Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Liaison Rethymnon-Santorin

Auteur: Domi83
Date: le 02/08/2007 à 12:08
Kaliméra Filos,
Y a-t'il du nouveau pour le ferry au départ de Rethymnon en billet transport uniquement (pour un séjour de 4 ou 5 jours à Santorin), pour le 22/09/2007, aux dernières nouvelles vous m'aviez dit que ce n'était pas sur qu'il fonctionne encore.....
Efkharisto

Re: Liaison Rethymnon-Santorin

Filos
Auteur: Filos
Date: le 03/08/2007 à 19:24
Kalispéra,

Domi83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kaliméra Filos,
> Y a-t'il du nouveau pour le ferry au départ de
> Rethymnon en billet transport uniquement (pour un
> séjour de 4 ou 5 jours à Santorin), pour le
> 22/09/2007, aux dernières nouvelles vous m'aviez
> dit que ce n'était pas sur qu'il fonctionne
> encore.....

Jusqu'à ce jour il est impossible d'acheter des billets transport tout court : la compagnie a "volontairement fermée les ventes", chose interdite, et l'affaire est "encore" en justice ...
Je vous tiendrais au courant dès qu'il y aura du nouveau

Cordialement
Filos

Auteur: liodenamur
Date: le 03/08/2007 à 19:34
au depart d heraklion avec le super jet (vodafone)
tous les jours du 30 mars au 31 octobre
sauf 8,11,25 AVRIL - 9,23 MAI - 6,20 JUIN - 4,18 JUILLET - 1,22 AOUT - 5,19 SEPTEMBRE - 3,10,17,24 OCTOBRE

depart heraklion 9H45 arrivé santorin 11H30

prix economy : aller 30,50
retour 30,90

prix business : aller 45,30
retour 46,90

Date: le 03/08/2007 à 20:06
Merci beaucoup,

J'ai encore le temps, sinon, je partirais d'Héraklion.

Date: le 04/08/2007 à 10:08
Signomi Filos,
Désolée de vous importuner encore, mais je me fais du soucis, ce séjour à Santorin me tiens vraiment à coeur, je voulais savoir si le problême des billets de transport n'est qu'au départ de Rethymnon, ou s'il concerne aussi le départ d'Héraklion.
Je voulais aussi savoir si on pouvait aussi y aller en ferry normal, (pas par bateau rapide), car comme j'y vais pour qqes jours, je ne suis pas préssée, le voyage doit être plus agréable sur le pont qu'enfermé dans le bateau, et de plus il parait que l'arrivée à Santorin est magique, arrivée que l'on ne peux pas profiter du bateau rapide.
Efkharisto Filos.

Filos
Date: le 04/08/2007 à 12:18
Kaliméra,

Parakalö,

Domi83 a écrit:
> Signomi Filos,
> Désolée de vous importuner encore, mais je me fais
> du soucis, ce séjour à Santorin me tiens vraiment
> à coeur, je voulais savoir si le problême des
> billets de transport n'est qu'au départ de
> Rethymnon, ou s'il concerne aussi le départ
> d'Héraklion

Le problème de billet de transport n'est qu'au départ de Rethymnon, ce n'est pas le cas au départ d'Héraklion

===============================================

> Je voulais aussi savoir si on pouvait aussi y
> aller en ferry normal, (pas par bateau rapide),
> car comme j'y vais pour qqes jours, je ne suis pas
> préssée, le voyage doit être plus agréable sur le
> pont qu'enfermé dans le bateau, et de plus il
> parait que l'arrivée à Santorin est magique,
> arrivée que l'on ne peux pas profiter du bateau
> rapide.

Oui, le ferry est possible à l'aller comme au retour (au départ d'Héraklion, pas de ferry au départ de Rethymnon) même s'il n'y en a pas tous les jours : comme vous le dîtes c'est beaucoup plus agréable sur le pont qu'enfermé
Je vais fouiller dans ma paperasse pour vous donner les jours de fonctionnement .

N.B.
Je n'ai JAMAIS VU quelquechose d'aussi beau que l'arrivée en bateau à Santorin au lever du soleil, Panayïa moy (Oh ma Vierge)

Ne vous angoissez pas Domi, vous la verrez cette merveille : cette île qu'on appellait jadis Strongïli (la ronde), puis Kallïsti (la belle), puis Sänta Irïni (Sainte Irène) qui au fur à mesure est devenu Santorïni, mais Thïra est l'appellation officielle jusqu'à nos jours, dont Fïra est la capitale

Cordialement
Filos

Date: le 04/08/2007 à 12:38
Merci mille fois Filos,
Ouf,vous me rassurez, et vous me donnez encore plus envie d'y aller, surtout que nous sommes 4 et c'est moi qui prépare le voyage, et je veux les émmerveiller......Je crois qu'en Crète ce sera chose faite, mais Santorin ce sera la cerise sur le gateau....
Partir de Rethymnon c'était une commodité car nous logons à Platanias, mais nous irons à Héraklion ce n'est pas grave.
Merci encore Filos et bon week-end en Crète.(6 semaines pour moi)

Filos
Date: le 04/08/2007 à 16:14
Vous dîtes envie !!!
Et la plage de sable noir de Kamari ...
Et la plage de sable rouge, et blanc du sud ...
Et la vue surprenante d'Oia ...
Et la plage déserte de ...
Et la fava ...
Et les tomato-kéftèdès ...
Et les virées nocturnes dans les bars de Fira ...

Dommage que le site d'Akrotiri est encore fermé

Si je peux vous rendre service, n'hésitez pas, je serais ravi d'ajouter mon petit grain de sel pour que votre voyage soit une réussite

Bon week-end aux chanceux
Filos

Date: le 04/08/2007 à 16:20
N'en rajoutez pas, sinon je pars demain...... lol.

Auteur: spetses
Date: le 08/08/2007 à 00:30
Filos a écrit:
> Vous dîtes envie !!!
> Et la plage de sable noir de Kamari ...
> Et la plage de sable rouge, et blanc du sud ...
> Et la vue surprenante d'Oia ...
> Et la plage déserte de ...
> Et la fava ...
> Et les tomato-kéftèdès ...
> Et les virées nocturnes dans les bars de Fira ...
>
> Dommage que le site d'Akrotiri est encore fermé
>
> Si je peux vous rendre service, n'hésitez pas, je
> serais ravi d'ajouter mon petit grain de sel pour
> que votre voyage soit une réussite
>
> Bon week-end aux chanceux
> Filos

je suis d'accord avec Filos, c'est une île superbe et unique au monde. J'y suis allé plusieurs fois et je m'en lasse pas. La plage de kamari est belle en sable noir, mais les restos autour sont très touristiques (pas pour les grecs en somme...). La plage de Perivolos est à mon avis ausssi belle sinon meilleure et vous avez une vue sur la Crète. Elle est en plus plus tranquille. Tout comme à kamari, l'eau est profonde et la plage est exposée au vent. De toute façon il faut toujours surveiller le vent, car pour les baigneurs sans beaucoup d'expérience ça devient difficile. La plage rouge (la red beach) est spéctaculaire mais il y trop de parasols et peu d'espace pour circuler ... Oia ça vaut le détour, et la visite recommandée est celle pour le coucher de soleil.
Au village principale manger à la taverne de Nicolas; il y a également de bonnes rôtisseries au village de Pyrgos, surtout celle au terminus d'autobus (si ma mémoire est bonne). Bonne visite,

Je me prépare à visiter la crète en septembre et c'est ainsi que je suis tombé sur ce site, très intéresant. J'ai déjà visité l'île à trois reprises, dont la dernière en 1987, j'ai donc hâte d'y retourner.

Bon séjour,

Date: le 08/08/2007 à 01:16
Merci Septes,
Je suis sure que je vais aimer, moi aussi je pars en septembre, et j'ai vraiment hate d'y être, et puis ce sera j'espère un peu plus calme...
Très bonnes vacances à vous aussi.

Auteur: liodenamur
Date: le 04/08/2007 à 22:10
attention santorin est un piege a touristes 2 jours max puis basta
la crete est vachement plus interessante
pour moi

kalinichta

lio

Date: le 04/08/2007 à 23:04
On verra bien, nous serons 15 jours en Crète, 4 jours à Santorin, et de nouveau 4 jours en Crète, donc bien le temps de profiter de tout, et si ça ne nous plait pas, on prendra le bateau avant.
Kalispèra.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.