Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
J'ai fait un site internet sur la Crète, je parle plus particulièrement du sud (encore que!) qui est encore préservé de la foule touristique.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne vis pas du tourisme, que je suis totalement désintéressée, que je n'en tire aucun profit de quelque manière que ce soit.
Je veux juste faire partager mon expérience et ma passion pour la Crète et cette région.
J'ai aussi voulu faire une surprise par amitié pour mes amis crétois en parlant d'eux, c'est ma manière de les remercier de leur gentillesse.
Chacun est libre d'aller où il veut quand il veut.
Pitsidia, est un endroit qui allie tout ce que vous désirez faire pendant des vacances : balades... farniente sur la plage... sites archéologiques... villages... randonnées en montagne... villes... profiter du temps qui passe en savourant ces précieux moments et comme disent les crétois : siga, siga (doucement, doucement ). Bref, c'est un lieu quasi idéal quand on veut à la fois se reposer et faire des
excursions diverses et variées dans un vaste rayon sans passer des heures en voiture...
Dans ce village tranquille et typiquement crétois avec une plage à 1 km, je vous conseille une adresse : le Restaurant "Babis" où la cuisine est délicieuse et qui a des chambres ou des appartements à louer.
L'accueil est chaleureux, l' ambiance conviviale pour un excellent rapport qualité/prix.
Si vous voulez vous faire une idée plus précise du tout et avoir un avant goût en images de ce que vous pourrez voir en Crète, allez visiter le site à cette adresse :
http://quatuor.goffette.club.fr
Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas , ...
Bon séjour à toutes et tous ceux qui partent, partirons en Crète sur cette île enchanteresse, les crétois sont adorables et très accueillants.
Si le hasard de vos visites ou envies vous conduit au restaurant "Babis" passez leur le bonjour de la part de Véronique, cela fera une bonne prise de contact pour vous.
Kalo taxidi, poli oréo diakopés
(Bon voyage, très belles vacances)
Quatuor
Je reviens deux semaines en Crète en septembre prochain, et je compte séjourner à Paléochora. Ce serait avec plaisir de découvrir la cuisine de "Babis"...
Je vous en dirai des nouvelles !
-------------------------------------------------------
> Bonjour à vous.
> Je reviens deux semaines en Crète en septembre
> prochain, et je compte séjourner à Paléochora. Ce
> serait avec plaisir de découvrir la cuisine de
> "Babis"...
> Je vous en dirai des nouvelles !
>
> Cordialement,
>
> James.
>
> Pour mon espace perso, un petit clic sur le lien
> suivant :
>
Bonsoir James
Votre espace perso est sympa , c'est toujours agréable de faire partager ses expériences avec les autres .
Je ne sais pas si le Paleohora où vous allez en septembre est celui que je connais et qui se situe à l'extréme sud/ouest de la Crète mais si c'est le cas , je pense que vous ne pourrez pas aller goûter la cuisine de "Babis" car la distance est importante mais le temps l'est encore plus !à moins que vous ne fassiez un périple qui vous méne à Pitsidia, auquel cas kali orexi) bon appétit à vous!
J'ai un excellent souvenir de mon séjour à Paleohora,j'ai beaucoup apprécié cette petite ville qui s'anime le soir dans une atmosphére bon enfant.De plus , c'est un endroit propice à beaucoup de balades en tous genres. Si je devais retourner dans cette partie de l'île c'est là que je choissirai de séjourner.
Bonnes vacances à vous
La distance ne me fait pas peur, et je dispose d'une voiture pour les deux semaines. J'ai la "bougeote", je ne conçois pas de rester dans le même patelin toutes mes vacances.
Ce sera la quatrième fois que je retourne en Crète (j'ai chopé un virus, parait-il) et je n'ai encore jamais vu le coin que vous décrivez. Ce sera donc avec plaisir que je le découvrirai.
Et merci pour vos compliments à propos de mon espace que j'ai dédié à la Crète. C'est en toute modestie que je l'ai créé, pour mieux aider chacun à découvrir cette île merveilleuse qui m'éblouit toujours davantage, même sous la pluie de ce mois de mai !
> Bonsoir à vous...(???)
> La distance ne me fait pas peur, et je dispose
> d'une voiture pour les deux semaines. J'ai la
> "bougeote", je ne conçois pas de rester dans le
> même patelin toutes mes vacances.
> Ce sera la quatrième fois que je retourne en Crète
> (j'ai chopé un virus, parait-il) et je n'ai encore
> jamais vu le coin que vous décrivez. Ce sera donc
> avec plaisir que je le découvrirai.
> Et merci pour vos compliments à propos de mon
> espace que j'ai dédié à la Crète. C'est en toute
> modestie que je l'ai créé, pour mieux aider chacun
> à découvrir cette île merveilleuse qui m'éblouit
> toujours davantage, même sous la pluie de ce mois
> de mai !
>
>
> Cordialement,
>
> James.
>
> Pour mon espace perso, un petit clic sur le lien
> suivant :
>
Kalimera James "la bougeote"
Ok si les distances ne vous font pas peur ,il est vrai que cette région si vous ne la connaissez mérite que l'on s'y attarde et d'être découverte et peut-être que comme moi et ma famille vous tomberez sous le charme de cette Crète du Sud ayant déjà auparavant comme vous "chopé le virus crètois" il est vrai que cela ne s'explique pas : on le sent et ressent en soi.Quand nous rentrons en France, nous avons toujours du mal à nous remettre dans la vie ici et nous sommes souvent décalés , disant efkaristo à la caissiére de Carrefour qui nous regarde avec de grands yeux interrogateurs!....eh oui, il est difficile de se détacher de la Crète quand on l'apprécie beaucoup.
Cette île regorge de trésors et les crètois sont des gens affables,je suis d'accord avec vous pour dire que c'est une île merveilleuse avec des coins de paradis , j'ose le dire !
Bonnes balades à vous et vous pouvez être sûr que vous vous régalerez avec la cuisine de Doxoula qui tient son savoir de sa maman.....je ne vous dis que ça !
Très cordialement
Quatuor
Je suis allee manger aujourd'hui meme a la pension Babis, j'ai rencontre egalement douxoula qui est une femme adorable.
Effectivement cet endroit vaut reellement le coup d'oeil.
La nourriture est excellente et Abondante.
Il y avait 4 francais a une autre table qui sont repartis ravis de cet endroit, et des allemands qui avaient l'air tres satisfaits aussi.
Merci de nous avoir fait connaitre ce site. Je suis sure que de nombreuses personnes iront.
Bonne soiree,
> Bonjour Quaatuor,
>
> Je suis allee manger aujourd'hui meme a la pension
> Babis, j'ai rencontre egalement douxoula qui est
> une femme adorable.
> Effectivement cet endroit vaut reellement le coup
> d'oeil.
> La nourriture est excellente et Abondante.
> Il y avait 4 francais a une autre table qui sont
> repartis ravis de cet endroit, et des allemands
> qui avaient l'air tres satisfaits aussi.
> Merci de nous avoir fait connaitre ce site. Je
> suis sure que de nombreuses personnes iront.
>
> Bonne soiree,
>
> Muriel A votre service
> murielba
> 4;rieu@hot&
murielcrete a écrit:
> Bonjour Quaatuor,
>
> Je suis allee manger aujourd'hui meme a la pension
> Babis, j'ai rencontre egalement douxoula qui est
> une femme adorable.
> Effectivement cet endroit vaut reellement le coup
> d'oeil.
> La nourriture est excellente et Abondante.
> Il y avait 4 francais a une autre table qui sont
> repartis ravis de cet endroit, et des allemands
> qui avaient l'air tres satisfaits aussi.
> Merci de nous avoir fait connaitre ce site. Je
> suis sure que de nombreuses personnes iront.
>
> Bonne soiree,
>
> Muriel A votre service
> murielba
> 4;rieu@hot&
> #109;ail.fr
Kalispera Muriel,
Je suis contente que vous ayez apprécié la cuisine du restaurant "Babis" Cet endroit mérite d'être découvert!
Vous n'êtes pas la seule d'ailleurs ,puisque voici ce que j'ai reçu d'une personne que je ne connais absolument pas!!!!!!!
posté le: 23 Juin 2007 15:57
Kalimera Véronique,
Je suis hélas déjà de retour de Crète
Regardez où nous sommes allez:
http://triptowonderland.free.fr/images/creta/pitsidia.jpg
Cet endroit te rapelle quelque chose? Je pense que oui.
Mais avant, nous sommes allez manger chez Babis & Doxia, mmmmmh ce n'étais pas vraiment l'heure de manger, mais nous avons tout de meme dégusté une salade. Le Tzatziki est délicieux !!!
http://triptowonderland.free.fr/images/creta/babis.jpg
Merci pour cette petite adresse fort sympa, meme un peu plus apres lui avoir expliqué que nous venions de ta part.
Au retour nous sommes passé par Agia galini, et la montagne surplombant cette petite ville, c'était zolie !
Merci encore pour tes infos
C'est réconfortant de se rendre compte que d'autres personnes parfaitement inconnues pour moi partagent le même avis et apprécient cet endroit et la région .
Merci à vous
nous partons à trois en crète début septembre pour 1 semaine. Après avoir de nombreuses fois lu tous les commentaires sur Babis, je souhaite réserver d'emblée plusieurs jours. Peux-tu me confirmer les coordonnées afin que je réserve.
Merci infiniment de ton aide
mireille
> bonjour,
> nous partons à trois en crète début septembre pour
> 1 semaine. Après avoir de nombreuses fois lu tous
> les commentaires sur Babis, je souhaite réserver
> d'emblée plusieurs jours. Peux-tu me confirmer les
> coordonnées afin que je réserve.
> Merci infiniment de ton aide
> mireille
Bonsoir Mireille ,
Je suis ravie de vous avoir donné envie de découvrir cet endroit qui le mérite ,la région est très sympa,je te confirme que les coordonnées sur la page contacts sont bons , je te les rappelle pour que tu puises réserver :
l'adresse mail : [email effacé]
le n° de tél de "Babis" : 0030 289 20 45 273
Si je peux t'être encore utile ,n'hésite pas
Bon sèjour à la pension "Babis" et donne leur le bonjour de la part de Véronique internet , cela te fera une super prise de contact
Peut-être à bientôt.
Véronique
Si je peux vous rendre service c'est avec plaisir.
J'ai connu Babis et Doxoula et ils sont vraiment formidables, Doxoula une excellente cuisinière.
N'hésitez surtout pas.
Bonne soiree
SITE ILE DE CRETE
j'ai déjà un contact avec véronique qui me propose aussi son aide. Je te remmercie infiniment de ta disponibilité, c'est sûr qu'avec quelques semaines supplémentaires de congés, j'aurais pu te demander quelques cours de grec!!!
merci mille fois
mireille (de Dax dans les Landes)
> Coucou...nous sommes 4 amies qui veulent partir
> visiter la Crête en Avril 2008;avion+ location
> d'une voiture...pendant 9 jours;j'attends des
> conseils,des bonnes adresses d'hôtels,restaurant
> cuisine typique,visites etc...Merçi beaucoup
Coucou et bonjour les 4 amies,
Je pense que vous avez lu mon sujet si ce n'est pas le cas , je vous conseille de le faire et vous aurez beaucoup de réponses à vos questions puisque je donne une bonne adresse :restaurant "Babis" pour séjourner et où la cuisine y est délicieuse et typiquement grecque et qu'en plus de ce village vous pouvez faire beaucoup d'excursions en tout genre sans passer des heures en voiture et bien évidemment sans oublier la plage , la plus proche est à 1 km.
C'est à Pitsidia à 60km au sud d'Herakion , en bout de la plaine de la Messara, très belle région encore préservée du tourisme de masse et verdoyante de part ses nombreuses cultures.
Bref, pour vous faire une idée , le mieux est que vous regardiez le site qui est en liens sur le forum :
http://quatuor.goffette.club.fr
Vous avez l'avantage de vous y prendre très tôt pour préparer votre voyage , c'est très bien , vous allez pouvoir prendre le temps de vous forger une idée à travers tout ce que vous pourrez lire comme informations et conseils.
Quelque soit votre lieu de séjour , bonnes vacances à vous 4 sur cette île qui est un petit paradis.
Ca tombe bien, il y a le site www.vie-en-crete.com qui a été fait spécialement pour partager de bonnes adresses et des idées de balades ;-)
Je vous invite à visiter mon espace personnel sur la Crète.
Vous y trouverez peut être de quoi satisfaire vos aspirations.
Bonne vacances en Crète!
A bientot
C'est trop de compliments ! Trois fois en Crète, et je suis loin d'avoir tout vu de ce que je voudrais voir ! Mais il est vrai que j'aime faire de la photographie, et la Crète m'a offert un sujet privilégié. C'est en parcourant les sites Internet que j'ai répertoriés sur mon espace que j'apprends à mieux connaître cette île merveilleuse qui comble tous mes rêves et au delà.
Le mérite ne revient qu'aux personnes qui ont créé ces sites, que je recommande à tous de visiter.
Je reviens au mois de septembre, pour le soleil, bien sûr, mais aussi pour l'atmosphère de convivialité très exceptionnelle qui y règne, et qui m'a donné l'occasion de me faire de nouveaux amis.
Mes projets ? Photographier tout ce qui m'accroche les yeux : c'est dire que je n'aurai pas assez, si le temps le permet, de plusieurs cartes photos de 2 Gbz.
Et ce sera avec le plus grand plaisir que je ferai partager mes découvertes sur mon espace personnel. En toute modestie, bien entendu !
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...