Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Toujours dans la préparation de notre voyage (départ le 2 juin au paladien Le Moklos) j'aurais encore 2 questions à poser :
1)l'organisation à l'aéroport d'Héraklion à l'arrivée et au départ est-elle bonne ou y a-t-il beaucoup de "cafouillage" et de temps d'attente, y a-t-il des boutiques avec des achats intéressants à faire concernant les produits de Crète (notamment l'huile d'olives)
2) pour l'huile d'olives, cela vaut-il la peine de la ramener de là-bas et dans ce cas où l'acheter, quel est le prix moyen et quel conditionnement est prévu pour éviter les dégats dans les valises ?
Merci d'avance
Ninon
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Toujours dans la préparation de notre voyage
> (départ le 2 juin au paladien Le Moklos) j'aurais
> encore 2 questions à poser :
> 1)l'organisation à l'aéroport d'Héraklion à
> l'arrivée et au départ est-elle bonne ou y a-t-il
> beaucoup de "cafouillage" et de temps d'attente, y
> a-t-il des boutiques avec des achats intéressants
> à faire concernant les produits de Crète
> (notamment l'huile d'olives)
> 2) pour l'huile d'olives, cela vaut-il la peine de
> la ramener de là-bas et dans ce cas où l'acheter,
> quel est le prix moyen et quel conditionnement
> est prévu pour éviter les dégats dans les valises
> ?
> Merci d'avance
> Ninon
>
L'organisation, à l'aéroport d'Héraklion , est globalement bonne car l'aéroport est moderne.
Il y a des boutiques mais les tarifs y sont , à mon avis , "prohibitifs".... tout comme les services de restauration ou de boisson (à l'extérieur de l'aéroport, juste ne face, deux "taverna" aux pris raisonnables !).
Pour l'huile d'olives , j'ai un ami qui la vend, en vrac, 3 euros le kg... en face de chez lui, un supermarché qui vend des bidons de plastique de toutes contenances...
Dans l'avion, vous transportez l'huile dans les soutes, soigneuseme,nt emballée... et tout va bien ....
A votre dispostion pour en savoir plus ... par MP...
Cordialement
fourmi
Je suis revenue hier également et comme le dit toto45 c'était un peu la pagaille à l'aéroport. Pour me rendre régulièrement en crète c'était la première fois que je voyais ça et c'était probablement dû à tous les retards accumulés depuis le matin du fait de la météo en crète hier matin mais nous sommes bien partis et bien arrivés.
Pour l'huile d'olive, j'en ai ramené que mes amis grecs m'avaient mis dans des bouteilles en plastique style bouteille de soda et bien emballée dans la valise entre les vêtements je n'ai pas eu de problème. Comme vous l'a proposé fourmi si vous avez la possibilité de l'acheter sur place en vrac n'hésitez pas elle est excellente, mais bon celle que vous trouverez à l'aéroport est également très bonne. Pas de souci de ce côté là.
Bon voyage à vous. Pour ma part je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à septembre.
catherine
1)Pour repondre a ta premiere question l'arivée a Heraklion est très bien faite, moi j'en revient d'aujourd'hui de crète!!!!!!!!par contre le retour c'est un bordel monstre j'en ai peter un cable.....Tout ce qui est question de ramener des produits locaux de là bas est très dur , tu ne peut pas les mettre dans ta valise ni dans ton bagages a main car il fo po depasser une certaine quantitèe.....Donc par contre on te previent pas mais pour les enmener il faut acheter des boites en bois pour pouvoir tout mettre(6€ la boite).....
Voila tout ce que je peut te dire,pour l'huile d'olive je n'est pas tester alor je ne m'aventure pas trop.......
Sur ce je te souhaite un bon voyage dans un pays magnifique,tu as bien raison d'y aller
Pas de panique
On peut ramener de tout et presque n'importe quoi dans ses bagages en soute (allez-y, l'huile d'olive n'est pas rationnée)
Pour ce qui est du "bordel monstre" c'est bien possible si l'organisation a été perturbée par le mauvais temps mais sur tous les aéroports du monde il en est ainsi en cas de problème de météo, grèves ou autres perturbations.
Je crois que pour ce qui est du "bordel",sur les aéroports Français c'est pas mal non plus. Alors avant de critiquer ce qui se passe dans ce pays qui nous accueille avec autant de simplicité et de chaleur humaine, regardons un peu ce qui se passe chez nous.
Que pense les vacanciers étrangers qui se retrouvent coincés à Roissy,parfois pendant plusieurs jours, à cause d'une grève des aiguilleurs du ciel, des bagagistes, des .... ou des .... ?
Et en plus ils n'ont certainement pas été aussi bien accueillis en France que nous ne le sommes en Crète.
Il faut aussi arrêter de se comporter comme "des vacanciers" à qui tout est dû.
Nous sommes avant tout "des visiteurs" et nous avons surtout des devoirs envers "nos hôtes".
Abandonnons cette bonne vieille habitude bien de chez nous de tout critiquer mais essayons plutôt de comprendre les peuples que nous visitons, de comprendre leur façon de vivre, leurs difficultés, leurs craintes, leurs espérances. Un peu de tolérance "bordel".
Tiens, ça y est, je m'énerve (excusez-moi)
Il y a 10 jours, j'étais en Crète, calme, détendu, dans un pays ou les gens ignorent l'agressivité tant dans leur comportement que dans leurs propos. En y réfléchissant un peu, je dirai que j'étais bien, même très bien et je n'ai pas ressenti cette impression de sérénité dans tous les pays que j'ai visités.
Roger
Merci de rappeler cette sérénité profondément crétoise qui est une des richesses de cette île, une richesse qu'il est parfois bien difficile d'acquérir tant le stress de la vie urbaine, de la vie "continentale", de la lutte permanente pour des valeurs éphèmères est imprègnée dans les cerveaux...
Merci... de communiquer aux un(e)s et aux autres le virus crétois...
Cordialmeent
fourmi
Il est vrai que tous les aeroports ont ce genre de problemes et pas seulement celui de la crete, bien au contraire...
Petite Anecdote : lors des championnats du monde de football, l'ete dernier, je suis retournee en France 10 jours.
L'agent de la douane place avant l'enregistrement des bagages est monte sur le tapis et nous a fait ce message : "Allez la France".
Je ne connais pas un seul pays au monde et pourtant j'ai voyage, ou vous verrez ce genre de scene.
Cela represente tout simplement ce que sont les gens ici en crete : HUMAIN, CHALEUREUX, ACCUEILLANTS ET PLEIN D'AMOUR et PATIENTS dans le sens le plus profond que ces mot peuvent avoir. Quel que soient leur poste.
Tous les jours, a mon reveil je leve les yeux vers le ciel et je remercie ce pays de nous avoir accueillit a bras grands ouverts avec ma petite famille (pour ceux qui ne le savent pas j'ai 4 enfants) de nous offrir cette hospitalite.
Enfin, pour ramener de l'huile d'olive oui bien sur preferer juste des bouteilles de soda plus resistantes que les bouteilles d'eau et choisissez de les placer dans une valise rigide et non un sac de sport.
Pendant 4 ans j'ai fait des aller et retour avec Ouzo, Raki, Huile d'olive, Vin cretois, et meme Fromages sans jamais avoir eu un seul probleme.....
Alors peut etre a bientot lors de votre visite chez nous..
Et en tout cas Bonnes Vacances
Autre chose, preferez les achats des produits directement dans les villages ils permettent aux petit producteurs de travailer et vous permet aussi d'avoir une excellente qualite a un prix raisonnable.
(ceci dit je ne critique absolument pas la qualite des produits vendus dans l'aeroport)
on peut acheter l'huile d'olives après avoir passé la douane
elle est vendue en boîtes en fer très pratiques ou en boîtes en carton parfaitement étanches : par exemple , une boîte de 3 litres pour 20€
bonnes vacances
cha
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...