Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Mon copain et moi aimerions partir en Crête en septembre mais nous ne savons pas quelle ville choisir. Nous aimerions être près de la plage tout en ayant des choses à visiter tout près et sans que ne soit trop "touristique". Nous n'avons pas de gros moyens donc nous partirions environ une semaine. Avez-vous des idées?
Merci beaucoup.
Vous aimez les sites archeologiques? les gorges? la visite de villages authentiques? et un peu de farniente?
Mais votre budget est serre,
Alors il y a sans doute quelque chose pour vous,a Pitsidia, une petite pension de famille, d'ou, vous ne serez pas trop loin de la plage de Komos, proche des sites de Gortyne, Festos, a 5 kms de Matala.... et de la plage Red Beach et son sable orange.
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Mon copain et moi aimerions partir en Crête en
> septembre mais nous ne savons pas quelle ville
> choisir. Nous aimerions être près de la plage tout
> en ayant des choses à visiter tout près et sans
> que ne soit trop "touristique". Nous n'avons pas
> de gros moyens donc nous partirions environ une
> semaine. Avez-vous des idées?
>
> Merci beaucoup.
Bonjour à vous,
Il est toujours possible de trouver des endroits sympas même avec un budget serré , j'ai bien une idée de ce qui vous correspondrait en tout point: belles balades à faire sans passer des heures en voiture , la plage à proximité et un coin encore préservé du tourisme de masse , je vous conseille de lire la discussion quelques lignes plus bas dont le titre est : Site pour mon coup de coeur pour la Crète , d'ailleurs si vous allez sur la rubrique liens de cette page de forum ensuite hébergements cliquez sur le titre : lieu de séjour privilégié en Crète vous trouverez peut-être ce que vous cherchez en tout cas cela vous donnera une idée sur cette région sud de la Crète et de ses richesses.
Quelque soit l'endroit où vous séjournerez , vous apprécierez cette île si hospitaliére
Quatuor
Je demande beaucoup mais ce sont nos premières vacances avec mon copain et j'aimerais que ce soit réussi.
Merci beaucoup
Dans le m'eme temps vous y verrez le site archeologique (non ouvert au public)mais visible en le contournant.
Par contre a votre arrivee vous avez plutot interet a louer un vehicule pour vous rendre a Pitsidia cela vous permettra ensuite de pouvoir vous deplacer a votre aise pour realiser les belles ballades autour de ce lieu calme.
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup pour votre réponse, c'est vrai que
> cela à l'air magnifique mais juste une petite
> précision: il n'y pas, si je comprends bien, de
> plage à Pitsidia même? Si c'est le cas, savez-vous
> s'il y a possibilité de louer voiture ou même
> scooter à Pitsidia?
>
> Je demande beaucoup mais ce sont nos premières
> vacances avec mon copain et j'aimerais que ce soit
> réussi.
>
> Merci beaucoup
Je vous comprends très bien , vous ne me dérangez pas, autant faire partager ses connaissances pour que les autres vivent mieux ces moments tant attendus que sont les vacances , surtout quand ce sont les premiéres , j'ai vécu cela , je sais ce que c'est.
La plage la plus proche(Kommos) se trouve à 1km de Pitsidia en empruntant une petite route qui passe derriére la pension et qui serpente à travers des pieds de vignes qui poussent dans le sable,vous pouvez y aller à pieds sans probléme, beaucoup le font et il n'est pas rare que les gens s'arrêtent pour vous prendre et vous déposer à Pitsidia , c'est sympa comme état d'esprit.
Si vous voulez louer une petite voiture ou un scooter , il y a un loueur dans le centre du village mais c'est peut-être mieux pour vous d'avoir un véhicule dès votre arrivée , les prix à la semaine sont souvent plus intéressants que au jour le jour, à vous de voir.
Je suis sûre que vous et votre copain passerez de super vacances en Crète
Quatuor
Personnellement, je pense que pour un premier contact avec la Crète, la ville de Rethymnon est la plus appropriée par sa position centrale, la facilité des transports en communs, et sa proximité de la route nationale.
Il y a des tas de choses à voir aux alentours. Le Monastère d'Arkadi, par exemple.
La visite de la vieille ville et de la forteresse.
La visite du port de Hania, qui n'est qu'à 60 kms par la nationale.
Le lac de Kouras est aussi à voir.
Et de Rethymnon, en prenant la route qui passe à Spili, on est dans le sud en un peu plus d'une heure.
Avec tout ça, vous en aurez pour bien plus d'une semaine !
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...