Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

aterrisage limite

Auteur: vanille
Date: le 05/07/2007 à 12:15
Bonjour, nous rentrons de Crète ou nous avons passé de merveilleuses vacances malgré la canicule. L'eau était un véritable délice, les Crètois toujours aussi gentils, l'hôtel à Réthymnon superbe, la plage très bien et plein de belles visites dans le sud et à l'ouest. le seul petit "hic" concerne l'aterrissage. Départ de Nantes avec 2 heures de retard donc arrivée vers 2h du matin, et aterrissage en "crabe" heureusement le pilote à réussi à redresser son avion, mais les passagers étaient très mécontents. Ce n'est pas la 1ère fois que nous avons des petits soucis avec une compagnie grecque cette fois c'était "eurocypria" (avion poubelle, aterrisage difficile) quand on sait qu'il y a la mer des 2 côtés de la piste, et que l'avions part en crabe...Le plus dur c'est maintenant, ici il pleut et il fait 12° !!!

Re: aterrisage limite

Auteur: Zouzou
Date: le 05/07/2007 à 12:20
En effet, plus de peur que de mal!!!

Ceci dit, les aterrissages limite, ça peut arriver , quelle que soit la compagnie...

André
Auteur: André
Date: le 05/07/2007 à 13:58
Sur quel aéroport avez-vous donc atterri pour avoir la mer des deux cotés ? ;-)

Auteur: domino
Date: le 05/07/2007 à 14:35
bonjour, je viens de lire ton message, avec qui est tu partie comme voyagiste, nous partons lundi 30 avec héliades, l'avion est prévu à 10 h 30, c'est viking airlines... bonne journée

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 05/07/2007 à 15:44
vanille a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, nous rentrons de Crète ou nous avons
> passé de merveilleuses vacances malgré la
> canicule. L'eau était un véritable délice, les
> Crètois toujours aussi gentils, l'hôtel à
> Réthymnon superbe, la plage très bien et plein de
> belles visites dans le sud et à l'ouest. le seul
> petit "hic" concerne l'aterrissage. Départ de
> Nantes avec 2 heures de retard donc arrivée vers
> 2h du matin, et aterrissage en "crabe"
> heureusement le pilote à réussi à redresser son
> avion, mais les passagers étaient très mécontents.
> Ce n'est pas la 1ère fois que nous avons des
> petits soucis avec une compagnie grecque cette
> fois c'était "eurocypria" (avion poubelle,
> aterrisage difficile) quand on sait qu'il y a la
> mer des 2 côtés de la piste, et que l'avions part
> en crabe...Le plus dur c'est maintenant, ici il
> pleut et il fait 12° !!!

bonjour vanille,

Ce n'est pas très clair votre compte-rendu est-ce à Nantes ou à Héraklion que vous avez atteris en crabe ????
la mer des 2 cotés à Nantes ( je ne connais pas l'aéroport ni la ville
mais ce n'est pas au bord de la mer)
et la mer des 2 cotés à Héraklion, depuis que je vais en crète je n'ai
vu la mer que d'un seul coté à l'aterrissage.
Enfin ce n'est pas grave le principal est d'être arrivé à bon port et
que la crète vous a plu ; et si cette compagnie " eurocypria" n'est pas recommandable il faudrait le signaler à votre TO (eurocypria est elle vraiment une compagnie grecque ou chypriote ???)et qui était le TO ??

Bonne reprise sous le ciel pluvieux de Bretagne .

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/07/2007 à 17:41
Kaliméra,

Je ne savais pas que le fameux "loxö diädromo" (piste de travers) tant discuté depuis des décennies fonctionnait déjà à l'aéroport d'Héraklion : ces discussions infinies (qui n'aboutissaient jamais à au résultat souhaité) avaient comme but la construction d'une piste de travers (ou en travers) , cad une nouvelle piste partant de là oû est l'aéroport vers la mer, chose qui faciliterait les atterrissages et décollages d'Héraklion en cas de vent de côté .
Il n'y a que dans ce cas qu'on verrait la mer des 2 côtés ...
A moins que, hic ... euh hic hic Yamäääääs hic

Eurocypria est bien une compagnie de nos cousins Chypriotes, européenne

Cordialement
Filos

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 05/07/2007 à 17:51
Yamass au pilote !!!!

En attendant sur Air France, a Marseille il y a deux ans mainenant, on a bien failli ne pas atterir a cause du train d'atterrissage!!!!

Probleme technque et on a survoe presque 1 heure la mer....

Personne n'est a l'abri de rien dans la vie

Mais voir la mer des 2 cotes a Heraklion?????

Arretez le Rakiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/07/2007 à 18:22
murielcrete a écrit:
> Yamass au pilote !!!!
>
> En attendant sur Air France, a Marseille il y a
> deux ans mainenant, on a bien failli ne pas
> atterir a cause du train d'atterrissage!!!!
>
> Probleme technque et on a survoe presque 1 heure
> la mer....
>
> Personne n'est a l'abri de rien dans la vie
>
>
> Mais voir la mer des 2 cotes a Heraklion?????
>
> Arretez le Rakiiiiiiiiiiiiiiiiiii
>
> Muriel A votre service
> murielba
> 4;rieu@hot&
> #109;ail.fr

Non, pas du raki, c'était du "Tchïmpouro" (avec l'accent chypriote)

Filos

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 05/07/2007 à 18:32
Ok va pour le Tchïmpouro avec l'accent chypriote.....
Je veux bien essayer pour voir la mer des 2 ctes de la pisted'atterrissage d'Heraklion

HIC HIC

Auteur: joelle
Date: le 05/07/2007 à 19:52
Bonsoir tout le monde,
Effectivement l'aterrissage à Héraklion est très étonnant.
Je l'ai vécu également en 2005 quand nous sommes allés à
Iérapétra. La descente est très brusque et fait mal aux
oreilles (macher un schwingum durant cette période ça aide)
les roues une fois posées au sol le freinage brutal nous
scotchait aux sièges et avions également peur de tomber
dans l'eau, mais je pense que les pilotes ont l'habitude
et savent gérer. Je vais le 1er août en crète et je sais
à quoi m'attendre cela ne m'empêche pas de m'en réjouir.
Marie-Joëlle

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 05/07/2007 à 22:44
vanille a écrit:
Départ de
> Nantes avec 2 heures de retard donc arrivée vers
> 2h du matin, et aterrissage en "crabe"
> heureusement le pilote à réussi à redresser son

Je ne suis pas pilote mais j'ai quelques notions d'aéronautique et je crois savoir que l'atterrissage "en crabe", comme vous le dites est la procédure normale en cas de fort vent de coté. Effectivement, c'est une manoeuvre qui n'est pas très confortable (sauf pilote d'exception qui redresse juste avant le touché) mais tout à fait normalisée.

--
Gérard/Bx

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.