Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Les chambres sont propres mais très moyennes, sans déco ni fioritures, pas de tablettes dans le placard, c'est chiant, salle de bains avec baignoire et rideau pour se doucher. Frigo vide (mini-bar ?), clim bruyante, lits très inconfortables (une vraie torture pour le dos la nuit). Petit balcon au sud pour la notre, petite terrasse au nord pour les enfants.
Par contre, avec la construction à flanc de rocher, une vue imprenable sur la mer pour les chanceux (mes enfants), pour les malchanceux, c'est sur un ravin sans âme avec de "magnifiques" maisons en chantier...
Donc, après être installés, on retourne vers le bâtiment principal : Plus de 200 marches à gravir pour y arriver. Au début les marches ça va, à la fin de la semaine il y en a marre…
Pour la nourriture, c'est répétitif et sans vraie recherche ni même origine crétoise (peut-être quelques rares dolmathes et aubergines farcies et encore)... Pour ce qui est des frites, c'est tous les jours (les gosses adorent, mais quand même) pareil pour les spaghettis bolognaise... La "carte", on en fait le tour en trois jours…
Le matin si on veut un jus d'orange frais, c'est 2.20€, sinon on boit de l'eau colorée avec un léger goût de fruit (citron, orange ou pamplemousse). Le café est tiède, la lait "chaud" est tiède lui aussi. Heureusement qu'il y a 1 micro-ondes pour tout le monde, c'est bien on n'attend pas…
Le midi en pension complète, on mange les restes de la veille au soir... Sans commentaires.
Le réfectoire est un tant soi peut bruyant, ça résonne beaucoup, pour manger dans le calme, on repassera.
Enfin, dans ce marasme, il y a un serveur génial, il s'appelle Rachid et il est fabuleux de gentillesse et de dévouement.
Si vous partez en ballade, évitez le "panier pique-nique" (1 bouteille d'eau, 1 brique d'orangeade, 2 sandwichs à la mortadelle et gruyère de type SNCF mais sans beurre, 2 mini-fruits, c'est tout !).
Ah oui, pour les ballades, autour de l'hôtel, rien d'autre qu'un village de pêcheurs sans âmes qui vivent (Lygaria) à 1/2 heure de marche (aller) avec montées abruptes et descentes idem ; vient ensuite Agia Pelagia qu'on dirait dévasté par des bombardements, pour quelques courses pas trop lourdes ça passe, à 1 heure et demie de marche (encore aller) dans les "montagnes russes" (même le quad loué 30.00€ la journée en chiait dans les montées) ; à part ça, rien à voir, c'est situé dans un de ces "trous du cul du Monde" et en plus c'est entouré de maisons en chantier.
Sinon, il faut louer une voiture et partir sur Chania et Rethymno à l'Ouest ou Matala au Sud ou encore Agios Nikolaos à l'Est. Ou bien faire les excursions proposées (assez chères).
Parce que rester à l'hôtel en journée, en avril c'est chiant et cher, les consos sont hors de prix (un mini expresso : 2.80€), les piscines extérieures ne sont pas chauffées, les animations par contre sont très bien organisées (pour ceux qui aiment).
Les soirées sont à peine plus que moyennes (c'est Marmara d'un autre coté) et en plus, si malgré les prix prohibitifs du bar (1.70€ le mini verre de raki), on veut prendre un pot tranquille, impossible à cause du bruit généré par le spectacle sur la scène (rappel : C'est le printemps, à mon avis, l'été ils font ça à la piscine).
Sinon, à part ça, le reste est très potable : Du jasmin et des lauriers roses partout dans un parc bien entretenu, une navette qui vous aide à grimper au réfectoire et à la réception, les chambres nettoyées tous les jours par de charmantes dames…
En somme, c'est un hôtel-club très bien pour tous ceux qui aiment rester sur place et ne profiter que des services sur place et qui en ont surtout les moyens… Bonnes vacances !?
-------------------------------------------------------
> Passage à l'Acti Zeus pour y débarquer quelques vacanciers
> (heureusement que ce n'est pas notre hôtel,
> celui-ci est tout près d'une centrale électrique
> au charbon, quelle vue !).
J'espère que le reste de vos informations est plus fiable que celle-ci parce que la centrale au charbon, j'ai comme un doute !
Sinon, votre langage semble aussi fleuri que la Crète ;-)
les ballades dans chemins abruptes avec plein de marches ca nous a changé de nos plaines et nous a permis de bien éliminer les ouzo bus etc...
comme quoi tout le monde ne vit pas son voyage pareil!
chacun pensant ce qu'il veut je respecte mais j'espère que les futurs voyageurs tiendront compte des avis de tous!!!
bye
Bien que je ne fais pas partie de ceux qui approuvent "la politique Marmara" je dois dire que c'est le genre de "dossier après-vente" que les TO jettent directement à la poubelle ...
Touristiquement
Filos
Eh bien tout le monde ne vit pas les voyages de la meme facon..
Parti fin mai a l'Athina Palace je n'ai constaté aucun probleme ..
Evidemment il y a les fameuses marches a monter.;Nous en avions 140 mais nous etions au courant!!
Chambre spacieuse avec terrasse d'au moins 20 m2 avec salon de jardin.. Vue sur la mer..
Au niveau des repas nous etions en demi pension , rien a dire.La varietes etait présente avec des specialites !Une soiree cretoise dans la semaine, ce qui n'empechait pas d'avoir des plats cretois tous les jours..
Pour le petit dej , ap part le manque de croissant (pas la pays des viennoiseries ) on ne manquait de rien..Des varietes de pain, de brioche, de fruits etc..Pour le jus d'orange ce n'etait pas effectivement du frais.;mais il ya avait des oranges a dispo..!
le courant ne se coupait pas dans la chambre..??? meme si au depart on devait ouvrir l'electricite une seule fois en arrivant avec le coupe contact magnétique...!
Qaudn a Marmara on aime ou ou aime pas..Nous etions en demi pension, et avions loue une voiture pour randonner toute la journée dans le Pays..
Nous avons fait une excursion avec l'hotel et il y a eu un petit bug sur les horaires.Nous avons fait une reclamation ecrite a Marmara qui nous a accordé 10% de reduction sur notre prochain sejour.. Si ce n'est pas commercial je ne sais pas ce que c'est..:_)
Bref pour 430 euros la semaine en demi pension avec le vol, je trouve que c'est tres acceptable vu la qualite de l'hotel qui est vraiment tres tres propre..!
de plus les plats proposés a la taverne de la plage n'etait absolument pas prohibitif avec le raki et le sourire en prime..
Quand aux piscines, je ne connais pas beaucoup d'hotel qui chauffent a cette epoque et cela ne m'a pas empeche de plonger et de decouvrir la baie en bas de l'hotel..!
rien ne vous emepechait de changer de chambre si la votre ne vous convenait pas.. Queqlues personnes l'ont fait et il n'y a eu aucun probleme..
J'ajoute que je voyage souvent en France et que je suis en déplcament souvent dsans des "Mercure" et Novotel..
Si j'avais a chaque fois le service de l'Athina Palace j'en serai ravi..
Peut etre avez vous croise Kostas le maitre d'hotel? qui se plie en 4 pour vous apporter ce que vous desirez...??Si vous lui aviez fait part de vos remarques je ne doute pas qu'il vous aurait rassuré..
Je me permets une petite intervention : j'ai bien lu 430 EUR par semaine ? Si c'est par personne, je trouve ce prix un peu élevé.
Pour moins de 2.000 euros, nous avons passé, à deux personnes, vol compris, deux semaines dans un très bel hôtel, en all inclusive (trois repas par jour, des menus très diversifiés, les boissons à "gogo" depuis 10 h. du matin jusqu'à plus de minuit, un acceuil chaleureux, une chambre très spacieuse, et le tout dans un espace très agréable, et qui plus est, avec un accès à la plage direct, sans quitter les jardins de l'hôtel, et sans devoir monter ou descendre 140 marches). Il s'agit de l'hotel Creta Star, à Skaletta, à 12 kms de Rethymno. Loin de moi toute intention mercantile : je ne fais qu'exprimer ma satisfaction de l'avoir découvert. La preuve, c'est que j'y suis retourné deux fois.
Mais il est des personnes qui ne sont jamais contentes de rien...
Je vous invite à visiter mon espace personnel pour vous en rendre compte au travers des photos que j'y ai prises moi-même.
Je suis ouvert à toute discussion à ce sujet.
Cordialement
Yves
Concernant le prix c'est une prix normal par rapport à ce qu'on trouve sur le net sur les sites des voyagistes..Et encore je ne trouve cela pas tres cher..
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on pars 15 jours, les prix sont degressifs et la semaine supplémentaire est a 200 euros.. Ceui fait un prix de 700 euros environ par personne pour 15j..!
pas si cher que cela en fait!
La formule "all inclusive" est toujours avantageuse , mais oblige de manger le midi a l'hotel..!
Chacun ses choix et se gouts..
je ne connais pas votre hotel, mais l'Athina Palace est vraiment un endroit sympa et d'un bon standing..(norme 5 etoiles locales)..
Bien sur on peut toujours trouver moins cher, aller chez l'habitant (ce que je ferai la prochaine fois), faire de l'itinérant..
Regardez un peu els prix pratiqués sur les voyagistes 430 euros (vol, taxe, hotel) c'est vraiment pas cher..!
Je n'avais pas dit que c'était trop cher, mais ce n'est pas si bon marché non plus.
Mais comme vous dites, à chacun ses goûts.
Il est vrai que je retourne en Crète en septembre, et que j'ai choisi une autre formule : Réservé un vol sec aller retour, et réservé dans un petit hotel de la côte sud, à Paléochora, pour 40 eur par nuit pour une chambre de deux personnes, petit déjeuner compris.
J'ai eu l'occasion de visiter cet hotel en mai, il n'est pas mal du tout !
A chacun ses expériences, le tout est de les apprécier.
La prochaine fois je partirai en itinérant avec un vol sec..
Mais pour la première fois en Crete j'ai preferé partir par un Tour Operator sérieux et dans un hotel sans surprise( j'etais au courant pour les fameuses marches..)..
La seule surprise a été que le sejour é vraiment été très agréable..
:-)
Revenant de l'athina palace, je suis très surprise de trouver encore ce genre d'avis sur cet hotel. Il n'y a rien à dire ! Les marches, on commence à le savoir, l'ambiance est bonne, le service de qualité...
Effectivement, on était en balade toute la journée et on revenait le soir, donc on n'a pas vécu l'hotel 24h/24 ! Mais c'est dommage d'aller en crête pour rester dans un hotel club ! Il y a tant de choses magnifiques à voir, et de crétois très sympathiques à rencontrer !
A ce propos, si vous partez pour cet hotel, allez voir Lili pour louer une voiture (à 200 m en sortant de l'hotel), elle est géniale !
Voilà, bon séjour pour ceux qui partent, et profitez en bien, ça passe trop vite !
Yassas,
Laure
je confirme que Lili est tres sympa..
Toujours disponible pour donner un conseil sur un itinéraire, ou pour vous faire un coucou a chaque fois que vous passez devant chez elle..
En plus tres ouple pour la location de véhicules!Elle est meme repassée a l'hotel le soir car on avait oublié un truc dans la voiture!
Quand on s'arretait c'etait Ouzo ou Raki en etudiant la carte avec elle..!
Pour l'hotel rien eu a redire, comme tu dis les marches on le savait...
La vue est geniale et je prefere la petite crique de l'hotel a longues plages de la cote nord..!
Comme toi nous partions le matin pour revenir le soir...!
Il n'y a que la premiere journée ou nous sommes restés a l'hotel (d'ailleurs la majorité des occupants faisaient comme nous)...
Mais chacun vit ses vacances comme il veut...et chacun est libre d'apprécier ou non le service et la bouffe..!
@ plus
Yves
c'est vrai ce que tu dis bien sur..!
De Palace il n'y a que le nom..Ce n'est pas "Le Crillon"
Mais l'hotel est tres correct...!
Piscines superbes, jardins qui embaument le chevrefeuille, personnel attentionné, pour ceux qui aiment l'animation il y a ce qu'il faut, et petite plage dans la crique tres sympa ...!
Pour la bouffe c'est egalement correct.. !
Evidemment tu n'es pas servi dasn des couverts en argent comme dans un VRAI Palace...!
mais tu n'y vas pas pour cela...!
Bien d'accord avec toi sur tout, effectivement je ne vais pas en Crète pour l'hotel, la preuve je n'y loge jamais que "chez l'habitant".
cordialement,
Yves
Nous partons le 27/08.
Merci
Les tarifs de Lili sont de 30 € par jour pour une voiture de catégorie B (type Clio, Yaris...), et deviennent dégressifs à partir du 3è jour (on a payé 25 € pour le 3ème jour). Elles ont la clim mais pour les sièges bébé aucune idée !
Lili est très sympa et vous donnera plein de bonnes idées et de conseils pour votre séjour en Crête ! Avec un petit verre de raki en prime !
Bon séjour et profitez en bien, c'est magnifique !
Laure
Les vacances, ce n'est pas du 100% parfait et j'ai l'impression que beaucoup de "touristes" s'attendent à trouver monts et merveilles en prenant un package vol charter+ séjour...
A part ça, je connais l'Hotel Akti Zeus et je n'ai pas eu à me plaindre de l'usine, qui n'est d'ailleurs pas à charbon...
Merci pour ce compte rendu.
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...