Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous sommes une famille de 4 en vacances à l'Athina Palace à Lygaria,avec des amis du même hôtel nous avons voulu connaître cette hospitalité crétoise que vous vantez dans vos propos étant donné que nous savons que nous n'aurons pas cela dans note hôtel.nous sommes donc passé vous voir à votre `bureau` à Amoudiara mais votre `bureau`était fermé.
Quand vous parlez de votre `bureau`sur les sites,ne tournez pas en rond,ayez la gentillesse et le courage de dire que c'Est un magasin qui fait de l'internet,propose et vend des excursions aux touristes,des safaris en jeep,qui louent des voitures aux touristes que nous sommes.Heureusement que votre bureau était fermé sinon vous aurez entendu nos humeurs de vive voix.On est gentiment venu vous voir suite à vos incitations sur les sites `venez me voir,venez prendre le café avec nous,venez etc.Vu les affiches sur la baie vitrée,à l'unanimité -nous étions 7 personnes- nous avons tous déduit que vos gentils mots sur les sites n'étaient que pour attirer les pauvres touristes français pour les vendre quelquechose.
Après,quand vous fermez votre `bureau` et laisser la feuille `je reviens dans 1 heure` ayez la gentillese de ne pas faire poiroter les vacanciers puisque nous avons attendu longuement sur le parterre du loueur d'en face Holidays rent car.Ma femme a voulu téléphoner au numéro indiqué sur votre feuille mais la fille d'en face nous a dit que c'était un numéro de portable,c'est de cette façon que vous travaillez.on vient vous voir et vous vous laissez une feuille avec votre portable,pour qu'on vous appelle.je ne sais pas si ce qu'on nous a dit est vrai ou faux mais des amis de l'hôtel Apolonia beach nous ont raconté que ce que vous faîtes est louche,c'est ce qui leur a été dit dans votre coin.
nous sommes aussi passé voir l'agence française amoudys à amoudiara.on a rencontré Patrick,quel cirque celui-là,il s'agit tout simplement de guet-apens,nos amis de l'hôtel akti zeus nous l'ont dit mais on voulait voir nous-mêmes.aujurd'hui je peux dire aux visiteurs de ce site `on vous fait venir pour tenter de soustraire les euros de vos poches` c'est un rigolo de première classe.
J'espere que des touristes ne tomberont pas dans le piège de muriel et patrick,ce serait bien dommage
Martine et Roger B. et leurs enfants
ainsi que nos amis de l'Akti Zeus
Désolé pour vous que les choses se soient mal passées, j'espère que votre séjour en Crète ne s'arrête pas à ces seuls inconvénients. Je ne veux pas défendre Muriel que je ne connais pas, mais bon il peut arriver que l'on doive s'absenter pour une raison ou l'autre et que le temps d'absence dépasse ce qui est prévu. Quant aux infos reçues du voisin d'en face, dites-vous bien qu'elles proviennent d'un concurent peut-être bien content de pouvoir faire une contre publicité. Je n'ai jamais rencontré Muriel, mais pour avoir l'habitude de fréquenter ce forum ainsi que le forum "Crète" du Guide du Routard, jusqu'à présent je n'ai jamais lu que des échos positifs. C'ets clair que Muriel gère un commerce, elle ne s'en est jamais cachée, ça n'empêche pas d'être accueillante avec les visiteurs.......
Quant à votre rencontre avec Monsieur P.B.à Amoudiara, vous avez tout compris...... no comment.
YVes
-------------------------------------------------------
> De retour en France je veux vous faire part de
> quelquechose qui ne m'a pas plu,ma famille et mes
> amis.
> Nous sommes une famille de 4 en vacances à
> l'Athina Palace à Lygaria,avec des amis du même
> hôtel nous avons voulu connaître cette hospitalité
> crétoise que vous vantez dans vos propos étant
> donné que nous savons que nous n'aurons pas cela
> dans note hôtel.nous sommes donc passé vous voir à
> votre `bureau` à Amoudiara mais votre
> `bureau`était fermé.
> Quand vous parlez de votre `bureau`sur les
> sites,ne tournez pas en rond,ayez la gentillesse
> et le courage de dire que c'Est un magasin qui
> fait de l'internet,propose et vend des excursions
> aux touristes,des safaris en jeep,qui louent des
> voitures aux touristes que nous
> sommes.Heureusement que votre bureau était fermé
> sinon vous aurez entendu nos humeurs de vive
> voix.On est gentiment venu vous voir suite à vos
> incitations sur les sites `venez me voir,venez
> prendre le café avec nous,venez etc.Vu les
> affiches sur la baie vitrée,à l'unanimité -nous
> étions 7 personnes- nous avons tous déduit que vos
> gentils mots sur les sites n'étaient que pour
> attirer les pauvres touristes français pour les
> vendre quelquechose.
> Après,quand vous fermez votre `bureau` et laisser
> la feuille `je reviens dans 1 heure` ayez la
> gentillese de ne pas faire poiroter les vacanciers
> puisque nous avons attendu longuement sur le
> parterre du loueur d'en face Holidays rent car.Ma
> femme a voulu téléphoner au numéro indiqué sur
> votre feuille mais la fille d'en face nous a dit
> que c'était un numéro de portable,c'est de cette
> façon que vous travaillez.on vient vous voir et
> vous vous laissez une feuille avec votre
> portable,pour qu'on vous appelle.je ne sais pas si
> ce qu'on nous a dit est vrai ou faux mais des amis
> de l'hôtel Apolonia beach nous ont raconté que ce
> que vous faîtes est louche,c'est ce qui leur a été
> dit dans votre coin.
>
> nous sommes aussi passé voir l'agence française
> amoudys à amoudiara.on a rencontré Patrick,quel
> cirque celui-là,il s'agit tout simplement de
> guet-apens,nos amis de l'hôtel akti zeus nous
> l'ont dit mais on voulait voir
> nous-mêmes.aujurd'hui je peux dire aux visiteurs
> de ce site `on vous fait venir pour tenter de
> soustraire les euros de vos poches` c'est un
> rigolo de première classe.
> J'espere que des touristes ne tomberont pas dans
> le piège de muriel et patrick,ce serait bien
> dommage
>
> Martine et Roger B. et leurs enfants
> ainsi que nos amis de l'Akti Zeus
bonjour,connaissez vous le nombre de personnes satisfaitent de muriel et de ses services?
Lygaria a écrit:
> amis.
Certes, mais LA CRETE ? Avez-vous apprécié l'île et ses habitants ? Quel sont, SVP, les éléments positifs de votre séjour ?
NB. Sans vouloir polémiquer, je me permets de vous indiquer que généralement, il est considéré comme impoli d'indiquer un nom, prénom ou pseudo dans le titre d'un message.
à bientôt,
--
Gérard/Bx
« De retour en France je veux vous faire part de quelquechose qui ne m'a pas plu,ma famille et mes amis.
Nous sommes une famille de 4 en vacances à l'Athina Palace à Lygaria,avec des amis du même hôtel nous avons voulu connaître cette hospitalité crétoise que vous vantez dans vos propos étant donné que nous savons que nous n'aurons pas cela dans note hôtel.nous sommes donc passé vous voir à votre `bureau` à Amoudiara mais votre `bureau`était fermé. »
, Puisque ce message s’adresse a moi, autant y répondre.
Mon bureau était ferme, ce qui arrive lorsque je pars faire visiter et découvrir des lieux sympas (hors excursions) et tout a fait gracieusement. Ou que je me rends a l’aéroport sur demande de certaines personnes qui m’ont contactés et demande ma présence pour vérifier qu’ un contrat de location soit rempli en bonne et due forme (toujours gracieusement). Ou lorsque j’accompagne des gens dans un magasin et que je les attends pour les remettre sur la route sans qu’ils se trompent de chemin. (toujours gracieusement)
Gracieusement : Je n’ai jamais demande 1 euros a quelque touriste que ce soit…. Et leur ai même souvent permis de se rendre sur internet gracieusement encore…
« Quand vous parlez de votre `bureau`sur les sites,ne tournez pas en rond,ayez la gentillesse et le courage de dire que c'Est un magasin qui fait de l'internet,propose et vend des excursions aux touristes,des safaris en jeep,qui louent des voitures aux touristes que nous sommes.Heureusement que votre bureau était fermé sinon vous aurez entendu nos humeurs de vive voix.On est gentiment venu vous voir suite à vos incitations sur les sites `venez me voir,venez prendre le café avec nous,venez etc.Vu les affiches sur la baie vitrée,à l'unanimité -nous étions 7 personnes- nous avons tous déduit que vos gentils mots sur les sites n'étaient que pour attirer les pauvres touristes français pour les vendre quelquechose. »
Toutes les personnes qui m’ont contacté pour n’avoir que des informations n’ont eu que des informations. Mon bureau a pour première activité la création de sites internet, fax, photocopies, espace internet et services de secrétariat et je vis de cela avec les résidents sur place. Je donne ensuite des informations a ceux qui me le demandent et ne propose rien a ceux qui ne me demandent rien. Beaucoup sont venus me voir et personne n’a jamais été déçu. Bien sur c’est moi qui vous le dit mais si ces personnes continuent a venir sur sur ce forum en voyant votre message je suppose que vous en aurez des échos.
« Après,quand vous fermez votre `bureau` et laisser la feuille `je reviens dans 1 heure` ayez la gentillese de ne pas faire poiroter les vacanciers puisque nous avons attendu longuement sur le parterre du loueur d'en face Holidays rent car.Ma femme a voulu téléphoner au numéro indiqué sur votre feuille mais la fille d'en face nous a dit que c'était un numéro de portable,c'est de cette façon que vous travaillez.on vient vous voir et vous vous laissez une feuille avec votre portable,pour qu'on vous appelle.je ne sais pas si ce qu'on nous a dit est vrai ou faux mais des amis de l'hôtel Apolonia beach nous ont raconté que ce que vous faîtes est louche,c'est ce qui leur a été dit dans votre coin. »
Lorsque je suis en déplacement extérieur, je n’ai qu’un numéro de portable à laisser. Avez-vous une autre solution pour être joint lors de vos absences ? Moi non.
Mais dites-moi, m’avez-vous appelé avant de venir me voir comme toutes les personnes qui me rendent visite ? Pour vous assurer de ma présence au moins….. Car lorsque j’ai un rendez-vous je suis ponctuelle et beaucoup pourraient en témoigner.
Je donne beaucoup de mon temps gratuitement contrairement à ce que vous pouvez écrire qui relève de la diffamation pure et simple.
Sachez toutefois que j’ai en face de mon bureau une taverne restaurant. A ce sujet j’aurais trouve d’ailleurs plus approprié de m’installer au frais a la terrasse devant un café plutôt que d’aller attendre chez un loueur de voiture a 50 mètres de mon bureau.
Sachez que ces personnes en plus auraient elle-même compose mon numéro pour me prévenir que quelqu’un m’attendait.
Suite a ce message j’ai demande a tout mon voisinage si quelqu’un avait remarque un GROUPE de 7 personnes. Toutes les personnes interrogées m’ont répondues la même chose si on avait vu quelqu’un devant ton bureau nous t’aurions averti de suite. Etant très appréciée de mon entourage. Et peut être pas d’une personne que je ne recommande pas.
« nous sommes aussi passé voir l'agence française amoudys à amoudiara.on a rencontré Patrick,quel cirque celui-là,il s'agit tout simplement de guet-apens,nos amis de l'hôtel akti zeus nous l'ont dit mais on voulait voir nous-mêmes.aujurd'hui je peux dire aux visiteurs de ce site `on vous fait venir pour tenter de soustraire les euros de vos poches` c'est un rigolo de première classe. »
Cette partie ne me concerne en rien donc je ne me permet pas de porter un jugement sur des personnes que je ne connaît pas ou peu.
J'espere que des touristes ne tomberont pas dans le piège de muriel et patrick,ce serait bien dommage
Martine et Roger B. et leurs enfants
« ainsi que nos amis de l'Akti Zeus »
N’était ce pas dans le début de votre message des amis du même hôtel que vous soit l’ATHINA PALACE qui ensuite a change au cours du message pour l’APPOLONIA ?
Êtes-vous réellement des touristes déçus ? Ou vous cachez vous derrière un pseudo pour formuler des attaques sur quelqu’un qui vous dérange ?
Je me pose la question….
A Bon entendeur,
Qui sont ces touristes? Ces personnes détendues, qui vont à la rencontre d'un nouveau patrimoine, de rencontres humaines? et qui se plaignent à tout bout de champs?! Sachez que tout tourisme à un coût.
Evidemment les prestations se paient.
J'ai personnellement rencontré Muriel. J'étais en Crête, pour le boulot.
J'étais partie de France, pour bosser dans un hotel international.
Je suis tombée sous le joug d'un chef italien complètement con.
J'étais exploitée : 17h par jour à travailler : de 9h à 3H du mat souvent.
7 jours sur 7!
Payée une misère et moi, j'y allait pour découvrir une civilisation qui m'avait tant plue au travers de mes études.
J'ai eu l'honneur et la joie de rencontrer Etienne, Mumu et les minots.
Tous les jours je pense à eux.
Muriel, bien que cela ne regarde personne d'autre, c'est important, elle m'a recueillie, comme une grande soeur.
J'avais intégré la famille pour quelques jours;
J'ai vécu à la Grecque à ses côtés.
Protégée des assauts de mon ancien employeur.
Je n'avais pas un sous en poche.
Qu'aurai je ou faire?
En plus de l'hébergement, Mumu m'a trouvé un job car elle connait plein de monde et tout le monde les aime à Amoudara.
Arrêtez d'écoutez les "on dit".
Les "gens" sont jaloux par nature.
Oui, Muriel se défonce au boulot, est sur tous les fronts et elle réussit. Evidemment, ça en emmerde pas mal.
D'autant qu'elle est adorable.
Monsieur, vous vous plaignez, mais vous ne savez pas, au contraire quelle chance vous manquez.
Vous étiez invité à visiter une personne inconnue, dont les mérites sont reconnus en Crête puisqu'elle créer dans son bureau des sites internet pour les locaux, puisqu'elle propose l'achat de safaris, propose des connexionx Internet...
Pour moi, tout ceci n'est qu'opportunité. PLaisir, en vacances, de communiquer grâce à l'Internet.
Des français, qui parlent plusieurs langues, qui sont accueillants, passionnés.
Enfin, comme quoi, la liberté de penser est primordiale et heureusement, chacun pense ce qu'il veut.
Moi j'irai à la rencontre de cette pro qui justement ne ment pas. N'a pas que l'attrait commercial. C'est fondamental!
Bon voyage à tous
bonjour à tous!
Je suis extrèmement déçu de certains de nos compatriotes qui osent juger de façon inadmissibles d'autres peronnes qui tentent d'apporter leur aide, leur soutien de la meilleure façon qu'il soit.
Nous sommes passés par les services de Muriel pour notre séjour (location voiture et renseignements divers)et tout s'est très bien passé.
Les 1er contacts avaient été pris au préalable par internet et tout avait été réglé comme du papier à musique.
Il est bien évident que dans ce genre de boulot, on ne reste pas à demeure derrière son bureau mais comme Muriel le fait si bien on va à la rencontre de ses clients (ceci pour répondre à qui l'on sait !!!)
Nous avons malheureusement eu un incident en vacance (avec la société d'excursion)et Muriel fait le nécessaire auprès de celle-ci afin que nous obtenions le remboursement.
Connaissez-vous beaucoup de personnes qui agiraient de cette façon ?
Moi très peu; elle n'est pas du tout certaine de nous revoir et de toute façon étant donné la distance qui nous sépare il est difficile de réclamer quoi que ce soi!!!
Nous sommes donc toujours en contact avec elle et attendons la suite réservée à cette affaire dont je me permettrai de vous donné suite car je suis certain qu'elle sera positive tout comme Muriel fait son possible pour ses compatriotes
Je me suis permis de répondre au petit message sur le forum.
Vous pourrez en prendre connaissance, je ne suis évidemment pas d' accord avec ces manières d' agir et je suppose que certains de vos compatriotes (tout comme chez nous) ne doivent pas avoir (expression belge) tous les boulons au bon endroit !!!
Ne vous découragez pas et continuez à oeuvrez comme vous le faite; dans chaque entreprise il est vrai qu'il y a toujours un pourcentage d'échec (ici les mécontents !!!); vous leur donneriez la voiture pour rien, le picnic et encore l' argent de poche qu' ils ne seraient pas content des râleurs restent désespérément des râleurs.
D 'un autre côté dites vous bien que vous n' avez pas perdu un client mais évité peut être des ennuis.
Ce message sera sur le forum je tiens à ce que tout le monde soit informé du soutien que l' on vous apporte ainsi que de la reconnaissance que l'on vous doit
Comme on dit sur certains forums "trop gros, passera pas" !
Si Muriel est arrivée sur ce forum avec une position un peu ambigûe ( elle venait aider les gens mais affichait partout le lien vers son site et son email), elle a corrigé le tir depuis et il n'y a pas matière à lui reprocher quoi que ce soit.
Finalement Muriel, vous avez une pub gratuite avec tous ceux qui répondent à ce message ;-)
"Parlez de moi en bien ou parlez de moi en mal mais parlez-en" ( Carnegie)
Je rentre de Crète d'où malheureusement je n'ai pas ramené le soleil. Heureusement je garde en moi l'image de cette merveilleuse île et le rire de Muriel.
Je suis passée voir Muriel, effectivement j'ai profité gracieusement de l'internet pour joindre les enfants, merci encore.
Muriel a même fermé son bureau pour nous enmener faire une balade en montagne.Je peux vous assurer, elle ne nous a rien vendu et pas un seul instant j'ai douté de son geste amical.
Maintenant, on doit tous gagner notre croûte et si ce message lui donne un peu de pub, pourquoi pas.
Claire
Mon but premier est de poursuivre ma decouverte de la crete et faire decouvrir ce que je sais deja.... a nos futurs visiteurs.
Cordialement
> amis.
> Nous sommes une famille de 4 en vacances à
> l'Athina Palace à Lygaria,avec des amis du même
> hôtel nous avons voulu connaître cette hospitalité
> crétoise que vous vantez dans vos propos étant
> donné que nous savons que nous n'aurons pas cela
> dans note hôtel.nous sommes donc passé vous voir à
> votre `bureau` à Amoudiara mais votre
> `bureau`était fermé.
> Quand vous parlez de votre `bureau`sur les
> sites,ne tournez pas en rond,ayez la gentillesse
> et le courage de dire que c'Est un magasin qui
> fait de l'internet,propose et vend des excursions
> aux touristes,des safaris en jeep,qui louent des
> voitures aux touristes que nous
> sommes.Heureusement que votre bureau était fermé
> sinon vous aurez entendu nos humeurs de vive
> voix.On est gentiment venu vous voir suite à vos
> incitations sur les sites `venez me voir,venez
> prendre le café avec nous,venez etc.Vu les
> affiches sur la baie vitrée,à l'unanimité -nous
> étions 7 personnes- nous avons tous déduit que vos
> gentils mots sur les sites n'étaient que pour
> attirer les pauvres touristes français pour les
> vendre quelquechose.
> Après,quand vous fermez votre `bureau` et laisser
> la feuille `je reviens dans 1 heure` ayez la
> gentillese de ne pas faire poiroter les vacanciers
> puisque nous avons attendu longuement sur le
> parterre du loueur d'en face Holidays rent car.Ma
> femme a voulu téléphoner au numéro indiqué sur
> votre feuille mais la fille d'en face nous a dit
> que c'était un numéro de portable,c'est de cette
> façon que vous travaillez.on vient vous voir et
> vous vous laissez une feuille avec votre
> portable,pour qu'on vous appelle.je ne sais pas si
> ce qu'on nous a dit est vrai ou faux mais des amis
> de l'hôtel Apolonia beach nous ont raconté que ce
> que vous faîtes est louche,c'est ce qui leur a été
> dit dans votre coin.
>
> nous sommes aussi passé voir l'agence française
> amoudys à amoudiara.on a rencontré Patrick,quel
> cirque celui-là,il s'agit tout simplement de
> guet-apens,nos amis de l'hôtel akti zeus nous
> l'ont dit mais on voulait voir
> nous-mêmes.aujurd'hui je peux dire aux visiteurs
> de ce site `on vous fait venir pour tenter de
> soustraire les euros de vos poches` c'est un
> rigolo de première classe.
> J'espere que des touristes ne tomberont pas dans
> le piège de muriel et patrick,ce serait bien
> dommage
>
> Martine et Roger B. et leurs enfants
> ainsi que nos amis de l'Akti Zeus
Bonjour Lygaria,
C'est grave ce que vous écrivez car vous accusez d'arnaqueurs des
personnes qui font simplement leur job, que ce soit Muriel ou patrick.
Personne n'est jamais obligé d'acheter une excursion ou autre.
Votre réaction est vraiment plus que bizarre.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...