Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Vacanciers, FAÏTES ATTENTION

Filos
Auteur: Filos
Date: le 28/07/2007 à 17:09
Kaliméra,
D'Héraklion qui est presque vidée de ses habitants,
Oû la chaleur est supportable aujourd'hui (y a un peu de vent),

=============================================

Vu dans la presse locale d'hier

Deux Polonais (frère & soeur) s'étaient égarés samedi dernier lors de la traversée des gorges de Samaria

Suite aux recherches intenses, le frère (37 ans) fût retrouvé jeudi tard dans l'après-midi dans la région de Tripitï Sfakion, par les membres du Club d'Alpiniste de la Canée

Le transport de cette personne vers l'hopital de La Canée fût de suite décidé mais s'avérait plus que dangereux dû à son état de santé : à part la fatigue et le manque de nourriture, cette personne était aussi épiléptique

Les recherches continuent et les secouristes espèrent recueillir d'importantes informations auprés de son frère afin de localiser sa soeur

===========================================

Une jeune française de 22 ans (je préfère ne pas citer le nom) se bat entre la vie et la mort à l'Hôpital Universitaire d'Héraklion oû elle fût transportée après avoir reçu les soins d'urgence .
Selon le directeur de l'hôpital Mr Christos Mela, elle souffre de traumatismes craniens, et elle a été conduite directement au bloc opératoire afin de subir des opérations qui dureraient environ 2 heures

Elle a été retrouvée grièvement blessée jeudi après-midi, suite à une chute pendant une randonnée dans les gorges proche du Monastère Agios Nikolaos dans les environs de Zaros

Selon les infos la jeune fille traversait toute seule ce passage, qui est non seulement difficile d'accès mais dangereux surtout, et celà sous une température avoisinnant les 42 degrés .
Ses appels ont été entendus par 2 autres français qui se promenaient dans les environs et ce sont eux qui ont donné l'alerte : elle avait fait une chute d'environ 5 mètres

Antönis Lémonäkis, un des villageois arrivé parmi les premiers sur les lieux, affirmait que la blessée était dans un mauvais état, qu'elle avait perdue connaissance mais que son coeur battait encore et que 2 de ses compatriotes lui donnaient du courage : et il se demande ce qu'est venue faire cette personne dans ces lieux

Vu l'endroit d'oû elle a chutée, les secouristes se demandent ce qu'ai venu faire cette personne, toute seule, dans une région qu'elle ne connaît pas, avec une chaleur accablante .
En plus de ça, l'endroit oû elle a chutée étant hors du chemin balisé les policiers se demandent ce qui a pu se passer : qu'est-ce qui est arrivé, comment ça s'est passé, était-elle toute seule, par quoi et comment la chute a été provoquée ?
Selon ceux qui font les recherches, rien n'est à exclure car ils ont des doutes sérieux sur les raisons de l'accident : il leur est difficile d'admettre qu'une jeune fille, seule, se mette à traverser ces gorges, en montagne, dans un région qu'elle ignore etc.

======================================

Plusieurs accidents graves ont eu lieux ces dernières semaines : dans les gorges de Samaria, noyades en mer, sur la route etc... des accidents survenus surtout à cause de surestimation (je ne sais pas si c'est le bon mot mais c'est quand on surestime ses capacités : en grecus = ypèréktïmisi) ...

Avant-hier soir la vedette de la Marine Nationale est allée "repêché" un vacancier qui était parti à la nage au départ des plages de Kato Gouvès pour rejoindre l'île de Dias ...

Un autre a perdu la vie en mer dans la région de Malia : il a été percuté par un bateau ("probablement" par le hors-bord du Centre Nautique de la région) qui pratiquait des sports nautiques, celà s'est passé à 800m de la plage ...

Samedi dernier, un Papoü (grand-père) s'était endormi (après le déjeuner) sur la plage de Karteros (proche d'Héraklion) pendant que son Éngonö (petit-fils) de 8 ans jouait dans la mer : seul, le petit a failli se noyer et ce sont les gens qui se baignaient à côté qui l'ont sauvé . En entendant les cris, le Papoü s'est réveillé, mais s'est "rendormi à jamais" suite à la crise cardiaque qui l'a eue quand il s'est rendu compte que son petit-fils était en danger ...

Ce matin j'ai raccompagné 2 personnes à l'aéroport pour prendre l'avion : ils venaient de passer 5 jours à l'hôpital, à cause de brulures suite à leurs expositions au soleil ...

On vient juste de m'informer que 2 individus sont en garde à vue au poste de Police de Hora Sfakion, pour ne pas avoir respecté les consignes et recommandations répétées que les surveillants dans les gorges de Samaria les adressaient : ils continuaient toujours à fumer (des cigarettes j'espère) tout en randonnant ...
Et comme on sait que pour ce genre d'infraction on est "jugé de suite" (en grecus = Aftöforo) je les plains, car ils devront attendre au violon jusqu'à lundi, quand les tribunaux fonctionneront

Etc ...
Etc ...
Etc ...

Je ne suis point donneur de leçons et celà n'a rien à voir avec la Crète : si je décris ça, ce n'est pas pour vous faire peur, mais pour vous inviter à doubler d'attention

Cordialement
Filos

Re: Vacanciers, FAÏTES ATTENTION

Auteur: loutra
Date: le 29/07/2007 à 09:25
Bonjour Filos,
tes mises en garde sont très importantes. Ce n'est pas parce qu'on est vacances qu'on doit se sentir invincibles et tout se permettre.
A très bientôt
Loutra

claire
Auteur: claire
Date: le 29/07/2007 à 10:51
Bonjour Filos

Merci Filos pour vos mises en garde.
Vos imformations sont très importantes. Je rajoute même que pour les gorges de Samaria, on nous avait demandé de ne pas mettre les pieds dans les petites rivières car les villages la consommaient.En faite, on a vu que des imbéciles ne recpectaient pas du tout les consignes.
Je trouve que les Crètois ont raison d'être sévères et c'est bien bête de gâcher ses vacances pour une cigarette et dangeureux en plus dans les gorges.

Claire

Auteur: joelle
Date: le 29/07/2007 à 16:47
merci pour ces renseignements mais bien triste de voir que des personnes sachants très bien que tout danger ce trouve n'importe où nous allons et que la prudence est de mise à tout instant c'est navrant de constater que malgré les avertissements ils y en a qui ne sont vraiment pas prudents. Au fait qu'elle température fait il actuellement du côté de sitia car nous arrivons mercredi soir vers 23h
à très bientôt
joelle

james
Auteur: james
Date: le 30/07/2007 à 13:08
Kalimera Fïlé !
Bien de ta part de rappeler de temps à autre des consignes de sécurité élémentaires. Il reste à espérer que ceux qui les liront s'en souviendront.
Je te remercie pour tout le monde...

Yassas Filos ! Le verre de raki, c'est pour bientôt ! plus que 5 semaines...

Auteur: silva
Date: le 30/07/2007 à 18:01
je suis le tonton de la jeunne fille francaise
ont a tres peu dinfos de laccident
pouvez vous etres plus precis
comment contacter la police et il parle francais

merci

Auteur: hatoria
Date: le 17/08/2007 à 13:00
Bonjour,

je suis une amie de votre niece , nous nous sommes rencontrees sur paris au standard
nous sommes de tout coeur avec vous

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 17/08/2007 à 18:14
Bonjour,

Je pense que vous Pouvez vous mettre en relation avec Filos en MP il pourra sans doute vous aider

Bon courage, votre nièce ne sera pas seule, beaucoup de monde ici vont la soutenir......

Amicalement

Date: le 17/08/2007 à 09:43
bonjour,

je suis une amie de cette jeune femme et votre version n'est tout a fait vrai .
Tout d'abord elle etait dans un groupe et non seule comme vous les dites Elle etait partie benevolement pour la sauvegarde des tortues d'ou tenez vous vos sources ???
MERCI DE VOTRE RPONSE CORDIALEMENT

Filos
Date: le 18/08/2007 à 16:15
Kaliméra,

silva a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis le tonton de la jeunne fille francaise
> ont a tres peu dinfos de laccident
> pouvez vous etres plus precis
> comment contacter la police et il parle francais

N'ayant pas été sur les lieux de l'accident, je ne peux vous donner plus de précisions .

Ce que j'ai mentionné dans mon post initial du 28/07/07 est ce que j'ai lu dans la presse locale (précisemment le journal NEA KRITI), et ce que j'ai entendu aux infos de la télé locale la veille (précisemment la chaîne TV KRITI) et croyez-moi, vu l'importance du sujet "j'ai fait de mon mieux pour que la traduction du grec en français soit la meilleure possible, tout en maintenant les faits tels qu'ils ont été relatés dans la presse" .
Le journal NEA KRITI & la chaîne KRITI TV appartiennent au même groupe de presse, la logique dit qu'ils devraient avoir la même version

Néanmoins, je viens juste de contacter le Poste de Police de Zaros (téléphone 28 94 03 12 10): l'officier que j'ai eu en ligne est celui qui fût de service ce jour là . Personne ne parle français au poste, 1-2 personnes parlent "un peu" l'anglais (très peu selon ce que j'ai pu comprendre) .
L'officier m'a dit : ce sont 2 français (un couple) qui ont alerté les villageois, qui eux ont alerté les Pompiers (dans ce service il y a l'EMAK, une Brigade Héllénique d'Intervention Rapide dûe aux Catastrophes) qui eux ont alerté la Police .
L'officier est allé sur les lieux mais n'a pas pu descendre jusqu'à l'endroit oû avait chutée la jeune fille car l'accès était trop difficile (il est catégorique) : arrivés avant lui, et guidés par les 2 français, les hommes de l'EMAK descendaient déjà vers le lieu de l'accident : les pompiers ont pu dégager et ramener la blessée jusqu'en haut, et là c'est l'ambulance qui l'a pris en charge, centre de soins, hôpital etc .

L'officier rajoute : d'autres personnes avant vous (avant moi) nous ont téléphoné pour avoir des renseignements et je leur ai donné la même réponse, soit "les choses que nous (notre service) avons vécues, rien de plus rien de moins" .

Entre autres, j'ai aussi contacté un hotelier de Zaros, et il m'a donné une version presque identique à celle du policier

J'ai aussi essayé de contacter Mme Sofia Tsandirakis, Consul Honoraire de France à Héraklion pour avoir des infos mais elle est injoignable au téléphone

Conseil de l'officier de Police à la famille de la jeune fille : puisque vous êtes membre de sa famille, afin d'avoir les infos officielles, je vous conseille de vous adresser à un avocat, qui s'adressera au procureur d'Héraklion afin d'avoir les résultats de l'enquête officielle, car l'affaire est aux mains de la Direction Générale de la Police d'Héraklion .

Au cas oû vous entamez cette démarche, je crois qu'il serait mieux de vous adresser à Mme Tsandirakis, qui elle aussi est avocat, et elle parle français

Si vous avez besoin de quoi que ce soit sur place, sachez que vous pouvez compter sur notre aide

Je viens de contacter le service Neurochirurgical de l'Hopital Universitaire d'Héraklion et comme je ne savais pas le nom de la jeune fille, j'ai demandé s'il y avait "une jeune française blessée il y a environ 3 semaines" . Réponse : à ce jour nous n'avons pas de française hospitalisée dans notre service

==========================================================

hatoria a écrit:
> bonjour,
>
> je suis une amie de cette jeune femme et votre
> version n'est tout a fait vrai .
> Tout d'abord elle etait dans un groupe et non
> seule comme vous les dites Elle etait partie
> benevolement pour la sauvegarde des tortues d'ou
> tenez vous vos sources ???
> MERCI DE VOTRE RPONSE CORDIALEMENT

hatoria, je ne suis pas là pour vous contredire, loin de moi cette idée, mais si vous avez des infos précises, dîtes le, ça aidera à élucider cette affaire .

IMPORTANT : voulez-vous dire que lors de la randonnée elle n'était pas seule mais avec un groupe ???
Si oui, il serait bien que la Police le sache car "apparemment" ce ne sont pas les infos qu'ils ont recueilli, et dans ce cas ça change TOUT

TOUS les gens affirment qu'elle était seule lors de la randonnée :
les 2 français qui ont été les premiers à la trouver ...
le 1er grec arrivé sur les lieux ...
les secouristes de l'EMAK ...
les villageois qui sont venus en aide ...
la police ...
le maire ...
TOUS ces gens (à part le couple de français) ont affirmé à la télé (j'ai suivi) "que la jeune fille était seule lors de la randonnée", chose qui est parue dans la presse écrite (je l'ai lu) .
NB 1) Effectivement tous ces gens ont pu se tromper ...

NB 2)
S'agit-il de la jeune fille qui était passée sur ce forum il y a environ 2 mois ??? (on peut retrouver son pseudo etc)
Dont l'avion devait atterrir à l'aéroport d'Héraklion vers minuit ???
Qui se faisait des soucis car elle ne savait pas que faire, si elle pouvait rester à l'aéroport en toute sécurité jusqu'au matin, avant de prendre le car vers le Terminus, puis de là prendre le car vers La Canée (je crois) ???
Qui venait en Crète dans le but de participer à la sauvegarde des tortues ???

Cordialement
Filos

Date: le 18/08/2007 à 19:25
Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse .Cette jeune femme etait partie avec un organisme pour la sauvegarde des tortues durant tout le mois de juillet ( elle devait rentrée le 6 aout 2007) et accompagnée de personnes de son age. je ne veux pas m'avancer sur le nom de l'organisme je ne suis pas sure.
Je peux vous dire qu'elle est rentrée en france et qu'on s'occupe bien d'elle.
Merci pour elle , merci pour votre soutien.
j'ai eu l'occasion de discuter avec le corps medical votre decription de l'accident est confirme , ce que nous ne comprenons pas c'est qu'elle etait seule et en scooter .
Je n'ai pas plus d'infos à vous donner Ah si l'accident s'est il produit dans la journée ou le soir ?
Merci ? merci pour tout

Filos
Date: le 19/08/2007 à 12:48
Kaliméra,

hatoria a écrit:
> Bonjour ,
>
> Je vous remercie de votre réponse .Cette jeune
> femme etait partie avec un organisme pour la
> sauvegarde des tortues durant tout le mois de
> juillet ( elle devait rentrée le 6 aout 2007) et
> accompagnée de personnes de son age. je ne veux
> pas m'avancer sur le nom de l'organisme je ne suis
> pas sure.

QUESTION IMPORTANTE
Vous qui êtes son amie, est-ce que ça vous dit quelquechose si je cite "didi croft" comme pseudo sur un forum ???
Est-ce que la jeune fille dont on parle "aurait pu" utiliser ce pseudo ???

======================================

> Je peux vous dire qu'elle est rentrée en france et
> qu'on s'occupe bien d'elle.
> Merci pour elle , merci pour votre soutien.
> j'ai eu l'occasion de discuter avec le corps
> medical votre decription de l'accident est
> confirme , ce que nous ne comprenons pas c'est
> qu'elle etait seule et en scooter .

C'est déjà une bonne chose si elle est rentrée en France, en plus là-bas elle aura le soutien des ses proches : de tout coeur on lui souhaite "Pérastikä" (Bon Rétablissement) .
Ici aussi les gens ne comprennent pas le fait qu'elle était seule : si vous regardiez mon post initial, le jour-même de l'accident la Police avait déclarée "on a du mal à accepter qu'une jeune fille de son âge, qui ne connaît pas la région, décide de faire cette randonnée, avec une chaleur pareille, toute seule etc" .
Et elle poursuit par "aucune piste n'est à écarter" .

Je suis entré sur le site de Zaros (en grec) et concernant les infos de la dite randonnée (celle qui passe par le monastère Agiou Nikolaou, l'endroit proche d'oû a été retrouvée la jeune fille) dans le cadre "difficultés" il est mentionné : faire très attention en cas de grosse chaleur ...
Et ce jour-là il faisait très très chaud en Crète

==========================================

> Je n'ai pas plus d'infos à vous donner Ah si
> l'accident s'est il produit dans la journée ou le
> soir ?

Si je ne me trompe pas, l'accident a eu lieu en début d'après-midi : par contre je suis certain que ce n'était pas le soir parce que je me rappelle avoir lu un passage disant "heureusement que ce n'est pas arrivé la nuit car on aurait eu du mal à la localiser"

Voilà

Bon courage, et si on peut vous aider, n'hésitez pas

Cordialement
Filos

Date: le 19/08/2007 à 12:53
je ne sais pas mais utilisez mon adresse mail pour me donner le nom de la jeune femme et je vous direz si on parle bien de la meme personne
merci

Filos
Date: le 19/08/2007 à 12:59
hatoria a écrit:
> je ne sais pas mais utilisez mon adresse mail pour
> me donner le nom de la jeune femme et je vous
> direz si on parle bien de la meme personne
> merci
>

je viens de vous répondre en message privé sur ce site

Pour Filos

Auteur: maliciane
Date: le 22/08/2007 à 15:52
Bonjour,
Je voudrais déjà vous féliciter pour votre extrême disponibilité sur ce forum et sur celui du routard où je vous ai vu apparaître au cours de quelques conversations.
Vous écrivez dans un français parfait quoiqu'en dise je ne sais plus qui et aussi vous écrire que moi aussi je vais abusé de votre gentillesse, nous serons à Ptisidia à partir du 17/09 et je me demande quel temps, il fait à cette période.
Merci quand vous avez un peu de temps pour votre réponse.

Re: Pour Filos

Filos
Date: le 22/08/2007 à 18:13
Kalispéra,

maliciane a écrit:
> Bonjour,
> Je voudrais déjà vous féliciter pour votre extrême
> disponibilité sur ce forum et sur celui du routard
> où je vous ai vu apparaître au cours de quelques
> conversations.
> Vous écrivez dans un français parfait quoiqu'en
> dise je ne sais plus qui et aussi vous écrire que
> moi aussi je vais abusé de votre gentillesse, nous
> serons à Ptisidia à partir du 17/09 et je me
> demande quel temps, il fait à cette période.
> Merci quand vous avez un peu de temps pour votre
> réponse.

Une seconde ;-)
Je regarde ma boule,
bon,
euuuuh,
...
... bis
... ter
Non, aucune réponse pour le moment
re ...
re ... bis
re ... ter
Ah ! Attention, y a quelquechose là : voyons ...
Je vois apparaître ...
qu'on aura une canicule en Crète ...
d'ici vendredi ...
mais pas plus .

Désolé maliciane, difficile de répondre à ce genre de question .
Néanmoins je peux vous dire qu'en général il fait très beau en Crète en Septembre : on se baigne, les gens se bronzent

Si vous pouvez, relancez le même sujet 3-4 jours avant, on pourra être plus précis

Bonnes vacances
Et prudence, il y a un insecte rare dans la région, "un insecte correcteur" mdrrrrrr

Cordialement
Filos

Auteur: loutra
Date: le 22/08/2007 à 19:15
Surtout Filos, il faut retenir la canicule jusqu'en octobre STP...
aujourd'hui 15° ici et de la pluie de novembre
mais où est le réchauffement de la planète.
Amicalement
Loutra

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 22/08/2007 à 19:37
Bonsoir,

On se le demande!!!! en France

Mais pas chez nous ....en Crete.

Auteur: joelle
Date: le 22/08/2007 à 21:08
nous avons séjourné à sitia et nous n'avons pas
trouvé la même chaleur que ces deux dernières années
même le ciel était tâché de nuages. La crète
n'était pas la même que d'habitude. en france n'en
parlons pas, c'est l'horreur. qu'on ne parle plus de
sècheresse ou de manque d'eau sinon je vais pèter un plomb.

james
Auteur: james
Date: le 23/08/2007 à 12:30
Kalimera Filos.
J'espère que tu vas bien.
Que dit ta boule de cristal pour le 9 septembre ? Ferait-il ensoleillé jusqu'au 23 au moins, ou plus pour plaire à Loutra ?
Car c'est dans un peu plus de deux semaines que nous arrivons.
Nos dispositions prises pour la nuit du 9 au 10 septembre tiennent elles toujours ?

Date: le 18/08/2007 à 19:35
suite

Je n'ai pas plus de renseignement à vos donner etant moi meme assez ignorante de la situation , le jeune femme n 'a pas repris connaissance et ne peut pas nous eclairer d'avantage

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.