Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

sejour crete

Auteur: hays
Date: le 20/02/2005 à 11:20
bonjour,

nous partons en Crete en juillet (16-30) avec nos deux enfants.
connaissez-vous des locations chez l'habitant ou des locations d'appartements ? séjour prévu à l'est d'héraklion ou du coté de rethymnon
merci d'avance

Re: sejour crete

Auteur: severine
Date: le 20/02/2005 à 12:58
je pars en crete a heraklion avec mon bebe a l'hotel sitia beach, sinon on m'avait conseillé aussi l'hotel AKTI ZEUS pour les enfants mais il y a une grosse usine a çoté.

Auteur: Maria
Date: le 21/02/2005 à 13:51
Il y a un petit mal entandu. L'hotel Sitia Beach est Sitia a l'est de l' ile et non pas a herakion. L'hotel Akti Zeus est a proximite d'Heraklion.
Pour loger chez l' habitant je vous suggere le village de Fodele il se trouve a 20 km d'heraklion vers Rethimnon.

Auteur: hays
Date: le 21/02/2005 à 15:12
bonjour

merci beaucoup pour vos infos.

cdt
severine a écrit:

> je pars en crete a heraklion avec mon bebe a l'hotel sitia
> beach, sinon on m'avait conseillé aussi l'hotel AKTI ZEUS pour
> les enfants mais il y a une grosse usine a çoté.

Date: le 21/02/2005 à 22:03
sitia beach est ce mieux que akti zeus?

Date: le 22/02/2005 à 15:48
Personnelement , je prefere l' hotel Sitia Beach. Le tout est plus Cretois !
Leseul inconvenient est que la petite ville de Sitia est a ssez eloignee de l'aeroport et la route a beaucoup de tournant (elle a ete amelioree ces derniers temps). Si vous comptez visiter la Crete, L'autre hotel est mieux place puisqu' il est au centre de l'ile. Si vous desirez visiter la Crete librement je vous conseille le cote Ouest (plus de verdure) ou j' habite et plus particulerement le petit village de Kalives tres bien pour famille avec enfants.

Date: le 24/02/2005 à 09:36
comment se nomme le site francais en crete pour discuter. merci Bernard

Auteur: Yvette DUTEL
Date: le 05/03/2005 à 16:18

Maria,
En lisant vos réponses, je découvre que vous habitez KALYVES. Connaissez-vous une petite maison avec jardin à acheter dans ce secteur ?
Nous fréquentons la Crète depuis plusieurs années et avons découvert ce village très agréable, il y a 2 ans. Aujourd'hui nous voulons nous établir sur l'île et Kalyves fait partie des sites que nous recherchons. C'est evidemment difficile de faire des investigations à distance et si vous aviez la possibilité de nous donner quelques renseignements, merci d'avance. Salutations à la Crète et à vous même. Yvette DUTEL

Date: le 07/03/2005 à 22:58
Bonjour,
je suis revie de connaitre des francophones qui content s' installer a Kalives (la region est envahie d' Anglais!). Personnellement je n' ai rien en tete pour le momment. Sur place vous pouvez trouvez plus de dix bureaux qui peuvent vous renseigner et vous vendre soit du terrain ou des maisons deja pretent.Pour de l'aide, si vous vennez sur place , demandez Maria chez le boucher Pa'izi.

Auteur: BERNARD
Date: le 22/02/2005 à 18:07
bonjour,

je vais régulièrement en crète depuis plus de vingt ans , et des logements chez l'habitant il y en a un peu partout.
Mais pour le mois de juillet il vaut mieux prévoir d'avance afin de ne pas trop chercher.
Il faut aller sur le site des français en Crète : la francophonie en crète

ils pourront te renseigner.

bernardhays a écrit:

> bonjour,
>
> nous partons en Crete en juillet (16-30) avec nos deux enfants.
>
> connaissez-vous des locations chez l'habitant ou des locations
> d'appartements ? séjour prévu à l'est d'héraklion ou du coté de
> rethymnon
> merci d'avance

Auteur: sylvie
Date: le 24/02/2005 à 10:35
bonjour,

merci pour l'info ; peux-tu me préciser des endoits que tu connais avec eventuellement des noms de propriétaires de chambres ou d'appartementsBERNARD a écrit:

> bonjour,
>
> je vais régulièrement en crète depuis plus de vingt ans , et
> des logements chez l'habitant il y en a un peu partout.
> Mais pour le mois de juillet il vaut mieux prévoir d'avance
> afin de ne pas trop chercher.
> Il faut aller sur le site des français en Crète : la
> francophonie en crète
>
> ils pourront te renseigner.
>
> hays a écrit:
>
> > bonjour,
> >
> > nous partons en Crete en juillet (16-30) avec nos deux
> enfants.
> >
> > connaissez-vous des locations chez l'habitant ou des
> locations
> > d'appartements ? séjour prévu à l'est d'héraklion ou du coté
> de
> > rethymnon
> > merci d'avance

Auteur: BERNARD
Date: le 26/02/2005 à 16:39
Bonjour,

Des noms de loueurs de chambres , je ne les ai plus en tête, mais dans chaque
villages ou ville tu as des panneaux sur les logements "ROOMS FOR RENT"
et généralement les gens sont très sympa ; dans chaque ville tu as la Police
touristique qui peux te donner les disponibilités.
Et au pire si tu te retrouves SDF il y a la plage tu n'auras pas froid la nuit.

Ma soeur Marie qui tient le restaurant "taverna helona" sur le port vénitien
de Rethymnon pourra événtuellement t'aider tel 00302831023112

A bientôt

bernard
sylvie a écrit:

> bonjour,
>
> merci pour l'info ; peux-tu me préciser des endoits que tu
> connais avec eventuellement des noms de propriétaires de
> chambres ou d'appartementsBERNARD a écrit:
>
> > bonjour,
> >
> > je vais régulièrement en crète depuis plus de vingt ans , et
> > des logements chez l'habitant il y en a un peu partout.
> > Mais pour le mois de juillet il vaut mieux prévoir d'avance
> > afin de ne pas trop chercher.
> > Il faut aller sur le site des français en Crète : la
> > francophonie en crète
> >
> > ils pourront te renseigner.
> >
> > hays a écrit:
> >
> > > bonjour,
> > >
> > > nous partons en Crete en juillet (16-30) avec nos deux
> > enfants.
> > >
> > > connaissez-vous des locations chez l'habitant ou des
> > locations
> > > d'appartements ? séjour prévu à l'est d'héraklion ou du
> coté
> > de
> > > rethymnon
> > > merci d'avance

à quel moment partir?:

Auteur: camille gratier
Date: le 28/02/2005 à 11:07

Bonjour,

J'aimerais partir faire le tour de la Crête les deux dernières semaines d'aout et j'aimerais savoir si il n'y aura pas trop de monde à cette période et si il y a des campings pour planter une tente?

D'autre part pouvez vous me donner un ordre de prix des logements chez l'habitant ?

Merci d'avance!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.