Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
nous devons passer 8 jours en crete 1ere quinzaine de mai avec pour thème principal... les minoens bien sur.; j'aimerais faire également un saut à santorin (2 jours ).
- cela vous paraît-il possible sur la durée.
- les liaisons heraklion-santorin à cette époque là sont-elles façiles (nombre, heures et durée)
- la température à cette époque là également : bonne la journée et fraiche la nuit ?
- les locations de voiture dans les formules all in... ça vaut quoi ? une voiturette ?
merci d'avance
PHG
En 8 jours, vous aurez déjà de quoi faire sans aller à Santorin sinon ce sera plutôt un Marathon ;-)
La température est d'agréable à chaude avec encore un risque de prendre une bonne averse ... mais ça ne dure que peu de temps et après c'est à nouveau grand beau.
Pour les locations de voitures, voyez plutôt www.autoway.gr
Avec eux pas de surprise ... du moins pas de mauvaise ! L'an dernier nous avions réservé une petite voiture ( genre Matiz) et pour le même prix on a eu les clefs d'une Polo clim ;-)
Adressez un message à Janis Mavros sur leur site en venant de ma part.
Bon séjour en Crète
André
Rethymno
Je n'ai pas trouvé les tarifs sur le site...
Peux t'on louer dans cette agence en sachant que je vais résider à l'Hotel Blue and Sky?
Lors du retour en métropole, faut il ramener la voiture à l'agence ou peux t'on la laisser à l'hotel?
Merci pour votre réponse
Où se trouve l'hôtel Blue and Sky ? Pensez toujours à préciser la ville parce que vous devez bien vous douter que ce genre de nom est très répandu : c'est un peu comme Les Flots Bleus en France ... et en Bretagne ;-) ( puisque vous semblez avoir une relation forte avec cette région !)
Pour ce qui est de la prise et restitution du véhicule, Janis est très souple. L'an dernier, il avait proposé de venir me l'apporter au ferry à 5h30 ... avant de retourner se coucher !
Kalo taxidi
André
Rethymno
venons de prendre connaissance du message de Philippe qui séjourne début mai en crète.
serons aussi là-bas du 03 au 10 mai à l'hôtel blue and sky côte sud-est à Iérapiétra
merci pour le renseignement concernant la location de voiture sur site autoway.fr
salutations
serons à l'hôtel blue and sky du 03.05 au 10.05
côte sud est à Iérapiétra
Avons trouvé le site autoway.gr pour leur demander un devis voici leur mail
[email effacé], n'avons pas reçu de devis pour l'instant.
Avons reçu une autre proposition :
- une fiat seicento 120.00 euros 7 jours sans A/C,
- où 150.00 euros pour location fiat punto ou autre véhicule de même catégorie avec A/C. Ils mettent à notre disposition la voiture à l'aéroport d'Héraklion et le récupère au même endroit : site www.caravel.gr
email [email effacé].
Avons aussi trouvé le site www.sixtfrance.fr, leur avons demandé des renseignements mais pas de réponse pour l'instant.
espérant vous avoir donné quelques tuyaux.
A bientôt peu-être de vous lire
Florence
@ André
Je vais séjourner dans cet hôtel du 26/05 au 02/06/05,
je ne sais pas s'il y a une navette qui venait nous prendre à l'aéroport pour nous amener à l'hôtel et inversement pour le retour en métropole, c'est pour celà que je demandais si on pouvait laisser le véhicule à l'hôtel à la fin du séjour? pour une question de facilité.
Combien de temps devons nous compter pour aller de Iérapiétra jusqu'à l'extrémité Ouest de l'île?
Connaissez vous des petits restos typiques grecs à ne pas louper un peu partout sur l'île?
@Florence
Pourras tu me faire un petit débriefing de ton séjour avec ce que tu as aimé et les coins à ne pas rater de l'île ou à visiter
Merci de toutes vos réponses
Eric (Pur breton )
Si vous voulez louer une voiture pendant tout le séjour, le plus simple est de la prendre à l'aéroport. Autoway peut faire ça.
Pour aller tout à l'Ouest il faut compter 3 bonnes heures pour le nord et plutôt 4 pour le sud ( Elafonissi) par exemple.
Pour les restos, il y a une méthode très simple : regardez qui est installé aux tables. Si vous entendez parler majoritairement grec, c'est bon signe.
Les menus aussi donnent une idée : menu X euros pour 2 personnes avec boissons, ça sent le touristique !
A Rethymno, vous pouvez aller chez Helona ( tenu par une Cht'i et son mari), chez Dome ( sur le front de mer). Plus loin, à Adelianos Kampos, il y a le Diogenis Palace à visiter un samdei soir pour la musique de Dimitri et encore plus loin, à Sfakaki, en quittant la voie rapide, il faut prendre tout de sute à droite la route qui longe ladite voie rapide et à 200 m il y a sur la droite un superbe et excellent restaurant. J'y vais souvent mais je ne me souviens jamais de noter le nom ;-)
A part ça, breton d'où ?
Cordialement
André
florence
au fait vrai breton mais de quel endroit ?
nous habitons aussi la Bretagne, sud, mais Bretagne quand même !!!
au Croisic...
La route est très bonne, elle commence même par de la voie rapide de très bonne qualité.
Il faut compter une heure environ.
Cordialement
André
@ André
Question : n'est il pas plus interessant de louer une voiture directement à l'hotel car je suppose qu' il y a surement un agende location la bas non?
Car le départ de Brest en avion se fera apparemment vers les 20h15, on compte 3h30 d'avion + récupération des bagages ca nous fait partir de l'aéroport vers minuit, 1h30 à 2h00 de bus on arrive vers 02h00 à l'hotel et franchement je ne me sens pas de conduire de nuit en arrivant à Héraklion... donc je regarde plutôt la facilité et l'agence de l'hotel serit un plus.
@ Florence
oui j'ai le géoguide qui est d'ailleurs trés interessant mais va falloir faire un tri car énormément de choses à voir ou visiter
Nul n'est parfait ;-) J'ai mes origines paternelles près de Vannes.
>Question : n'est il pas plus interessant de louer une voiture directement >à l'hotel car je suppose qu' il y a surement un agende location la bas non?
>Car le départ de Brest en avion se fera apparemment vers les 20h15, on >compte 3h30 d'avion + récupération des bagages ca nous fait partir de >l'aéroport vers minuit, 1h30 à 2h00 de bus on arrive vers 02h00 à >l'hotel et franchement je ne me sens pas de conduire de nuit en arrivant >à Héraklion... donc je regarde plutôt la facilité et l'agence de l'hotel >serit un plus.
Vu sous cet angle bien sûr mais demande quand même un devis à Autoway car :
- ça te donnera une idée du prix car les locations par l'hôtel ou l'agence de voyage ne sont pas toujours intéressantes.
- tu pourra imprimer les conditions de location dont la partie assurance. C'est souvent là qu'on peut se faire avoir et pour ça Autoway est vraiment clean.
J'ai reçu la proposition d'Autoway
Leur meilleure proposition est celle là :
Offer 1:
7 Jour cat C Renault Clio klimatise au similar comme VW POLO au Toyota Yaris 180,00 Euro
Les autres sont plus chères,
j'ai trouvé celle ci sur caravel : (www.caravel.gr)
Fiat Seicento - 7 days 120 euro
Peux tu me dire s'il y a une différence au niveau des prestations? (assurance...)
Merci
Eric
Déjà tu ne peux pas comparer une Clio Clim ou une Polo clim avec le pot de yaourt de chez Fiat. Si tu prends l'entrée de gamme chez Autoway, tu seras quasiment dans les mêmes prix.
Concernant le contrat, je ne connais pas celui de caravel mais tu peux lire celui d'Autoway sur leur site à la rubrique voitures.
Cordialement
André
Par contre, je pense que je louerais directement la bas chez autoway car pour l'instant je n'ai pas encore d'horaires de départ ni d'arrivée mais apparemment on devrait arriver tôt dans la nuit du 25 au 26 donc il faudra ensuite que je retourne à l'agence dans la journée et idem pour le retour.
Vois également avec lui comment vous arranger pour prendre et rendre la voiture. Il est très arrangeant.
Florence
- une carte avec les coins à visiter (Cnossos, Vallée d'Amari...)
- une carte avec villes et dsitances
et tout plein d'autres choses à l'intérieur donc je te le conseille
Eric
Bon, c'est pas mal d'avoir la sienne car si on a envie de griffonner dessus ...
Je viens de téléphoner à l'agence de Marmara pour avoir des resneignements au sujet de l'hotel :
- Navette aéroport / hotel confirmée (compris dans séjour)
- Possibilité de louer voiture, voir avec représentant Marmara à l'hotel (apparemment aucun problème)
- Demande de réservation d'un bungalow (climatisé) effectué par la personne que j'ai eu au téléphone, il a mis celà en observation sur mon dossier donc ca devrait être bon, si celà t'interesse, tu peux le faire en téléphonant au 0892160180 (marmara, il te faut ton nr de dossier).
Voilà A+
Eric
Merci pour les renseignements, pouvons-nous louer Fiat Séicento pour le sud-est ou vaut mieux-t-il louer une voiture de catégorie C ? De plus, début mai avec clim ou ss.( Nous nous en sommes passés l'année précédente à la Réunion ou nous avions + chaud )
Iérapiétra , Réthymnon combien de temps environ de bonne heure le matin ? ai-je bien compris ta soeur a 1 restaurant là-bas ? Je pense que nous ferons essentiellement le sud est, mais nous aimerions nous rendre à Réthymnon. Est-ce que c'est possible dans la journée sans stress... ou alors faut-il éventuellement dormir sur place ?
Notre séjour est en demi-pension, mais je ne pense pas être obligée de dîner à l'hôtel le soir, j'aimerai plutôt découvrir la vie crètoise et ses crètois !
A + Florence
A Triskel,
Comme tu l'as lu dans mon message à André, je ne sais + que faire quand à la location de voiture. J'ai redemandé un devis à Janis pour une voiture de catégorie C. Il me proposait une Daewo Matiz pour 160.00 euros avec a/c
et toi une polo vw pour 180.00 euros !... Je lui ai aussi demandé s'il pouvait nous laisser la voiture directement à iérapiétra le 4.05 puisque le transfert aéroport hôtel est inclus ds le prix, cependant nous lui ramènerions à l'aéroport le 10.05. Je n'ai pas encore eu mon dossier et manque d'information quand au séjour.
A + Florence
C'est une question de goût ;-)
De toutes façons on ne roule pas vite ici, mais ça peut grimper pas mal. Mais bon, vous ne serz pas aux pièces non plus : siga-siga !
Iérapétra-Rethymno, ça fait une trotte : comptez 3 heures.
7h-10h pour l'aller. de 10 à 18 pour visiter. de 18 à 21 pour le retour.
Vous ne chômerez pas mais c'est faisable.
C'est Bernard qui a une soeur qui tient le restaurant Helona à Rethymno mais il n'empêche qu'il est excellent.
En demi-pension, vous n'êtes pas obligés de manger à l'hôtel : ils ne vont quand même pas vous traîner à table pieds et poings liés ... pas facile pour manger ;-)
Pour la vie crétoise, il faut viser les petits restaurants où quasiment rien n'est écrit autrement qu'en grec.
Pour ta réponse à Triskel, la Matiz est un peu moins spacieuse que la Polo sinon en qualité ça se vaut.
vs avez raison de louer une voiture sur place pr visiter :
Tertsa (à côté de Mirtos : très belle plage sauvage) ; Agia Fotia ; Makri Gialos ; Kalonero ; Xerocambos (: ce sont ttes de belles plages ac pr certaines sable fin et eau turquoise...) ; Mochlos ; Spinalonga ("l'île des lépreux") ; les petits villages ds la montagnes (Males, Anatolie, Kalamafka, Pefki, Agios Stefanos) ; les gorges de Sarakina.
Pr manger à Ierapetra je vs conseille le Napoléon (au bord de la mer) et le Portego (ds la "vieille ville").
Florence
grand merci d'avance!!!!
> bonjour,
>
> nous devons passer 8 jours en crete 1ere quinzaine de mai avec
> pour thème principal... les minoens bien sur.; j'aimerais faire
> également un saut à santorin (2 jours ).
> - cela vous paraît-il possible sur la durée.
> - les liaisons heraklion-santorin à cette époque là sont-elles
> façiles (nombre, heures et durée)
> - la température à cette époque là également : bonne la journée
> et fraiche la nuit ?
> - les locations de voiture dans les formules all in... ça vaut
> quoi ? une voiturette ?
>
> merci d'avance
>
> PHG
>
Oui c'est possible mais je ne conseille pas, déjà que 8 jours c'est extrèmement peu pour découvrir une grande île comme la CRETE, alors s'il faut bouffer 2 jours pour aller à Santorin (04h00 ferry aller) c'est carrément du suicide de vacances...
En mai ça devrai démarrer mais pour Santorin depuis Rethymno, il faut savoir que c'est un bateau qui part le jeudi matin à 7h arrive à Santorin à 11h et repart à 19h pour arriver à Rethymno à 23h.
Alors pour 2 jours à Santorin c'est rapé : c'est 1 jour ou 1 semaine ;-)
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...