Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
En ce moment, il fait 42° à Rethymno avec, heureusement, une petite brise.
Comme vous imaginez, c'est dans l'eau qu'on est le mieux mais pas entre 11h et 17h car ça cogne vraiment très fort.
Va y avoir du touriste-écrevisse dans les rues ce soir ;-)
Ca rassure quand même de savoir qu'il fait plus que beau en Crète. Bon d'accord 42° c'est un peu beaucoup. Une bonne (très bonne) crème solaire et on évitera l'aspect "écrevisse" . J'espère quand même que d'ici 17 jours ça aura un peu diminué, sinon pas grave on fera avec.
A très bientôt.
YVes
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> En ce moment, il fait 42° à Rethymno avec,
> heureusement, une petite brise.
Faut vraiment faire attention
En Roumanie on comptait 21 morts hier soir
Chez nos cousins Turcs la barre a dépassée les 49 degrés (wi quarante-neuf)
===========================================
> Comme vous imaginez, c'est dans l'eau qu'on est le
> mieux mais pas entre 11h et 17h car ça cogne
> vraiment très fort.
=========================================
C'est pas vrai
y a mieux encore
là oû je suis
dans mon bureau
avec la clim à fond
pov de moi
profitez-en bien
Filikä
Filos
J'espère que le beau temps va se maintenir jusqu'à ce que nous arrivions en septembre !!!!
> Pôv Filos ! Tu n'es pas le seul à être toujours
> derrière son bureau ! Avec une différence, c'est
> que la clim, avec le temps qu'il fait ici +/- 16
> °) ce n'est pas nécessaire.
> J'espère que le beau temps va se maintenir jusqu'à
> ce que nous arrivions en septembre !!!!
Kalipséra,
Mieux vaut la chaleur qu'un tremblement de terre ...
Il y a 3 minutes environ, je crois que le building du bureau a été secoué pendant 4-5 secondes, j'espère ne pas me tromper ...
Pourtant je n'ai pas touché un verre ... hihihihi hiiiiic
En tremblant
Filos
C'est le Santorin qui se réveille ou c'est l'effet du raki ?
Cela mis à part, j'espère que tu vas bien.
Yassas !!!
Yässou = uniquement quand on tutoie
Yässas = quand on vouvoie, ou quand c'est au pluriel
Et on utilise ces mots pour dire : bonjour, bonsoir, bonne soirée, bonne nuit, bon appétit, santé, aurevoir, à demain etc ...
====================================================
james a écrit:
> Kalispera ami Filos !
> C'est le Santorin qui se réveille ou c'est l'effet
> du raki ?
> Cela mis à part, j'espère que tu vas bien.
Naaaaan, c'était la Messara qui s'est endormieeeeeee :-)
Amicalement
Filos
> Kalipséra,
>
> Mieux vaut la chaleur qu'un tremblement de terre
> ...
> Il y a 3 minutes environ, je crois que le building
> du bureau a été secoué pendant 4-5 secondes,
> j'espère ne pas me tromper ...
> Pourtant je n'ai pas touché un verre ... hihihihi
> hiiiiic
>
> En tremblant
> Filos
Je confirme, c'était bien un tremblement de terre ... encore que j'étais en train de déguster un tsipouro maison avec de la glace ;-)
Ce que je n'arrive pas à retrouver, c'est un lien que j'avais du centre sismo d'Athènes sur lequel il y a tous les tremblements de terre, même les touts petits.
Il était bien pratique.
André a écrit:
> Je confirme, c'était bien un tremblement de terre
> ... encore que j'étais en train de déguster un
> tsipouro maison avec de la glace ;-)
Je me disais bien que ce n'était pas l'effet des retards de ces avions soviétiques, ni la vodka offerte en guise de compensation aux passagers hic
Çà a fait peur quand-même
Filikä
Filos
http://neic.usgs.gov/neis/last_event/world_greece.html
Près de Rethymno, on a surtout entendu le grondement mais vibrations quasi-imperceptibles.
Et nous en Touraine 16° aussi à midi.
Claire
il a fait tres chaud 40 degre surtout depuis vendredi car il n y avait pas du tout de vent. mais on s est souvent baigne
super souvenir
Dite vous commencer à me faire baliser. La canicule, les tremblements de terre, je me demande ce qui va nous tomber dessus cet été. Avons nous bien choisi l'année pour faire découvrir à mon fiston de 20 ans, que j'ai failli perdre, atteint depuis peu d'un PTI, la crète dont nous gardons mon mari et moi même un si bon souvenir lors de notre passage en 2005, lui qui supporte difficilement la grosse chaleur avec pour traitement la cortisone ? j'engoisse à nouveau
30 degre environ
bonnes vacances
Au mois d'aôut, quelle température fait-il en général? Nous allons à HERSONISSOS du 6 au 13 nous allons certainement avoir tres chaud.
Concernant les températures, c'était vraiment exceptionnel et les anciens n'avaient pas vu ça depuis au moins 60 ans. Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, on a entre 30 et 35°. Pour Août, c'est en général guère plus.
Concernant les tremblements de terre, à Rethymno nous n'avons rien ressenti, juste entendu un bruit comme un gros camion qui passe.
Une de mes aïeules a toujours appliqué son principe favori "Va où tu veux, meurs où tu dois" ... et elle est morte à 97 and dans son lit après avoir traversé ( de façon active) les deux grands conflits mondiaux du 20ème siècle !
Bienvenue en Crète
> Pas de panique !
>
> Concernant les températures, c'était vraiment
> exceptionnel et les anciens n'avaient pas vu ça
> depuis au moins 60 ans. Maintenant, tout est
> rentré dans l'ordre, on a entre 30 et 35°. Pour
> Août, c'est en général guère plus.
>
> Concernant les tremblements de terre, à Rethymno
> nous n'avons rien ressenti, juste entendu un bruit
> comme un gros camion qui passe.
>
> Une de mes aïeules a toujours appliqué son
> principe favori "Va où tu veux, meurs où tu dois"
> ... et elle est morte à 97 and dans son lit après
> avoir traversé ( de façon active) les deux grands
> conflits mondiaux du 20ème siècle !
>
> Bienvenue en Crète
>
> Cordialement
bonsoir,
merci pour votre réponse et suis impatiente de retrouver
la Crète
amicalement joelle
>
> André
> "Quand on veut, on peut"
> bonsoir rassurez vous les temperatures ont baisse
>
> 30 degre environ
> bonnes vacances
bonsoir july
merci pour ces précisions et suis certaine
que nous passerons de bonnes vacances en Crète
je n'en doute pas
amicalement joelle
joelle a écrit:
> july a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bonsoir rassurez vous les temperatures ont
> baisse
> >
> > 30 degre environ
> > bonnes vacances
>
> bonsoir july
> merci pour ces précisions et suis certaine
> que nous passerons de bonnes vacances en Crète
> je n'en doute pas
> amicalement joelle
Nos gentils-charlatans de la météo annoncent un retour de la canicule dès mercredi : si ils se sont trompés sur la date de l'arrivée de la canicule en Crète pour la semaine dernière, je souhaite que pour cette semaine leurs calculs soient totalement érronnés ...
Caniculement
Filos
pour le début juillet. 17° temps gris et pluvieux. La terre se venge de toutes nos bêtises que nous lui affligeons.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...