Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

résumé de notre séjour

Auteur: midi
Date: le 17/07/2007 à 16:35
Voilà voilà, nous sommes rentrés dans la nuit...

Petit résumé...

Nous étions donc deux à partir pour adelianos kampos à 6 km de Rethymnon à l'Hotel Eva Bay all in.

Nous sommes partis avec Hellias et revenu avec thomas cook, les deux vols se sont bien passés. Je regrette un peu le fait de n'avoir eu aucune information en francais à l'aéroport car ce n'est pas toujours évident.

L'Hotel est très chouette mais nous avons vite compris pourquoi vous nous aviez conseillé le simple petit déjeuner, car nous avons mangé english, deutch et neerl mais pas grecque. On s'est malgré tout laissé tenter par quelques restos (tampis pour le all in) octopus, gyros, feta, spaghettis de montagne, un vrai délice...
Cet hotel convient parfaitement pour les gens qui cherchent le repos, la tranquilité. Mais ne cherchez pas à faire des connaissances francophones (ou même autre) autant les crétois sont sympas autant les touristes...

Excursion 1:

Le lagon bleu, rien à dire, tout est dans le titre

Excursion 2:

Nous sommes allés visiter le monastére Arkadi, village de poteries, toiles à tisser, une grotte (me souviens plus du nom) et un bon petit repas. C'était très chouette de voir la vie Crétoise.

La petite histoire:

J'ai appris en Crète la nouvelle méthode pour bronzer. Je n'ai jamais vu autant de monde debout les bras en l'air, assez drôle...

Ma déception

La mer réputée calme est restée drapeau rouge pendant 6 jours, dommage le tuba et les poissons c'étaient pas mal.

Ma conclusion en général.

Je pense y retourner pour faire beaucoup plus de visites, la Créte est un très beau endroit de découvertes, plus que de belles plages... L'eau est y très bonne et cela fait partie des vacances. Mais la Crète ne doit pas être une destination soleil et farniente (enfin c'est mon opinion)

J'ai vu quelques villes et sans hésitation je préfére l'intérieur des terres, je trouve les villes tristes et trop bruyante.

C'est génial de voir des kilométres de nature sans grand building, usine, etc...

Dans le futur:

J'espère pouvoir combiner Santorin (pas eu le temps)quelques jours et la Crète du coté de Chania... Les Crétois sont vraiment gentils.

Mais c'est décidé pour la fois prochaine je me mets à l'anglais ))

Re: résumé de notre séjour

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 17/07/2007 à 16:54
Bonjour et Bravo,

Bonne décision que de vous mettre a l'anglais.
Et je vous dis bravo pour avoir prefere laisser tomber la formule all inclusive et decouvrir la traditionnelle cuisine cretoise, les village et la vie cretoise.
Alors a bientot pour un nouveau voyage sur notre ile si belle, si sauvage par endroits.

Auteur: claudie
Date: le 17/07/2007 à 17:44
bonjour,

nous partons a rethymnon dans 2 semaines et j'aimerais savoir les lieux à visiter à ne pas rater car nous partons 8 jours c'est court mais nous aimerions profiter au maximum de ce séjour nous allons làs bas pour profiter des belles plages mais aussi pour visiter.

Vu que vous vous revenez de ce séjour en crête non loin de réthymnon pouvez vous me dire quels sont les lieux à ne pas rater car nous pensons visiter la canée, kasteli,falassarna, la baie de souda êtes vous allez dans ces endroits ?

merci

André
Auteur: André
Date: le 17/07/2007 à 17:48
Bonjour Claudie,

Je crois bien que j'ai fait mon site www.vie-en-crete.com justement pour partager mes bonnes adresses et des idées de balades autour de Rethymno ;-)

Bienvenue en Crète

james
Auteur: james
Date: le 19/07/2007 à 12:50
Bonjour.
Je vous invite à visiter mon espace personnel (voir lien ci-dessous).
Vous y trouverez certainement pas mal d'idée pour ballades et visites.
Je vous souhaite de bonnes vacances en Crète.

séjour a Rethymnon

Auteur: plombier
Date: le 21/07/2007 à 15:43
bonjour,
nous partons a Rethymnon dans 2 semaines pour 15 jours à l'hotel Eva Bay all inclusive, pourriez vous nous dire si cette hotel est bien quel sont les chambres aux calmes,les repas sont il bon ect.......
et que faut-il visiter.
Merci

Re: séjour a Rethymnon

Auteur: PLOMBIER67
Date: le 21/07/2007 à 16:20
patrick

james
Auteur: james
Date: le 21/07/2007 à 18:05
Bonjour.
Désolé, mais je ne connais pas cet hotel.
Par contre, pour ce qu'il y a à voir, je vous invite à visiter mon espace personnel (lien ci-dessous), vous vous ferez une meilleure idée.
Je me permets quand même un conseil : louer une voiture est indispensable pour vous déplacer.
Je vous souhaite de bonnes vacances en Crète.

midi04
Auteur: midi04
Date: le 22/07/2007 à 09:49
Bonjour,

Les chambres sont simples mais agréables... Il y a plusieurs batiments rez et 1er étage. Je pense qu'il y aussi des chambres dans le bâtiment cenral.

Si vous avez choisi une vue mer vous serez près de la piscine... au calme le soir. Sinon adelianos kampos n'est pas trop bruyant,mais il y a une route derrière l'hotel.

Les petits déjeuners commencent à 7h30, le diner à 12h30 et le souper à 19h. Comment dire, je n'ai pas trop appréciés les repas mais je précise que je suis un peu difficile... Pour les entrées ok feta,salade, légumes, préparations froides. Le reste, purée, patates, roti, goulash, tomates farcies, voilà quelqules exemples et toujours des pates si rien ne vous convient mais je rapelle que c'est un petit hotel et le choix est donc plus limité que dans les usines à touristes...
Je dois vous avouer que nous avons été manger dans des restaurants mais pas que l'hotêl etait mauvais mais cela vaut la peine de gouter de bons petits plats "maison".

Les employés sont gentils et font de gros efforts pour nous comprendre.

La population de l'hotel est principalement au moment ou je suis allée russe et neerlandaise.

Si vous partez avec un tour opérateur il vous permettra de regarder les excursions possibles avec des guides qui parlent le français.(mais chères).

La plage est bien on y est vraiment tranquille, mais attention de ne pas se lever trop tard si vous voulez des transas... Par exemple la piscine... tout le monde place son essui vers 7h3O ce qui fait que pendant deux heures personne dessus mais les places prises...

Si vous voulez des photos ou avez besoin d'autre information, envoyez moi votre adresse de messagrie par mp. C'est toujours bien de savoir où en va.
A bientot

quatuor
Auteur: quatuor
Date: le 17/07/2007 à 17:56
midi a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ma conclusion en général.
>
> Je pense y retourner pour faire beaucoup plus de
> visites, la Créte est un très beau endroit de
> découvertes, plus que de belles plages... L'eau
> est y très bonne et cela fait partie des vacances.
> Mais la Crète ne doit pas être une destination
> soleil et farniente (enfin c'est mon opinion)
>
> J'ai vu quelques villes et sans hésitation je
> préfére l'intérieur des terres, je trouve les
> villes tristes et trop bruyante.
>
> C'est génial de voir des kilométres de nature sans
> grand building, usine, etc...
>

Bonjour,

Pour vous donner des idées pour un prochain séjour en Crète dans un coin tranquille et sympa avec des villages typiques, des randonnées , des gorges, des monastéres, ... bref la Crète authentique , regardez le site que j'ai fait sur le sud en bout de la plaine de la Messara région de Timbaki/Festos , c'est bien loin "des villes tristes et trop bruyantes - grand building, usine, etc..." comme vous dites.
Et puis vous aurez l'impression que la Crète n'est pas si loin : http://quatuor.goffette.club.fr

Bonne reprise à vous

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.