Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je vous demande conseil car nous partons mon épouse et moi visiter le sud de la Crète d'ouest vers l'est à la fin d'août pour trois semaines et voici les informations dont j'ai besoin et je suis certain avec votre gentillesse de l'obtenir.Nous arrivons à Héraklion louons une voiture et les deux premiers soirs à l'Hotel Iliana dans le village de Panormos.De là nous allons nous diriger vers Paleochora et c'est à cet endroit que nous cherchons des hôtels tranquilles et rien d'extravagant.Nous voulons faire les gorges de Samaria,aller à Pitsidia,visiter l'île de Chryssi,Loutra etc.Je vous remercie à l'avance.Nous ne voulons pas faire d'erreur car la Crète est un peu loin du Canada
A+
Mauril
Contente de te retrouver sur un autre forum et de savoir que tu vas en Crète alors que moi je vais au Canada cet été pas dans ta région mais dans l'ouest.
A priori tu as l'intention d'aller à Pitsidia ,penses-tu aller à la pension "Babis"? Si c'est le cas , je passerai un coup de tél à mes amis pour leur dire que nous nous sommes parlés via internet et que comble des hasards de la vie , nous allons au Canada et toi et ta femme en Crète.
Ils vous réserverons un super accueil comme à tout le monde mais il y aura ce petit plus.
Paléochora est super , j'y suis allée 2 fois et j'ai beaucoup aimé l'ambiance bon enfant de cette petite ville, le soir quand les rues sont fermées à la circulation et que les terrasses prennent possession de la rue et jouer au tavli dans cette ambiance c'est super.
J'avais trouvé une super location à un prix abordable( un appartement avec 1 chambre et salle à vivre et kitchenette) sur la petite route qui va vers Giaios . C'était en plein de mois de juillet et sans réservation.
Si tu veux tu peux me contacter sur mon mail privé.
Bonne préparation pour ton voyage , un séjour en Crète est toujours un moment de bonheur.
Véronique
Oui je vais aller à la pension Babis.Tout le monde en parle.Ce sont les informations que je veut savoir.Le plus loin que je suis allé du côté ouest est Falasarna.De là je veux aller à Paléochora et ensuite aller falre les Gorges et par la suite Pitsidia.
A Paleochora, l'hôtel Poseidon est très bien, juste en face de la grande plage de sable ( celle de l'ouest) vers l'extrêmité nord de celle-ci.
A+
Mauril
Je passe aussi 13 jours au sud ouest à Paleochora au mois d'aout.je n ai pas réussi à reserver à l'hotel Poseidon(nous sommes 4)par contre nous avons trouver sur internet l'adresse suivante :Palechora-Finikas.com, ils louent des studios et des petites maisons.Le prix concernant notre petit appartement pour 4 est de 50 e avec clim incluse.Nous sommes situés près de la mer.Bonne recherche!
Nous allons aussi séjourner deux semaines à Paléochora, en septembre prochain.
J'y ai réservé à l'Hotel GLAROS. Je l'ai visité en mai dernier, et cela m'a semblé très bien. Ils ne font pas la pension complète, uniquement "Bed and Breakfast". Mais les petites tavernes et restaurants ne sont pas chers du tout.
Cet hotel a un petit site sur le net, vous en trouverez le lien sur mon espace perso.
Une dernière chose : je n'y ai pas encore séjourné, par conséquent, je ne peux pas encore donner un avis sur la qualité du service. Tout ce que je me permettrai de dire, c'est que j'y ai été très bien reçu quand j'y suis passé.
Par curiosité,tu nous montre une photo dans Paléochora,une assiette de poisson,c'est à quel restaurant??
Ciao
Mauril
En fait, j'ai pris ce cliché dans un petit restaurant à Sougia, pas loin de Paléochora. Cet établissement avait une douzaine de tables sous une tonnelle en bord de plage. Un endroit bien agréable !
Je crois me souvenir que ce plat nous a coûté 8 euros par personne, agrémenté d'un petit vin blanc...un délice.
Malheureusement, je n'ai pas fait de photo de l'endroit.
Mais j'y retournerai en septembre !
Ciao
Mauril
La cuisine est excellente, les prix raisonnables et le sourire de rigueur.
Ciao
Mauril
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...