Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Quelle sera la duree de votre sejour?
Qu'Entendez vous par bouger?
A quelle periode partez vous?
Ces infos sont importantes!
Tout d'abord merci d'avoir répondu.
Que je dis bouger, c pouvoir faire la fête sans avoir à besoin de véhicul.
Nous partons la première semaine d'août pour 1 semaine.
Ok cntactez moi en MP Romaric, ou sur mon adresse mail directement et je pourrais vous donner des infos sur un endroit sympa, pas cher, mais faites tres vite, car Aout est deja over booke!!
A tres bientot
si vous n avez pas de voiture,il faut aller plus vers NIKOLASOS,ville tres sympa et qui bouge!!
bonnes vacances
cordialement
peggy
Yves
si vous voullez bouger et passer de bonnes vacances,aller vers nicolaos.direction sita!!!belles plages et tres bonne ambiance!!
bonnes vacances!!
louer une voiture mais prudence!!!la police attend les touristes!!!
ceinture!!et vitesse
cordialement
peggy
La police n'attend pas que le touriste mais toutes personnes ne respectant pas le code de la route....
J'irais meme plus loin e disant qu'ils sont tres souvent tres indulgent au contraire avec le touriste!!
Nous avons eu le cas d'u exces de vitesse important et au lieu de nous retrouver au tribunal en comparution quasi immediate, nous avons eu 30 euros d'amende a acquiter.....parce que nous etions francais!
Cordialement
J'ai lu attentivement toutes vos remarques sur les controles routiers parce que j'en ai effectivement fait les frais la semaine dernière alors que, par soucis d'économie, nous avions loué une toute petite voiture (catégorie A) très peu puissante (40 km maxi dans les côtes !!). Nous nous faisions doubler par toutes les voitures que nous croisions et même par les bus jusqu'au moment où, en bas d'une descente en ligne droite dans laquelle nous avions pris un tout petit peu de vitesse (70 km), nous nous sommes fait arrêté par la police car la limite était apparemment à 50km. Je vous avoue d'ailleurs, sans vouloir faire trop de polémique, que les 3 voitures qui se sont faites arrêtées en même temps que nous étaient 3 voitures de touristes...
Enfin bref, nous prenions l'avion dès le lendemain et n'avons pas pu nous rendre, comme le policier nous l'a demandé, dans un bureau de poste pour payer l'amende. Je voulais donc savoir si vous pensiez que les amendes étaient suivies jusqu'en France ? Je sais que cette question n'est pas très déontologique mais bon, je vous assure que nous étions loin d'être un danger public dans notre petite Daewoo Matiz sans puissance par rapport aux dingues crétois que nous avons croisés sur les routes !
Merci pour votre aide !
Céline
je pense que ils ne vont pas si loins,nous chercher;mais comme la crete fait partie de l europe......je me renseignerai dans une gendarmerie ,ils doivent savoir.En revanche vous etiez ou??
la crete vous a plus??
cordialement
peggy
PS;quand j ai prévenu d autre personne sur le forum pour le control des touriste,j ai souvent ete contre dis!!ils sont pas si gentils avec les touristes,vous en etes bien la preuve!!malheureusement!!
faire passer le message.serait cool pour les nouveaux.
A Celine24 & Peggy,
=======================================
peg a écrit:
---------------------------------------
> bonjour,
>
> je pense que ils ne vont pas si loins,nous
> chercher;mais comme la crete fait partie de l
> europe......je me renseignerai dans une
> gendarmerie ,ils doivent savoir.En revanche vous
> etiez ou??
> la crete vous a plus??
> cordialement
> peggy
==========================================
Ci-joint copie-collé de ma réponse à Céline sur un autre forum concernant la même question
Posté par Filos le mardi 10 juillet 2007 à 11:07
Kaliméra,
Comme le dit Bernard, quand on fait une bêtise on assume, c'est tout :ce n'est pas parce que beaucoup de Crétois roulent vite que la police devrait vous épargner .
En réponse à votre question je vous conseille de ne pas prendre de risque car le suivi existe bel et bien : le loueur doit avoir vos coordonnées, ne serait-ce que vos noms & prénoms et le nom de votre hotel, celà suffit pour retrouver vos traces . Et les Bureaux des Impôts des 2 pays collaborent ...
Je suis même étonné que le loueur de voiture ne vous ai pas réclamé le paiement l'amende à la restitutiion du véhicule car en général dès qu'une voiture de location prend un PV, le jour-même le loueur est au courant (ce système existait il y a 2 ans) .
Et pour que certaines mauvaises langues (surtout du côté de la Messara) ne viennent pas "encore" raconter n'importe quoi, je prend de l'avance et j'explique : les loueurs étaient au courant le même jour puisque leur association avait embauché du personnel dont la seule tâche était de contacter les commissariats en demandant si des voitures de location avaient un PV, le numéro de la contravention, les raisons, la plaque d'immatriculation, et à quel loueur appartenait le véhicule (la loi les oblige à mettre un autocolant sur le véhicule, exemple : Hertz, Avis, Automachin etc) . Puis c'était à ces employés d'informer tel ou tel loueur de la contravention, et à la restitution du véhicule le loueur obligeait le client à payer la contravention .
Les loueurs ont du mettre ce système en place car jusqu'à maintenant c'était le loueur (propriétaire du véhicule) que l'état obligeait de payer l'amende, même si le loueur n'avait rien à voir, et qu'il n'était au courant du PV que des mois aprés ...
Le PV non payé arrive par lettre recommandée à l'adresse du propriétaire de la voiture ...
"... La Police n'arrête que les voitures de touristes ..."
Je comprend votre amertume mais ne vous rabaissez pas Céline, des millions de touristes roulent en voiture de location tous les jours, mais rare sont ceux qui se font arrêtés . J'ose même dire que la Police est beaucoup plus tolérante avec les vacanciers qu'avec le crétois .
Et comme celà fait la 2ème fois que je vois ce genre de message sur les forums ces derniers jours, il est temps de mettre les points sur les i .
Nous (tous les conducteurs, locaux comme vacanciers) commettons tous des infractions du code de la route, petite ou grande infraction peu importe, ce n'est pas parce que l'autre n'a pas failli se faire tuer que ce n'est pas une infration .
La différence est que nous les locaux, savons plus ou moins à quel endroit-s les flics posent le radar, à quel endroit il risque d'avoir un controle de police, on sait plus ou moins à quel endroit ils nous "attendent", et on s'arrange à être "en règle dès l'approche de ces points là, "choses que les vacanciers ignorent et, se font coincer, comme Céline .
Même chose pour les voitures mal garées dans les grandes villes : le crétois quand il est mal garé, en général il n'est pas loin du véhicule, et les flics (normaux ou municipaux) sifflent TOUJOURS pendant quelques minutes avant de rédiger le PV (un friiiiittt aigu, qu'on entend bien quand-même) : ce sifflement veut dire "ceux qui ont une voiture mal garée, prenez-là et partez, parce qu'on va mettre un pv" .
Vous (les vacanciers) dès que vous trouvez une place vous garez le véhicule, même si celà est interdit à cet endroit, la plupart du temps vous raisonnez en "tout le monde gare sa voiture, pourquoi pas la notre", et vous partez vous promenez .
Et au retour, bonjour le bulletin rose sur le prae-brise .
Et c'est la que le vacancier s'étonne, râle etc "Regardez, ils ne visent que les touristes, sur toute la file il n'y a que ma voiture avec un PV ..."
Mais ils ne savent pas que les autres voitures (ceux des locaux) sont parties quand la police est arrivée, puis revenues une fois la police partie .
Respectez le Code de la Route et RIEN ne vous arrivera
Cordialement
Filos
=====================================
N.B.
Céline24, votre réponse juste aprés mon post ci-haut répond bien à mon étonnement que le loueur ne vous ai pas réclamé le montant du PV lors de la restitution du véhicule .
Suite à votre question, et après avoir contacté la Trokhaia (Police de la Route) ils ne pourront me donner de réponse "sûre et certaine" que demain, car le responsable de ce secteur est absent au moment oû j'ai appellé .
Une chose qui se faisait AUPARAVANT, c'était d'envoyer le montant du PV au loueur directement, en mentionnant la raison du virement (Numéro et date de la contravention) en lui demandant de payer à votre place, mais j'ignore si celà se fait encore de nos jours et si celà vous couvre .
Je vous tiendrais au courant dès que possible
====================================
Céline & peg,
Juste pour discuter, et surtout éclaircir les choses : pouvez-vous nous dire quel moyen (au singulier comme au pluriel) font que les flics savent d'avance que le conducteur de la voiture qui arrive "de loin" est un touriste, donc on va les arrêter .
Ne me dîtes pas qu'ils s'en rendent grâce à l'autocollant car ils ne décident pas de vous arrêter une fois après avoir vu l'autocollant .
Il y a quelques jours, avec beaucoup d'humour je crois avoir répondu à peg quelquechose du genre "... à part les excès de vitesse etc j'ignorais que nos radars détectaient aussi la nationalité du conducteur, celà à distance ..."
Je ne suis pas du genre "discuter de ce qui n'est pas discutable ni d'essayer de vous faire changer d'avis" mais croyez-moi, cette impression que la Police ne court qu'après les touristes (ou autrement dit "la Police s'acharne envers les touristes") est TOTALEMENT erronnée, on l'aurait su sinon et on l'aurait crié haut et fort .
Cordialement
Filos
-------------------------------------------------------
> louer une voiture mais prudence!!!la police attend
> les touristes!!!
Ils sont plus enclins à la tolérance avec les touristes quand il s'agit de petites infractions.
Maintenant, le blaireau qui traverse un village à fond la caisse en 4x4 dans un nuage de poussière alors qu'il est marqué que c'est limité à 40, ils ne vont certainement pas le rater.
> ceinture!!et vitesse
Tandis qu'en France la police n'attend pas, elle relève directement les infractions depuis les Sarkozettes :-(
A lire vos messages, rien ne trouve grâce à vos yeux on dirait !
je suis surprise de lire que la police "attente"les tourristes!???
cela fait plus de 10 ans que nous louons une voiture en Crète et jamais on a été arrête ou quoi que ce soit il faut juste faire attention dans les montagnes( se retrouver nez à nez avec une chèvre, au detours d'un virrage, çà oui !! voir même un escabeau , au milieu de la rue principale de Kalibes, sans personne dessus , ah si si! )
sinon les règles élementaires de prudence suffisent
et puis, moins on roule vite ;plus on profite du paysage!
par contre, en ce qui concerne la Chanée (je ne sais pas pour les autres villes) attention aux pv pour s'être mal garé çà oui çà ne paardonne pas: 60 euros il y a 2 ans
kalo apoyevma
bon aprèd midi
moi je n ai jamais ete arreté,mais j ai bien eu et vu les echos d autres personnes ds mon club qui ne roulaient pas vite...avaient leur ceinture.....moi de toute maniere je trouve les cretois super sympa,aimables,gentils
cordialement
peggy
la crete a des endroits tres beaux et les cretois sont tres agréables!!!
le soleil est bien présent et tres agréable!!
simplement juste pour dire que mon club etait tres moyen et que l endroit vrai moche meme si on n enttend pas les avions!!
pour 600euros on n attend a des bonnes prestations!!A EVITER LES CLUBS A 30MNS D'HERAKLION c est tt
cordialement
peggy
peg a écrit:
> moi je n ai jamais ete arreté,mais j ai bien eu et
> vu les echos d autres personnes ds mon club
On dirait que l'effet du raki a touché plus d'un ...
peg, étiez-vous peut-être sous l'effet du raki aussi quand vous avez "eu et vu" ces échos, paskeeee ... hic ...
N.B.
Je fais le trajet Héraklion-Agios Nikolaos-Héraklion plusieurs fois par mois et je dois dire que rare sont les fois oû je n'ai pas vu de gendarme sur ce trajet .
On ne voit presque jamais de gendarme sur cette partie de la préfecture d'Héraklion, c'est l'inverse quand on est dans la préfecture de Lassithïou : la limite des 2 provinces se trouve peu après la bifurcation menant au site archéologique de Malia .
Aucun hic là paske
1) c'est le violon directement et
2) jugement dans les 48 heures qui suivent
===============================
> simplement juste pour dire que mon club etait tres
> moyen et que l endroit vrai moche meme si on n
> enttend pas les avions!!
>
> pour 600euros on n attend a des bonnes
> prestations!!A EVITER LES CLUBS A 30MNS
> D'HERAKLION c est tt
Oû étiez-vous logé peg ?
A +/- 30 min'hic d'Héraklion vers l'ouest comme club il y a l'Athin'hic Palace, le Pen'hic'nsula, le Fodele B'hitch, 3 hotels qui tiennent la route ...
Et à l'est il y a le Magda, le Marin'hica Beach, l'Aphrod'hit'e Beach, le Pantheon Palace : un de ces 3 là n'est hic pas magn'hic'f'hic'
Kal'hïk sou méra (bonne journée)
Filos
cordialement
peggy
il nous est arrivé de croiser des voitures de gendarmes stationnées sur le côté de la route. Ils étaient tranquillement en train de discuter, de fumer (alors, ça en France, c'est une horreur !) et ils ne semblaient guère avoir envie d'arrêter qui que ce soit.
Par contre, Filos, peux-tu me dire s'ils laissent faire quand on se retrouve à trois côte à côte sur la route ou est-ce que c'est verbalisable ?
En tout cas, l'autre jour, en train de regarder le paysage, je n'avais pas vu arriver la voiture derrière moi et je ne me suis pas rangée suffisamment vite sur la droite... klaxons nourris et je me demande même si le conducteur ne m'a pas lancé "Malaka !" OUPS
Cordialement
Loutra
Ti känis,
Suis mdrrrrrr avec ce que tu as écrit ...
loutra a écrit:
> Bonjour à tous,
> il nous est arrivé de croiser des voitures de
> gendarmes stationnées sur le côté de la route. Ils
> étaient tranquillement en train de discuter, de
> fumer (alors, ça en France, c'est une horreur !)
> et ils ne semblaient guère avoir envie d'arrêter
> qui que ce soit.
> Par contre, Filos, peux-tu me dire s'ils laissent
> faire quand on se retrouve à trois côte à côte sur
> la route ou est-ce que c'est verbalisable ?
Pour être à 3 côte à côte celà ne peut arriver qu'au moment oû tu dépasses une voiture, il y a une autre qui est en train de te dépasser, et je ne crois pas que les flics fermeront les yeux pour çà car c'est assez dangereux, surtout si la route n'a qu'une voie ...
=============================================
> En tout cas, l'autre jour, en train de regarder le
> paysage, je n'avais pas vu arriver la voiture
> derrière moi et je ne me suis pas rangée
> suffisamment vite sur la droite... klaxons nourris
> et je me demande même si le conducteur ne m'a pas
> lancé "Malaka !" OUPS
Tu t'es trompée loutra, il a sûrement du lancé "Malakisméni" (au féminin) mdrrrrrrrrrrrrrr
Amicalement
Filos
nous etions sur l'ile du 21au 28 mai,nous avons fait cette année le côté est de l'ile,je peux vous assurer que nous avons vu plusieurs fois la police.par exemple sur la route de Agios Nikolaos à Sitia ils se tenaient après Pachià Amnos à l'intersection de la route qui arrive de Ierapetra,nous en avons aussi vu à d'autres endroits et apparament ils n'y faisaient pas de la dentelle,mais comme cela a été dit :àquoi sert de rouler vite quand on est en vacances,il y a tant de choses à voir!!
j'en profite pour dire à ceux qui viennent pour la première fois:LA BANDE DE DROITE quand elle existe,n'est pas une bande d'arret d'urgence comme en France,mais une bande de rabattement pour les vehicules lents:n'hesitez pas à vous y rabattre pour plus de securité,car les cretois ne sont pas tous en vacances et sont parfois pressés.Je sais:quand on arrive avec notre voiture de loc ça fait bizarre,mais on s'y fait vite.
bon séjour aux veinards qui doivent partir car ici question temps c'est pas le top
marie26
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...