Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
\\\\\\\\Bonjour Muriel
Juste un petit message pour te dire merci. Grace à tes infos j'ai passé une superbe semaine. Je dois m'absenter mais dès que je le pourrais je ferais un message sur le site ile de crète en attendant copie de celui que je viens de publier sur le site du routard (je trouve ridicule le message d'attaque contre toi sur le site).
P.S. j'ai finalement loué la voiture directement à l'hôtel car il m'a fait essayé les voitures pour voir celle qui convenait le mieux à mon dos et m'a fait le prix de la voiture la moins chère pour une KIA CERATO.
Encore merci et sache qu'on envisage déjà de retourner pour visiter l'autre partie de l'ile.
Ninon
\message :
Bonjour
Tout d'abord merci à tous ceux qui par leurs réponses à mes précédentes questions m'ont permis de préparer notre voyage dui a eu lieu du 2 au 9 Juin dernier. Donc à notre tour de donner notre avis sur le paladien Moklos et de donner des précisions pratiques qui puissent être utiles à tous.
Hôtel méritant son 3 étoiles S.
Cet hôtel très fleuri ressemble à un mini village crétois (ensemble de bungalows blancs d'un étage, menuiserie bleue) avec de petites allées (dont l'inconvénient est de faire "caisse de résonance" dont très bruyant surtout lors des arrivées de nuit ou du passage des chariots de ménage notamment de très bonne heure le matin ou à l'heure de la sieste).
La chambre est correcte, meublée avec 2 lits de 90, 2 table de chevets, une coiffeuse avec miroir, un banc, une table basse ronde,une chaise, une petit meuble pour la télévision (4 chaines de langue française) le tout de couleur bleue ainsi que les placards d'entrée . La salle de bains (on avait une douche mais certaines chambres ont paraît-il une baignoire) quant à elle est un peu petite (pour l'anecdote l'eau chaude de notre chambre 127 était branchée à l'envers et la chasse d'eau était donc alimentée en .....eau chaude, curieux !!!) mais le tout était propre et bien entretenue par les femmes de ménage qui vous arrangent avec goût votre lingerie de nuit.
Précisions concernant l'équipement:
- il y a un distributeur de savon au lavabo et dans la douche un de gel douche et un autre de shampooing en + d'un séchoir à cheveux ;
- dans le placard de la chambre il y a un coffre-fort dont on vous remettra la clef à la réception contre une caution de 20 ? qui sert aussi pour les serviettes de plage (changées une fois dans la semaine, le mardi pour les arrivées du samedi),
- sur la terrasse un séchoir, 2 chaises et une petite table.
La piscine est très grande plus de 25 mètres avec une profondeur qui va d'un mètre à 2 mètres ( souvent vide lors de notre séjour car en fait les vacanciers venaient surtout pour visiter la Crète, très beau pays), , il y a un petit bassin pour enfants, le tout entouré de filets de sécurité (disgracieux mais sécurité oblige), la plage (petite crique) est très bien entretenue et aussi bien autour de la piscine qu'en bord de mer nous avons toujours trouvé des transats à disposition.
La nourriture est de bonne qualité et variée bien qu'axée essentiellement sur les crudités et les légumes (avec un poisson à chaque repas et une ou deux viandes), les sauces étant disposées à part nous permettent de composer notre plat à notre goût.
Très bonne équipe d'animation se démenant pour nous offrir tous les soirs un spectacle de qualité dans l'amphithéatre extérieur.
Pour notre part, nous avons eu la chance de tomber sur une semaine d'animation "scrabble" ,merci à Alain et Yolande.
Par contre cet hôtel est en pleine nature, donc très isolé (nous personnellement ça nous convenait) aussi pour visiter il est indispensable de prévoir la location d'une voiture (possible à l'hôtel), à moins qu'on ne préfère faire les excursions proposées.
Personnellement nous avons loué une voiture directement au loueur de l'hôtel profitant d'une promo d'une semaine de location pour le prix de 4 jours) et fait l'excursion " journée voilier" (superbe journée : prix : 64,90 ? par personne, + si on n'a pas de voiture 18 ?/personne pour le transfert).
Nous avons été visiter (par demi-journée vue mes problèmes de santé) : lundi Agios Nikolaos et Kristas, le mardi Sitia et son marché puis le monastère de Toplou, les gorges de Ha (Ha Canyon), le mercredi Ierépétra,Myrtos et la plage de Tersta et bien sur le village de Mochlos, mon mari quant à lui partant l'après-midi faire les villages de montagne des alentours.
Concernant l'huile d'olives à ramener ça nous a été déconseillé sur place par le représentant NF et en fait nous avons bien fait de suivre ses conseils car ceux qui s'y sont risqués ont eu des problèmes à l'aéroport d'héraklion au moment de l'enregistrement (nouvelles normes de sécurité).
Nous avons beaucoup apprécié la Crète qui est un très beau pays/////
Ma reponse? Merci Ninon de nous faire partager tout cela a nous et a nos futurs visiteurs.
pour l huile d olives moi je l ai prise à Moklos en bidon de 500ml en fer et elle est passée sans probleme , les olives sont super bonnes!
merci
Nous partons Dimanche 2 juillet de Nantes en couple pour Moklos et grace à vos informations nous allons j'en suis sûre passer un merveilleux séjour. Les photos sur la Crète me font rajeunir de 25 ans (eh oui je suis une mammie!) lorsque nous allions à Chypre que personne ne visitait à l'époque et que nous considérions être au paradis sur terre : une simple route en terre pour rejoindre l'hotel perdu dans les vignes.
Nous avons réservé bungalow double jardin tout inclus: pourriez vous m'indiquer les plages horaires des repas au Paladien car nous allons louer une voiture et pensons visiter par demies journées.
La clientèle est elle majoritairement francophone?
Ya t'il des bungalows mieux situés que d'autres.
Cordialement Mamino
bonnes vacances
a propos des bungalows j'ai cru comprendre sur divers forums qu'il vallait mieux être dans un bungalow plutôt que dans le batiment principal, mais je n'ai pas un vision globale du site. Je te remercie pous tes souhaits de vacances qui seront réussies grâce à toi ainsi que Ninon. Bon courage si tu as repris la routine quotidienne.Mamino
Et merci à Muriel d'avoir fait le relais en mon absence, j'avais signalé "message impossible à poster" et en rentrant j'ai suivi le conseil du webmaster je viens donc de m'inscrire et j'ai donc pu poster mon message.
Dès que j'aurais un moment je ferais le tri de mes photos afin d'en sélectionner 30
Ninon
Vraiment un séjour parfait à recommander!
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...