Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Mon amie et moi même souhaitons partir en Crete une dizaine de jours à partir du 3 septembre 2007.
Nous pensions prendre les billets (vols secs uniquement) juste avant le départ et ainsi pouvoir bénéficier de tarifs avantageux.
Cependant le prix des billets a explosé en quelques semaines. En effet, le prix pour 1 billet est passé de 450 € à 550 € (notamment pour la compagnie Lufthansa).
Pensez-vous que nous devrions acheter les billets dès maintenant avant une prochaine hausse ?!?
Ou pouvons-nous attendre une éventuelle baisse des prix ?!?
Merci pour vos conseils avisés !!!
A bientôt...
Pour profiter des meilleurs prix il faut être un peu souple sur les dates d'aller et de retour. Il faut prendre ce qui est proposé et non pas imposer des dates trop rigides.
Certains sites de recherche de vols secs proposent automatiquement des dates approchantes par rapport aux dates que vous avez fixées pour trouver la meilleure proposition.
Lorsque ce n'est pas le cas, il faut soi-même faire varier les dates pour trouver le moins cher.
Pour les charters (et en fonction de l'aéroport de départ) il faut savoir que les vols Aller/Retour se font généralement le même jour de la semaine. (je veux dire par là que si vous partez un vendredi il y a de grandes chances que le vol retour soit aussi un vendredi)
Bonnes recherches,
--
Gérard/Bx
Je pense attendre encore un peu car nos dates sont assez flexibles !
Sinon j'ai vu un message sur le forum parlant de la compagnie "transavia.com" (Air France en partie) et je trouve que les prix sont vraiment compétitifs...
A 95 € le billet Aller et 95 € le billet retour (hors taxes aéroport) et seulement 3h30 de vol c'est plutôt intéressant.
J'hésite à me laisser tenter mais j'ai un peu peur sur la fiabilité de ces compagnies "low cost" !!!
Merci.
attention quand même, les prix hors taxes ne sont pas vraiment représentatifs du prix réels du billet, avez-vous fait une demande de prix complet pour avoir une idée du cout réel? Personnellement j'avais fait cette simulation et je passais d'un prix de 175€ aller/retoour hors taxe à un prix de 380€ avec toutes les taxes, nettement moins intéressant!
Sinon, je ne suis pas persuadé que les réservations de vol sec en dernière minute soit les plus intéressants. Cette année comme à notre habitude nous avons fait le trajet Bruxelles-Athènes puis traversée en bateau vers la Crète. Le billet Bruxelles - Athènes réservé en mars pour un départ en juillet revenait à 198€. Au mois de juin le même vol revenait à près de 400€......
Bonne recherche
Yves
J'ai réservé deux places aller-retour LIEGE-HERAKLION au mois de septembre par HELLAS JET. Le tout, taxes diverses et repas à bord avec boissons pour 423 EUR.
Et cela en passant par un T.O., NECKERMANN.
Mais ça n'est qu'indicatif...
Ciao
Mauril
yves a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> attention quand même, les prix hors taxes ne sont
> pas vraiment représentatifs du prix réels du
> billet
Vrai, faut faire attention
========================================
> Sinon, je ne suis pas persuadé que les
> réservations de vol sec en dernière minute soit
> les plus intéressants. Cette année comme à notre
> habitude nous avons fait le trajet
> Bruxelles-Athènes puis traversée en bateau vers la
> Crète. Le billet Bruxelles - Athènes réservé en
> mars pour un départ en juillet revenait à 198€. Au
> mois de juin le même vol revenait à près de
> 400€......
Il se peut que ce même vol coûte 150 euros 1 semaine avant le départ .
Souvent si vous réservez un billet à plus de 3 mois plus tôt, il se peut que vous bénéficiez de ce qu'on appelle le "Early Booking" si le TO applique ce système
Passée cette période et jusqu'à environ 2 semaines avant la date, les tarifs reviennent à la normale
Au fur à mesure que la date de départ approche, il se peut que vous bénéficiez du "Last Minute" càd des prix très bas (pas toujours mais en général)
J'utilise "il se peut" car celà dépend toujours de l'offre et la demande :
1) si il reste beaucoup de sièges vides, les TO ou agences (surtout celles qui se sont engagées financièrement) vont
* commencer par réduire leurs marges de bénéfice
* plus tard, décider de vendre au prix coûtant (pas de gain mais pas de perte non plus)
* et vers la fin, par vendre à perte (récupérer ce qu'ils peuvent et ne pas tout perdre)
Au fur à mesure que la date approche, si il reste très peu de places invendues, les TO ne proposeront pas de "Last Minute"
Il y a plusieurs autres raisons aussi mais en général TOUT dépend de l'offre et de la demande
Un vol sec = n'acheter que les billets d'avion, que ce soit sur un vol régulier, ou affrêté (charter) sans réserver de prestations terrestres comme hébergement, location de voitures etc ...
Je prend un vol sec et je me débrouille (ou me suis débrouillé) pour trouver un logement-location de voiture sur place
Bonne journée
Filos
Merci à tous pour vos réponses tré précises et argumentées...
Je suis bien à la recherche de billets en "vol sec" c'est à dire uniquement le transport aller-retour pour des traifs le plus bas possible.
Je pense me tourner vers une compagnie low cost qui, même avec les frais taxes d'aéroport en sus, reste beaucoup plus intéressante que les compagnies traditionelles.
Economie d'environ 500€ pour 2 billets et surtout trajet direct de 3h30 contre 12h pour des tarifs plus élevés.
Mais il reste encore beaucoup à faire concernant la location du véhicule, la réservation d'un hébergement pour les prmeiers jours, choix d'un circuit, d'une zone,...
Je pense que c'est le meilleur moyen pour visiter la Crète de manière autonome, à son rythme et surtout en dehors des circuits traditionnels...
Non ?!?
Merci à vous.
> Mais il reste encore beaucoup à faire concernant
> la location du véhicule, la réservation d'un
> hébergement pour les premiers jours, choix d'un
> circuit, d'une zone,...
>
> Je pense que c'est le meilleur moyen pour visiter
> la Crète de manière autonome, à son rythme et
> surtout en dehors des circuits traditionnels...
>
> Non ?!?
SI !!!
Tu as tout à fait raison ... surtout en Crète (EU, Euros) et en septembre.
En ce qui concerne les réservations, tu as certainement intérêt à réserver un véhicule par Internet pour l'avoir directement à ta descente d'avion (prévoir des espèces pour payer la location).
Pour l'hébergement, tu peux éventuellement réserver la (ou les) premières nuits en fonction de ton heure d'arrivée (Ici, tu trouveras certainement de très bons conseils pour une chambre près d'Héraklion à bon prix).
Bon séjour,
--
Gérard/Bx
Nous partons la semaine du 20 au 27 août et nous avons trouvé un billet à prix intéressant sur look voyages : 336 €
Allez y jeter un coup d'oeil ...
Bonnes vacances
Bordeaux / héraklion 161 € TTC départ le 27/8 retour le 3/9
vol sec en promo sur Lastminute (compagnie Française Air méditérannée)
Bon séjour!
> Bordeaux / héraklion 161 € TTC départ le 27/8
> retour le 3/9
> vol sec en promo sur Lastminute (compagnie
> Française Air méditérannée)
Juste deux petites remarques :
A cette heure, c'est 165 €
Attention aux bagages en soute chez Air Méditerranée, je crois que c'est limité à 15 Kg (au lieu de 20 généralement)
A part ça, ce sont vraiment de sacrés promos !
--
Gérard/bx
Grâce au forum j'ai découvert la compagnie Transavia.com.
Il s'agit d'une compagnie trés récente filiale d'Air France qui propose des vols low cost.
L'avantage principal (outre le coût) est que le voyage ne dure que 3H30 au départ de Paris et sans escales.
Si vous prenez vos billets assez tôt vous pouvez bénéficier de tarifs trés avantageux.
Nous avons acheté 2 billets A-R pour la période du 03/09 au 14/09 pour 590 € frais et taxes d'Aéroport compris. Quelques jours plus tôt nous aurions pu économiser 50€.
Il y a donc pas mal de bon plans !
@+
J'apporte un petit complément d'information sur la compagnie Transavia.com. C'est une compagnie néerlandaise proche de KLM basée à Schiphol Airport près d'Amsterdam au Pays-bas qui effectue des vols charters pour quelques tour opérateur français notamment Starter pour l'est de la France. Du fait du rapprochement avec KLM, Air France a effectivement pris sous sa coupe également Transavia.com depuis peu. Je connais bien cette compagnie qu'il est celle qui me transporte en Crète depuis des années au départ de Metz-Nancy. Généralement aucun problème sauf que le personnel de bord a du mal à parler français et au mois de mai l'année dernière, ils m'ont "égaré" une valise que je n'ai toujours pas récupérée à ce jour (c'est pourquoi je connais les coordonnées de cette compagnie pour la constitution du dossier de perte). Les avions, Boeing 737-800 ,sont impécables et j'ai hâte de reprendre l'air dans 3 semaines pour un nième départ pour la Crète.
Bon séjour en Crète.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...