Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous partons 2 semaines en Crète en septembre. Nous pensons louer une voiture sur place mais nous arrivons à 1h du matin un mardi! Je me disais qu'on aurais pu louer directement la voiture pour aller dans un hotel que j'ai repérer à Amoudara, l'hotel Castro. Pensez_vous que cela est facile? Connaissez-vous cet hotel?
Sinon j'ai noté quelques adresse d'appartement à louer en regardant le forum, j'ai noté Mana rooms qui semble tres bien...
Sinon pour la voiture, je pensais louer chez THE BEST RENT A CAR. Connaissez-vous?
Merci d'avance
Mana rooms pour le logement c'est impeccable, ce sont de petits studios pour 2 ou 3 personnes avec petit coin cuisine, frigo et sanitaires individuels. Pas de climatisation, mais franchement nous n'en avons jamais ressenti le besoin. Les studios sont situés à une bonne dizaine de mètres de la mer, mais attention pas de plage face au studio, il faut aller un peu plus loin. Kalyves est un petit village pas trop touristique mais avec tous les commerces que l'on souhaite trouver.
Pour la location nous faisons appel aux services de Autoway, via leur correspondante francophone [email effacé], pas de surprise, assurance hyper complète (en résumé assuance omnium, tout est couvert). Livraison du véhicule (et reprise) au lieu et à l'heure de votre choix. Sans doute pourriez-vous obtenir votre véhicule dès l'atterrissage de l'avion.
Si vous résidez dans l'ouest de l'île, allez faire un tour sur le site réalisé par André un français is-nstallé en Crète de puis 3 ans, vous y trouverez plein de conseils pratiques et des itinéraires d'excursions plus qu'intéressants qui vous permettent de voir un max de chose en un minimum de temps www.vie-en-crete.com
Cordialement
Yves
gwen 44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai vu qu'il
> y avait déjà une GWEN alors moi j'ai mis Gwen 44 (
> je suis à Nantes!)
> Nous partons 2 semaines en Crète en septembre.
> Nous pensons louer une voiture sur place mais nous
> arrivons à 1h du matin un mardi! Je me disais
> qu'on aurais pu louer directement la voiture pour
> aller dans un hotel que j'ai repérer à Amoudara,
> l'hotel Castro. Pensez_vous que cela est facile?
> Connaissez-vous cet hotel?
Oui c'est facile .
De l'aéroport suivre le panneau Heraklion ou National Road (ne pas suivre le panneau Heraklion / Alikarnassos car çà vous fait passer dans la ville) : 300m plus loin allez à droite en suivant les panneaux Heraklion/Tymbaki/Rethymnon, vous êtes alors sur la nationale et continuez .
2km plus loin vous allez passer les feux à niveau d'Héraklion mais continuez tout droit .
2,5km plus loin vous verrez la sortie indiquant Mires mais allez tout droit .
Sortez à la prochaine sortie indiquant Gazi etc ...
Au carrefour 100m plus loin allez tout droit (je ne crois pas qu'il y a un panneau indiquant Amoudara puisque c'est une route toute neuve) et continuez jusqu'à ce que vous rencontrerez la rue principale d'Amoudara (après environ 1,5km) .
Sur votre gauche vous verrez une sorte de pont, mais tournez à droite, l'hotel Castro est à 100m sur votre droite, il y a un petit parking juste après l'entrée de l'hotel
> Sinon j'ai noté quelques adresse d'appartement à
> louer en regardant le forum, j'ai noté Mana rooms
> qui semble tres bien...
> Sinon pour la voiture, je pensais louer chez THE
> BEST RENT A CAR. Connaissez-vous?
> Merci d'avance
BEST ou THE BEST ou BEST CHOICE ???
Merci préciser
Bonnes vacances
Filos
Et sinon, la location de voiture c'est THE BEST. Vous connaissez?
Filos a écrit:
> Kaliméra,
>
> gwen 44 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai vu
> qu'il
> > y avait déjà une GWEN alors moi j'ai mis Gwen
> 44 (
> > je suis à Nantes!)
> > Nous partons 2 semaines en Crète en
> septembre.
> > Nous pensons louer une voiture sur place mais
> nous
> > arrivons à 1h du matin un mardi! Je me
> disais
> > qu'on aurais pu louer directement la voiture
> pour
> > aller dans un hotel que j'ai repérer à
> Amoudara,
> > l'hotel Castro. Pensez_vous que cela est
> facile?
> > Connaissez-vous cet hotel?
>
> Oui c'est facile .
> De l'aéroport suivre le panneau Heraklion ou
> National Road (ne pas suivre le panneau Heraklion
> / Alikarnassos car çà vous fait passer dans la
> ville) : 300m plus loin allez à droite en suivant
> les panneaux Heraklion/Tymbaki/Rethymnon, vous
> êtes alors sur la nationale et continuez .
> 2km plus loin vous allez passer les feux à niveau
> d'Héraklion mais continuez tout droit .
> 2,5km plus loin vous verrez la sortie indiquant
> Mires mais allez tout droit .
> Sortez à la prochaine sortie indiquant Gazi etc
> ...
> Au carrefour 100m plus loin allez tout droit (je
> ne crois pas qu'il y a un panneau indiquant
> Amoudara puisque c'est une route toute neuve) et
> continuez jusqu'à ce que vous rencontrerez la rue
> principale d'Amoudara (après environ 1,5km) .
> Sur votre gauche vous verrez une sorte de pont,
> mais tournez à droite, l'hotel Castro est à 100m
> sur votre droite, il y a un petit parking juste
> après l'entrée de l'hotel
>
> > Sinon j'ai noté quelques adresse
> d'appartement à
> > louer en regardant le forum, j'ai noté Mana
> rooms
> > qui semble tres bien...
> > Sinon pour la voiture, je pensais louer chez
> THE
> > BEST RENT A CAR. Connaissez-vous?
> > Merci d'avance
>
> BEST ou THE BEST ou BEST CHOICE ???
> Merci préciser
>
> Bonnes vacances
> Filos
Bon choix pour THE BEST, venez de la part de Michel de Nancy, vous aurez peut être une petite faveur ...
Bon séjour en Crète
gwen 44 a écrit:
> Merci pour toutes ces précisions. Ca va bien nous
> aider en arrivant en pleine nuit sur une terre
> inconnue!!!
> Et sinon, la location de voiture c'est THE BEST.
> Vous connaissez?
The Best à Kokkini Hani, si je connais ???
"Un peu trop beaucoup" comme dirait mon boudchou .
Néanmoins je préfère ne rien dire car çà risque d'entraîner des discussions à ne plus en finir sur le forum ... comme ce fût le cas avec Autopapas .
D'ailleurs, concernant ce loueur, j'ai remarqué que sont ceux qui m'ont demandé de "me la fermer ou d'apporter des preuves" ne se sont plus manifesté après que j'ai apporté "quelques" preuves
Filos
Il est vrai que nous n'avons plus de polemiques depuis....
Kalispera
A mon humble avis le meilleur choix de villégiature c'est comme le dit yves, las appartements Nanarooms car vous serez plus libre pour visiter
la crète ; à l'hôtel cela vous reviendra certainement plus cher et vous
aurez les horaires de repas à respecter, à moins que vous puissiez réserver une chambre uniquement avec petit-dej ? (cela devient assez rare)
Mais attention si vous arrivez à 1 h du matin ; il faut récupérer les
bagages, la voiture de location, faire une route que l'on ne connait pas
et trouver Nanarooms à Kalives, vous risquez d'arriver pour le lever du soleil(entre 4 et 5 h du matin).
Il vaut mieux prévoir peut être une nuit d'hôtel à l'arrivée à Héraklion
ou prendre un taxi à l'aéroport.
Cela évitera le stress.
slm
Merci
bernard59 a écrit:
> Bonjour Gwen la bretonne (quel beau pays)
>
> A mon humble avis le meilleur choix de
> villégiature c'est comme le dit yves, las
> appartements Nanarooms car vous serez plus libre
> pour visiter
> la crète ; à l'hôtel cela vous reviendra
> certainement plus cher et vous
> aurez les horaires de repas à respecter, à moins
> que vous puissiez réserver une chambre uniquement
> avec petit-dej ? (cela devient assez rare)
>
> Mais attention si vous arrivez à 1 h du matin ; il
> faut récupérer les
> bagages, la voiture de location, faire une route
> que l'on ne connait pas
> et trouver Nanarooms à Kalives, vous risquez
> d'arriver pour le lever du soleil(entre 4 et 5 h
> du matin).
> Il vaut mieux prévoir peut être une nuit d'hôtel à
> l'arrivée à Héraklion
> ou prendre un taxi à l'aéroport.
> Cela évitera le stress.
>
> slm
>
>
> bernard
> Merci pour votre réponse. Une autre question: pour
> un voyage en septembre quand faut-il réserver pour
> les appartements chez mana rooms?
> Merci
>
>
>
Bonjour Gwen,
En septembre il commence a y avoir nettement moins de touristes en Crète, pour les réservations chez Mana Rooms, en vous y prenant au 15 aout c'est largement suffisant.
Yves
En septembre dernier, j'ai débarqué à Mana Rooms sans avoir réservé et sans aucun problème !
De toutes façons, éventuellement, il y a d'autres studios à louer à Kalyves.
Cordialement
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...