Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
De retour de Crète je tenais à remercier ceux qui avaient contribué sur ce site à faire de notre voyage une réussite, je voulais donc poster un message donnant notre avis sur le moklos et des infos pratiques pour les futurs partants mais curieusement j'ai ce message : Certains aspects du contenu de votre message ont été détectés comme suspects par notre système. Veuillez reformuler votre message.
Que faire ? Je dois préciser que si je ne peux envoyer ce message ce soir je serai après absente 15 jours (et oui, je repars mais cette fois dans une superbe région de France, berceau de ma famille : la lozère).
Merci de votre aide
Ninon
Non aucune donnée personnelle dans ce message, toujours impossible à poster (peut-être trop long?).
Je pensais utile de donner des infos aux futurs partants dans votre beau pays.
Encore merci à vous et aux autres forumistes qui par leurs réponses à mes précédentes questions nous ont permis de réussir notre voyage.
Ninon
un certains nombres de mots clés en anglais (great, promote, sorry, etc...) sont censurés par le système pour éviter les messages publicitaires indésirables. Vérifier donc le contenu de votre message : il doit y avoir un ou deux "anglicismes".
Sinon, je vous recommande de vous inscrire, il n'y a pas de filtre pour les inscrits !
merci de votre intérêt pour le site et bonne vacances !
Etant de retour de Lozère pour quelques jours avant d'y repartir je viens de m'inscrire je peux donc vous faire parvenir mon message détaillé sur LE MOKLOS.
Merci à Muriel d'avoir fait le relais en attendant.
Le voici donc :
Bonjour
Tout d'abord merci à tous ceux qui par leurs réponses à mes précédentes questions m'ont permis de préparer notre voyage qui a eu lieu du 2 au 9 Juin dernier.
La Crète est un magnifique pays qui mérite d'être découvert.
Pour nous hélas, les vacances sont terminée mais à notre tour d'aider les futurs partants en donnant notre "humble" avis sur le paladien Moklos et en donnant des précisions pratiques qui puissent être utiles à tous (questions les plus fréquemment posées :
LE PALADIEN LE MOKLOS :
Situé à 2 petites heures de car de l'aéroport d'Héraklion (étant arrivés en matinée celà nous a permis de découvrir la côte et ses beautés) cet hôtel très fleuri ressemble à un mini village crétois (ensemble de bungalows blancs d'un étage, menuiserie bleue) avec de petites allées (dont toutefois l'inconvénient est de faire "caisse de résonance" dont très bruyant surtout lors des arrivées de nuit ou du passage des chariots de ménage notamment de très bonne heure le matin ou à l'heure de la sieste).
- LA CHAMBRE :
Elle est correcte, meublée avec 2 lits de 90, 2 tables de chevets,une coiffeuse avec miroir, un banc, une table basse ronde,une chaise, un petit meuble pour la télévision (4 chaines de langue française) le tout de couleur bleue ainsi que les placards d'entrée . La salle de bains (on avait une douche mais certaines chambres ont paraît-il une baignoire) quant à elle est un peu petite (pour l'anecdote l'eau chaude de notre chambre était branchée à l'envers et la chasse d'eau était donc alimentée en .....eau chaude, curieux !!!) mais le tout était propre et bien entretenue par les
femmes de ménage qui vous arrangent avec goût votre lingerie de nuit.
Précisions pratiques concernant l'équipement:
- il y a un distributeur de savon au lavabo et dans la douche un de gel douche et un autre de shampooing en + d'un séchoir à cheveux ;
- dans le placard de la chambre il y a un coffre-fort dont on vous
remettra la clef à la réception contre une caution de 20 euros qui sert aussi pour les serviettes de plage (changées une fois dans la semaine, le mardi pour les arrivées du samedi),
- sur la terrasse un séchoir, 2 chaises et une petite table.
- LA PISCINE:
Elle est très grande plus de 25 mètres avec une profondeur qui va d'un mètre à 2 mètres ( souvent vide lors de notre séjour car en fait les vacanciers venaient surtout pour visiter la Crète),il y a un petit bassin pour enfants, le tout entouré de filets de sécurité (disgracieux mais sécurité oblige), la plage (petite crique, eau encore un peu fraiche en ce début juin) est très bien entretenue et aussi bien autour de la piscine qu'en bord de mer nous avons toujours trouvé des transats à disposition.
- LES REPAS :
En libre service,
la nourriture est de bonne qualité et variée bien qu'axée essentiellement sur les crudités (les tomates et les concombres crétois sont délicieux surtout accompagnés de féta) et les légumes avec un poisson à chaque repas et une ou deux viandes, les sauces étant disposées à part nous permettent de composer notre plat à notre goût. Fruits, glaces, gâteaux en dessert en sus bien sur du délicieux fromage blanc dont j'ai fait "une cure". Le soir un "ilot crétois" permet de découvrir quelques spécialités.
- L'ANIMATION :
Nous n'avons pas participé (et pour cause) aux activités sportives, mais pour les soirée il y a une très bonne équipe d'animation se démenant pour nous offrir tous les soirs un spectacle différent dans l'amphithéatre extérieur.
Pour notre part, nous avons eu la chance de tomber sur une semaine d'animation "scrabble" ,merci à Alain et Yolande.
- LA BOUTIQUE :
La boutique de l'hôtel pour une fois pratique des prix très raisonnables (comme dans les autres boutiques "extérieures", exemple : cartes postales à 0,30 euro).
- LA SITUATION :
Par contre cet hôtel est en pleine nature, donc très isolé (nous personnellement ça nous convenait parfaitement) aussi pour visiter il est indispensable de prévoir la location d'une voiture (possible à l'hôtel), à moins qu'on ne préfère faire les excursions proposées.
-VISITES ET EXCURSIONS :
Personnellement nous avons loué une voiture directement au loueur de l'hôtel profitant d'une promo d'une semaine de location pour le prix de 4 jours et fait l'excursion " journée voilier" (superbe journée : prix : 64,90 euros par personne, + si on n'a pas de voiture 18 euros/personne pour le transfert) qui nous a permis de faire le tour de l'ile de spinalonga et de voir 2 dauphins s'amuser autour du voilier (chose paraît-il rare en crète).
Nous avons été visiter (par demi-journée vue mes problèmes de santé) :
lundi Agios Nikolaos et Kristas, le mardi Sitia et son marché puis le monastère de Toplou, les gorges de Ha (Ha Canyon), le mercredi Ierépétra,Myrtos et la plage de Tersta et bien sûr le village de Mochlos,mon mari quant à lui partant l'après-midi faire les villages de montagne des alentours.
Concernant l'huile d'olives à ramener ça nous a été déconseillé sur place par le représentant NF et en fait nous avons bien fait de suivre ses conseils car ceux qui s'y sont risqués ont eu des problèmes à l'aéroport d'Héraklion au moment de l'enregistrement (nouvelles normes de sécurité). Si non toutes les formalités se sont passées sans problème.
Nous avons beaucoup apprécié la Crète qui est un très beau pays et espérons pouvoir y retourner pour découvrir la partie ouest.
Ninon
Merci beaucoup pour ce compte-rendu qui montre, entre autres choses, la position privilégiée de Moklos pour visiter une bonne partie Est de la Crète.
à bientôt,
Gérard/Bx
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...