 à 19:52
Je viens de passer plusieurs semaines a Crete et croyez moi, il est tres facile de trouver beaucoup moins cher avec "au moins" la meme couverture d’assurance et Service courtois. N’exagérons donc pas avec cette publicite gratuite pour la societe de votre femme, Monsieur André!

Arretons de raconter aux furmistes les histoires sur le meuilleur louer de Crete, comme s'il n'y a que seulement un sur l'ile et aussi toujours la meme pension qui n'a rien extraordinaire.
Soyons honnetes, svp

james a écrit:
> Bonsoir à tous.
> Je confirme les dires de Yves en ce qui concerne
> Autoway : j'ai sous les yeux le tarif d'une
> société de location (de ce mois de mai 2007) qui
> "offre" le Suzuki Jimny au prix de 1.129 EUR pour
> 2 semaines.
> Je ne citerai pas le nom par mesure de discrétion,
> mais je peux le fournir en privé, par e-mail, à
> qui voudrait le consulter.
> Il ne s'agit pas ici de faire de la publicité dans
> un but mercantile, mais d'informer les personnes
> qui posent des questions de nos expériences,
> qu'elles soient positives ou négatives.
> Dans le cas qui nous préoccupe, c'est positif.
> Alors, pourquoi le taire ?
> Avis aux détracteurs de tous acabits....
>
>
> Cordialement,
>
> James.
>
> Pour mon espace perso, un petit clic sur le lien
> suivant :
>

james
Date: le 06/08/2007 à 20:16
Cher Monsieur ZXC, vous qui ne vous présentez pas...
Permettez moi de vous dire, puisque vous reprenez mon message dans le vôtre, qu'il n'est pas question ici d'affirmer qu'Autoway, où l'épouse d'André est occupée, est le meilleur loueur de voitures de Crète. Il ne s'agit que de faire part de nos expériences personnelles, dont j'aimerais faire profiter tout un chacun.
Néanmoins, si le coeur vous en dit, rien ne vous oblige à suivre les conseils que plusieurs participants dispensent concernant Autoway, car, si j'ai bon souvenir, depuis que je fréquente ce forum, je n'ai jamais lu personne se plaindre de leurs services.
Ne soyez pas seulement détracteur : citez d'abord des exemples, des prix, des sociétés, votre expérience. Après, chacun analysera le problème à son gré.
Ceci est le dernier post que je déposerai sur le sujet, car il n'entre pas dans mes intentions d'entamer des polémiques dont on ne sort jamais. Nous ne pourrions que déstabiliser l'avis des autres forumistes.
Laissons chacun agir comme il l'entend...

yves
Date: le 06/08/2007 à 22:42
Cher Monsieur (ou madame) zxc321,

Le sujet de ce post était le résumé d'un séjour en Crète et que se passe-t-il : il se retrouve transformé en un espèce de débat stérile pour ou contre tel loueur, pour ou contre telle pension. Il n'y aurait donc plus moyen de traiter d'un sujet anodin sans que celà ne se transforme en discussion stérile.
Personne ne vous a empêché, je pense, de citer vos firmes préférées chiffres et conditions à l'appui, personne ne vous empêche de citer tel hôtel ou telle pension qui vous a bien plu. Alors plutôt que de jouer à l'anarchiste (pour rappel = celui qui critique sans rien proposer en remplacement) soyez positif et donnez-nous vos références, cela pourra être utile à ceux qui cherchent et se moquent bien des polémiques.
Personnellement je suis ouvert puisque je recherche pour notre prochain voyage à séjourner en partie dans l'est ou le sud, voire dans le sud-est.

Cordialement

Yves

André
Date: le 07/08/2007 à 11:50
zxc321 a écrit:
> Je viens de passer plusieurs semaines a Crete et
> croyez moi, il est tres facile de trouver beaucoup
> moins cher avec "au moins" la meme couverture
> d’assurance et Service courtois.

Avec "au moins" la même couverture d'assurance qu'une assurance totale ? Ca veut dire que parfois c'est plus qu'une assurance totale ? C'est nouveau ? Ca vient de sortir ?

Et si pour changer, au lieu de dénigrer, vous donniez ces précieuses informations que tout le monde en profite ?

>N’exagérons donc
> pas avec cette publicite gratuite pour la societe
> de votre femme, Monsieur André!

Ce n'est pas sa société et il y a bien longtemps que je n'ai pas mis un message à son sujet alors cessez de polémiquer courageux anonyme que vous êtes !

> Soyons honnetes, svp

Commencez par appliquer vous même cette maxime !

André
Date: le 06/08/2007 à 16:54
Tout le plaisir était pour nous, la porte est toujours ouverte pour les amis.

Auteur: Nono
Date: le 07/08/2007 à 12:09
Pour revenir au sujet initial, à savoir le compte rendu des vacances d'Yves dans l'Ouest de l'île, qq'1 pourrait-il me donner des endroits où sont situées de belles criques sauvages et peu fréquentées vers l'Ouest ? Si vous en avez dans une autre partie de l'île, je suis preneur ^^

Merci d'avance.

james
Date: le 07/08/2007 à 12:44
Bonjour à vous.
Il existe de magnifiques criques dans le sud, entre Chora Sfakion et Loutro. Mais inaccessibles en voiture : il faut emprunter un sentier qui longe la mer de Lybie.
Il y en a vraisemblablement ailleurs, mais je ne les connais pas.
Pour en avoir un aperçu, je vous invite à visiter le site "www.west-crete.com" Le site a une version française.

Auteur: spetses
Date: le 08/08/2007 à 03:30
Bonjour Yves,

On dirait un recit de voyage à la Kazantzakis ... Je l'ai pleinement savouré, ça donne le goût de passer par là. J'y vais avec ma conjointe pour 2 à trois semaines (en fait on part pour 5 sem et 1/2 dont 2-3 en Crète) et le reste à Antiparos et peut-être Syros.
Serait-il possible de nous faire parvenir les coordonnées de Mana Rooms, c'est le genre de logement qu'on cherche, auprès des gens et loin des ... hôtels, hautement impersonnels, malgré la bonne volonté de leurs administrateurs. On a déjà fait la Crète il y a une vingtaine d'années et on a le goût d'y retourner après avoir visité depuis presque la majorité des îles de la mer aigée (cyclades, dodecanèse, îles du nord, sporades, îles ioniennes etc). Il en reste quelques-unes encore (heureusement).

Je vous remercie d'avance,

spetses

yves
Date: le 08/08/2007 à 09:38
Bonjour Spetses,

Depuis peu "Mana Rooms" dispose d'un site internet dont voici les coordonnées :

http://manakalives.com/index.htm

Le site est actuellement en Anglais, si par hasard tu ne comprenais pas tout je peux te donner des compléments d'info.

Cordialement,

Yves

Date: le 08/08/2007 à 18:04
Bonjour Yves,

je te remercie d'abord pour ta disponibilité et les informations que tu nous communique.

Je suis allé au site de Mana-rooms, mais comme la plupart des sites du même genre c'est un site d'info plutôt rudimentaire. Cela n'empêche pas d'avoir un service et un contact humain irréprochables. La section sur les prix est (volontairement ?) vide. Nous on part de Montréal, et rejoindre la propriétaire devient alors un sport en raison de la différence d'heure entre les deux pays. Si ce n'est pas indiscret, souveniez-vous le prix que vous avez payé pour votre séjour (pour 2 personnes).

Voici enfin quelques questions (fort possiblement les dernières) sur cette pension (?).

Est-ce qu'il y a des chambres préférables à d'autres (clarté, bruit,espace), y a-t-il des facilités pour cuisiner des plats simples, car on devient vite tanné de la nourriture de resto, est-ce que la plage (y compris la mer) est propre, y a-t-il des guichets (bancaires) automatiques dans le coin?

Je vous remercie d'avance,

spetses

yves
Date: le 08/08/2007 à 22:39
Bonjour Spetses,

Comme tu le dis l'humain est très important, et la c'est une charmante mamy qui gère les lieux, elle a 70 ans et parle bien le français. Elle est en général à son poste de 10h00 à 14h00 et de 18h00 à environ 22h00
Si mes souvenirs sont bons vous devez avoir 7 heures de décallage avec la Crète, il doit y avoir moyen de la joindre.
Si la section prix est vide, c'est sans doute parceque quand vous passez plus d'une nuit sur place, jamais vous ne payerez le tarif officiel affiché sur les portes. En ce qui nous concerne, nous occupions 2 studios. Mon épouse et moi avions le plus grand (N°6), avec un petit coin cuisine (2 plaques électriques + un évier + un minimum de vaisselle + un frigo) un coin sanitaires (évier + wc + douche) la terrasse à 10mètres de la mer avec table, chaises et parasols + 3 fils pour pendre le linge à sècher. POur ce studio à 2 nous payions 40€ la nuit (pour un prix affiché de 48€).
Notre fille occupait une chambre un peu plus petite (N°7) avec frigo et sanitaires, terrasse également avec table et chaises, vue sur mer. Prix 30€ (pour un prix affiché de 40€).
En ce qui nous concerne, c'est la deuxième fois que nous occupions la chambre n°6 elle nous convient parfaitement.

Il n'y a pas de plage juste en face, mais l'eau est tout a fait accessible. Pour les plages il faut s'éloigner un peu vers l'ouuest ou vers l'est du village (quelques centaines de mètres). L'eau est transparente et très propre.

En ce qui concerne le village en lui-même (le centre est à 300 mètres de la pension) vous y trouvez tous les commerces nécessaires et des distributeurs bancaires (toujours approvisionnés).

A votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement,

Yves

Auteur: loutra
Date: le 09/08/2007 à 09:31
Bonjour à tous,
Nous avons occupé 4 années de suite la chambre n° 7, aux prix indiqués par Yves qui devenaient toutefois dégressifs au fur et à mesure des visites
Les petits cadeaux de bienvenue (jus d'orange, petits gâteaux, bouteille de bière dans le frigo, ...) nous ont vraiment surpris : c'est dire la gentillesse de Mana.

Yves, as-tu testé la taverne Provlita qui se situe à 100 mètres de chez Mana ? je craque littéralement pour Yannis, le fils des propriétaires ;-) Je garde un souvenir merveilleux des petits plats mitonnés à longueur de journée par la maman !

Cordialement
Loutra

yves
Date: le 09/08/2007 à 13:51
MIAAAMMMMMMMMMMMM,

Oui nous l'avons testée et....... retenue dans nos bonnes adresses (quoique Yannis ne soit pas vraiment mon genre ;-))

Dans le genre bonne adresse, une taverne dont je n'ai pas retenu le nom située à Stylos, la première taverne à droite en entrant dans le village venant de Kalives (les tables sont disposée sous un préau). Bon, ce qui ne gâche rien très très sympa en plus je ne vous raconte pas la taille des assiette pas besoin de prendre une entrée, j'ai cru que je n'arriverais pas au bout le tout pour un prix...... 17€ avec les boissons pour 3 (Dessert et Raki offert par la maison).

As-tu eu l'occasion de visiter et/ou de manger à Koumos? Ca vaut le coup d'oeil. En plus le soir ou nous y sommes allés il y avait un concert "live" de musique crétoise. Heureusement ce n'était pas trop loin pour rentrer (c'est qu'on finirait par devenir alcooliques en Crète).

Cordialement

Yves

Auteur: loutra
Date: le 10/08/2007 à 14:31
Bonjour,
je connais la taverne Koumos : un endroit magnifique mais très peu fréquenté hors saison (jusqu'à présent nous sommes toujours partis en octobre) et malheureusement la qualité de la nourriture s'en ressent. Sinon, nous y avons passé des heures entières à l'abri des oliviers et devant des verres d'ouzo : un calme extraordinaire ; on se ressource très vite dans des endroits comme ça ! Comme tu dis, heureusement que la pension Mana n'était pas loin.
Si nous avions eu 20 ans de moins et été moins attachés à un certain confort minimum, je crois que nous y aurions passé une nuit mais les chambres nous ont quand même paru rudimentaires ;-)

Amicalement
Loutra

André
Date: le 10/08/2007 à 15:54
loutra a écrit:

> Si nous avions eu 20 ans de moins et été moins
> attachés à un certain confort minimum, je crois
> que nous y aurions passé une nuit mais les
> chambres nous ont quand même paru rudimentaires
> ;-)

Cela n'aurait pas été possible, ils n'acceptent pas les mineurs ;-)

Date: le 09/08/2007 à 14:49
Merci beaucoup Yves pour toutes vos informations; j'ai l'impression que le fait de participer à ce forum vous (nous aussi) permet de refaire ce voyage et de prolonger son plaisir à l'année longue.

Spetses

yves
Date: le 09/08/2007 à 15:36
Il y a effectivement de ça, et puis c'est plaisant de pouvoir partager sa passion avec d'autres.

Cordialement,

Yves

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.