Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
merci
Mimi
En matière d'aviation, un accident est toujours possible. Cela ne dépend pas que de l'appareil, mais aussi des services de maintenance de la compagnie et des qualités du pilote.
Je préfére voyager dans un B.737 de 15 ans grec que dans un appareil plus récent de la Banana Airways...
Rassurez vous : il y a beaucoup moins d'accident d'avion que de voiture !!!!
Néanmoins, je vous souhaite de bonnes vacances en Crète !!!
15 ans c'est pas vieux du tout pour un avion. Faut pas confondre avec les voitures ;-)
il y a un mois maintenant(eh oui deja dommage) je suis parti avec la compagnie marmara avec aegan airlines, et tout c'est tres bien passe, ils sont tres propres, et pourtant cetait la premiere fois que je prenais lavion et franchement nickel, alors tu peux te rassurer. en te souhaitant bon sejour
mimi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous devons partir en famille avec Marmara à
> l'hotel athena palace à Hérakleion. La compagnie
> d'aviation Aegéan airlines utilise des 737 a
> priori assez ancien( 15 ans). Je ne suis pas
> rassurée de partir avec cette compagnie avec toute
> ma famille...J'avoue être étonnée de partir avec
> un charter alors que les prix sont assez élévés.
Je suppose que vous allez voyager en pleine "Très Haute Saison", donc vous avec payé les tarifs sont les plus cher, que ce soit en aérien ou en hébergement, ou les deux
Avec un vol charter ce n'est pas la compagnie aérienne qui fixe les tarifs mais les autres :
* en premier le broker, celui qui loue les appareils auprès de la compagnie aérienne, pour les sous-louer aux autres
* les autres, ce sont surtout les tour opérateurs (fabriquant de voyages) : c'est surtout eux qui fixent les prix de ventes, qu'il s'agisse de l'aérien (avion) qu'il s'agisse de l'hébergement (hotels etc) qu'il s'agisse des deux ensemble
===================================================
> Mais bon, si quelqu'in peut me rassurer sur la
> sécurité je partirai plus tranquille
Tranquillos mimi,
Les règles de sécurité en transport aérien sont les mêmes pour toutes les compagnies aériennes européennes, surtout celles de l'UE : si ça peut vous rassurer ...
=========================================================
> Des personnes déjà parties avec Marmara (peut être à
> cet hotel) peuvent elles me donner leur avis?
> (j'espère avoir fait le bon choix !)
N.B.
Marmara a toujours utilisé ces avions depuis qu'il programme la Crète (je crois en 2002) : au début ces avions appartenaient à Cronus Airlines, qui a été racheté plus tard par Aegean Airlines
======================================================
Info récente :
La Direction de l'Aviation Civile Héllénique vient de retirer le permis de vol de la compagnie Alexandair, une compagnie locale basée à Thessalonique (2ème grande ville du pays, au nord de la Grèce)
====================================================
Bon vol
Bonnes vacances
Bon séjour
Bon retour
Cordialement
Filos
je suis parti en Juin par Marmara a l'Athina Palace egalement et j'ai voyagé sur Aegean Airways (code IATA de la compagnie A3 sur les billets).
je prend l'avion assez souvent pour mon job, par AIr France et j'ai ete agreablement supris pas le serieux de cette compagnie Grecque..
L'equipage est entierement grec et vraiment pro
Au niveau des prestations, nous avons eu en 3h30 de voyage au moins 4 fois a boire, un plateau repas et un en cas style brownie café..et ceci aussi bien a l'aller qu'au retour..
Le 737 (un 200 je crois) etait tres propre et apparemment en parfait état (lol).
Pas de soucis sur la compagnie qui a ete elue compagnie aerienne de l'annnée 2004/2005..
Tu peux aller voir leur site..
http://www.aegeanair.com/aegeanen/home/
De plus Aegean est membre de l'ERA (Association Europeene des compagnies regionales) dont fait partie "Brit Air" la filiale Bretonne d'Air France qui assure les vols regionaux sur la France..Je vois mal une compagnie pas bien en regle faire partie de cette association qui est un gage de serieux..
Mais sois vraiment rassurée ce n'est pas une compagnie exotique..
ps=les hotesses etaint TREs mignonnes...lol
coolhand77 a écrit:
> Pas de soucis sur la compagnie aerienne de l'annnée 2004/2005..
> Tu peux aller voir leur site..
Dîtes donc coolhand, il vous a payé combien Mr Vassilakis, propriétaire & PDG d'Aegean Airlines ;-)
J'en profite pour rajouter, Médaille
* de bronze en 2000/2001
* d'or en 2004/2005 (ce que dis coolhand)
* d'argent en 2005/2006
* d'argent en 2006/2007
=================================================
> Mais sois vraiment rassurée ce n'est pas une
> compagnie exotique..
> ps=les hotesses etaint TREs mignonnes...lol
J'espère vivement que les recruteurs d'Aegean Airlines ne changent pas de politique ...
Cordialement
Filos
Non je n'ai rien touché de la part d'Aegean Airways..
mais quand les choses sont bien il faut le dire...!:-)
J'avoue avoir été agreablement surpris par cette compagnie..!
Quand aux hotesses des le depart je me suis dit que j'allais aimer la Crête...!
coolhand77 a écrit:
> Bonjour Filos...
> Non je n'ai rien touché de la part d'Aegean
> Airways..
> mais quand les choses sont bien il faut le
> dire...!:-)
> J'avoue avoir été agreablement surpris par cette
> compagnie..!
>
> Quand aux hotesses des le depart je me suis dit
> que j'allais aimer la Crête...!
C'est une compagnie qui ne cesse de monter, et d'acquérir de nouveaux appareils .
Elle a dépassée de loin Olympic Airways en qualité de service, et la préférence des grecs envers elle se voit de plus en plus : très peu de retard sur les vols intérieurs, tarifs très bas en hors saison .
Quand on voit 19,00 comme prix d'appel pour un vol régulier, et 79,00 pour un vol européen on n'hésites pas . En plus ils font du e-ticketing aussi (on peut même faire les transactions à partir d'un téléphone portable) ce qui facilite la réservation, le paiement etc.
Kalö vrädy
Filos
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...