Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
je pars lundi en crête à rethymnon et j'aimerais savoir les jours de marché à rethymnon, hania et s'il y a des marchés sympas à ne pas rater typiquement crétois
Merci par avance
Marché couvert municipal à Hania grand batiment en forme de croix , attention il ferme en début d'après-midi et réouvre en d'après-midi
le marché en plein air : jeudi et samedi matin en bout de la rue Minaos
Rethymno tous les jours aprés les portes de la ville
et bien d'autres
Bons achats
-------------------------------------------------------
> Rethymno tous les jours aprés les portes de la
> ville
Je crois qu'il y a comme un lézard dans cette réponse ;-)
Le marché à Rethymno c'est :
- le lundi à Kallithea ( près du petit Champion et de la compagnie électrique.
- le jeudi sur le parking de la Marina.
- le samedi sur le parking près du Tribunal.
Désolé mais il n'y en a pas d'autre ;-)
bonjour,
merci pour vos réponses je pense donc faire le marché de mirès et un marché de rethymnon mais je ne sais pas lequel encore.
Merci
Celui de lundi est le plus petit, ceux de jeudi et samedi ont environ la même taille.
je vous remercie pour vos informations sur les marchés on va donc essayer d efaire celui de rethymnon le jeudi et celui de mirès
mais filos pourquoi vous dites attention aux insectes? est ce qu'il y a beaucoup plus d'insectes a mirès qu'ailleurs ?
Merci
Je crois savoir qu'il s'agit d'un insecte de taille, mais heureusement, il est le seul exemplaire au monde...
Quand vous irez, faîtes attention aux insectes de Mirès ;-)
Cordialement
Filos
> Kaliméra Claudie,
>
> Quand vous irez, faîtes attention aux insectes de
> Mirès ;-)
>
> Cordialement
> Filos
Bonjour Filos,
La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue et s'en alla voir sa voisine la "fourmi".
Mais non, vous faites erreur (ce n'est pourtant pas dans vos habitudes), votre "insecte" préféré ne se trouve pas à Mirès mais à Agii Déka.
Pratiquement 10 km de distance, c'est beaucoup trop pour les petites papattes de la bêbête.
Claudie peut donc se rendre sans crainte au marché de Mirès.
Ce marché du samedi matin est effectivement très important mais j'ai été un peu déçu de voir qu'on y rencontre un peu les mêmes types de vendeurs et de produits que sur nos marchés français. Heureusement des producteurs locaux de fruits, légumes, miels et autres douceurs viennent nous rappeler que l'on est bien en Crète.
Et se sera peut-être aussi l'occasion de voir un Crétois en costume traditionnel déambuler majestueusement entre les étals ou siroter son café à la terrasse d'un café.
Roger
roger.03 a écrit:
> Bonjour Filos,
> La cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort
> dépourvue quand la bise fut venue et s'en alla
> voir sa voisine la "fourmi".
> Mais non, vous faites erreur (ce n'est pourtant
> pas dans vos habitudes), votre "insecte" préféré
> ne se trouve pas à Mirès mais à Agii Déka.
> Pratiquement 10 km de distance, c'est beaucoup
> trop pour les petites papattes de la bêbête.
> Claudie peut donc se rendre sans crainte au marché
> de Mirès.
Pas envie de vous contrarier Roger, si vous lisez le 1er post de Loutra, elle mentionne entre autres "Il y a un grand marché ç Mirès ... toute la plaine de la Messara débarque ..." , c'est à quoi j'ai fait allusion .
Merci quand-même pour la distance précise, on a un projet en essai et j'ignorais cette info .
=============================================
Et moi qui croyais que la gangrène était quelquechose de dangereux, qu'il fallait éviter ...
Roger, vous n'avez pas peur d'attrapper la gangrène en venant sur ce site ???
Cordialement
Filos
> Pas envie de vous contrarier Roger, si vous lisez
> le 1er post de Loutra, elle mentionne entre autres
> "Il y a un grand marché ç Mirès ... toute la
> plaine de la Messara débarque ..." , c'est à quoi
> j'ai fait allusion .
> Merci quand-même pour la distance précise, on a un
> projet en essai et j'ignorais cette info .
>
> =============================================
Et en plus il est malin de Filos
Mais par de trace d'un message de Loutra dans le sujet "marchés" mais de Quatuor.
On en arrive à tous mélanger (j'ai bien confondu "insecte" avec "fourmi")
Roger
=====================================
>
> Et moi qui croyais que la gangrène était
> quelquechose de dangereux, qu'il fallait éviter
> ...
> Roger, vous n'avez pas peur d'attrapper la
> gangrène en venant sur ce site ???
==========================================
La gangrène est une maladie au cours de laquelle le tissu se nécrose à la suite d'un trouble de la vascularisation.
Je ne pense pas que cela soit contagieux (?).
De toute façon j'arrive à un âge ou l'expérience m'a immunisé contre beaucoup de chose.
Je consulte ce site depuis le début de l'année, période au cours de laquelle je préparais nos vacances de Mai.
Je vous propose d'en rester là sur le sujet afin de ne pas indisposer davantage les lecteurs avec des propos dont ils n'ont que faire.
Cordialement
Roger
> Et en plus il est malin de Filos
> Mais par de trace d'un message de Loutra dans le
> sujet "marchés" mais de Quatuor.
> On en arrive à tous mélanger (j'ai bien confondu
> "insecte" avec "fourmi")
> Roger
Malin si vous voulez, je dirais "aime préciser" .
Et comme il est attentif le Roger ...
Quator ou loutra c'est pas grave, vous avez compris, c'est l'essentiel
=====================================
> La gangrène est une maladie au cours de laquelle
> le tissu se nécrose à la suite d'un trouble de la
> vascularisation.
> Je ne pense pas que cela soit contagieux
Ça je le savais, comme je sais bien aussi ce que veut dire la gangrène au sens figuré ...
Et je suis fort étonné de vous voir me parler, suite aux propos me concernant que vous avez tenus sur le forum du routard
Vous parliez de moi en plusieurs phrases du genre
* N'insistez pas, celà n'en vaut pas la peine ...
* Filos fait règner sa loi et ses vérités (avec le soutien d'André) ...
* il sait tout ...
* il reprend parfois tout le monde pour des brouilles sans importance ...
* il se permet d'insulter certains intervenants ...
Juste après ces lignes, vous mentionnez "Dommage que cette gangrène s'étende maintenant au forum du Routard" .
Comme vous parliez de moi juste avant cette phrase, soit c'est moi la gangrène, soit c'est la discussion, dont j'étais un des principal acteurs .
Quoiqu'il en soit je suis concerné, c'est pourquoi je suis étonné qu'après ce que vous avez écrit sur moi, vous vous adressez "poliment" à moi sur ce site, comme si de rien n'était .
C'est tout, je voulais juste vous le dire
========================================
> De toute façon j'arrive à un âge ou l'expérience
> m'a immunisé contre beaucoup de chose.
> Je consulte ce site depuis le début de l'année,
> période au cours de laquelle je préparais nos
> vacances de Mai.
> Je vous propose d'en rester là sur le sujet afin
> de ne pas indisposer davantage les lecteurs avec
> des propos dont ils n'ont que faire.
No comment
Cordialement
Filos
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...