Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
je pars en crête le 30 juillet nous allons au scaleta beach pour une semaine.
Lors de ce séjour nous aimerions visiter santorin mais avant de partir nous aimerions connaitre les tarifs car l'hôtel propose cette excursion mais nous aimerions la faire par nous mêmes, on a pu voir qu'il y avait 8 h de bateau aller retour mais qu'il existait en rapide en 4 h aller retour ;
est ce qu'il y à des personnes qui ont fait cette excursion (en 2 h par bateau) et qui connaissent les tarifs?
merci
A vous de choisir.
Enfin je vous conseille également de faire la montée à dos d'ane une fois arrivé au port. C'est agréable et original. pour seulement 5 euros..
Bon séjour!
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je pars en crête le 30 juillet nous allons au
> scaleta beach pour une semaine.
> Lors de ce séjour nous aimerions visiter santorin
> mais avant de partir nous aimerions connaitre les
> tarifs car l'hôtel propose cette excursion mais
> nous aimerions la faire par nous mêmes, on a pu
> voir qu'il y avait 8 h de bateau aller retour mais
> qu'il existait en rapide en 4 h aller retour ;
>
> est ce qu'il y à des personnes qui ont fait cette
> excursion (en 2 h par bateau) et qui connaissent
> les tarifs?
>
>
> merci
>
bonjour Claudie,
Pour moi SANTORIN qui est sans doute l'île des Cyclades la plus merveilleuse au point de vue des paysages, si vous voulez vraiment en profiter allez y quelques jours et pas sur une journée en excursion.
Santorin j'y ai passé 5 jours et ce n'est pas de trop le paysage est tellement unique et je projette d'y retourner.
En Crète il y a beaucoup à voir et faites Santorin une autre fois.
Bonnes vacances
Bernard59 a raison.En septembre je suis parti de Crète tôt le matin en direction de Santorini pour une excursion d'une journée et je l'ai regretté.Le bateau était en retard et nous avons eût que 3 heures à visiter l'île.Ne faite pas l'erreur d'aller visiter l'île une journée car ce n'est pas suffisant.En arrivant ça va vous prendre une éternité à monter le téléphérique et une fois en haut il faut prendre l'autobus pour aller plus loin
A+
Mauril
Je vous remercie pour vos réponses je crois que finalement on ira pas visiter santorin car s'il l'on dispose de peu de temps je ne pense pas que ça soit satisfaisant de passer 3 heures sur l'ile et faire 8 heures de bateau
cependant est ce que vous connaissez des iles ou plages sympas necessitant moins de 8h aller retour en bateau?
c'est la 1ere fois que nous allons en crête j'aimerias bien visiter des coins sympathiques
Merci
Ciaou
Mauril
1) En étant logés à Scaletta le mieux est de le faire qu'à partir de Rethymnon les mardis ou samedis (bateau rapide ou lent)
2) Tarifs Adulte avec le bateau lent (bateau de croisière qui ne prend que des personnes qui partent et reviennent le même jour) , environ 4 heures par trajet : 80,00 incluant la traversée aller-retour, petit-déjeuner + dîner à bord (+ 10,00 de transferts Htl/Port/Htl - facultatif) . L'excursion terrestre à Santorin (en car, avec accompagnateur francophone vers Pÿrgos - Ïa - Firä) est facultative, proposée et vendue à bord : 25,00 .
Si vous la faîtes, le car vous prend du port d'Athiniö (1er port d'arrivée) vous faîtes l'excursion et le car vous dépose à Firä (port de départ) : ensuite vous devrez rejoindre l'ancien port de Firä (d'oû repart le bateau) en téléphérique (3,50) soit à dos de mulet (3,50) soit à pieds (388 marches) .
Si vous ne participez pas à l'excursion facultative, vous ne pourrez pas descendre au port Athiniö (vous devrez rester à bord) et attendre que le bateau arrive au port de Firä (2ème port d'arrivée) pour descendre : comme aucun grand bateau ne peut y accoster, vous rejoindrez le port avec des vedettes (2-3 minutes de trajet), et du port vous devrez rejoindre la ville de Firä en téléphérique (3,50) ou à dos de mulet (3,50) ou à pieds (les maaaaarches) .
Et pour repartir, il vous faudra rejoindre l'ancien port de Firä (d'oû repart le bateau) en téléphérique, soit à dos de mulet, soit à pieds .
Si vous optez pour le bateau lent je vous "conseille" de participer à l'excursion facultative sinon vous ne verrez pas grandchose de Santorin (vous pourrez voir mais ce ne sera pas facile)
3) Tarif Adulte avec le Catamaran (bateau de transport qui enmène et ramène aussi des passagers de/vers les autres îles) environ 3H20 par trajet (si les conditions météo le permettent : 99,00 (+ 10,00 de transferts Htl/Port/Htl - facultatif) incluant la traversée aller-retour et l'excursion terrestre à Santorin (en car, avec accompagnateur francophone vers Ïa - Firä) . Dans ce cas le car vous prend au port d'Athiniö et vous ramène au port d'Athinio (le bateau arrive et repart de ce même port)
4) Les 2 heures de trajet (et encore ...) c'est au départ d'Héraklion
5) Il est possible de le faire soi-même en ne prenant que les billets Rethymnon-Santorin-Rethymnon (bien que pas facile d'en trouver) mais une fois à Santorin saurez-vous oû aller (et surtout revenir au port) par quel moyen, que voir, saurez-vous ce que vous verrez etc ???
Mon expérience dit que vous "pouvez" le faire mais attention car celà "pourrait" vous coûter plus cher (s'il n'y avait que çà) donc je déconseille
6) Nombreux sont ceux qui ont voulu "visiter" Santorin en car de ligne, nombreux sont ceux qui se sont fiés sur les horaires des cars, nombreux sont ceux qui ont raté le bateau, nombreux sont ceux qui cherchaient un taxi à la dernière minute (pas facile à Santorin surtout quand il y a un grand bateau de croisière en escale - et Dieu sait combien il y en a tous les jours) pour rejoindre le port .
Nombreux sont ceux qui se sont "fait avoir" d'une façon ou d'une autre, mais rare sont ceux qui l'ont dit à haute voix ...
7) Et ne pensez pas que si vous le faîtes tout seul vous trouverez des endroits calmes, sans monde ...
Peut-être que oui, mais sachez que oû que vous alliez (par n'importe quel moyen) sur Santorin en Juillet-Août il y aura du monde, beaucoup de monde
8) Si une agence de voyages, hotel ou autre personne vous propose et vend à des tarifs inférieurs à ceux indiqués ci-haut, faîtes attention, comme partout celà s'appelle de la "concurrence illégale" et vous pourrez en subir les frais ...
Et pour finir :
Mieux vaut passer 3-4 jours à Santorin, mais quand on ne peut pas (pour diverses raisons) rien de mieux qu'une visite d'une journée, celà vous donnera envie d'y revenir pour plusieurs jours
INFO DE DERNIÈRE MINUTE
Je viens d'apprendre à l'instant que le catamaran ayant été affrêté au départ de Rethymnon, donc plus aucun moyen de trouver des "billets" Rethymnon-Santorin-Rethymnon, vous ne pourrez le faire qu'avec le système des 99,00 euros
Cordialement
Filos
je vous remercie pour votre réponse très dévelloppée vous nous avez fourni toutes les informations utiles pour ne pas se faire avoir .
vous avez l'air de bien connaitre la crête est ce que vous connaissez des belles plages et des endroits à visiter à ne pas rater dans le nord ou le sud de la crête ? car nous ne savons pas trop quoi visiter nous louons une voiture pour une semaine donc nous pouvons nous déplacer facilement
Merci
claudie a écrit:
-----------------------------------------------------
> Bonjour filos
>
> je vous remercie pour votre réponse très
> dévelloppée vous nous avez fourni toutes les
> informations utiles pour ne pas se faire avoir .
>
> vous avez l'air de bien connaitre la crête est ce
> que vous connaissez des belles plages et des
> endroits à visiter à ne pas rater dans le nord
> ou le sud de la crête ? car nous ne savons pas
> trop quoi visiter nous louons une voiture pour une
> semaine donc nous pouvons nous déplacer
> facilement
Merci pour vots mots, çà fait plaisir ...
Je connais un peu la Crète et j'essaie d'aider autant que possible
La Grèce, c'est mon pays ...
La Crète, c'est là oû je vis depuis plus de 20 ans ...
L'excursion d'une journée à Santorin fait partie de mes responsabilités ...
Pour les plages et endroits à visiter, vu qu'il y en a tellement je vous conseille de visiter ce site-même, et aussi celui d'André www.vie-en-crete.com : ce sont des mines d'infos
Si je peux vous aider, n'hésitez pas
Cordialement
Filos
est ce que vous connaissez des belles plages et des
endroits à visiter à ne pas rater dans le nord
ou le sud de la crête ? car nous ne savons pas
trop quoi visiter nous louons une voiture pour une
semaine donc nous pouvons nous déplacer
facilement
Bonjour Claudie,
Si vous avez envie de découvrir le sud de la Crète puisque vous disposez d'une voiture , je vous propose de regarder le site que j'ai fait sur cette région en particulier après y avoir été en vacances de nombreuses années:
http://quatuor.goffette.club.fr
Parcourez les rubriques: balades à la journée- Pitsidia- les environs- les sites archéologiques et la carte pour que vous situiez le tout.
Le sud de la Crète est superbe, les villages à croquer, les plages variées et belles,les gorges sympas pour y faire des petites randonnées,... bref cette région mérite que l'on s'y attarde mais il faut dire que la Crète entiére mérite que l'on s'attarde. C'est une île attachante.C'est pour cela que bon nombre de personnes y retournent d'année en année.
Savourer pleinement votre semaine au rythme crétois : siga, sga( doucement, doucement).
Bonnes vacances à vous.
je voulais tous vous remercier pour vos conseils merci a quatuor pour son site qui est trè bien fait et une mine d'information merci à vous je pense que l'on va pouvoir grâce à votre site pouvoir visiter plusieurs endroits merveilleux
merci à vous tous pour vos messages et je pense que l'on va passer de très bonnes vacances
bonne vacances à vous
Je viens en Crète pour 3 semaines en septembre, et j'ai prévu d'aller à Santorin 4 ou 5 jours du 22 au 26 sept, voici mes questions:
1- quel bateau dois-je prendre
2- peut-on le prendre à Rethymnon, et revenir à Héraklion(je reprend l'avion à Héraklion)
3- combien coute l'aller-retour
4- Faut-il réserver pour le 22 septembre, ou je peux le faire sur place (1 semaine avant)et s'il est préférable de réserver où faut-il le faire?
Meri Filos de votre réponse.
oû c'était couvert hier, et avec beaucoup de vent aujourd'hui : le mèltémi est bien là pour 4-5 jours selon la météo .
Domi83 a écrit:
> Bonjour Filos, et merci pour les réponses.
>
> Je viens en Crète pour 3 semaines en septembre, et
> j'ai prévu d'aller à Santorin 4 ou 5 jours du 22
> au 26 sept, voici mes questions:
Kalos'orïsaté : Bienvenue (en vouvoyant ou au pluriel)
=================================================
> 1- quel bateau dois-je prendre
De Rethymnon vers Santorin il n'y a que le Super Jet, mais je ne sais pas s'il fonctionnera encore jusque là à cause de MULTIPLES raisons ... (mieux vaut se taire pour le moment) et même s'il fonctionne je ne sais pas si les agences pourront vendre des billets de transport seulement : d'un côté il y a ce qu'on appelle "billet de transport" et de l'autre "billet d'excursion d'une journée"
================================================
> 2- peut-on le prendre à Rethymnon, et revenir à
> Héraklion(je reprend l'avion à Héraklion)
Normalement oui (toujours si çà fonctionne au départ de Rethymnon) .
De Santorin le 26 vous pouvez prendre le catamaran Flying Cat 4 (30,90 classe Eco, 46,40 en Business) ou aussi le Super Jet (mêmes tarifs)
=============================================
> 3- combien coute l'aller-retour
Rethymnon/Santorin avec Super Jet : 37,80
==============================================
> 4- Faut-il réserver pour le 22 septembre, ou je
> peux le faire sur place (1 semaine avant)et s'il
> est préférable de réserver où faut-il le faire?
Le mieux est de réserver à l'avance, dès que possible (quitte à annuler plus tard) parce que vous risquez de ne plus trouver de place : si vous voulez je peux m'en occupper
Meri Filos de votre réponse.
De rien Domi
Filikä
Filos
Ca m'a l'air bien compliqué tout ça, je suis un peu perdue.....
est-ce que c'est parce que je pars de Rethymnon que c'est si compliqué, est-ce que d'Héraklion c'est plus simple?
Comment et quand être sur de partir, et surtout de revenir, car je reprends l'avion à Héraklion le 1er octobre.
S'il n'y a pas de problême pour avoir des billets de transport d'Heraklion tant pis, nous partirons d'Héraklion le dimanche 23.
Peut-on réserver et annuler éventuellement, faut-il verser des arrhes ou payer intégralement?
Signomi Filos pour toutes ces questions, et èfkharisto.
Sé ligo. Domi
Domi83 a écrit:
> Kalimera Filos et èfkharisto pour votre rapide
> réponse.
>
> Ca m'a l'air bien compliqué tout ça, je suis un
> peu perdue.....
> est-ce que c'est parce que je pars de Rethymnon
> que c'est si compliqué, est-ce que d'Héraklion
> c'est plus simple?
1) De Rethymnon il n'y a QUE le Super Jet qui peut transporter des "passagers" vers Santorin les mardis & samedis, et rien d'autre
2) Reste à savoir si ce catamaran fonctionnera encore jusque là
3) Si il fonctionne encore est-ce que les agences pourront vendre (émettre) des billets de transport (ce dont vous voulez, au prix de 37 et des poussières) OU est-ce que les agences ne pourront vendre QUE des billets-croisière-excursion à Santorin (qui coûte 99,00 par personne)
4) Si le bateau est réellement affrêté (bruits qui courent ces derniers temps) j'ai bien peur que les agences ne pourront vendre QUE des billets-croisière-excursion
====================================
> Comment et quand être sur de partir, et surtout de
> revenir, car je reprends l'avion à Héraklion le
> 1er octobre.
> S'il n'y a pas de problême pour avoir des billets
> de transport d'Heraklion tant pis, nous partirons
> d'Héraklion le dimanche 23
Ne paniquez pas Domi ...
On saura ces jours-ci si le Super Jet fonctionnera encore en Septembre ou pas : rappellez-le moi pour vous donner les infos .
A CE JOUR, si vous voulez être sûre de pouvoir partir le 22 (vous pouvez partir d'Héraklion le 22) et revenir le 26, il n'y a qu'au départ d'Héraklion
=================================================
> Peut-on réserver et annuler éventuellement,
> faut-il verser des arrhes ou payer intégralement?
Vous pouvez réserver dès maintenant sans rien payer, la compagnie va vous fixer une date d'option (10-15 jours plus tôt) pour émettre les billets (et payer bien sûr) : passée cette date d'option, si les billets n'ont pas été émis la réservation est annulée automatiquement .
===============================================
> Signomi Filos pour toutes ces questions, et
> èfkharisto.
Parakalö
=====================================
Vous faîtes bien de revenir en Crète plusieurs jours plus tôt car avec le temps euuuuuuuuh on ne sait jamais : à cause du mauvais temps (c'est la saison des Mèltémi) hier le Flying Cat est rentré à Héraklion à 23H00 (au lieu de 19H20) et le Super Jet à 4 heures du matin (au lieu de 19H40)
Kalö savatokÿriako (Bon week-end)
Filos
Je vous recontacterais un peu plus tard, et à ce moment là on réservera.
Il y a aussi peut-être une autre solution que j'ai vu sur le site d'André, c'est l'avion(à voir).
Je vous souhaite également un très bon kalö savatokÿriako ensoleillé.
DOMI
j'ai fait l'excursion en ferry pour santorin.
Que ce soir en ferry ou en speedboat, il faut compter environ 80 euros par personne pour la traversée plus le coût du transfert au port d'Héraklion (environ 14 euros par ex depuis aghios nikolaos) et éventuellement l'excursion sur place d'environ 25 euros. Il faut savoir que la montée à Fira (et la descente) se fait soit à pied (plus de 600 marches mais gratuit) soit à dos d'âne ou en téléphérique (payants environ 4 euros par trajet).
La traversée en ferry est longue (4h) mais on profite de l'air marin car on a des transats sur les différents ponts, tandis que pour le speed boat il faut compter 2h mais enfermé dans le bateau...
Quoi qu'il en soit le budget est conséquent mais Santorin est sans conteste la perle des Cyclades !
ektorlyon a écrit:
> Bonjour
> j'ai fait l'excursion en ferry pour santorin.
> Que ce soir en ferry ou en speedboat, il faut
> compter environ 80 euros par personne pour la
> traversée plus le coût du transfert au port
> d'Héraklion (environ 14 euros par ex depuis aghios
> nikolaos) et éventuellement l'excursion sur place
> d'environ 25 euros. Il faut savoir que la montée à
> Fira (et la descente) se fait soit à pied (plus de
> 600 marches mais gratuit) soit à dos d'âne ou en
> téléphérique (payants environ 4 euros par
> trajet).
> La traversée en ferry est longue (4h) mais on
> profite de l'air marin car on a des transats sur
> les différents ponts, tandis que pour le speed
> boat il faut compter 2h mais enfermé dans le
> bateau...
> Quoi qu'il en soit le budget est conséquent mais
> Santorin est sans conteste la perle des Cyclades !
Petite précision :
Vous avez fait l'excursion avec le bateau de croisière Golden Prince, il met 4 heures mais ce n'est pas un ferry : je tiens à préciser celà car il existe bien des ferry entre Héraklion-Santorin-Héraklion, qui mettent environ 4 heures aussi par trajet, ceux qui prennent des passagers, des voitures, camions etc ... mais ceux-là n'organisent pas d'excursion et ne font pas l'aller-retour le même jour .
Infos récentes :
Le catamaran Super Jet a quelques "problèmes" ces derniers temps ...
* pannes fréquentes, obligeant le bateau à rentrer au Pirée pour réparation ...
* annulation du-des trajets à cause de la météo : ce fût le cas samedi & dimanche dernier (pour ne citer que ces dates)
* très gros retards : au lieu de rentrer à Héraklion vendredi vers 19H30 il est "rentré" samedi à 4 heures du matin ...
* toujours ce vendredi, à cause du mauvais temps, de retour à Santorin il n'a pas pu accosté (pour que les passagers venant des autres îles descendent, puis pour embarquer les passagers rentrant à Héraklion) et a été obligé d'aller se cacher à Thirassia (île proche) pendant 3-4 heures, le temps que la météo s'améliore
* décision d'appareiller avec une météo "vraiment limite", résultat : la plupart des passagers sont malades (s'il vous plaît, ne me demandez pas de détails parce que ... pouaaaaaaaaah, beuuuuuuuurk)
* les passagers sont informés au dernier moment (au moment même d'embarquer) que "la clim ne fonctionne pas à bord, ceux qui ne veulent pas aller seront remboursés etc"
Bonne journée d'Héraklion oû il fait bon d'y vivre (pas au bureau)
Filos
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...